Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ce machin ?
P
8 avril 2009 13:28
Citation
Agellid a écrit:
Ce sont des mots qui ont été inventé par les politiques et les medias pour provoquer un desordre d'ordre mental dans les petits esprits français et ainsi faciliter les amalgames..

On te dit intégration,tu penses a immigration.

Islamiste.....tu penses a Terroriste. (Notez la terminaison)



Faut pas croire mais les français sont tres c.on, élevé a la télé pour eux la TV a toujours raison.
Devant leurs ecrans ils boivent docilement toutes les paroles de leurs grands philosophes,jean pierre pernaud.
D'ailleurs c'est comme ça que l'empereur sarkozy a accédé aux trones,il en a meme fait son cheval de bataille...


Des mots simples pour des gens simples:

-Immigration choisit,immigration subit...
-La france tu l'aimes ou tu la quittes
-Travailler plus pour gagner plus.

On te rabache ça tous les jours,et les français finissent par y croire dur comme fer.

Mais aujourd'hui mandat en poche,il s'en tape complètement de l'insécurité,ou de l'immigration et autorise tout les abus des patron,pourtant la majoritée de ces electeurs etaient des ouvriers.

Comme quoi telle est pris qui croyait prendre.

mdrrrrrrrrr ptdr

t'es posts me font souvent marrer grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
ok
9 avril 2009 11:42
Citation
La Boetie a écrit:
parfois un mot (parfois nouveau) devient récurant dans les conversations , on l'entant partout, tout le monde emploie ce mot même les gens les moins cultivés et vous vous demandez quel peut bien etre le sens exacte de ce mot ou du concept

pour moi par exemple : intégration

bon on voit tout de suite ce que cela veut dire ; le bazané fait il parti intégrante de la société ?

et quand on pense a sa grand mére bretonne qui ne vote pas, ne parle pas bien français, ne s'investit dans aucune association , ne lis pas la presse .... on finit par ce demander, non pas si elle est intégrée, mais ce que veut dire le mot "intégration"

D'autres mots vous posent-ils des problèmes ?


Je me demande si yabiladi a un logiciel statistique pour savoir quels sont les termes les plus utilisés? Ce serait marrant de voir lesquels...
C
9 avril 2009 12:01
salam moi ca serait les mots suivants

térrorisme
réseau al qaida
integration choisi Ill drôle de truc ca
laicité
islamiste (mais ca veux dire quoi ce mot car je connais musulmans mais islamiste j'ai du mal perplexe
liberté d expression
antisemite (est ce qu'ils savent deja ce qu'est qu'un sémite) smoking smiley car designe aussi bien les Arabes que les Juifs
integration (je m integre a quoi alors que je suis née et j ai grandi en france)

parceque si l integration passe par manger du porc et boire de l'alcool ouai dans ce cas je suis pas integrée Ill
c
9 avril 2009 12:25
salm

je dirais le mot islamophobie, la plupart ne connait pas sa définitionn je penseperplexe

integration aussi
a
9 avril 2009 12:30
Salam,

Le mot intégration est employer à toutes les sauces de nos jours Are you crazy

Pareil pour le mot barbu, pour eux barbu = terroriste Oups à part le père noél bien sur...
C
9 avril 2009 14:51
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Le mot intégration est employer à toutes les sauces de nos jours Are you crazy

Pareil pour le mot barbu, pour eux barbu = terroriste Oups à part le père noél bien sur...

ana ptdr pour le père noel
le pere noel c est un ancien terroriste repenti en gentil qui offre des cadeaux donc ca passe..en plus il est blanc eye rolling smiley enfin il doit être corse

Enfin y'a pleins de mots à la télé qu ils emploient n importe comment et comme le cerveau des gens est bien formaté mnt
lorsque tu entends attentat::::::: tout de suite tu penses a al qaida smoking smiley
ou bien immagration tu penses jamais a un polonais ou un espagnol..tu penses tout de suite a un arabe Ill
f
9 avril 2009 17:08
ya aussi le mot TRADITION pour moi, et surtout TRADITIONS au pluriel...on fourre tout ce qu'on ne peut pas justifier autrement ds ce mot...
A
9 avril 2009 17:38
le mot "MEKTOUB" répété sans savoir ce que sa signifie vraiment

il y en a même qui disent qu'il faut rien faire, juste attendre...le MEKTOUB qu'il se produise
f
9 avril 2009 18:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
le mot "MEKTOUB" répété sans savoir ce que sa signifie vraiment

il y en a même qui disent qu'il faut rien faire, juste attendre...le MEKTOUB qu'il se produise


MDR! tout a fait d'accord avec toi...
L
10 avril 2009 11:23
Pour moi c'est Minorité visible, c'est trés étrange Heu et inconsciemment ca m'effraie je sais pas l'expliquer,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook