Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ses nouveaux visas ?
z
12 octobre 2011 23:48
Salam Alaykoum,

Un membre de notre famille viens d'avoir un visa délivré par le consulat de France à Agadir.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a eu droit à un visa touristique pour deux mois , mais il est indiqué qu'elle doit rester 30 jours repartir , et revenir ensuite pour à nouveau séjourner 30 jours.

Je ne comprend pas pourquoi il faut repartir au Maroc pour à nouveau bénéficier des 30 jours restant.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Car franchement je trouve cela est un peu abusé car il va donc falloir payer 2 billets d'avion aller/retour , en plus des frais qu'on déjà couté le visa.
12 octobre 2011 23:59
Salam,

Les visas sont toujours comme ça depuis x temps, y a pas de changement, ils donnent une période de 2 mois ou 3 mois mais toujours un séjour limité à 30 jours, ce qu´il faut savoir combien d´entrée il a sur le visa? car la c´est autre chose.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
13 octobre 2011 00:32
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Les visas sont toujours comme ça depuis x temps, y a pas de changement, ils donnent une période de 2 mois ou 3 mois mais toujours un séjour limité à 30 jours, ce qu´il faut savoir combien d´entrée il a sur le visa? car la c´est autre chose.

Salam Alaykoum ,

Il est indiqué entrée multiples. Mais je trouve cela bizarre pourquoi donné un visa de 2 ou 3 mois et permettre uniquement un séjour limité à 30 jours.

Barakallah o fik pour ta réponse.
s
13 octobre 2011 11:34
Salam alykom,

une cousine a eu le même visa y'a quelques temps déjà (Oran _Algérie) mais c'est un visa de 30 jours avec entrée multiples (sur une durée de trois mois je crois) c'est à dire qu'elle a pu faire deux allers retours (s'était son choix, elle aurait pu en faire moins ou +) . Je pense que entrées multiples c'est plutôt bien parce que ça permet de gérer (imprévus) pas comme une entrée ou tu sais que c'est une permission pas plus !!

Bonne journée
13 octobre 2011 11:47
C'est pour relancer les compagnies aériennes ^^
13 octobre 2011 12:41
Citation
zz95 a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Les visas sont toujours comme ça depuis x temps, y a pas de changement, ils donnent une période de 2 mois ou 3 mois mais toujours un séjour limité à 30 jours, ce qu´il faut savoir combien d´entrée il a sur le visa? car la c´est autre chose.

Salam Alaykoum ,

Il est indiqué entrée multiples. Mais je trouve cela bizarre pourquoi donné un visa de 2 ou 3 mois et permettre uniquement un séjour limité à 30 jours.

Barakallah o fik pour ta réponse.

Salam,

Si la date est fixée sur le visa et la personne a eu un empêchement ne pourra plus voyager et doit encore redemander un autre, 2 ou 3 mois avec une limitation de 30 jours pour qqn qui travaille c´est normal car ne peut pas avoir un congé plus que 30 jours suivant son dossier, si elle veut rester plus alors c´est qu´ il y a un doute pour eux mais en général c´est limité le séjour à 30 jours sur les visas sauf des cas, par exemple qqn qui a un visa de un an, il a le droit que 3 mois de séjour sur toute l´année.

Multiples entrées c´est bien si la personne veut faire deux fois ou plus le voyage en les 2 ou 3 mois mais attention la période en total ne doit pas dépasser les 30 jours, mais pas 30 jours de séjour sur chaque mois.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
13 octobre 2011 20:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est pour relancer les compagnies aériennes ^^

Salam Alaykoum,

Hafatne , achko ourigi n'ti a itralassane chatarne. grinning smiley
z
13 octobre 2011 21:03
Citation
salamwarahma a écrit:
Salam alykom,

une cousine a eu le même visa y'a quelques temps déjà (Oran _Algérie) mais c'est un visa de 30 jours avec entrée multiples (sur une durée de trois mois je crois) c'est à dire qu'elle a pu faire deux allers retours (s'était son choix, elle aurait pu en faire moins ou +) . Je pense que entrées multiples c'est plutôt bien parce que ça permet de gérer (imprévus) pas comme une entrée ou tu sais que c'est une permission pas plus !!

Bonne journée

Salam Alaykoum,

Et bien franchement nous cela ne nous arrange pas , faire deux aller-retour en deux mois , cela reviens assez cher et au final elle n'aura pas 60 jours de droit de visite .
z
13 octobre 2011 21:07
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Les visas sont toujours comme ça depuis x temps, y a pas de changement, ils donnent une période de 2 mois ou 3 mois mais toujours un séjour limité à 30 jours, ce qu´il faut savoir combien d´entrée il a sur le visa? car la c´est autre chose.

Salam Alaykoum ,

Il est indiqué entrée multiples. Mais je trouve cela bizarre pourquoi donné un visa de 2 ou 3 mois et permettre uniquement un séjour limité à 30 jours.

Barakallah o fik pour ta réponse.

Salam,

Si la date est fixée sur le visa et la personne a eu un empêchement ne pourra plus voyager et doit encore redemander un autre, 2 ou 3 mois avec une limitation de 30 jours pour qqn qui travaille c´est normal car ne peut pas avoir un congé plus que 30 jours suivant son dossier, si elle veut rester plus alors c´est qu´ il y a un doute pour eux mais en général c´est limité le séjour à 30 jours sur les visas sauf des cas, par exemple qqn qui a un visa de un an, il a le droit que 3 mois de séjour sur toute l´année.

Multiples entrées c´est bien si la personne veut faire deux fois ou plus le voyage en les 2 ou 3 mois mais attention la période en total ne doit pas dépasser les 30 jours, mais pas 30 jours de séjour sur chaque mois.

Salam Alaykoum ,

Le visa est valable du 6 octobre au 6 décembre , mais il faut prévoir une sortie avant le 6 novembre.

Personnellement je trouve cela un peu abusé.
13 octobre 2011 21:56
la france é gouverner par des raciste il nous prene pour des sous homme mon pere ces foutu la sante en l aire dans les mine du nord de la france il faut que le gouvernement marocainn exploite les frichesse qu il y au maroc pour que les marocainn ne voie plus l europe comme un paradit
quand je voit mont pere j ai des l arme au yeux il dort mal le silocose le ronge il on participe a la construction de la france é lre remerciment on nous on n est on nous traitev de csalle bougnoule
ces un crie
13 octobre 2011 22:21
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Le visa est valable du 6 octobre au 6 décembre , mais il faut prévoir une sortie avant le 6 novembre.

Personnellement je trouve cela un peu abusé.

Wa3laykom ssalam,

Il a le droit que 30 jours sur c´est 2 mois et il peut voyager la date qu´il veut seulement il faut pas qu il dépasse 30 jours de séjour même pas d´un jour sinon ne lui accorderont plus le visa c´est comme ça leur loi, c´est abusé mais y pas le choix.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
13 octobre 2011 22:39
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Le visa est valable du 6 octobre au 6 décembre , mais il faut prévoir une sortie avant le 6 novembre.

Personnellement je trouve cela un peu abusé.

Wa3laykom ssalam,

Il a le droit que 30 jours sur c´est 2 mois et il peut voyager la date qu´il veut seulement il faut pas qu il dépasse 30 jours de séjour même pas d´un jour sinon ne lui accorderont plus le visa c´est comme ça leur loi, c´est abusé mais y pas le choix.

Salam Alaykoum,

J'ai pas compris donc la personne peut rester que 30 jours sur les deux mois de validité du visa ?

Elle doit donc faire deux fois 15 jours en entrée multiples ou une fois 30 jours c'est tout ?

Demain je vais essayer de joindre le consulat d'Agadir , pour avoir des éclaircissements.
13 octobre 2011 22:48
Citation
zz95 a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum ,

Le visa est valable du 6 octobre au 6 décembre , mais il faut prévoir une sortie avant le 6 novembre.

Personnellement je trouve cela un peu abusé.

Wa3laykom ssalam,

Il a le droit que 30 jours sur c´est 2 mois et il peut voyager la date qu´il veut seulement il faut pas qu il dépasse 30 jours de séjour même pas d´un jour sinon ne lui accorderont plus le visa c´est comme ça leur loi, c´est abusé mais y pas le choix.

Salam Alaykoum,

J'ai pas compris donc la personne peut rester que 30 jours sur les deux mois de validité du visa ?

Elle doit donc faire deux fois 15 jours en entrée multiples ou une fois 30 jours c'est tout ?

Demain je vais essayer de joindre le consulat d'Agadir , pour avoir des éclaircissements.

Oui, et pourquoi faire 2 entrés qu´il entre une seule fois et passe 30 jours á l´aise.

Appelles les c´est mieux et tu auras réponses à toutes ces questions.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
14 octobre 2011 18:30
salam alykom,

si c'est une entrée sur le visa il devra faire ses 30 jours directement, si c'est entrée multiples il peut faire des va et viens tant qu'il veut du moment que le cumul sera de 30 jours (sur la durée donnée) .
Autre solution : ma soeur avait eu 30 jours en une entrée, elle a pu rester 45 jours puisqu'on avait fait une demande auprès de la préfecture qui a accepté un séjour supplémentaire (on avait dû payer une somme pour un timbre) .

Salam
28 décembre 2011 11:35
perplexe moi je ferais celle qui n'a pas compris il y a 2 mois, j'y suis j'y reste,

non pas vraiment, mais faut qd meme se renseigner sur ca, cela reste perplexe tout de meme, pourquoi 2 mois alors!, ah le camenbert
j
29 décembre 2011 12:49
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Un membre de notre famille viens d'avoir un visa délivré par le consulat de France à Agadir.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a eu droit à un visa touristique pour deux mois , mais il est indiqué qu'elle doit rester 30 jours repartir , et revenir ensuite pour à nouveau séjourner 30 jours.

Je ne comprend pas pourquoi il faut repartir au Maroc pour à nouveau bénéficier des 30 jours restant.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Car franchement je trouve cela est un peu abusé car il va donc falloir payer 2 billets d'avion aller/retour , en plus des frais qu'on déjà couté le visa.[/quote
C'est un visa touriste! Pensez-vous qu'un touriste reste plus d'un mois dans le pays étranger?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook