Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le juste milieu pour un musulman?
f
8 mars 2016 19:50
Salam a tous,

C'est quoi le juste milieu pour un musulman.
Est ce que le juste milieu c'est suivre le salaf qui ont vu un Allah plus grand car il avait le prophète Sws avec eux si on fait le compte de ses salaf c'est 5 million voirs beaucoup moin.

Ou en suit le khalf (le khalf pour moi ses les musulmans depuis le salaf jusqu'a nos)si en fait le compte en trouve des millard et des millard et on a notre côté Allah ou chaque jour sa science sera devoiler.

Desolez moi je suis le jama3a donc le khalaf car le khalf(enfant) a la meilleur chose de salaf (parent)c'est la science d'adn qui dit ca et c'est une science deja prouver les enfants recoive le mellieur de leur parent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 15:50 par fanmanga.
8 mars 2016 20:53
Il faut juste suivre le Qur'an et la Sunna. Et ce que disent les cheikhs à propos de certains débats.
9 mars 2016 02:32
Suivre le Coran, celui (as) qui l'a enseigné et ceux qui l'ont le mieux compris.
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

C'est quoi le juste milieu pour un musulman.
Est ce que le juste milieu c'est suivre le salaf qui ont vu un Allah plus grand car il avait le prophète Sws avec eux si on fait le compte de ses salaf c'est 5 million voirs beaucoup moin.

Ou en suit le khalf (le khalf pour moi ses les musulmans depuis le salaf jusqu'a nos)si en fait le compte en trouve des millard et des millard et on a notre côté Allah ou chaque jour sa science sera devoiler.

Desolez moi je suis le jama3a donc le khalaf car le khalf(enfant) a la meilleur chose de salaf (parent)c'est la science d'adn qui dit ca et c'est une science deja prouver les enfantrecoive le milleur de leur parent.
f
9 mars 2016 14:20
Mais ils ont compris le coran selon leur contexte pas selon le notre.
Citation
gafsawi a écrit:
Suivre le Coran, celui (as) qui l'a enseigné et ceux qui l'ont le mieux compris.
c
9 mars 2016 14:25
C'est l'erreur que nous musulmans commettons. Les salafs ont interprété la religion selon leur contexte. Nous devons interpréter la religion selon nos contextes.
Il y'a un site que les pseudo salafi mettent sur le forum. Sur ce site c'est écrit que l'on peut marrier une fille alors qu'elle est encore bébé. Le site a donné l'exemple des salafs qui ont marrie des bébés. Doit on leur suivre en marrant les bébés?
Y
9 mars 2016 14:36
Aaleykoum salam,

Je rejoins les autres, il faudrait suivre le Coran.

Nous devrions tous suivre le Coran et oublier tout le reste: les différents courants de l'Islam, les us, les coutumes, les traditions ancestrales...

Juste LE CORAN.

Inchaallah kheir.
9 mars 2016 15:47
En suivant le Coran, on suit de même la Sunna.
La secte coraniste (qui n'applique rien du Coran) est une idéologie néfaste et mécréante.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je rejoins les autres, il faudrait suivre le Coran.

Nous devrions tous suivre le Coran et oublier tout le reste: les différents courants de l'Islam, les us, les coutumes, les traditions ancestrales...

Juste LE CORAN.

Inchaallah kheir.
Y
9 mars 2016 16:02
Le Coran et la Sunnah vont de pair ensemble.

Le Coran nous dit de suivre la sunnah.

Pour moi Coran= Sunnah .
Citation
AlMuslimi a écrit:
En suivant le Coran, on suit de même la Sunna.
La secte coraniste (qui n'applique rien du Coran) est une idéologie néfaste et mécréante.
f
9 mars 2016 16:02
Si en dit que les coraniste et les chites sont des idéologie mécréante je pense que on a rien compris de l'islam ou le coran dit wakhl9nakom cho3oban wa9baila li tat3rfo.
Pour moi oui les coraniste et les chites il disent des choses vrais que faut prendre en considération nos les sunnites pas faire le sourd.
Moi je prend meilleur chez les coranistes et la meilleur chez les chites et meilleur chez sunnites pour avoir mon propre avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 16:04 par fanmanga.
9 mars 2016 17:47
fanmanga,

vas t'acheter une demi-baguette, la boulangère va te montrer c'est quoi le juste milieu thumbs up.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 17:50 par toteau.
9 mars 2016 18:15
Non ils l'ont compris selon celui qui l'a amené à l'humanité.
Citation
fanmanga a écrit:
Mais ils ont compris le coran selon leur contexte pas selon le notre.
A
9 mars 2016 19:34
On peut avoir la preuve de ce que tu avance ? J'aimerai lire sa..
Citation
chelsea4life a écrit:
C'est l'erreur que nous musulmans commettons. Les salafs ont interprété la religion selon leur contexte. Nous devons interpréter la religion selon nos contextes.
Il y'a un site que les pseudo salafi mettent sur le forum. Sur ce site c'est écrit que l'on peut marrier une fille alors qu'elle est encore bébé. Le site a donné l'exemple des salafs qui ont marrie des bébés. Doit on leur suivre en marrant les bébés?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 mars 2016 19:41
Un peu par si un peu la ..Ill

Un peu chez les chiite un peu chez les khawarij un peu chez les juifs un peu chez les chrétiens

Mauvaise interprétation du verset .

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
fanmanga a écrit:
Si en dit que les coraniste et les chites sont des idéologie mécréante je pense que on a rien compris de l'islam ou le coran dit wakhl9nakom cho3oban wa9baila li tat3rfo.
Pour moi oui les coraniste et les chites il disent des choses vrais que faut prendre en considération nos les sunnites pas faire le sourd.
Moi je prend meilleur chez les coranistes et la meilleur chez les chites et meilleur chez sunnites pour avoir mon propre avis.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
9 mars 2016 21:18
Pourquoi mauvaise?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Un peu par si un peu la ..Ill

Un peu chez les chiite un peu chez les khawarij un peu chez les juifs un peu chez les chrétiens

Mauvaise interprétation du verset .

[www.3ilmchar3i.net]
A
9 mars 2016 21:38
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
fanmanga a écrit:
Pourquoi mauvaise?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
9 mars 2016 22:50
[islamqa.info]
Voilà ce que faisaient nos salafs salihin
h
9 mars 2016 23:56
Le juste milieu c'est toujours agir avec une bonne intention et dans la crainte de notre Seigneur. C'est ne pas aller dans l'excès, et se référer au Qur'an karim et à la sunna de notre Prophète saws en cas de doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/16 23:57 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 mars 2016 12:02
Salâm,

Le juste milieu pour un musulman, à mon sens, serait de mettre en pratique le Coran avec la bonne compréhension selon son contexte.
f
10 mars 2016 19:06
Je suis d'accord avec toi Et aussi les hadiths.
Citation
mikii a écrit:
Salâm,

Le juste milieu pour un musulman, à mon sens, serait de mettre en pratique le Coran avec la bonne compréhension selon son contexte.
f
10 mars 2016 19:10
Oui mais celui qui y intrepter c'est un salaf il fait tafsir de ce verset selon son contexe.
Qui te dit que lui vas comprendre le coran mieu que son khalf ?

Citation
Al Gharib* a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook