Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi islam de france?
n
30 mai 2016 05:13
salam aleikoum,

c'est quoi l'islam de france?
D
30 mai 2016 08:03
Salam alikoum on nappelle islam de france paraport au contexte la culture du pays ou on vie
Comme ya un islam du pakistan de la turquie du maroc de iraq de egypte
Faut conprendre que on est tous musulmans il n y a qu un islam pratiquer dans le monde tous on acceptte le dogme les pilliers quu sont 5 la chahada la priere la zakat le ramadan et le pelerinage sa ces la base
Les savants dise ces dans les mouamalates qui peux etre interpreter differaments car ya contexte different cultures differentes
30 mai 2016 09:52
Wa aleykoum salam,

D'un point de vue dogmatique, l'Islam n'a aucune frontière, ni ne s'affilie à aucun pays, dans les faits c'est différent. Je crois qu'il faut définir 2 choses, la première c'est la religion qui s'est naturellement au fil des siècles mélangée avec la culture d'un pays, et la seconde où la religion a été de force tronquée voire carrément amputée de certains de ses rites pour une meilleure assimilation - à comprendre une meilleure domination sur celle-ci.

Le premier exemple pourrait être illustré par l'Islam du Maghreb, ou les cultures se sont largement mélangées avec la religion, jusqu'à en aboutir à une contradiction totale avec elle-même. (L'adoration d'idoles, de tombes, de "saints"...)
La seconde, où cette fois-ci il y a une assimilation de force de cette dite-religion (comme on peut le voir en France par exemple), on peut y voir énormément de raisons derrière, désamorcer sa montée en puissance, éviter une future fracture entre cette communauté et celle "nationale", avoir une pseudo-cohérence des valeurs avec celle du pays et cette même religion...

Qu'importe les définitions que l'on donne à "ces Islams nationalisés", presque tous sont en contradiction avec le Quran et la Sunna. Préférez "Islam en France" c'est bien plus approprié.
30 mai 2016 11:16
Mossul je comprends ce que tu veux dire que l'islam a pas de frontiere mais c'est une contradiction l'epoque des croissee est revolu (apart pour els cassos de DAESCHIEN)
mais quand on vit dans un pays qui n'est pas une terre musulmane qui a une culture judo chretienne on ne peut en aucun cas vivre sa religion comme dans un pays musulmans qui lie politique et religion!! on peut pratiquer le necessaire MAIS certaines choses seront forcement erroné ou fait avec une certaine retenue.Si on veut etre pratiquer au plus haut point en verité le meiu est de vivre en terre musulmane
l'islam de France met en evidence l'association de la religion et de la culture francaise et se rajoute l'immigration avec les Français d'origine etrangere pas facile de s'y retrouver
chaque pays a sa culture pas forcement lié a la religion la etant donné qu'on a une grande partie de la population qui est musulmane on ne va pas dire LES ETRANGERS ELS MUSULMANS LES ENFANTS D'IMMIGRER il faut trouver un joli nom
mais bon de tte facon c'est devenu un bordel sans nom
I
IEF
30 mai 2016 11:33
وعليكم السلام

Moi, j'interprète l'islam de France comme une nouvelle religion.

On te fait croire que certains actes d'adoration sont obsolète, histoire de te faire abandonner ta religion et dans le but de (selon les autorités) t'intégrer (genre, c'est pour ton bien => la blague).

L'Islam de France, c'est genre, tu n'as pas le droit d'égorger des moutons, de porter le niqab (pour celles qui le portent) dans la rue, le hijjab dans les écoles etc ... et lieux publics (pour les mamans qui accompagnent leurs enfants dans les sorties scolaires).

Quand tu pratiques l'islam de France, tu es accepté mais quand tu pratiques l'Islam d'Allah et de Son prophète, tu es un étranger et voire même pas considéré comme français.

Je vais même aller plus loin pour certains l'Islam de France, c'est un Islam modéré (ex : tu pries une fois sur deux, tu jeunes une année sur six, tu ne vas jamais dans les mosquées, mais tous les jours en boîtes) et de l'autre côté, ils disent qu'il y a l'Islam radical, qui est la religion d'Allah, celle qui te dit d'être miséricordieux envers les autres, pour qu'Allah Le soit avec toi.

Toutes personnes qui connaissent la religion musulmane savent que l'islam radical n'a pas sa place dans la religion d'Allah; et qu'au contraire, Dieu qualifie cette religion de "juste milieu".

C'est mon avis en tout cas et je vois les choses comme ça.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mai 2016 11:52
OK je comprends ton point de vue .
l'islam de France est un une idée pour faire taire la monté de l'slam en France et sutout essyare de calquer un islam Français et non lié a nos pays d'origine mais quand on va au fond du prblm !!! la plupart des mosqué en France il y a des jeunes qui ne comprenne pas un mot d'arabe littéraire sa sert a quoi un imam arabophone qui parle pas français ??? CE N'est pas représentatifs des musulmans de France ..
il est varai que l'interdiction du voile est abusive car c'est une atteinte a la liberté mais excuse moi le niqab et le voile integrale pk ? CE N4EST NI DANS LA CULTURE DE TON PAYS D'ACCEUILE NI DANS LA CULTURE DE TON PAYS D'origine.Deja nous enfants d'origine etrangére on a la cue entre deux chaises et on se rajoute des tenues vestimentaire du MOYEN ORIENT pour rendre encore plus difficile els choses!
si tu veux pratiquer le vrai ISLAM et que tu veux exceller dans ta foie tu doix vivre en terre musulmane SI tu consideres que ta foie est menacé en terre NON MUSULMANE
En fait on prend les bon coté quand cela nous arrange !!
on a un problème d'identité en France on mélange religieux culture double culture problème sociaux !!
regard ou on es est ???des jeunes perdues ne parlant pas un mot d'arabe qui pratioque la religion comme uils veulent et cranchant sur leur pays de naissance
30 mai 2016 11:59
Wa aleikoum salam,

L'islam de France est un islam selon la compréhension de ceux qui ont employé ou qui emploient le terme "islam de France".

Et apparemment ils veulent un islam invisible, à mon sens.

Que Dieu aide l'islam et la communauté du Prophète Muhammad ('alayhis-salâtu wassalâm) partout dans le monde.
30 mai 2016 12:03
Pourquoi faire un parallèle avec les croisades ?
J'en conclue que, si on minimise nos pratiques qui pourraient en gêner certains, alors la religion est en seconde place, derrière les lois temporelles ? Je te rejoins néanmoins sur un autre point, si notre pratique est fragilisée voire interdite par la politique d'un pays, alors il faut le quitter, en revanche la mettre en parenthèses sous prétexte d'habiter dans une terre non-musulmane c'est simplement stupide qui plus est du postulat que rien ne nous empêche de correctement vivre sa religion...
Citation
rosalinda89 a écrit:
Mossul je comprends ce que tu veux dire que l'islam a pas de frontiere mais c'est une contradiction l'epoque des croissee est revolu (apart pour els cassos de DAESCHIEN)
mais quand on vit dans un pays qui n'est pas une terre musulmane qui a une culture judo chretienne on ne peut en aucun cas vivre sa religion comme dans un pays musulmans qui lie politique et religion!! on peut pratiquer le necessaire MAIS certaines choses seront forcement erroné ou fait avec une certaine retenue.Si on veut etre pratiquer au plus haut point en verité le meiu est de vivre en terre musulmane
l'islam de France met en evidence l'association de la religion et de la culture francaise et se rajoute l'immigration avec les Français d'origine etrangere pas facile de s'y retrouver
chaque pays a sa culture pas forcement lié a la religion la etant donné qu'on a une grande partie de la population qui est musulmane on ne va pas dire LES ETRANGERS ELS MUSULMANS LES ENFANTS D'IMMIGRER il faut trouver un joli nom
mais bon de tte facon c'est devenu un bordel sans nom
30 mai 2016 12:13
Une imposture, une tentative de corruption de ce que certains jugent comme étant dépassé. Mais ça démontre bien leur ignorance car c'est intemporel. Après les plus à blâmer, vé ne sont pas les français qui cherchent à nuire mais plutôt les pseudo intellectuels arabes qui les suivent bêtement comme ce débile de chalgoumi.
Citation
no more fight a écrit:
salam aleikoum,

c'est quoi l'islam de france?
30 mai 2016 12:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La pratique de l'Islam prend en compte aussi le contexte. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 12:18 par CHN-W.
30 mai 2016 12:16
non je me suis mal exprimé , la religion musulmane est pour ainsi dire visible a le voile , appel a la priere la facon de prierec'est notre quotidien on a pas un temp pour la religon on vit musulman , si on veut atteindre note summum en matière de religion on a rien a faire en France ou enterre non musulmane puisque vu le tournure des choses on ne pourra en aucun cas pratiquer comme on l'entend notre religion . en 2016 en France cela gène les Français de souche parce que l'Histoire dont la colonistaion , les guerres , le petrol la situation au Moyen orient , les attentas font de nous une communauté trop visible et pas en adéquation avec une politique laique ,pourtant l'islam est une religion de tolérance
30 mai 2016 15:15
l islam de France est un nouveau courant que la france veut creer et imposer aux musulmans de France
Il consiste a pas se voiler a lecle et dans les lieux publiques. Boire de vin sans alccool, manger une dinde halal a noel etc

C est un courant qui bafouent des regles essentielles de l islam. Un islam vide de sa substance , pour etre en cnformite avec la laicite de l etat et la culture judeo chretienne du peuple francais.

Il me parait adequat de notre point de vue a nous , cet islam de france est plutot un islam en france... bien different de la sounna ou de ce qui se partique ailleurs en pays musulman
I
IEF
30 mai 2016 18:51
Je ne sais pas si c'est à moi que ce message est adressé, mais je pense que oui, car tu fais référence au niqab chose que j'ai cité plus haut.


Citation
a écrit:
la plupart des mosqué en France il y a des jeunes qui ne comprenne pas un mot d'arabe littéraire sa sert a quoi un imam arabophone qui parle pas français ??? CE N'est pas représentatifs des musulmans de France ..

Nous sommes d'accord !


Citation
a écrit:
la plupart des mosqué en France il y a des jeunes qui ne comprenne pas un mot d'arabe littéraire sa sert a quoi un imam arabophone qui parle pas français ??? CE N'est pas représentatifs des musulmans de France ..

Alors je précise, car cela peut porter à confusion, je ne porte pas le niqab.
Tu parles du voile et tu dis que son interdiction est abusive et c'est par ailleurs une atteinte à la liberté.

Beh ces femmes qui portent le niqab ont aussi le droit à leur liberté.

Même si tu n'es pas d'accord sur la législation du port du niqab, soyons au moins tolérant et ce que tu veux pour toi même, souhaite le aux autres.



Citation
a écrit:
si tu veux pratiquer le vrai ISLAM et que tu veux exceller dans ta foie tu doix vivre en terre musulmane SI tu consideres que ta foie est menacé en terre NON MUSULMANE


Ma foi n'est pas menacé et je vis très bien ici.
Maintenant, le posteur nous demande à chacun d'entre-nous (ou du moins, à ceux qu'ils veulent répondre) quelle est notre définition de l'Islam de France.

J'ai donné mon point de vue, mon interprétation, ma vision des choses, mais en aucun cas, je n'ai craché sur le pays.




Citation
a écrit:
En fait on prend les bon coté quand cela nous arrange !!
on a un problème d'identité en France on mélange religieux culture double culture problème sociaux !!

Oui, c'est un problème général et je partage ton point de vue.


Citation
a écrit:
regard ou on es est ???des jeunes perdues ne parlant pas un mot d'arabe qui pratioque la religion comme uils veulent et cranchant sur leur pays de naissance


Certains oui, mais pas tous !

Welcome
Citation
rosalinda89 a écrit:
OK je comprends ton point de vue .
l'islam de France est un une idée pour faire taire la monté de l'slam en France et sutout essyare de calquer un islam Français et non lié a nos pays d'origine mais quand on va au fond du prblm !!! la plupart des mosqué en France il y a des jeunes qui ne comprenne pas un mot d'arabe littéraire sa sert a quoi un imam arabophone qui parle pas français ??? CE N'est pas représentatifs des musulmans de France ..
il est varai que l'interdiction du voile est abusive car c'est une atteinte a la liberté mais excuse moi le niqab et le voile integrale pk ? CE N4EST NI DANS LA CULTURE DE TON PAYS D'ACCEUILE NI DANS LA CULTURE DE TON PAYS D'origine.Deja nous enfants d'origine etrangére on a la cue entre deux chaises et on se rajoute des tenues vestimentaire du MOYEN ORIENT pour rendre encore plus difficile els choses!
si tu veux pratiquer le vrai ISLAM et que tu veux exceller dans ta foie tu doix vivre en terre musulmane SI tu consideres que ta foie est menacé en terre NON MUSULMANE
En fait on prend les bon coté quand cela nous arrange !!
on a un problème d'identité en France on mélange religieux culture double culture problème sociaux !!
regard ou on es est ???des jeunes perdues ne parlant pas un mot d'arabe qui pratioque la religion comme uils veulent et cranchant sur leur pays de naissance
30 mai 2016 19:41
Salam 3likoum, smiling smiley

...encore un sujet qui pourrait déboucher sur une polémique si l’on n’y prend garde, certain(e)s ne comprenant pas la notion de citoyenneté qui prévaut en toute chose...
...mais tout d’abord je remercie le frère CHN-W Welcome qui comme à chacune de ses interventions, plutôt qu’un long discours, nous fournit des articles très intéressants basés sur des commentaires de textes coraniques, et dans lesquels articles, qui veut bien les lire et les lire bien y trouve LA réponse à ses problématiques...

...je ne vais donc pas faire un long discours mais juste reprendre quelques réflexions de IEF, mais qui valent autant poue mamiche, et d'autres à venir :

- On te fait croire que certains actes d'adoration sont obsolète, histoire de te faire abandonner ta religion et dans le but de (selon les autorités) t'intégrer (genre, c'est pour ton bien => la blague)...
...chère sœur, ‘‘ on ’’vous a dit à vous, que certains actes étaient obsolètes ?...qui ? votre voisin qui ne « saque « pas les musulmans ou au-delà les arabes, ou tout autre ‘‘ étranger ’’ ?...ça, ça relève de l’opinion privée, mais ce qui doit être pris en considération c’est la Loi du pays et qui s’applique à tous dans le cadre de cette citoyenneté avec laquelle j’ai commencé ; alors voyons voir en détail :

...L'Islam de France, c'est genre, tu n'as pas le droit d'égorger des moutons,...
...chère sœur, bien sûr que vous n’avez pas le droit d’égorger le mouton chez vous, tout comme un kafîr chrétien n’a pas le droit d’égorger son hallouf 3ndo, fed darou !...

...il ne s’agit nullement d’une mesure discriminatoire contre une communauté mais une mesure de pure logique de respect de son environnement immédiat, question de respect du voisinage, question de respect des mesures d’hygiène et de salubrité ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi.
...mais si en tant que " citoyenne française " vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !...

...mais que je sache aucune interdiction ne frappe la célébration de l’3id, n’est-ce pas ?...et je vais revenir sur ce sujet de la fête...

...(tu n'as pas le droit) de porter le niqab (pour celles qui le portent) dans la rue...,
...ah bon, ‘‘ on ’’ vous empêche de porter le niqab ou autre voile intégral dans la rue ?...où ça, quelle municipalité, ma soeur ?...bêtise une fois encore !...la seul obligation faite par les textes législatifs est de se plier à la mesure de contrôle des forces de police en dévoilant son visage...tout comme un kafîr chrétien couvert d’une cagoule se verra demandé de « mettre bas le masque » ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi....
...mais si en tant que " citoyenne française " vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !...

...(tu n'as pas le droit de porter) le hijjab dans les écoles etc ...
...tout comme il n’est pas autorisé à un élève Juif de garder sa kippa au sein de l’établissement scolaire, tout comme un « sikh » n’est pas autorisé à garder son turban...tout comme un kafîr chrétien n’est pas autorisé à porter une croix de 10 cm de long en pendentif à son cou ! (le cas s’est vu...avec le suites prévisibles dans le cadre de la Loi)...et en vertu de la loi du 15-3-2004 (JO du 17-3-2004), dite « Port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics » et de l’article L.141.-5-1 du Code de l’Éducation définissant ce qu’est L’Éducation et régissant le fonctionnement des établissements d’enseignement public ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi...
... mais si en tant que maman musulmane MAIS " citoyenne française " vous n’acceptez pas cela, si vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !


.../... suite sur un autre post,
30 mai 2016 20:01
Je vais vous dire mon opinion.

Il y a deux manières de voir les choses, soit l'islam est une religion étrangère contrôler par divers états comme l'Algérie, le Maroc, etc ...

- [www.yabiladi.com]
- [www.yabiladi.com]

Soit c'est une religion française. Mais bon, disons nous la vérité, Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être être détruit ou expulser.

Je vous invite à regarder cette vidéo, on peut ne pas être d'accord ou pas.



Mon opinion personnel, c'est que les musulmans doivent quitter la France et aller dans des pays musulmans.

30 mai 2016 20:11
...suite :

...il est bon de (re)préciser, ou l’apprendre pour celles et ceux qui l’ignorent, que dans le cadre de la loi citée précédemment, et afin de « contrebalancer » le sentiment d’inégalité que la population musulmane aurait pu ressentir par les mesures affectant le port du voile en milieu scolaire, le Gouvernement a modifié le calendrier scolaire national français, y incluant pour toutes les communautés religieuses dites « minoritaires » un jour de congé légal en accord avec la fête ou célébration cultuelle principale des dites communautés ; ainsi l’3id pour les musulmans, le Yom Kippour pour les Juifs, le Vesak pour les bouddhistes, etc...et de plus, cette mesure existe dans le Code du Travail, les « adhérents » confessionnels peuvent également prétendre à un jour de congé au sein des entreprises et organismes relevant du secteur public : « Circulaire du 10 février 2012 relative aux autorisations d’absence pouvant être accordées à l’occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions », venant compléter la « circulaire FP n°901 du 23 septembre 1967 » qui rappelle que « les chefs de service peuvent accorder aux agents qui désirent participer aux cérémonies célébrées à l’occasion des principales fêtes propres à leur confession, les autorisations d’absence nécessaires »... droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi !...

...(tu n'as pas le droit de porter le niqab (pour celles qui le portent) dans la rue, et lieux publics (pour les mamans qui accompagnent leurs enfants dans les sorties scolaires).
...faux ! la mesure ne s’applique que dans le cadre des établissements d’enseignement public de l’école primaire au lycée inclus, et uniquement aux élèves scolarisés dans ces établissements, à l’exclusion des membres du personnel, enseignants, agents des collectivités locales ; ainsi tout visiteur - parent d’élève, consultant, prestataire de service, consultant, etc...- peut porter le voile, et même les élèves et étudiants venant passer un examen, un concours dans ledit établissement s’ils ne font pas partie de l’effectif habituel !...
...il n’y a aucune raison, et il n’existe aucun texte de loi vous empêchant de porter le voile, en tant qu’accompagnante durant les activités scolaires hors établissement !...donc oui, sottise...
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi !...

Quand tu pratiques l'islam de France, tu es accepté mais quand tu pratiques l'Islam d'Allah et de Son prophète, tu es un étranger et voire même pas considéré comme français.
... l'Islam d'Allah et de Son prophète, ça veut dire quoi ?...rien et tout !...lisez donc les 2 articles référencés par le frère, et vous comprendrez ce que signifie " pratiquer l’islam d’Allah ", et puisque le Prophète (saw), est votre modèle, vous la Oumma, inspirez -vous de son exemple !...

...ma foi, ces quelques points restent votre opinion toute personnelle, votre vision et vous le dites bien...mais la France est multi raciale, multi confessionnelle dans les faits, multilinguistiques, et il faut bien un ciment pour unir toutes ces différences comportementales tout en respectant autant que faire se peut la part identitaire, et ce ciment c’est la Loi républicaine : que vous personnellement, ou Vous mes frères et soeurs de la Oumma que ignoriez la Loi n’est pas blâmable malgré l’adage qui dit « nul n’est censé ignorer la Loi », mais que vous / Vous, énonciez des faussetés et contre vérités comme vous venez de le faire, ça oui est critiquable, et que vous / Vous refusiez ou contestiez cette Loi républicaine sous prétexte " que " c’est bien plus que critiquable, c’est bannissable, dans tout ce que ce terme signifie !...à lire de telles inepties ‘‘on’’ en viendrait presque à comprendre certains propos xénophobes que je ne partage pas toutefois car je ne suis ni contre les étrangers - j’habite à l’étranger et j’en suis donc un pour les nationaux -, ni les arabo-musulmans, car j’habite par choix personnel dans un pays arabo-musulman...
...et vous avez rajouté dans votre dernier message : en aucun cas, je n'ai craché sur le pays.

...hummm hummm...mais moi là où je réside, je ne me hasarde pas à critiquer ma situation ni mon statut de kafîr bien avant celui de citoyen marocain...j’aimerais bien l’été me mettre en short et débardeur comme je le faisais en France, car après tout dans ma religion la notion d'awra est bien différente !...oui, j'aimerais dire " en France moi je...", mais j’aurais bien peur que l’on me rétorque : « angry smiley quoi, tu n’es pas content ?...eh bien retourne donc chez toi !... »...

...j’espère que vous m’aurez compris et je termine sur cette interrogation !...

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 20:12 par El Marrakchi1166.
30 mai 2016 20:16
...

...et je rajoute de suite sans même avoir visionné les vidéos de T-1000 que :

je ne partage absolument pas son opinion-conclusion ! No no
30 mai 2016 22:38
..

...et je rajoute de suite sans même avoir visionné les vidéos de T-1000 que :

je ne partage absolument pas son opinion-conclusion ! No no


...c'est une absurdité relevant elle, de propos et considérations purement...phobes !...

La Oumma française fait partie du tissu social, économique, culturel et politique de la France...et comment envisager de priver ce pays de 5 millions et demi d'individus qui sont une partie de la France, qui y consomment et y produisent, qui quelque part la représentent et ne représentent pas qu'eux-mêmes ?...

...comme le dit la religion de ces / ses / fidèles :

" la raison est dans le juste milieu ! "






Bye
30 mai 2016 23:01
Salam 3likoum, smiling smiley



@ Mikki :
Et apparemment ils veulent un islam invisible, à mon sens.

@ Rosalinda89
...(les attentas font de nous) une communauté trop visible et pas en adéquation avec une politique laique...

...oui, bien sûr, et c’est très juste : dans un pays laïc de par sa constitution la pratique religieuse relève de la sphère privée et doit y rester, les lieux de culte et de prière étant en cela une extension du domaine privé !...mais partout ailleurs, je dirais « discrétion », ou non ostentation ; voit-on les croyants de confession hébraïque rouspéter et revendiquer ceci ou cela ?...voit-t-on les croyants chrétiens rouspéter et revendiquer ceci ou cela ?...hormis pour des problèmes politiques, ou de réforme sociales affectant les convictions religieuses - manifestation pro Israël pour les 1ers, loi sur l’avortement, le mariage homosexuel, l’adoption pour les seconds, par exemple - ces communautés ne revendiquent pas leur spécificité religieuse !...

...en second plan, soyons réalistes et objectifs : au sein de la Oumma française multinationale, quelle est la sous-communauté géographique la plus contestataire, celle qui est toujours à s’insurger contre la Loi républicaine ?...réponse : la maghrébine...et principalement les marocco-algériens !...
...la communauté turque est estimée à 700 000 / 800 000, et si on la considère comme musulmane - bien que je sache que tous les turcs ne le sont pas - ce chiffre n’est pas négligeable par rapport aux 5 millions et demi de musulmans recensés en France ; on peut y rajouter les Irakiens, Iraniens, Syriens, bref tous les proches et moyens orientaux, alors posons-nous une autre question ? pourquoi donc sont-ce les 1ers et non pas les autres ?...peut-être me répondra-t-on pour les derniers «...oui, en général ce sont des réfugiés politiques, alors ils ne vont pas « l’ouvrir » !...bof...ils pourraient très bien et se confondre dans l’anonymat de la communauté maghrébine et y mêler leurs voix...mais ils ne le font pas, ou très rarement...et encore, pourquoi donc ?...


@ rosalinda89
si on veut atteindre note summum en matière de religion on a rien a faire en France ou enterre non musulmane puisque vu le tournure des choses on ne pourra en aucun cas pratiquer comme on l'entend notre religion .| en 2016 en France cela gène les Français de souche parce que l'Histoire dont la colonistaion , les guerres , le petrol la situation au Moyen orient , les attentas font de nous une communauté trop visible
... bah bah bah...ma sœur, attendez, là, on parle de quoi jusqu’à présent, de ce ressenti anti musulman dans la population française, d'accord ?...vous aviez fait une bonne analyse de la situation, mais alors là, avec cette argumentation, quand même vous « dérapez » un peu...et beaucoup :
- la Colonisation ?...ah ah, la France n’a pas colonisé tous les pays musulmans, donc déjà vous faites-vous-même un amalgame entre la religion ET les pays ou régions géographiques !...et en cela chère soeur, vous corroborez ce que je pense depuis longtemps, et ce que je dis précédemment, ce sont les Maghrébins ex colonisés qui perçoivent ce sentiment - le sentiment d'auto-victimisation de la part de ces 2 nationaux que je viens de citer, " casseroles " qu'apparemment ils se complaisent à traîner plus qu'il ne le faut -, se sentant peut-être à juste titre comme étant « la cible », mais d’un autre côté je reprends mon affirmation de rouspétance religieuse, et j’y rajoute les « petits » faits-divers, qui y voit-on le plus souvent cités ?...

- les guerres ?...lesquelles, celles en relation avec la Colonisation ?...alors « même combat » si je puis dire ; les autres, je ne sais pas desquelles vous voulez parler et qui donnerait lieu à des jugements de valeur anti musulmans...



.../...suite sur un autre post,
I
IEF
30 mai 2016 23:14
السلام عليكم

@ El Marrackchi,

Tu es le spécialiste des argumentaires qui n'ont aucun sens et qui surtout on ne sait pas où tu nous mènes, même si, bien souvent, on se retrouve (à cause de ton argumentaire de 3 pages) dans des fossés.

Et le pire c'est que tu réponds à tout le monde avec tes exposés, une manière de dire "j'ai raison et vous avez tord", comme si toi, tu avais réponse à tout, alors que des fois, le silenc est beaucoup plus bénéfique que ces milliers de mots que tu écris.


C'est bien beau de reprendre mes propos et de les "examiner" en long, en large, en travers, en dessous, au dessus, ce qui se cache potentiellement dans mes propos etc ...

Mais tu n'as rien compris de tout ce que j'ai dis et en plus tu ignores certaines choses.

Bref, et comme tu l'as souligné avec intelligence, je ne suis pas là pour polémiquer. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien même si tu n'as pas compris celui-ci.

D'autres l'ont compris.

السلام عليكم

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, smiling smiley

...encore un sujet qui pourrait déboucher sur une polémique si l’on n’y prend garde, certain(e)s ne comprenant pas la notion de citoyenneté qui prévaut en toute chose...
...mais tout d’abord je remercie le frère CHN-W Welcome qui comme à chacune de ses interventions, plutôt qu’un long discours, nous fournit des articles très intéressants basés sur des commentaires de textes coraniques, et dans lesquels articles, qui veut bien les lire et les lire bien y trouve LA réponse à ses problématiques...

...je ne vais donc pas faire un long discours mais juste reprendre quelques réflexions de IEF, mais qui valent autant poue mamiche, et d'autres à venir :

- On te fait croire que certains actes d'adoration sont obsolète, histoire de te faire abandonner ta religion et dans le but de (selon les autorités) t'intégrer (genre, c'est pour ton bien => la blague)...
...chère sœur, ‘‘ on ’’vous a dit à vous, que certains actes étaient obsolètes ?...qui ? votre voisin qui ne « saque « pas les musulmans ou au-delà les arabes, ou tout autre ‘‘ étranger ’’ ?...ça, ça relève de l’opinion privée, mais ce qui doit être pris en considération c’est la Loi du pays et qui s’applique à tous dans le cadre de cette citoyenneté avec laquelle j’ai commencé ; alors voyons voir en détail :

...L'Islam de France, c'est genre, tu n'as pas le droit d'égorger des moutons,...
...chère sœur, bien sûr que vous n’avez pas le droit d’égorger le mouton chez vous, tout comme un kafîr chrétien n’a pas le droit d’égorger son hallouf 3ndo, fed darou !...

...il ne s’agit nullement d’une mesure discriminatoire contre une communauté mais une mesure de pure logique de respect de son environnement immédiat, question de respect du voisinage, question de respect des mesures d’hygiène et de salubrité ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi.
...mais si en tant que " citoyenne française " vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !...

...mais que je sache aucune interdiction ne frappe la célébration de l’3id, n’est-ce pas ?...et je vais revenir sur ce sujet de la fête...

...(tu n'as pas le droit) de porter le niqab (pour celles qui le portent) dans la rue...,
...ah bon, ‘‘ on ’’ vous empêche de porter le niqab ou autre voile intégral dans la rue ?...où ça, quelle municipalité, ma soeur ?...bêtise une fois encore !...la seul obligation faite par les textes législatifs est de se plier à la mesure de contrôle des forces de police en dévoilant son visage...tout comme un kafîr chrétien couvert d’une cagoule se verra demandé de « mettre bas le masque » ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi....
...mais si en tant que " citoyenne française " vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !...

...(tu n'as pas le droit de porter) le hijjab dans les écoles etc ...
...tout comme il n’est pas autorisé à un élève Juif de garder sa kippa au sein de l’établissement scolaire, tout comme un « sikh » n’est pas autorisé à garder son turban...tout comme un kafîr chrétien n’est pas autorisé à porter une croix de 10 cm de long en pendentif à son cou ! (le cas s’est vu...avec le suites prévisibles dans le cadre de la Loi)...et en vertu de la loi du 15-3-2004 (JO du 17-3-2004), dite « Port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics » et de l’article L.141.-5-1 du Code de l’Éducation définissant ce qu’est L’Éducation et régissant le fonctionnement des établissements d’enseignement public ; ça, ça relève de :
Droits, devoirs et égalité du citoyen devant la Loi...
... mais si en tant que maman musulmane MAIS " citoyenne française " vous n’acceptez pas cela, si vous y voyez une mesure discriminatoire c’est donc que vous avez un problème avec ces concepts républicains !


.../... suite sur un autre post,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook