Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amitier homme- femme quand on est des marocains musulman et...
m
29 septembre 2010 15:24
c'est quoi pour vous l'amitier homme femme?
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 20:18 par muslima88.
29 septembre 2010 17:10
Je ne vois rien qui l'empêche dans l'Islam...

Tout ce que tu peux trouver dans l'Islam c'est une condition du genre "présence d'un mahram"...

Mais si c'est dans lieu public où on est obligé de se tenir, ca le fait aussi...

Et oui, on peut être aussi "ouvert" que ca... C'est toi qui est fermée là, pas l'inverse.
p
29 septembre 2010 17:22
je croi k les femmes sont plus a leur aise avec des amies; avec des hommes ... je ne sai pa comment on peu les connaitre en dehor du cadre de la famill,travail ou ecole
l
29 septembre 2010 18:30
elle utilise ses "amies" comme lui l'utilise tu es tombé sur un mec qui te ressemble et tu finira peut être par te mariée avec lui car vous aimez utiliser les gens en disant que c'est une amitié.
29 septembre 2010 20:35
Salam,

Je suis contre !

Connaissances OK, collègues de travail oui, amitié non !

Un ami tu te confies à lui, tu te promènes avec lui, tu rigoles avec lui, tu t'entends bien avec lui ... bref à part les relations sexuelles, c'est ce que t'es censé faire avec ton mari ou ta femme ...
Je serai mal à l'aise si mon mari avait une meilleure amie autre que moi ... et ce qu'elle soit musulmane, marocaine, black, portugaise, chrétienne ...
L
29 septembre 2010 20:57
L'amitié homme femme, c'est la relation qu'il y a entre une femme et un homme quand la femme est tres tres moche.
K
29 septembre 2010 21:05
No no

Ils y a beaucoup d'homme qui reste le "bon copain " de très joli filles sans rien faire , pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ont peur .



L'amitié simple entre un homme et une femme genre un gars de ta classe , un collégue de travail pour délirer ok . Mais la fusion amicale entre un homme et une femme non j'y crois pas .
w
29 septembre 2010 21:23
quand ont es des marocains mdr sérieu et ont est des humains nous aussi tu trouve pas ? ont peut pas te repondre c tre bete se que tu dit la!!
m
30 septembre 2010 00:52
smiling smiley merci pour vos réponse,
en fait j'apprecis bcp ceux qui ont donné une definition de l'amitier selon eux.
en effet, si je pose la question c'est que quelque part je ne connais pas la réponse.
d'autre part si je dis marocain musilman c'est pour prendre en consideration nos valeur et nos tradution si nous nous en avons encore.
J'avais presente mon avis pour me corriger tout simplement car je suis persuadé que vous avez raison, vous présenté une grand parti des marocains.
Je vous remercie pour votre temps et vos reponses.
donnez en plus quoi qu'il en soit c'est toujour le bien venu.
30 septembre 2010 12:22
Assalamou 3alaykoum warahmatou ALLAH
Basée sur des principes et des valeurs morales, l’amitié est sacrée, telle al amâna " dépôt de confiance ".
Rares les amis de cœur puisqu’ ils sont pour la vie, pour leur sincérité et leur fidélité. Ils sont les seuls à ne jamais franchir cette barrière d’amitié .Ils nous critiquent en privé et nous défendent en public .Ils sont heureux de nos réussites et les partagent sans moindre jalousie, ils nous consolent de nos échecs et nous soutiennent.ils sont toujours disponibles et prés à intervenir, quelque soit le lieu l endroit et l’heure. Quiconque a de tels amis possède une grande richesse//b]
m
30 septembre 2010 14:39
waw j'ai bien aime ta discription de l'amitier, c'est tellement beau. j'espere que t'as des amis comme ca sinon je te souhaite d'en trouver trés bientot toi et tous ceux qui adhére a cette définition
t
30 septembre 2010 17:17
Bonjour
Les cas d'amitié H/F dans mon entourage (hors collègues de classe, job) sont d'une extrême rareté mais je vois pas ce qui peut l'empêcher. Même si "on reste amis" a toujours rimé chez nous avec "je veux plus entendre parler de toi"smoking smiley
N
30 septembre 2010 17:32
Amitier homme - femme ? sa n'existe pas tout simplement. Faut arretter avec votre baratin "Ils sont heureux de nos réussites et les partagent sans moindre jalousie, ils nous consolent de nos échecs et nous soutiennent.ils sont toujours disponibles et prés à intervenir, quelque soit le lieu l endroit et l’heure."

On ne vie pas dans un monde de bizounours.
L
30 septembre 2010 18:42
Citation
N-is a écrit:
Amitier homme - femme ? sa n'existe pas tout simplement. Faut arretter avec votre baratin "Ils sont heureux de nos réussites et les partagent sans moindre jalousie, ils nous consolent de nos échecs et nous soutiennent.ils sont toujours disponibles et prés à intervenir, quelque soit le lieu l endroit et l’heure."

On ne vie pas dans un monde de bizounours.


Si l'amitié ca existe tel qu'il le décrit , pas entre homme et femme bien sur, mais entre hommes. J'ai deux amis avec qui c'est comme elle décrit, surtout pour "disponibles et prets à intervenir quelque soit le l'heure et l'endroit"
t
30 septembre 2010 18:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Amitier homme - femme ? sa n'existe pas tout simplement. Faut arretter avec votre baratin "Ils sont heureux de nos réussites et les partagent sans moindre jalousie, ils nous consolent de nos échecs et nous soutiennent.ils sont toujours disponibles et prés à intervenir, quelque soit le lieu l endroit et l’heure."

On ne vie pas dans un monde de bizounours.


Si l'amitié ca existe tel qu'il le décrit , pas entre homme et femme bien sur, mais entre hommes. J'ai deux amis avec qui c'est comme elle décrit, surtout pour "disponibles et prets à intervenir quelque soit le l'heure et l'endroit"

Je t envie crying( (prête moi un)
a
1 octobre 2010 11:01
Lamitié entre homme et femme existe maispour cela il faud oublier tout ce qui ce trouve en dessous de la ceinture j'ai beaucoup d'amie femme que j respecte avec qui j'entretiens des rapports divers sur la vie les enfants le travail et j'ai aussi fait connaissance de leurs epoux l'amitié existe croyez mois et elle donne une autre dimenion a notre vie carla femme n'st pas un objet de plaisir mais plutot une personne de sensibilité et d'ouverture pour un dialogue serein riche en connaissance naturelle en un mot oui l'amitié existe entre homme et femme
N
ND
1 octobre 2010 11:34
La religion n'a rien à voir là-dedans. J'ai longtemps pensé que l'amitié entre un homme et une femme était possible. Aujourd'hui j'ai des doutes.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
L
1 octobre 2010 11:39
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Amitier homme - femme ? sa n'existe pas tout simplement. Faut arretter avec votre baratin "Ils sont heureux de nos réussites et les partagent sans moindre jalousie, ils nous consolent de nos échecs et nous soutiennent.ils sont toujours disponibles et prés à intervenir, quelque soit le lieu l endroit et l’heure."

On ne vie pas dans un monde de bizounours.


Si l'amitié ca existe tel qu'il le décrit , pas entre homme et femme bien sur, mais entre hommes. J'ai deux amis avec qui c'est comme elle décrit, surtout pour "disponibles et prets à intervenir quelque soit le l'heure et l'endroit"

Je t envie crying( (prête moi un)

C'est pas possible, ils se comporteraient pas comme ca avec toi.

Cette amitié là c'est possible que entre les hommes, peut etre entre les femmes, mais certainement pas homme/femme.
M
1 octobre 2010 11:59
Salam


L'amitié homme / femme clairement elle n'existe pas , y'en a toujours un des deux qui ressentira quelque chose autre que de
l'amitié au bout d'un moment ... j'pense que la vraie amitié ne peut exister que entre femmes ou entre hommes....


C'est se voilé la face que de dire qu'elle existe cette amitié la, par contre avoir des connaissances, collegues, camarade de classe qu'on apprecie et avec qui on s'entend trés bien c 'est possible, mais on peut pas appelé cela l' AMITIE réel..
** ............................... **
w
1 octobre 2010 12:11
et alors l'un n'empeche pas l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook