Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le premier amour?
A
23 novembre 2014 11:17
Salam Aleykoum les frères et soeurs smiling smiley

Ma question peut paraitre un peu idiote mais comme l'indique le titre, je voulais savoir, qu'est-ce, selon vous le premier amour? Je m'explique: faut-il etre forcément sortie avec la personne et avoir vécu une vraie histoire concrète pour dire que ca a été notre premier amour?

Pour etre plus concrète, quand j'avais 13 ans jusqu'à 19 ans, j'étais folle amoureuse d'un camarade à moi, c'était réciproque , mais pour plusieurs raisons (dont la religion) nous ne sommes jamais sortis ensemble donc on a jamais vécu de choses ensemble, mais il a été le premier que j'ai aimé et pour lequel j'ai ressenti de très fortes émotions, et à chaque fois je repense à lui meme si je suis passée à autre chose.

Donc je voulais savoir, est-ce qu'il est considéré comme mon premier amour meme si il n'y a pas eu de concret , ou le premier ca sera celui avec qui j'aurais eu une vraie relation?

Merci , bien à vous smiling smiley
P
23 novembre 2014 14:38
Wa Aleykouum Salam,

J'pense que tu peux le considérer comme un premier "kiff" vu que c'était réciproque mais bon j'trouve qu'on peut pas vraiment le qualifier de premier amour vu que vous n'aviez pas réellement eu de relation. Zen
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
A
23 novembre 2014 14:42
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykouum Salam,

J'pense que tu peux le considérer comme un premier "kiff" vu que c'était réciproque mais bon j'trouve qu'on peut pas vraiment le qualifier de premier amour vu que vous n'aviez pas réellement eu de relation. Zen

En fait justement , il s epeut que certaines personnes personnes soit sorties ensemble mais qu'il n'y avait pas eu de sentiment. Donc en gros, il faut qu'il y ai eu une relation + des sentiments? du coup insha'Allah quand j'aurais une relation officielle avec quelqu'un (en vue du mariage) ca sera considéré comme mon premier vu qu'avant lui jsuis sortie avec personne ?
P
23 novembre 2014 14:51
D'après moi oui, il faudrait une relation serieuse (mariage) et les sentiments réciproque qui aillent avec la relation. In cha Allah oui je suppose étant donner que tu "n'es sortie avec personne", c'est ta future relation qui sera ton premier amour, lorsque vous aurez partager des moments de complicité smiling smiley

Après j’avoue que c'est complexe car tu as eu des sentiments, qui étaient réciproque, sans que vous vous êtes fréquenter.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
23 novembre 2014 14:53
l'amour hors mariage est une idée satanique qu'on implante dans la tete et l'esprit et qui nous fais perdre la raison et la foi par la suite Angel
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
23 novembre 2014 14:58
Moi je pense que le 1er amour est différent pour chacun.
Certaines vont considérer que c le 1er avec qui elles se sont engagées.
D'autres leur 1er petit copain.
Et dans ton cas c le 1er pour qui tu as ressenti quelque chose.

Chacun défini ce terme par son vécu je pense pas qu'il y ai qu'un seul exemple
P
23 novembre 2014 15:06
Citation
goldfinch a écrit:
l'amour hors mariage est une idée satanique qu'on implante dans la tete et l'esprit et qui nous fais perdre la raison et la foi par la suite Angel

Ouui ca revient à dire que son "premier amour" sera son mari in cha Allah.
23 novembre 2014 15:09
Citation
Pak_Dz a écrit:
Ouui ca revient à dire que son "premier amour" sera son mari in cha Allah.


oui c'est plus sain je trouve . nchallah
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
d
23 novembre 2014 15:10
le premier amour n'est pas forcement le vrai mais pour moi je pourrais qualifier le vrai amour du premier amour est le vrai amour c'est quand tu as une relation biensure et puis que t'arrive pas a l'oublier malgré ses defaut et que tu sais même pas pourquoi tu l'aime alors que tu pourrais sortir
d
23 novembre 2014 15:13
le premier amour n'est pas forcement le vrai mais pour moi je pourrais qualifier le vrai amour du premier amour et le vrai amour c'est quand tu as une relation biensure et puis que t'arrive pas a l'oublier malgré ses défaut et que tu sais même pas pourquoi tu l'aime alors que tu pourrais sortir avec des hommes largement mieux que lui mais bon pour toi il est le meilleur et tu ne l'oubliera jamais même si tu passe a autre chose pour toi il sera en secret l'homme de ta vie et l'homme de tes rêves mais malheureusement la vie des fois est injuste et c'est pas maktoub toujours celui que l'on aime ...
A
23 novembre 2014 20:07
Citation
Pak_Dz a écrit:
D'après moi oui, il faudrait une relation serieuse (mariage) et les sentiments réciproque qui aillent avec la relation. In cha Allah oui je suppose étant donner que tu "n'es sortie avec personne", c'est ta future relation qui sera ton premier amour, lorsque vous aurez partager des moments de complicité smiling smiley

Après j’avoue que c'est complexe car tu as eu des sentiments, qui étaient réciproque, sans que vous vous êtes fréquenter.


Oui c'est vrai , insha'Allah, j'avoue qu'il fait qu'il y ai des moments de complicité, qu'il y ait quelque chose de concret quoi. Et là je pense peut-etre que c'est mon premier amour parce que justement je n'ai jamais vécu une vraie histoire mais insha'Allah j'espère que quand j'aurais une vraie histoire (mon mari insha'Allah mais avant ca pendant la période où on apprendra à se connaitre) j'oublierai le passé smiling smiley
A
23 novembre 2014 20:10
Citation
tajine olive a écrit:
Moi je pense que le 1er amour est différent pour chacun.
Certaines vont considérer que c le 1er avec qui elles se sont engagées.
D'autres leur 1er petit copain.
Et dans ton cas c le 1er pour qui tu as ressenti quelque chose.

Chacun défini ce terme par son vécu je pense pas qu'il y ai qu'un seul exemple

Tu as tout à fait raison. En tout cas, moi là, vu que j'ai jamais eu de relation mais uniquement des sentiments pour quelqu'un je ne sais peut-etre pas ca veut dire quoi un premier amour. Donc insha'Allah peut-etre que mon premier ca sera celui avec qui j'aurais vraiment une histoire concrète insha'Allah. Mais j'avoue que tant que je suis célibataire , je n'arrete pas de penser que celui pour qui j'ai eu des sentiments c'est mon premier amour...
L
23 novembre 2014 20:21
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam Aleykoum les frères et soeurs smiling smiley

Ma question peut paraitre un peu idiote mais comme l'indique le titre, je voulais savoir, qu'est-ce, selon vous le premier amour? Je m'explique: faut-il etre forcément sortie avec la personne et avoir vécu une vraie histoire concrète pour dire que ca a été notre premier amour?

Pour etre plus concrète, quand j'avais 13 ans jusqu'à 19 ans, j'étais folle amoureuse d'un camarade à moi, c'était réciproque , mais pour plusieurs raisons (dont la religion) nous ne sommes jamais sortis ensemble donc on a jamais vécu de choses ensemble, mais il a été le premier que j'ai aimé et pour lequel j'ai ressenti de très fortes émotions, et à chaque fois je repense à lui meme si je suis passée à autre chose.

Donc je voulais savoir, est-ce qu'il est considéré comme mon premier amour meme si il n'y a pas eu de concret , ou le premier ca sera celui avec qui j'aurais eu une vraie relation?

Merci , bien à vous smiling smiley
salam,

moi j etais amoureuse de brian des worlds appart mais rien de concret entre nous ....est ce que je peux considere que c etait mon premier amour ?? Oups
A
23 novembre 2014 20:23
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

moi j etais amoureuse de brian des worlds appart mais rien de concret entre nous ....est ce que je peux considere que c etait mon premier amour ?? Oups



Mdrrrr !!! Pas à ce point là il te connait meme pas :p
23 novembre 2014 20:24
Citation
L'Angelique a écrit:
Tu as tout à fait raison. En tout cas, moi là, vu que j'ai jamais eu de relation mais uniquement des sentiments pour quelqu'un je ne sais peut-etre pas ca veut dire quoi un premier amour. Donc insha'Allah peut-etre que mon premier ca sera celui avec qui j'aurais vraiment une histoire concrète insha'Allah. Mais j'avoue que tant que je suis célibataire , je n'arrete pas de penser que celui pour qui j'ai eu des sentiments c'est mon premier amour...


Mais tu verras que peut importe la façon de vivre ton 1er amour, au final le plus important ça sera ton veritable amour. Et celui la ça sera ton mari inchallah.
Après tout ce que tu airas ressenti avant ça n'aura rien à voir.
23 novembre 2014 20:50
Salam

Le 1 er petit ami n'est pas nécessairement le premier amour.
C'est quand t'es vachement amoureuse , que la relation est longue ,sérieuse et que tu t'investis.
Disons que le 1 er amour , c'est lorsque tu souffres finalement pour la 1 er fois a cause d'un homme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook