c'est quoi l'extremisme au maroc ?
Définition de l’extrémisme au Maroc
«c’est une réponse au mépris, à l’humiliation et dénigrement perpétrés à l’encontre de la population marocaine souvent s’origine modeste ,sans influence et attachés aux valeurs arabo-musulmanes,par une coalition formé par les étrangers ,notamment les français, et une frange de la classe aisées du Maroc ,les femmes occidentalisées du pays ainsi que le gouvernement marocain »
comme tout phénomène sociétaire ,pour apporter des solution ,il faut agire sur les causes lui donnant naissance ainsi que sa propagation.
1 :les étrangers du Maroc , ou visitant le pays doivent respecter les valeurs du pays en tant que pays musulman comme partout d’ailleurs et sarkosy en est l’exemple type qui exige des étrangers de françe de respecter les valeurs française sinon quitter le pays.
2 :certaines classes aisées du pays doivent cesser de monopoliser les sources du richesse du pays
*cesser des liens de corruptions avec l’administration .
*prendre l’habitude de payer leurs dus en impôts.
*traiter les autres populations souvent démunies du Maroc en citoyen ayants des devoirs et des droits et non comme des être inférieures et mettre fin a ce virus de mépriser les autres qu’il ont reçus des colonisateurs .
3 :les femmes occidentalisées du Maroc doivent :
*cesser de pratiquer la démagogie et la diffamation sur l’islam et les musulmans .
*cesser leurs influences négative sur les autres femmes.
*cesser leurs provocations en idéalisant le rêve occidentale au dépend des valeurs arabo-musulmane du pays.
*cesser de jouer le relais de recrutement des nouvelles marocaines du pays par des personnes ,organisations, ou associations souvent étrangères , de mauvaise foie ayant des buts malsain.
4 :le gouvernement dois jouer la carte de la transparence .
*sauvegarder les valeurs culturelles et religieuses du pays en favorisant par exemple des personnalités(artiste ou autres …etc.) a fort potentiels mais liées a la culture marocaine et les aider a être plus visible dans le pays .
*respecter te faire respecter les lois marocaines , notamment celles concernant les mœurs ,la corruption , et la justice des citoyens .
*débloquer les issus aidant ainsi les populations démunies de sortire de l’exclusion ,oû elles sont mis depuis longtemps qu’elles soient d’ordres :
*culturelles.
*financières.
*politique.
La répression et les déclarations négationnistes et autoritaires qu’on entend souvent à la télé ou qu’on lit dans les journaux et les sites Internet ne résourderont certainement pas le problème de l’extrémisme au Maroc .
"c'est quoi l'extremisme au maroc ?"


assurer une bissara a sa famille pour le dinégrinning smiley



yawning smiley
Facebook