Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi un mètre linéaire ?????
5 août 2008 21:50
Salam smiling smiley aujourd’hui je suis allé avec une voisine pour lui acheter des rideaux !
Le prix était indiquer et préciser au mètre linaire moody smiley pour les rideaux de petit format!à découper et a poser sans couture !

Et au mètre tous cour pour les autres !

Quelqu’un peut m’expliquer s’il vous plait yawning smiley ce que veut dire "mètre linéaire" c’est en largeur ou en longueur ??
merci winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 août 2008 21:57
Bonsoir,

Le mètre dit linéaire est le mètre "normal" et c'est pour mesurer une longuer, largeur ou hauteur. ça se dit en opposition du mètre carré pour les surfaces et le mètre cube pour les volumes.
5 août 2008 22:05
salam aicha.

tu veux acheter du tessu pour ta tekchita ou ton jellaba

le morceau de tissu aura 4 metres de long et 2 metre de large.

il a 4metre linaire,

et 4x3=12metres carré
:o
5 août 2008 22:09
salam et merci ali86 winking smiley ils aurais put éviter de marquer linéaire pour l'un et normal pour l'autre perplexe si c'est la même chose sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 août 2008 11:23
Salam Amir smiling smiley merci winking smiley en faite si je pose cette question ! C’est que ces rideaux c’est plusieurs panneaux qu’on doit couper soit même, par bande de 50 cm, en les assemble l’un à coté de l’autre pour couvrir une petite parti d’une fenêtre.
Je pensais que le mètre linéaire se calculer en largeur et je trouver que cela revenez cher si on a une fenêtre de grande largeur.
Maintenant que je sais que c’est vendu en longueur, je vais aller lui acheter un ou deux mètres, qui une fois coupée lui feront au moins 4 mètres de largeur de rideaux winking smiley
merci encore Ali86 et Amir
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 octobre 2012 18:49
c'est equivalent a 1 m² ex un tôle 5 ML = 5m² ok
e
11 novembre 2014 13:28
je comprend toujours pas c'est quoi un metre lineaire car sur un vide grenier il dise " Le prix du mètre linéaire au sol est de 1€ (minimum 2 mètres) sa veut dire quoi ducoup
11 novembre 2014 15:50
Bonjour
Ça veux dire que pour t'installer sur leur trottoir , tu doit prendre un minimum de deux mètre (pour 2€)
C'est en longueur la largeur du trottoir dépassant rarement les deux mètre
Cordialement
J
11 novembre 2014 23:19
Citation
amir a écrit:
salam aicha.

tu veux acheter du tessu pour ta tekchita ou ton jellaba

le morceau de tissu aura 4 metres de long et 2 metre de large.

il a 4metre linaire,

et 4x3=12metres carré


perplexe
d
18 février 2019 07:42
Bonjour , comment peut-on calculer 3 ml sur une traverse de 3m et une épaisseur de 200mm
22 février 2019 15:42
bonjour smiling smiley


3 x3 x 0,2 = 1,8 m3
Citation
didier priouzeau a écrit:
Bonjour , comment peut-on calculer 3 ml sur une traverse de 3m et une épaisseur de 200mm
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook