Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ces prédicateurs !!!????
i
17 juin 2014 19:01
Citation
Blackmous. a écrit:
@ismail: ce serait bien que tu mettes les sources de tes copier-collé plutôt que de les poster tels quels comme si c'était une parole qui venait de toi-même. Et c'est bien de mettre les preuves que la femme doit obéissance au mari, mais pourquoi prendre seulement une partie des textes et pas tous les textes sur ce sujet? que fais-tu du hadith qui parle de la non obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur? même en ce qui concerne les parents, Allah dit dans le coran que s'ils nous demandent de Lui associer quoi que ce soit, on ne doit pas leur obéir. Arrête de ne citer que les textes qui vont dans ton sens.

Salam, ce que tu dis n'est pas faut, mais tu me fais ce procès alors que tous ici pratiquent cette méthode, adapter les textes selon sa pensée......tongue sticking out smiley

donc oui, j'ai pris la sourate :« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

pour argumenter ma façon de lire les textes par provocation car beaucoup ici s'arrangent avec la religion au grès des modes, donc encore une fois oui, Allah nous dicte des règles mais pourquoi les déformez vous ?
B
17 juin 2014 19:58
Et tu peux me dire qu'est-ce qui a été déformé ici exactement? Un hadith cité plus haut dit: "pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur", ya pas plus clair comme texte, qu'est-ce que tu veux de plus?
m
17 juin 2014 21:09
Oui c'est vrai !!! Qu'est ce qui a été déformé ici ?? Nous apportons des preuves et certains ici les nies! Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus....c'est un dialogue de sourds.

Je ne savais pas que le voile était une mode ..... C'est très insultant ! Non seulement pour le livre sacre et la parole d'ALLAH mais aussi pour les femmes de notre prophète saws qui (comme je l'ai dis plus haut) ont couru se couvrir la tête a la revelation de sourate an nissaa.
j
18 juin 2014 08:34
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
@ismail: ce serait bien que tu mettes les sources de tes copier-collé plutôt que de les poster tels quels comme si c'était une parole qui venait de toi-même. Et c'est bien de mettre les preuves que la femme doit obéissance au mari, mais pourquoi prendre seulement une partie des textes et pas tous les textes sur ce sujet? que fais-tu du hadith qui parle de la non obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur? même en ce qui concerne les parents, Allah dit dans le coran que s'ils nous demandent de Lui associer quoi que ce soit, on ne doit pas leur obéir. Arrête de ne citer que les textes qui vont dans ton sens.

Salam, ce que tu dis n'est pas faut, mais tu me fais ce procès alors que tous ici pratiquent cette méthode, adapter les textes selon sa pensée......tongue sticking out smiley

donc oui, j'ai pris la sourate :« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

pour argumenter ma façon de lire les textes par provocation car beaucoup ici s'arrangent avec la religion au grès des modes, donc encore une fois oui, Allah nous dicte des règles mais pourquoi les déformez vous ?

Salam Aleykoom

Sans indiscrétion, tu as quel âge ?

Wa Aleykoom salam.
22 juillet 2014 13:58
Citation
lady123 a écrit:
moody smiley

salam,

et ca se dit professeur? j'aurais tout de suite quitté la salle pour ne pas entendre d'autres absurdités...

arrêtez,,,,, on vous a dit que le voile n'est pas obligatoire, sa veux dire, allah ne l'a pas obliger,, donc la femme peu obéir a son mari,,, le professeur a raison,, abghadou el hallal 3nda allah atalak,, il faut pas divorcé pour un voile, puisque il n'est pas obligatoire,,,, vous avez saisies????
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
22 juillet 2014 14:11
Salam. Sors moi un texte ou il est dit que le voile n'est pas obligatoire min fadlek.

Apportez vos preuves et a ce moment la on verra....car beaucoup ici disent des choses sans avoir jamais ouvert un livre ou alors le coran!!!


Allah y hdina.
C
22 juillet 2014 23:01
Citation
lavillerose a écrit:
Comme tu l'as dis ce professeur a étudié l'islam et a un doctorat il est donc mieux placé que toi pour répondre à cette question.

ce que tu dis est faux
ce n'est pas pour rien qu'on nous demande de sélectionner les personnes de qui nous tirerons la science
Tu peux très bien avoir la science et être un faussaire
Il vaut mieux avoir peu de science et suivre un islam authentique que l'inverse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 23:17 par cafard.
C
22 juillet 2014 23:15
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salam. Sors moi un texte ou il est dit que le voile n'est pas obligatoire min fadlek.

Apportez vos preuves et a ce moment la on verra....car beaucoup ici disent des choses sans avoir jamais ouvert un livre ou alors le coran!!!


Allah y hdina.

Salam Aleykoum

le port du voile est clairement obligatoire toutes les preuves irréfutables existent
Vous devriez cependant éviter de débattre avec certains qui pensent que la religion musulmane se pratique selon son appréciation et ses envies...
Ils trouveront toujours des arguments plus absurdes les uns que les autres pour se complaire dans la fausseté et la médiocrité
a
23 juillet 2014 00:51
Aleykoum salem
Le voile est obligatoire il n'y a pas à débattre c'est l'ordre d'Allah
Comme Il a donné l'ordre à la femme d'obéir a son mari
Et il est précisé que si la femme devait se prosterner auprès d'autre que notre Créateur ce serai le mari donc la aussi il n'y a pas a débattre..Allah ou Ahlem
Le mari est responsable de sa femme c'est une amana il est le berger de sa famille il devra des comptes sur sa façon de la géré
La femme est la bergère de son foyer et de ses enfants elle devra des compte a cela
Chacun sera seul et face a ses responsabilités
Le mariage est la moitié de la religion si un des deux nuit à la pratique alors ce sera lui qui devra répondre de son acte Allah ou Ahlem
Moi je ne divorcerai pas sur sa je respecte et j'essaye d'accomplir du mieux que je peux tous ce qu'Allah a ordonné si mon mari me demande d'enlever mon voile alors ce sera lui qui devra des comptes moi avec l'intelligence qu'Allah donne a chacun afin de chercher soi même la bonne voie sans dire que tel ou tel professeur a raison ou tord il faut prendre avec sagesse les divergences car sa peut divisé notre communauté je trouverai bien un terrain d'entente de façon à ce que je ne désobéi ni Allah ni a mon mari mais je me dis que c'est pas ma faute et ce sera mon mari responsable Allah ou ahlem c'est mon point de vue
Mais d'autres avis m'intéresse
C
23 juillet 2014 01:04
Citation
awidamen a écrit:
Aleykoum salem
Le voile est obligatoire il n'y a pas à débattre c'est l'ordre d'Allah
Comme Il a donné l'ordre à la femme d'obéir a son mari
Et il est précisé que si la femme devait se prosterner auprès d'autre que notre Créateur ce serai le mari donc la aussi il n'y a pas a débattre..Allah ou Ahlem
Salam Aleykoum
des preuves ?
a
23 juillet 2014 01:36
Citation
cafard a écrit:
Citation
awidamen a écrit:
Aleykoum salem le voile est obligatoire il n'y a pas à débattre c'est l'ordre d'Allah
Comme Il a donné l'ordre à la femme d'obéir a son mari
Et il est précisé que si la femme devait se prosterner auprès d'autre que notre Créateur ce serai le mari donc la aussi il n'y a pas a débattre..Allah ou Ahlem
Salam Aleykoum
des preuves ?[/quote

Un jour un compagnon qu'Allah l'agreér a demander au prophète sallalâllahu'alayhi wa salem ne sachant pas comment l'honorer
"Dois je me prosterner devant toi"
Le prophète sallallâhu'alayhi wa salam a répondu par la négative
En precisant
"Si je devais ordonné a quelqu'un de se prosterner devant une autre créature ce serait la femme devant son mari"
Le hadith est cité dans kitab Al shifa du Qadi iyyad al Mâliki qu'Allah l'agréer
U
23 juillet 2014 12:44
On a obéit pas à une créature dans la désobéissance du Créateur. Il n'est pas permis d'obéir au mari au point de faire quelque chose d'interdit ou négliger un devoir.

Le messager d’Allah a dit : « L’on n’obéit pas dans la désobéissance ; l’obéissance ne se fait que dans le bien ». (Rapporté par Al Boukhari, 7257) et par Mouslim, 1840
P
25 juillet 2014 09:04
Je souhaiterai apporter mon témoignage.
J'occupais un piste d'assistante administrative dans une société, sur mon lieu de travail je ne portais qu'un foulard noue derrière la nuque.

Un matin je suis arrivée, comme tous les matins, en voiture voilée. Ma responsable et la secrétaire de direction étaient devant la porte à fumer. Elles écarquillent les yeux de surprise en me voyant. J'ose le dessus de mon voile pour ne laisser que la deuxième pièce. Je les salue et rentre.

3 semaines plu tard j'étais licenciée pour, je cite, "difficultés d'intégration".

Le lendemain de la mise à pied, on me proposer un autre poste au même salaire. 6 mois après j'ai été démarchée par la concurrence pour un salaire double, où je suis acceptée avec le port du voile et où je peux faire ma prière à l'heure. El Hamdou lilah.

Cela illustre bien que quiconque place sa confiance en Celui qui pourvoit à Sa créature n'est jamais perdant.
m
25 juillet 2014 11:42
MashaAllah...très beau témoignage! tu as place ta confiance en Allah et il ne t'a pas laisser tomber car certe Allah ne laisse jamais tombe ses serviteurs.

BaralAllah oufik pour ce récit ma soeur. Et qu'Allah te facilite dans tout ce que tu entreprendra inshaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook