Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ces imams??
t
16 octobre 2010 13:05
salam'alikoum à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. après consultation de plusieurs sujets, j'ai décidé de poser une question qui me perturbe depuis hier. Mon futur mari est allé voir un imam dans la région parisienne pour une éventuelle khotba nikka (la fatiha pour ceux qui ne connaissent pas), et l'imam lui a apparemment posé une question qui me semble vraiment dépassé: est ce que c'est ta copine? si c'est le cas c'est non!moody smiley
mon fiancé lui a répondu qu'il n'a déjà pas à lui poser cette question, et que ce n'est pas un mariage arrangé, qu'on s'est rencontré comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qu'il veut pressé les choses. BREF

Mais je comprend toujours pas pourquoi il lui a demandé ça?? Est ce que les jeunes qui ont eu des relations avant le mariage n'ont pas le droit de se marier finalement??Heu
Normalement un imam est censé éviter que les jeunes aient des relations hors mariage, il doit justement les inciter à se marier le plus vite possible. Je suis vraiment choquée...eye popping smiley

Merci à tous ceux qui m'auront répondu.
l
16 octobre 2010 14:46
Bonjour,

oui c'est un peu bizarre et puis que veux dire "copine" ?! bizarre.
m
16 octobre 2010 19:11
c est la premiere fois que j entends ca d abord ca ne le regarde pas vraiment bizarre ce type
z
16 octobre 2010 19:21
Citation
moi-simplement a écrit:
salam'alikoum à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. après consultation de plusieurs sujets, j'ai décidé de poser une question qui me perturbe depuis hier. Mon futur mari est allé voir un imam dans la région parisienne pour une éventuelle khotba nikka (la fatiha pour ceux qui ne connaissent pas), et l'imam lui a apparemment posé une question qui me semble vraiment dépassé: est ce que c'est ta copine? si c'est le cas c'est non!moody smiley
mon fiancé lui a répondu qu'il n'a déjà pas à lui poser cette question, et que ce n'est pas un mariage arrangé, qu'on s'est rencontré comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qu'il veut pressé les choses. BREF

Mais je comprend toujours pas pourquoi il lui a demandé ça?? Est ce que les jeunes qui ont eu des relations avant le mariage n'ont pas le droit de se marier finalement??Heu
Normalement un imam est censé éviter que les jeunes aient des relations hors mariage, il doit justement les inciter à se marier le plus vite possible. Je suis vraiment choquée...eye popping smiley

Merci à tous ceux qui m'auront répondu.

Salam ,

Ton titre est pas approprié ici il s'agit d'un imam alors pourquoi dire "c'est quoi ces imams" au lieu de c'est quoi cet imam.

La question est certes déplacé mais je pense et je n'affirme rien mais cet imam à voulu vous faire part que si fornication il y a certaines chose doivent être respecté en l'occurrence un repenti sincère , afin de partir sur de bonne base.

Voici un lien dont le titre est "On vivait en union libre, on veut se marier ; y a-t-il un délai à attendre ?" attention je ne dis pas que tu vis en union libre avec lui mais tu y trouvera des réponses concernant le fait d'avoir eu des relations hors mariage et ce qui faut faire avant de vouloir se marier.

[www.maison-islam.com]
A
19 octobre 2010 22:05
Citation
moi-simplement a écrit:
salam'alikoum à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. après consultation de plusieurs sujets, j'ai décidé de poser une question qui me perturbe depuis hier. Mon futur mari est allé voir un imam dans la région parisienne pour une éventuelle khotba nikka (la fatiha pour ceux qui ne connaissent pas), et l'imam lui a apparemment posé une question qui me semble vraiment dépassé: est ce que c'est ta copine? si c'est le cas c'est non!moody smiley
mon fiancé lui a répondu qu'il n'a déjà pas à lui poser cette question, et que ce n'est pas un mariage arrangé, qu'on s'est rencontré comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qu'il veut pressé les choses. BREF
Mais je comprend toujours pas pourquoi il lui a demandé ça?? Est ce que les jeunes qui ont eu des relations avant le mariage n'ont pas le droit de se marier finalement??Heu
Normalement un imam est censé éviter que les jeunes aient des relations hors mariage, il doit justement les inciter à se marier le plus vite possible. Je suis vraiment choquée...eye popping smiley
Merci à tous ceux qui m'auront répondu.
--------------------------------------------------
Bonjour
L'imam de l'islam a un sacerdoce: il dirige les prières collectives, explique le coran et les hadiths. Son rôle n'est pas du tout de marier les gens.Il peut au besoin leur donner des conseils.
Pour vous marier selon la loi de l'islam, il convient de vous adrfesser à l'agent consulaire en charge des affaires matrimoniales.
Il est tout à fait normal que vous vous connaissiez pour faire la khitba
Heureuse hyménée, in cha Allah
Achour
s
21 octobre 2010 19:57
Citation
moi-simplement a écrit:
salam'alikoum à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. après consultation de plusieurs sujets, j'ai décidé de poser une question qui me perturbe depuis hier. Mon futur mari est allé voir un imam dans la région parisienne pour une éventuelle khotba nikka (la fatiha pour ceux qui ne connaissent pas), et l'imam lui a apparemment posé une question qui me semble vraiment dépassé: est ce que c'est ta copine? si c'est le cas c'est non!moody smiley
mon fiancé lui a répondu qu'il n'a déjà pas à lui poser cette question, et que ce n'est pas un mariage arrangé, qu'on s'est rencontré comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qu'il veut pressé les choses. BREF

Mais je comprend toujours pas pourquoi il lui a demandé ça?? Est ce que les jeunes qui ont eu des relations avant le mariage n'ont pas le droit de se marier finalement??Heu
Normalement un imam est censé éviter que les jeunes aient des relations hors mariage, il doit justement les inciter à se marier le plus vite possible. Je suis vraiment choquée...eye popping smiley

Merci à tous ceux qui m'auront répondu.



bonsoir
je sais beaucoup vont avoir la réaction de refus
tout d'abord il faut savoir la définition de (imama) al imama c'est quoi imam? bon c'est très important de le savoir littérairement parlant c'est la personne qui conduit la salate
quant au sens historique et culturelle c'est une personne qui sait qui connaît, qui peut guider les prières et sert de référence dans le domaine de religion
donc ce cas nous sommes très loin de ces imam en Occident sont la plus part doté d'à peine le certificat du collège et encore excepté quelque grande mosquée comme celle de Paris
quant à la (fatiha pour s'autoriser à coucher et se fréquenter) ça c'est de la pure détournement de la religion
car l'abstinence est de rigueur jusqu'au mariage c'est à dire le passage devant les 3adoules
depuis des années on voit ce système le raccourcis pour faire frotti frotta inviter un imam et lire alfatiha
donc je constate que l'islam est pratiqué suivant nos besoins d'urgence si on veut coucher et sortit ensemble avant le mariage on appelle l'imam et donc c'est halal si non c'est haram il faut attendre le mariage ce qu'on appelle la religion à 2 vitesses tolérante et souple quant on veut et rigide pleine de haram haram quant on veut
bonne soirée
faire l'amour pas la guerre
je hais l'hypocrisie
z
21 octobre 2010 22:42
Citation
sakki a écrit:
Citation
moi-simplement a écrit:
salam'alikoum à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. après consultation de plusieurs sujets, j'ai décidé de poser une question qui me perturbe depuis hier. Mon futur mari est allé voir un imam dans la région parisienne pour une éventuelle khotba nikka (la fatiha pour ceux qui ne connaissent pas), et l'imam lui a apparemment posé une question qui me semble vraiment dépassé: est ce que c'est ta copine? si c'est le cas c'est non!moody smiley
mon fiancé lui a répondu qu'il n'a déjà pas à lui poser cette question, et que ce n'est pas un mariage arrangé, qu'on s'est rencontré comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qu'il veut pressé les choses. BREF

Mais je comprend toujours pas pourquoi il lui a demandé ça?? Est ce que les jeunes qui ont eu des relations avant le mariage n'ont pas le droit de se marier finalement??Heu
Normalement un imam est censé éviter que les jeunes aient des relations hors mariage, il doit justement les inciter à se marier le plus vite possible. Je suis vraiment choquée...eye popping smiley

Merci à tous ceux qui m'auront répondu.



bonsoir
je sais beaucoup vont avoir la réaction de refus
tout d'abord il faut savoir la définition de (imama) al imama c'est quoi imam? bon c'est très important de le savoir littérairement parlant c'est la personne qui conduit la salate
quant au sens historique et culturelle c'est une personne qui sait qui connaît, qui peut guider les prières et sert de référence dans le domaine de religion
donc ce cas nous sommes très loin de ces imam en Occident sont la plus part doté d'à peine le certificat du collège et encore excepté quelque grande mosquée comme celle de Paris
quant à la (fatiha pour s'autoriser à coucher et se fréquenter) ça c'est de la pure détournement de la religion
car l'abstinence est de rigueur jusqu'au mariage c'est à dire le passage devant les 3adoules
depuis des années on voit ce système le raccourcis pour faire frotti frotta inviter un imam et lire alfatiha
donc je constate que l'islam est pratiqué suivant nos besoins d'urgence si on veut coucher et sortit ensemble avant le mariage on appelle l'imam et donc c'est halal si non c'est haram il faut attendre le mariage ce qu'on appelle la religion à 2 vitesses tolérante et souple quant on veut et rigide pleine de haram haram quant on veut
bonne soirée
faire l'amour pas la guerre

Salam,

Comme d'habitude tu excelle dans la généralité , a tu vérifiés les diplômes de tout les imams de France pour en arrivé à la conclusion que tu fais "la plus part doté d'à peine le certificat du collège et encore excepté quelque grande mosquée comme celle de Paris"

De plus que veut tu que cela nous fasse si les imams sont dotés du certificat des collèges ou pas ?

Ce qui serait plus intéressant c'est de connaitre leur parcours religieux et leur connaissances au niveau de la religion voilà ce qui nous intéresse. Quand on pose une question a un imam elle est d'ordre religieuse je lui demande pas à quand date la révolution française.

Un imam n'est pas forcément une personne de science , comme tu l'indique un imam dirige la prière et dois connaitre ce qui s'y réfère (ablutions, ce qui valide ou invalide la prière ) après s'il a plus de connaissances ce qui est souvent le cas mais dans des questions simple il peut répondre sinon il te le dit j'ai pas la science pour répondre a telle et telle questions.

Si le mariage doit se faire obligatoirement devant les 3doules merci d'apporter des sources car ici on parle de religion pas des dernières recettes de Choumicha. smiling smiley

Encours une fois le mariage dans l'islam est un contrat verbal il n'y a pas d'obligation de l'écrire , retranscrire son mariage par écrit c'est tout simplement pour préserver les droits de la famille , de la femme , des enfants mais aussi de l'époux ni plus ni moins et ceci est le devoir de chacun de préserver les siens.

Donc faut arrêter ce n'est pas parce que la nouvelle moudawana au Maroc exige que chaque mariage célébrer doit être retranscrit devant les 3doules que cela en fait une condition de validité.

Sans acte le mariage reste valide si toute les règles islamique se référant au mariage sont remplies , mais il n'est pas protéger et c'est pourquoi chaque frères et chaque sœurs se doit de retranscrire son mariage afin de justifier que mariage il y a eu et pour que les droits de personnes ne soient lésés.

Parlons des 3doules puisque tu aime bien critiqués ceux qui sont en occident , le jour où je me suis présenter au consulat du Maroc pour retranscrire mon mariage , personne ne m'a posé de question ni à mon mari , la seule chose qu'on à demandé à mon père c'est la montant du mahr comme si c'était lui le concerné.

Ensuite on nous a demander nos cartes nationale à chacun ainsi que l'acte de mariage délivré par la mairie , puis m'a remis mon nikâh en main propre en me disant d'en prendre soin.

Tu appel cela un mariage selon les règles de l'islam ce 3doule ne m'a même pas demandé mon consentement ni celui de mon mari ?

Encore heureux que nous avions procéder au mariage avant et ceux dans les règles pour moi la mairie ainsi que le consulat n'ont été pour moi qu'une formalité.

Bref vous prenez de grandes responsabilité pour dire que celui et celle qui se sont mariés selon les règles islamique que leur relations ne sont pas licites.
s
22 octobre 2010 13:28
recettes de Choumicha. smiling smiley

oui est la tienne? elle est étoilée michelin

sans commentaire
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook