Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi etre salafi???
24 janvier 2012 18:43
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:


A LIRE MEME ENTRE LES SALAFISTE SE FONT DES FIGHTS

WAHABISME/SALAFISME C LA MEME CHOSE, mais juste maintenant ces personnes utilisent salafis car ça passe mieu parce que wahabisme ça rappel trop arabie saoudite donc mefiez vous de ces fonctionnaires de l'état.
lol



tu es un jahmite, commence par apprendre ta religion, sache que les gourou qui a mit en place ta croyance actuel ont été exécute par les tabiin, cela suffit largement pour dévoiler vos mensonge il s'agit de jaham ibn sfwan et ibn dirham, c'est une réalité qu'on vous cache.

salam alikom j'ai rien compris à ce que tu racontes, je suis un jahmite? executé par les tabjin?? j'ai remarquer les salafis quand on commence a vous clouer le bec ça sort des insultes ou des rumeurs. fait trés attention à ce que tu dis mon frere, mentir sur un musulman c'est grave.

Vous nous sortez plein d'explication comme quoi le salafisme est le groupe sauvé et le blabla habituel, mais toutes ces explications viennent de salafis donc c bete : ibn baz, outheymine (ra) et albani .

vous etes tous des wahabiya vous suivez mohamed ibn abdelwahab le mot salafis c'est juste du blingling vous jouez toujours sur les memes mots : innovation, 73 sectes, groupe sauvée, pieux predecesseurs.... mais votre minhaj a vu le jour avec mohamed ibn abdelwahab. En arabiie saoudite, c'est wahabiya et en france c salafiya. Vous jouez bcp sur les mots

le minhaj wahabi existait-il du temps du prophète???? barak allah ou fikoum jattends une réponse



assalam alaikoum

concernant wahhabi le frere ac300 a bien exposer alhamdoulillah baraka Allahoufik akhy,

LES JAHMITE CONTEMPORAIN


je maintien ma position que tu es un jahmite, je veux dire, ta croyance est l'heritage de jahmite .
bref historique du fondateur de ta croyance et son exécution

Ja`d Ibn Dirham

La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (exécuté en l’an 124 Hijri).
Les savants parmi les Tabi’ines ont donc décrétés qu’il était un Kafir pour avoir démenti la parole d’Allah et la parole
de Son messager

il fut exilé et puis après l’avoir capturé, on l’amena à l’endroit où on fait la prière de ‘Eid Al-Adha, et il fut égorgé sur le lieu de prière devant tout le monde, pour qu’il soit un exemple pour les autres qui auraient eu les mêmes idées que
lui. La personne qui donnait la Khoutbah était le gouverneur de l’Iraq et de l’orient Khalid Al-Qasri, il dit à la fin de sa
Khoutbah (Rahimahoullah) : « O gens ! Allez égorger vos offrandes, car moi je vais sacrifier Al-Ja’d Ibnou Dirham; car il pense
qu’Allah n’a pas prit Ibrahim comme ami et qu’Il n’a pas parler à Mousa. »

Il descendit du Minbar et l’égorgea, et cela, en accord avec le consensus des Savants qui ont précédés. Qu’Allah récompense Khalid Al-Qasri et les savants des Tabi’ines de la meilleure récompense pour leur action sincère.

Jahm Ibn Safwaan l’élevé

Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, fut lui aussi exécuté (128 Hijri) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout. C’est de lui que la secte des Jahmiyyahs tient son nom. L’ eleve de Al-Ja’d bni dirham le maitre penseur

Les sectes mouatazila les acharia,les matouroudia, les soufis les ahbache les rafida ont tous la croyance jahmite ils renient les attribut d Allah.
Celui qui revient dans l’histoire de la croyance islamique trouvera sans difficulté qui sont les jahmiya et l'impact de leur croyance sur les sectes qui sont venu apres eux
Les gourous jahmite de notre époque cache a aux adeptes cette realite.historique. Quant ils en parle il se focalise seulement sur le point a lequel il diverge avec leur salaf.jahmite


Al-Jahmiyya
Jahm bni Safwân mort en 128H, . Ses innovations sont les suivantes :

-Il reniait les attribues d’Allah
-Il disait que le Coran était créé.
-Il disait qu’Allah se trouvait partout
-Le serviteur n’est pas maître de ces actes, c’est Alllah qui les régis.
-La croyance que le paradis et l’enfer sont éphémères
-La croyance que la science d’Allah a un commencement. Qu’il n’a pas toujours été savant.
Les savants ont fini par utiliser le terme Jahmiyya avec deux signification, une particulière et l’autre générale :
La particulière :
ils visent par le terme Jahmiyya tous ceux qui disent la même chose que Jahm bni safouwân ou qui épousent une grande partie de ses idées.
La générale : ils visent par le terme Jahmiyya tous ceux qui rejettent les attribues d’Allah.

une exemple croyance jahmite dans le livre de leur gourous
Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril alaihi assalâm et non d'Allah. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole d'Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre « idh-har al 'aqida as-sounniyah » p. 591.

mais les adeptes des ahbache sont tellement borner nous traite de menteur ,alors que c'est dans le livre de leur gourous.
si vous aller dans le site du frere Dimaqyiiah qu Allah le préserve il debat bcp avec les tete des ahbaches ils demontre leur erreurs et leur mensonges, malheureusement il n y a pas de traduction..
e
2 janvier 2013 13:43
Salam,
Ce que vous affirmez: suivre le Coran et la Sunnah: ça s'appelle être sunnite, ni quoi ou qu'est-ce.
Salam
r
2 janvier 2013 14:19
les salaf (pieux prédécesseurs) ont réellement existé
ce sont les musulmans des 3 premiers sciecles
c'est bien de suivre leurs conduites, mais dans l'ensemble

actuellement il y'a les salafistes, ce sont ceux qui ne prennent que les interdictions
jamais ils ne s'interessent aux belles choses que les pieux prédecesseurs ont fait
il ne véhiculent que le blocage
pour eux toute la musique est interdite, le dessin est interdit...
alors que mohammed (s) a permis de chanter inoçament et en jour de fete
et que ce sont les statuts qui sont interdits et non tout les dessins comme ils disent

les salafistes parlent du pour et du contre, et ajoutent et donc c'est pas permis
mais c'est pas logique, on présente le pour et le contre, mais ne conclue rien, on ne fait pas des lois supplémentaires

par exemple si on pose la question est ce que une menteau français est permis
ils disent d'un coté oui, car...
et de l'autre non car...
ok pas de probleme
mais les salafi ajoute les conclusions éronné (et donc c'est pas permis)

dans toute chose ils présentent le pour et le contre (pas de probleme)
mais ajoutent et donc c'est pas permis (et la c'est un sérieux probleme)
j
3 janvier 2013 00:00
c est n importe quoi salafit ou autres
islam c est le coran et sunnah c est tout pourquoi compliquer les regles de l islam
par des groupes ou je ne sais quoi ...... lahawla wala qowwata illa bi allah
m
4 mai 2013 04:55
c'est n'importe quoi de vouloir diviser les musulmans salafi hjra oua tkfir ouahabi .........tous en enfer tous ceux qui veulent diviser et fragiliser la uma de mohamed aalyhi asslat oua assalam
o
28 juin 2013 12:36
bismillahi rahmani rahim
salam alaykoum
je met la parole d'un tres grand savant de l'islam car ils savent resumer ce kque nous prendrions des "années" a expliquer avec nos petites connaissance

Ibnoul Qayyim a dit : « Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète. Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même, et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith ».

Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu’il les a détourné de la recherche de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise. (Cheikh ibn Al-Jawzy (Talbis Iblis p-283)

"C’est en connaissant la vérité que l'on connaitra les hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaitra la vérité".


je suis rentrer il ya peu dans le minhaj salafi et avant cela je me refusais formellement de rentrer dans "ce groupe qui pour moi etait representé par des anciens de cité a l'appence de din et qui se prenne pour mieux que les autres et critiques tout l mond et meme les savants"
mais recherchant activement la verité et demandant toujours a Allah de me guider sur la bonne voie Il ma envoyé qq1 qui ma expliqué clairement les choses et en toute modestie et je me suis apercu que entre la verité et les gens qui la suivent il ya un fossé immense ... pareil que lorsque je me suis converti et que jai vu la difference entre le coran et les muslim
je demande pardon a ALLAH pour les mauvaises pensées que jai eu envers mes freres et soeurs muslim
nous avons tous besoin de nous reformer
malheureusement beaucoup sont rentrer dans le minhaj et ce sont arreter au debut donc continu de commettre de grosses erreur qui font fuir les gens
a nous aussi de na pas s'arreter au visuel et de rechercher plus profondement afin de revenir au vrai islam avec lequel est venu notre prophete salallahu alayhi wa salam et qu'on suivi les salafs salih (pieux predecesseurs) et de revenir a l'unité entre tous les muslims
celui qui desire continuer dans la recherche de la verité lira ceci

[www.el-ilm.net]

et petite rectification dans ce que jai pu lire :
- firdawsinsha'allah : salaf ne veux pas dire pieux mais predecesseur, suiveur etc.. salih =pieux
nous on dois suivre cette religion selon la comprehension des pieux predecesseurs (les sahabas, compagnons du Prophete, les tabi'ines, les generation apres) c'est eux qui etaient avec le prophete et qui ont le mieux compris le coran et la sounna
c'est cette appartenance qui fais que en arabe on rajoute le "i" derrière salaf qui donne salafi moi je nai compris tout ca que quand jai commencer la grammaire arabe sinon cest vrai ke c'est difficile de comprendre on te dis salafi salafiyyun salafiyyan minhaj salafi mais nous en francais ca nous parle pas c'est normal mais le din est en arabe et si on ne sy met pas sérieusement on aura toujours des ambiguités sur lesquels les detracteurs de l'islam vont jouer jjustement pour nous eloigner de la verité et de la veritable voie a suivre
on est tous d'accord pour dire que nous on est loin de la piété des salaf sahih donc ce nest pas parcequon se revendique du minhaj salafi que ca veut dire qu'on est pieux .. mais ca veux au moins dire qu'on est du bon coté de la rive ... maintenant tout le travail reste a faire pour nous vider de nos mauvaises croyances et des innovations que l'on a en nous pour se remplir de la foi et de la veritable adoration ramené par tous les Prophetes alayhim salam..
- et pour les paroles des cheikh outheymine (rahimahullah) et fawzen (hafizahullah) elles ont été tronquée par les gens de l innovation et autre detracteurs de lislam
la preuve ici : [www.islam-al-haqq.com]



quAllah nous guide sur son chemin droit
amin
28 juin 2013 15:31
Salam alaykoum
Je suis 100% d'accord avec la sœur nessima !! Il y'a plein de secte donc se nomé salafi c'est pas du tout pour se sentir au dessu comme certain(e) le pense mais pour se différencier des autre secte de bid3a !! Les savans son unanime sur ce point !!
28 juin 2013 15:38
Voilà une vidéo pour ceux qui comprenent pas [youtu.be]
S
28 juin 2013 16:52
Salamaleikoum,le salafisme contrairement a ce que disent barbarement les medias. Ce nest pas une secte,cest au contraire la meilleure facn de se raprocher de la tradition prophetique et du coran. Al hamdoulilah
M
28 juin 2013 21:16
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Voici ce que dit Ibn Taymiyyah :

"Et Allah nous a nommés dans le Qur'ân les Musulmans, Croyants, Serviteurs d'Allah et l'on ne doit pas changer les nominations qu'Allah nous a donnés, pour des noms qu'un peuple a inventé et qu'ils ont nommé eux et leurs pères sans qu'Allah n'ait fait descendre de preuve."

Ensuite, il cite la permission de s'affilier à un Imâm (al-Nanafî...) ou à une tribu (al-Harânî...).

Puis il dit "Il n'est permis à quiconque de mettre à l'épreuve les gens par ces dénominations et l'on n'a pas le droit de s'allier par ces nominations, ni s'opposer par elles. Bien au contraire, le meilleur des êtres et celui qui craint Allah et cela quel que soit le groupe dont il fait partie."

Voici ce que dit le Sheikh al-'Uthaymîn :

"Par le passé, de nombreux Hizbs sont apprus : Khawaarij, Mu'tazillah, Jahmiyyah, Shi'ah, Rafidhah. Puis il y eut plus tard les Ikhwanpis, les Salafis, les Tablîghis et d'autres encore. Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le Prophète (...) Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les Musulmans de suivre l'école des pieux prédécesseurs et pas d'adhérer à un Hizb appelé les Salafis."

"J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : il y a d'un côté l'école des Salafs et il y a de l'autre côté un Hizb qui s'appelle les "Salafis".

Le Hizb Salafi est une des grandes calamités qui touche la Ummah. Leur excès dans la critique et l'éloge à contribué à précipiter la dislocation de la Ummah, la division et la méfiance. Lisez les propos d'un Hizbi comme Rabi' al-Madkhalî, le prétendu étendard de la critique et de l'éloge et vous verrez la quintessence de la Hizbiyyah Salafiyyah moderne.

Les véritables "Salafis" (bien que la plupart ne se revendiquaient pas en tant que tels) comme le Sheikh al-'Uthaymin, le Sheikh al-Shanqiti, Bakr Abu Zayd (RahimahumuAllah) n'ont rien à voir avec la Hizbiyyah de Madkhalî, Ramadanî, Ferkouss, Falih, Ussamah al-Qussî...


assalam alaikum

akhy Rastapopûlos, baraka Allahoufik

tu tourne en rond mon frere sans vraiment apporter la preuve reel de ta position.
Je t'avais deja dit que les savant denonce ceux qui cherche derriere cette appelation,
1- la vantardise se montrer meilleurs que les autre
2- le sectarisme,
pas l'appelation lui meme quant on le met a sa place
sur ces deux point les savant son unanime et nous ne contestons pas cela. si tu a bien vu l'intervention rien ne fait allusion a ces deux caractéristique cite


LE POINT DE NOTRE DIVERGENCE EST ICI
l'affiliation aux salaf, je t'avait dit que je ne connais pas un savant condamne cela
.- alors que toi mon frere tu semblais ne pas etre d'accord, j'espere me tromper, c'est ce qu'on comprend de ta position .
Jusqu'a la tu n'apporte aucune preuve, nous savons que des hizbi rejette l'affiliation aux salaf .


le propos de ibn Taiyymia rahimahullah auquel tu te réfère ne nous contredis pas, il suffit de mettre son propos a sa place de meme le propos de chekh Al Outhaimin , . se cache derriere ces propos pour renier l'affiliation aux salaf, est du mensonge a l'encontre de ces grand imams
c'est de la tricherie, les hizbi sont connu pour ca, c'est un de leur specialite ils prennent des savant le propos qui leur convienent, et delaisse ce qui est contre eux , peu t-on concevoir qu'imam ibn Taiyymia permet de s'affilier a un imam et interidit l'affiliation aux salaf. personellement non,

Sheikh al-islam Ibn Taymia


Il faut que tous les frères et sœurs connaissent cette règle citée par Sheikh al-islam Ibn Taymia dans son précieux ouvrage Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim, d'après Abderahman ibn Mahdi :

« Les gens de science écrivent (citent) ce qui est pour eux et contre eux, et les gens des passions n'écrivent (ne citent) que ce qui est pour eux (comme preuve). » (1/82). Cela est connu des innovateurs, ils tronquent les paroles des savants, n'en utilisent que ce qui va dans le sens de leurs passions en laissant le reste. Pourquoi les autres paroles du shaikh dans lesquelles il parle de la salafya en disant que c'est la voie de la vérité n'apparaissent jamais, pourtant elles sont nombreuses, parmi celles-ci :

Ibn Taymiya rahimaullah a dit : « Il n’y a pas d’inconvé­nient de s’affilier à la voie des Salafs. Il est plutôt unanime qu’il est obligatoire d’accepter cette affiliation, car la voie des Salafs est celle de la vérité »
Madjmoû` El-Fatâwa d’Ibn Taymiya (4/91).

il dit aussi:
il sera totalement faux de critiquer ceux qui s’affilient et adhère a la voie des salafs.
cela suffit


- Se dire Salafi Sheikh Ibn Al 'outheymine réponse aux hizbis

- La Salafiyyah est le parti d'Allah! Shaykh Al Fawzan

La Salafiya est un groupe parmi les autres Shaykh Al Fawzan

As salafiya une innovation ? - Cheikh Mohammed Aman al Jami

Salam alaykom !

Pardon de m'incruster dans le débat mais je sais pas si j'ai bien compris :

en somme, toute personne s'attachant au Coran à la Sunna est sur sur le chemin des salafs mais ils ne faut pas se dire salafi dans le but de se vanter et il ne faut pas prendre ce terme comme une affiliation à une secte ou un courant de pensée, c'est bien cela ?

en fait je crois que l'ambiguïté c'est d'en faire une secte alors que c'est pas du tout la cas comme l'ont expliqué les 'ulémas.

barak ALLAHou fik

wa salam alaykom
29 juin 2013 00:35
Wa 3aleykoum salam

J'ai entendu un Sheikh dire qu'il ne faut pas se dire "salafiste" parce que cela divise la communauté il a bien raison ma sha Allah

Mais il faudrait plutôt dire que l'on est sunnite par la compréhension des pieux prédécesseur (salaf)
29 juin 2013 11:11
Citation
Mi-Linda a écrit:
Wa 3aleykoum salam

J'ai entendu un Sheikh dire qu'il ne faut pas se dire "salafiste" parce que cela divise la communauté il a bien raison ma sha Allah

Mais il faudrait plutôt dire que l'on est sunnite par la compréhension des pieux prédécesseur (salaf)



assalam alaik

l'affiliation aux salaf c'est comme l'affilation a la sounna, : si on interdit l’affiliation aux salafs on interdit l’affiliation a la sounna.

ce n'est pas le fait de s'affilier aux salafs qui divise, puisque tout les musulmans doit se référer aux salaf donc ils sont salafi. ils sont sunite il y a aucun différence.

--- ce sont ceux qui refuse de s'affilier aux salaf qui divise les musulmans, car ils veulent avoir un champs libre de raisonne a leur manières, la position des salafs qui se limite au deux source kitab et la sounna, pour eux est insuffisant.

s'affilier aux salafs n'est autres que revenir a leur compréhension de l'islam, leur pratique, ce sont ceux qu Allah a agrée, cela implique aussi de condamner tout propos et action auquel les salafs n'ont pas recouru.

-- exemple:-
Croire en Allah en ses noms et a ses attribut tel qu'ils nous est venu, croire qu'il est au-dessus des cieux , croire qu'il est sur son Trone....ect.....
c'est ce que le meilleurs des hommes haissatu salam les a transmit, et c'est qu'ils nous ont laisser.
c'est ca la sounna et ces la voie des salafs.

Ceux qui refuse de suivre les salafs.
ce sont ceux qui renie les attribut d Allah tel qu'ils nous sont arriver. en philosophant ; ils suis la voie de Pharaon. qui renie qu Allah est aux cieux. ils emploie des terme inconnu des salafs tel que:
( Allah est sans endroit sans comment comme dit les ahbashe les jahmites : une regles inconnu des salafs , ils utilise le terme corps, espace, dominer, localisation, limite...... ect.....

.
M
29 juin 2013 11:30
salam alikoummm de retour smiling smiley

alors etre salafis ou wahabi parce que faut cesser cette mascarade c'est la meme chose et c'est ça.....

Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, a-t-on appris lundi de sources concordantes

[lexpansion.lexpress.fr]
29 juin 2013 11:57
Salam 3aleykoum je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas s'affilier au salaf subhan'Allah mais il ne faut pas se dire "salafiste" car a la base nous somme tous sunnite c'est à dire que l'on suit la tradition du Prophète salallahu alayhi wa salam? Mais Par la compréhension des salafs

Le Prophète salallahu alayhi wa salam a dit : Les meilleurs de ma communauté sont ma génération celle d'après puis la suivante (salaf ou salih)
29 juin 2013 16:42
Citation
Musliman28 a écrit:
salam alikoummm de retour smiling smiley

alors etre salafis ou wahabi parce que faut cesser cette mascarade c'est la meme chose et c'est ça.....

Un prince saoudien a dépensé fin mai 15 millions d'euros à Disneyland Paris lors d'un séjour de trois jours au cours duquel il a réservé des attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, a-t-on appris lundi de sources concordantes

[lexpansion.lexpress.fr]

assalam alaik

si tu apprend a faire la difference entre la religion et la politique: cela t(aidera mieux a comprendre les autre.
on peu rien faire pour toi.
..
M
29 juin 2013 20:33
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

si tu apprend a faire la difference entre la religion et la politique: cela t(aidera mieux a comprendre les autre.
on peu rien faire pour toi.
..

Mon pauvre tu connais même pas l'histoire et les origines de ta secte
29 juin 2013 23:31
Salam a3leykoum aah bah éclairsit nous un peu plus au sujet de notre "secte"
30 juin 2013 16:49
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

si tu apprend a faire la difference entre la religion et la politique: cela t(aidera mieux a comprendre les autre.
on peu rien faire pour toi.
..

Mon pauvre tu connais même pas l'histoire et les origines de ta secte

assalam alik

dans ce cas a toi l’honneur , aide nous , c'est quoi cette sectes en quoi il s'oppose a la sounna. ne te dégonfle pas,
.
f
30 juin 2013 17:58
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

Être musulman c'est de suivre les commandements d'Allah et de son prophète, et je ne connais à ce jour aucun groupe qui prétend suivre autre chose que cela! Tous les groupes "musulmans" prétendent connaitre la voix de la vérité et suivre la base de l'islam. Or, étant tous différents, il ne peut y avoir qu'un seul groupe qui ait raison! Mais bien entendu, ils se donnent tous raison.. naturellement!

La question reste donc : Comment s'assurer que c'est l'un ou l'autre de ces groupe qui suit EXACTEMENT la sunnah et le coran ? d'autant plus que les hadiths et plusieurs versets laisse un grand champs d'interprétations et d'explications.

Je peux aujourd'hui inventer un groupe au nom de "tabiîne", je m'appellerai "tabiî" ou "tabiîya" et dire que l'on suit exactement le coran, le prophète, et les deux générations de tabiînes qui les ont suivi ! c'est bien facile!

Pour moi tous ces groupes ont tort, il n'y a qu'une seule bonne religion, un seul islam, et si ça se trouve, le groupe sauvé "lfirka an-najiya" dont parle le prophète n'a pas de surnom et pratique simplement son islam en paix!
O
18 juillet 2014 21:22
Salamu alayki wa rahmatuLlah

Nessima préserve ta religion ma sœur.
Ça ne sert à rien de polémiquer.

Tu leur as apportés la vérité .
A bon entendeur. Celui qui veut, croit et accepte la vérité. Et une seule preuve suffit pour le véridicite tandis que ceux qui suivent leur passion 1000 preuvres n'auraient été suffisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook