Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amour ?
s
20 mars 2015 15:03
Salam aleykoum. Alors j'ai une question, pour vous c'est quoi la définition de l'amour d'un couple ? Comment on peux voir que l'autre personne ai vraiment amoureux. Je parle des couples mariées bien entendu.merci pour vos réponses. A vos claviers
P
20 mars 2015 15:07
Pour ma part.....

- c lorsque l'autre passe avant toi
- c lorsque tu pourrais lui donner ta vie
- c lorsque toi tu te prive mais pour lui tu ne compte pas


wai ça ct avant

je l'ai fais une fois, je ne le ferais plus
P
20 mars 2015 15:18
Waleykoum salam, je ne suis pas encore mariée mais je pense avoir quelques idées, du moins ce que personnellement j'entends par le terme "amour" :
Il faut que tu sois tout pour ton mari, c'est a dire sa femme mais aussi sa confidente.. Que tu sois toujours à ses cotés dans les bons comme dans les pires moments..le partage est très important d'un point de vue sentimental, économique, et sexuel.. Il faut être une équipe jamais l'un sans l'autre, toujours s'entraider.. Il faut se baser sur la sunnah afin d'augmenter sa foi, il t'apprendra et toi aussi tu lui apprendra des choses au niveau de l'islam.. Et voilà mais tout ce que j'ai dis vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Pour résumer couple= amour, partage, fidélité, confiance, piété !!
20 mars 2015 15:36
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleykoum. Alors j'ai une question, pour vous c'est quoi la définition de l'amour d'un couple ? Comment on peux voir que l'autre personne ai vraiment amoureux. Je parle des couples mariées bien entendu.merci pour vos réponses. A vos claviers

Alikoumsalam

Je pense que d'un couple à un autre, la définition est très subjective...
Selon ton éducation, ton caractère, tes influences sociales, etc. l'expression de l'amour varie.

Il y a parfois des hommes et des femmes qui aiment à la folie leur conjoint mais qui ont du mal à exprimer leur ressenti, leurs émotions. Surtout dans la culture arabe, dans laquelle on assimile l'amour, l'expression des sentiments affectifs, à quelque chose d'intime, une chose qu'on cache, qui ne se démontre pas en public.

L'amour ça peut être dans les mots, certains regards, sourires, attentions, gestes, etc.

Faut-il que l'autre ait une "culture de l'amour" pour déchiffrer parfois ces différents signes... Et à ce jeu, les femmes se tirent souvent les cheveux. Lorsque par exemple elles vont des efforts au niveau de leur apparence, ou insinuent des choses par le langage ou un geste, et que le mec ne capte rien... en disant "qu'est-ce qui t'arrive ? qu'est tu fais là ? ptdr et lui fait ensuite la gueule pendant un certain temps crying( , et le mec, lui toujours rien, à part des perplexe Are you crazy moody smiley

avant que les choses reprennent leur cours avec un yawning smiley puis In love et puis confused smiley Censored

Khir in shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
20 mars 2015 15:41
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleykoum. Alors j'ai une question, pour vous c'est quoi la définition de l'amour d'un couple ? Comment on peux voir que l'autre personne ai vraiment amoureux. Je parle des couples mariées bien entendu.merci pour vos réponses. A vos claviers

Bon je suis fatiguée de vous entendre parler d'amour , d'amoureux, d'ex , de romances et bla bla avec des pieux et des voilées en jilbeb qui subviennet aux besoins de la belle famille, donnent une mensualité a la belle mère, achète un logemnt au beau père et paient les etudes des petits freres

ce mix et remix de la culture maghrebine et occidentale, sous le couvert de l'islam, me depasse complétement et est responsable, 9 fois sur 10 des divorces de cette jeune génération qui perdu ses repères.

je rappelle a toit fin utile et ceux et celles qui voudraient l'entendre , que le critère de mariage en islam n'a jamais été l'amour. Je vous mets au defi de me trouver un hadith ou un verset di coran qui vous dit d'epouser un homme ou une femme dont vous etes amoureux.Oh

Voilà. c'était mpn coup de gueule du jour . Histoire de juguler un peu, tout cet egarement communautaire qui en matière de mariage a atteint des sommets.smiling smiley

Et le Diable inventa l'Amour. Il s'en servit pour détruire le monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 15:42 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
20 mars 2015 15:43
Citation
Ambere a écrit:
Bon je suis fatiguée de vous entendre parler d'amour , d'amoureux, d'ex , de romances et bla bla avec des pieux et des voilées en jilbeb qui subviennet aux besoins de la belle famille, donnent une mensualité a la belle mère, achète un logemnt au beau père et paient les etudes des petits freres

ce mix et remix de la culture maghrebine et occidentale, sous le couvert de l'islam, me depasse complétement et est responsable, 9 fois sur 10 des divorces de cette jeune génération qui perdu ses repères.

je rappelle a toit fin utile et ceux et celles qui voudraient l'entendre , que le critère de mariage en islam n'a jamais été l'amour. Je vous mets au defi de me trouver un hadith ou un verset di coran qui vous dit d'epouser un homme ou une femme dont vous etes amoureux.Oh

Voilà. c'était mpn coup de gueule du jour . Histoire de juguler un peu, tout cet egarement communautaire qui en matière de mariage a atteint des sommets.smiling smiley

Et le Diable inventa l'Amour. Il s'en servit pour détruire le monde...

salm

je kiff te lire comme dhab grinning smiley
R
20 mars 2015 15:43
l'amour c'est se sentir vivant avoir ses cinq sens en éveil, s'oublier pour l'autre
ça c'est la version édulcorée In love

voici la vraie version Grrrr
l'amour c'est le début des emmerdes evil ptdr
A
20 mars 2015 15:48
Citation
Toka a écrit:
salm

je kiff te lire comme dhab grinning smiley

Salam

C'est gentil , merci. ca me touche. confused smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 mars 2015 15:49
Aimer c'est avant tout souffrir...

Franchement quand on aime ( un véritable amour hein ) y'a rien de pire.

Tu te sent débile , vulnérable , faible ect..

L'amour sa craint... et sa rend con.
C
20 mars 2015 15:52
Bon ben je me lance.
L'amour c''est une complicité absolue.
C'est ne faire qu'un.
Ce n'est pas se retrouver dans un lit et aprés quelques gesticulations sous le drap se dire bonne nuit.
Non c'est rendre ta compagne complètement dingue lui faire perdre connaissance, qu'elle ait envie d'appeler les pompiers, la police ou le GIGN pour la délivrer...
C'est d'une intensité extrême...
Aprés cela toi tu te sens dans la peau de Maximus et de Superman.
Elle il lui faut au bas mot 20h de sommeil pour récupérer...
Cerise sur le gateau tu gonfle ta balance pour l'au-délà en ayant fait tout cela.
Magnifique.
T
20 mars 2015 16:04
Citation
Ambere a écrit:
Salam

C'est gentil , merci. ca me touche. confused smiley

quan jai vu le titre jai direct pensée comme toi,, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule Ill
A
20 mars 2015 16:12
Citation
Toka a écrit:
quan jai vu le titre jai direct pensée comme toi,, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule Ill
Ah ben , ca me rassure aussi , si tu savais .
Pour se marier, on croirait plus des musulmans

Apres ca demande une dot de malade et un mariage des milles et une nuit a un chomeur ou smicard qui a fait battre son coeur , ou lui a fait connaitre le grand huit.SOS

Quand ca se separe pour
-avoir embrasé un ex
-ne pas etre vierge
-ne pas vouloir de relations avant
.vouloir aller au resto
etc...pour ne citer que ces exemples du forum..

je ne vois pas ou est la- place de - ou l'Amour carrément Ill
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
20 mars 2015 16:13
Citation
Cryxus a écrit:
Bon ben je me lance.
L'amour c''est une complicité absolue.
C'est ne faire qu'un.
Ce n'est pas se retrouver dans un lit et aprés quelques gesticulations sous le drap se dire bonne nuit.
Non c'est rendre ta compagne complètement dingue lui faire perdre connaissance, qu'elle ait envie d'appeler les pompiers, la police ou le GIGN pour la délivrer...
C'est d'une intensité extrême...
Aprés cela toi tu te sens dans la peau de Maximus et de Superman.
Elle il lui faut au bas mot 20h de sommeil pour récupérer...
Cerise sur le gateau tu gonfle ta balance pour l'au-délà en ayant fait tout cela.
Magnifique.


Complétement a coté de la plaque.

Ca c'est le plaisir eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
C
20 mars 2015 16:13
Citation
Ambere a écrit:
Complétement a coté de la plaque.

Ca c'est le plaisir eye rolling smiley

Merci pour ton intervention.
Bonne journée.
A
20 mars 2015 16:14
Bonne journée.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
20 mars 2015 16:22
Citation
Ambere a écrit:
Ah ben , ca me rassure aussi , si tu savais .
Pour se marier, on croirait plus des musulmans

Apres ca demande une dot de malade et un mariage des milles et une nuit a un chomeur ou smicard qui a fait battre son coeur , ou lui a fait connaitre le grand huit.SOS

Quand ca se separe pour
-avoir embrasé un ex
-ne pas etre vierge
-ne pas vouloir de relations avant
.vouloir aller au resto
etc...pour ne citer que ces exemples du forum..

je ne vois pas ou est la- place de - ou l'Amour carrément Ill

et de musulman surtout,, regarde les autres sites c pareil que les non musulman Heu a qlq chose près .. mais bon on est un peuple de pécheurs, qu Allah nous guident ,il y a que sa a dire Heu
A
20 mars 2015 16:26
Citation
Toka a écrit:
et de musulman surtout,, regarde les autres sites c pareil que les non musulman Heu a qlq chose près .. mais bon on est un peuple de pécheurs, qu Allah nous guident ,il y a que sa a dire Heu

Exactement , ca n'a plus rien de musulman. C'est tout bonnement hallucinant.
Amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 16:27 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 mars 2015 16:28
Citation
Ambere a écrit:
Bon je suis fatiguée de vous entendre parler d'amour , d'amoureux, d'ex , de romances et bla bla avec des pieux et des voilées en jilbeb qui subviennet aux besoins de la belle famille, donnent une mensualité a la belle mère, achète un logemnt au beau père et paient les etudes des petits freres

ce mix et remix de la culture maghrebine et occidentale, sous le couvert de l'islam, me depasse complétement et est responsable, 9 fois sur 10 des divorces de cette jeune génération qui perdu ses repères.

je rappelle a toit fin utile et ceux et celles qui voudraient l'entendre , que le critère de mariage en islam n'a jamais été l'amour. Je vous mets au defi de me trouver un hadith ou un verset di coran qui vous dit d'epouser un homme ou une femme dont vous etes amoureux.Oh

Voilà. c'était mpn coup de gueule du jour . Histoire de juguler un peu, tout cet egarement communautaire qui en matière de mariage a atteint des sommets.smiling smiley

Et le Diable inventa l'Amour. Il s'en servit pour détruire le monde...

je suis daccord avec toi sauf sur le fait que lamour vient du diable

nimporte koi

l'amour vient d'Allah
Il met de l'amour entre un époux et sa femme ( quand ils sont de vrais serviteurs bien sur, s'ils sont desobeissant, c le contraire, )
T
20 mars 2015 16:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je suis daccord avec toi sauf sur le fait que lamour vient du diable

nimporte koi

l'amour vient d'Allah
Il met de l'amour entre un époux et sa femme ( quand ils sont de vrais serviteurs bien sur, s'ils sont desobeissant, c le contraire, )

elle parle pas de cette amour,, elle parle du faux amour que lon peu porter pour quelque chose que lon ne doit pas et que sheytane nous embelli et fait croire
T
20 mars 2015 16:31
Citation
Siriss a écrit:
Aimer c'est avant tout souffrir...

Franchement quand on aime ( un véritable amour hein ) y'a rien de pire.

Tu te sent débile , vulnérable , faible ect..

L'amour sa craint... et sa rend con.

nan sa c le faux ,, pas le vrai,, le vrai amour t apaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook