Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous une bent nass ?
R
22 janvier 2012 22:03
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille


et weld nass ???? grinning smiley

weld nass bien eduque ne boi pa ne fume pa vulgaire de bon famille


dans se cas la il y'aura bcp moins de wlad enass que bnatte enass


Welcome car au moins tu na pas fais de différence entre les 2

B9iti 3la khatrek a Kaoutar ? grinning smiley

Quant à Karim, ta réponse était connue d'avance, fume pas, boit pas, pas vulaire, tu n'es pas difficile, des bnat nass il y en

a donc à la pelle grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
n
22 janvier 2012 22:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem ma ptite rosinette

pour moi une bent ness c'est une fille qui a été bien éduquée par ses parents (qui a des parents gentils aussi)

une fille sage, qui sait s'occuper d'un foyer, sérieuse (pas une tepu qu'on voit avec tous les mecs a tous les coins de rue)

qui est allé a l'école et a bosser sérieusement (mais pas obligé parce qu'il y a des bent ness qui n'ont pas pu aller a l'ecole malheureusement et ça ne fait pas d'elle des bent hram)

une bent ness c'est une fille qui des principes, qui ne fume pas ne boit pas ne va pa en boite (ouai je sais y'en a certain que ca va faire jazzer surtout pour la clope, mais désolé si vous etes bien éduqué et si vous avez un cerveau vous ne fumeriez pas, et vous pouvez me crittiquer sur ce que je dis, je m'en contrefiche)

bref il y a encore plein de chose qui font d'une fille une bent ness



mouias je partage mais pas sur tout. c'est aussi celle qui s'assume malgré ses erreurs
R
22 janvier 2012 22:22
Citation
nora80 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem ma ptite rosinette

pour moi une bent ness c'est une fille qui a été bien éduquée par ses parents (qui a des parents gentils aussi)

une fille sage, qui sait s'occuper d'un foyer, sérieuse (pas une tepu qu'on voit avec tous les mecs a tous les coins de rue)

qui est allé a l'école et a bosser sérieusement (mais pas obligé parce qu'il y a des bent ness qui n'ont pas pu aller a l'ecole malheureusement et ça ne fait pas d'elle des bent hram)

une bent ness c'est une fille qui des principes, qui ne fume pas ne boit pas ne va pa en boite (ouai je sais y'en a certain que ca va faire jazzer surtout pour la clope, mais désolé si vous etes bien éduqué et si vous avez un cerveau vous ne fumeriez pas, et vous pouvez me crittiquer sur ce que je dis, je m'en contrefiche)

bref il y a encore plein de chose qui font d'une fille une bent ness



mouias je partage mais pas sur tout. c'est aussi celle qui s'assume malgré ses erreurs

Si elle s'est repentie, oui, sinon, non (selon moi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 22:33 par Rose B.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
o
22 janvier 2012 22:28
Salam
Une bent nass c'est une fille qui se respecte elle meme et respecte l'autre, qui sait s'occuper de son interieur, qui n'est pas vulgaire, tant vestimentairement que verbalement.
n
22 janvier 2012 22:35
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Une bent nass c'est une fille qui se respecte elle meme et respecte l'autre, qui sait s'occuper de son interieur, qui n'est pas vulgaire, tant vestimentairement que verbalement.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur la tenue vestimentaire. Je ne comprends pas pourquoi la tenue vestimentaire et si importante chez les gens sad smiley. Pour moi la tenue vestimentaire ne reflète pas la personne ni son intérieur.
Après cela dépend de ce que tu appelles vulgaire? Pour moi il n y a pas de vulgarité dans la façon de s'habiller, chacun s'habille comme il le veut, l'essentiel est que chacun se sente bien dans sa peau quelle que soit sa tenue vestimentaire...
J'ai une amie qui porte des mini-jupes très courtes, qui met de jolies décolletés (tout le contraire de moi qui porte le voile et qui m'habille comme une paysane d'après certains) et qui est une fille avec beaucoup de valeur, qui a un très grand coeur, très respectueuse, très gentille et qui a une famille en or alors cela ne veut rien dire. Ce n'est que mon avis smiling smiley
o
22 janvier 2012 22:45
Je ne porte pas le voile, il m'arrive de porter des robes mais il y a une limite je pense.
m
22 janvier 2012 22:46
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Une bent nass c'est une fille qui se respecte elle meme et respecte l'autre, qui sait s'occuper de son interieur, qui n'est pas vulgaire, tant vestimentairement que verbalement.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur la tenue vestimentaire. Je ne comprends pas pourquoi la tenue vestimentaire et si importante chez les gens sad smiley. Pour moi la tenue vestimentaire ne reflète pas la personne ni son intérieur.
Après cela dépend de ce que tu appelles vulgaire? Pour moi il n y a pas de vulgarité dans la façon de s'habiller, chacun s'habille comme il le veut, l'essentiel est que chacun se sente bien dans sa peau quelle que soit sa tenue vestimentaire...
J'ai une amie qui porte des mini-jupes très courtes, qui met de jolies décolletés (tout le contraire de moi qui porte le voile et qui m'habille comme une paysane d'après certains) et qui est une fille avec beaucoup de valeur, qui a un très grand coeur, très respectueuse, très gentille et qui a une famille en or alors cela ne veut rien dire. Ce n'est que mon avis smiling smiley

une fille avec un big décolleté et une mini jupe je t'assure que ça fait vulgaire
n
22 janvier 2012 22:47
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Salam
Une bent nass c'est une fille qui se respecte elle meme et respecte l'autre, qui sait s'occuper de son interieur, qui n'est pas vulgaire, tant vestimentairement que verbalement.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur la tenue vestimentaire. Je ne comprends pas pourquoi la tenue vestimentaire et si importante chez les gens sad smiley. Pour moi la tenue vestimentaire ne reflète pas la personne ni son intérieur.
Après cela dépend de ce que tu appelles vulgaire? Pour moi il n y a pas de vulgarité dans la façon de s'habiller, chacun s'habille comme il le veut, l'essentiel est que chacun se sente bien dans sa peau quelle que soit sa tenue vestimentaire...
J'ai une amie qui porte des mini-jupes très courtes, qui met de jolies décolletés (tout le contraire de moi qui porte le voile et qui m'habille comme une paysane d'après certains) et qui est une fille avec beaucoup de valeur, qui a un très grand coeur, très respectueuse, très gentille et qui a une famille en or alors cela ne veut rien dire. Ce n'est que mon avis smiling smiley

je pense qu'elle veut parler de la mini jupe, qui fait vulgaire chez les rondes, ou alors le jean slim super moulant . apres quand t'es mince c'est pas vulgaire du tout au contraire.
(apres il y a la mini jupe et la mini mini jupe )
R
22 janvier 2012 22:48
Honnêtement nanou pour moi, mini jupe et décolleté c'est vulgaire et c'est un manque d'éducation islamique.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
o
22 janvier 2012 22:50
Ca fait vulgaire chez les rondes et les minces, et les décolletés aussi. Et les slims sans rien ou on voit les formes dans les moindres détails n'en parlons pas.
n
22 janvier 2012 22:54
Moi je ne trouve pas que cela fait vulgaire, c'est dommage de juger ainsi sad smiley
Après tout, si ces filles se sentent bien dans leur peau pourquoi dire qu'elle sont vêtus d'une manière vulgaire, ce qui compte c'est ce qu'elles dégagent, leur comportement envers autrui après qu'elle soit en mini-jupe très courte où est le problème?
C'est entre elles et leur conscience ou entre elles et Dieu, elles ne sont pas plus vulgaires que d'autres...
n
22 janvier 2012 22:54
et la tunique courte ( mais pas tres courte) avec un legging , tu trouves que ca fait vulgaire?
o
22 janvier 2012 22:56
Citation
nora80 a écrit:
et la tunique courte ( mais pas tres courte) avec un legging , tu trouves que ca fait vulgaire?

Non je trouve pas ca vulgaire, meme si j'aime pas les leggings.
n
22 janvier 2012 22:58
ok par contre le jean slim je touve que c'est classe;
n
22 janvier 2012 23:04
Citation
nora80 a écrit:
ok par contre le jean slim je touve que c'est classe;

Ce n'est pas mon style mais je trouve également cela très jolie smiling smiley
R
22 janvier 2012 23:09
Pour moi du moment que ce n'est pas mestour ça cloche. Ce n'est pas forcément vulgaire (pantalon normal ou slim, bref

n'importe mais moulant) mais tant qu'on voit les formes, ça manque de décence pour moi.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
a
22 janvier 2012 23:35
Une fille de "bonne famille" est une fille qui respecte sa famille et autrui, qui respecte et applique la religion avec sincérité, qui a un comportement digne et respectueux et qui a bon coeur et surtout qui ne joue pas le rôle de la femme modèle.
R
22 janvier 2012 23:53
Citation
fouziyaa a écrit:
Une fille de "bonne famille" est une fille qui respecte sa famille et autrui, qui respecte et applique la religion avec sincérité, qui a un comportement digne et respectueux et qui a bon coeur et surtout qui ne joue pas le rôle de la femme modèle.

+1

tu as tout résumé en deux lignes.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
22 janvier 2012 23:53
Citation
karimouv a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
une bent nass une fille bien eduque ne sort pa le soir ne boi pa ne fume pa, pa vulgaire de bon famille


et weld nass ???? grinning smiley

weld nass bien eduque ne sort pas le soir ne boi pa ne fume pa vulgaire de bon famille
Salam

Tu l'avais oublié pour weld nass grinning smiley
Mais je suis sur que ce n'était qu'un oublie de ta part et que tu ne sors pas le soir Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 23:55 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
t
23 janvier 2012 00:30
salam

Sujet intéressant...mais je pense que ca dépend de la culture de chacun, de son education et de son referentiel..
Porter donner un exemple extreme: porter une robe ici en france ou une jube est normal alors que en afghanistan ou dans un bled au maroc sera considéré comme vulgaire..

Pareille pour la cigarette: moi ca me choque une fille qui fume au maroc, mais moi ici..pourqoui ? parceque au maroc, on a pas la culture de femme qui fument et la plupart de celles qui fument (en tout cas jusqu'à recemment) c'était des putes ou de la haute bourgoisie! pareille pour une fille qui va s'habiller d'une façon occidentale dans un bled au maroc..

Donc en résumé, ça dépend du contexte culturel et religieuse. pour moi en france et pour une musulmane, une bent nass :

- s'habille d'une façon décente
- ne bois pas et ne fume pas
- pas de sortie en boite ou en chicha (simplement parceque les chicha en france et au maroc sont associés souvent à des choses pas bien..)
-bonne education (pas de vulgarité)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook