Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi la différence entre el kufr et le péché ?
P
27 mars 2006 18:30
Salam,

on m'a dit que péché c'etait en quelque sorte ( qq chose de grave ou voir de trés grave eye popping smiley) ponctuelle

alors que el kufr c'est un pêché qui se perpetue ( genre vivre de qq chose de malsain etc ?..)


Vous pouvez nous en dire plus ?


Nous. et Kenza tongue sticking out smiley









P.S: Faut des précisions si vous en avez
Nous. est têtue est à besoin d'arguments solides tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 18:32 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
27 mars 2006 19:22
ça m'intéresse aussi!

Je peux être dans ton "nous" aussi ? tongue sticking out smiley
l
27 mars 2006 19:35
le peché est un acte de desobeissance,le peché peut etre ossi perpetuel;le kufr est plus grave ke le peché!mais il n'est pas focemment perpetuel car ALLAH yehdy mène yacha'
P
27 mars 2006 19:57
Citation
salma26 a écrit:
ça m'intéresse aussi!

Je peux être dans ton "nous" aussi ? tongue sticking out smiley

Nous.( c'est l'abrevation de mon amie de toulouse tu sais winking smiley)

nari nous. la reponse viendra grinning smiley tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
27 mars 2006 20:01
salam

le péchés c'est desobeir à l'un des régles d'Allah swt, mais cette desobeissance n'est pas signe de mecreance (mentir, medire, la jalousie...), le péché ne vient pas remettre en cause la croyance!
kurf c'est faire preuve de mecreance par certaines paroles ou acte tel que adorer autre qu'Allah, ne pas croire en un point de la religion, faire preuve de polytheisme, le doutel l'association, l'hypocrisie sont des actes de mecreances....

Enfin c'est ce que je pense, Wa Lahoua3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
27 mars 2006 20:27
baraka lahou fik dounia smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
27 mars 2006 20:43
Citation
kni_nza a écrit:
baraka lahou fik dounia smiling smiley

wa fik smiling smiley

j'espere que tu auras des infos plus developpé et avec des textes...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
27 mars 2006 20:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
baraka lahou fik dounia smiling smiley

wa fik smiling smiley

j'espere que tu auras des infos plus developpé et avec des textes...

inchalah

on attends les "volontaires" tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
27 mars 2006 22:34
Salamou alaykoum

Le péché est une désobeissance à Allah, susceptible d'être pardonnée par le Créateur si l'on se repent car Allah pardonne tous les péchés pourvu qu'on ne lui associé rien. Mentir ets un péché, boire du vin, forniquer...les péchés sont nombreux.

Le koufr est une mécréance qui peut prendre plusieurs formes :

-Le kufr "akbar" : renier un Messager, prétendre connaitre le ghayb, ne pas croire en Allah, dire qu'il y a plusieurs Dieu...

Le kufr "petit" : gouverner avec des lois forgées par exemple. Mais si cela se fait de manière systématique ou si on rend licite ce qu'Allah à rendu illicite (et inversement), cela devient un kufr majeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 22:35 par amatu-Allah.
P
28 mars 2006 13:37
barakalahou fik amatu-allah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 mars 2006 22:40
a
28 mars 2006 23:49
[www.maison-islam.com]


je conseille de lire tout l'article, interessant
passage touchant le sujet actuel:


"Par contre, le fait de renier le caractère interdit d'un acte clairement connu comme étant interdit par Dieu (istihlâl ul-harâma-l-ma'lûma min ad-dîn bi-dh-dharûra), cela est un acte de kufr. De même, il est certains actes interdits qui sont tels que les faire, même sans renier leur caractère interdit, indique sans nul doute possible que celui qui les fait n'a plus la foi en son coeur : ainsi, se prosterner devant une idole sans avoir subi de contrainte (prise en considération) (Kitâb ul-qawl is-sadîd, p. 44), fouler l'exemplaire du Coran aux pieds sans avoir subi de contrainte (prise en considération)... sont des actes de kufr."



[muslimfr.com] : Le statut de celui qui commet un grave péché.


article de mohammad patel, interessant aussi. il parle du péché grave.


dire que le peché est ponctuel et le kufr se perpetue est faux. le peché est different du kufr par nature. le peché, c faire un chose interdite par la religion, alors qu'on sait qu'elle est interdite. la fornication est un peché.

le kufr, c par exemple ne pas croire que mohammad saws est prophete, le dernier des messagers de dieu. c de ne pas croire en dieu. ou encore de croire que la fornication est permise en islam. ou que la priere n'est pas obligatoire. tout cela est du koufr. en gros, tout ce qui est clairement établie en islam, fait de celui qui les renie un kafir.
de plus, comme ecrit dans le passage que j'ai collé plus haut, le fait de marcher sur le coran alors que personne ne nous y oblige, ou de le jeter dans les toilettes (astaghfirou allah), ou de se prosterner devant une idole ... est clairement un acte de koufr.


la difference entre le peché et le kufr est donc claire, elle concerne la nature meme de ces deux notions, et n'ont rien à voir avec le fait que ce soit perpetuel ou pas.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
P
29 mars 2006 02:07
grinning smiley

j'attendais la reponse de amine aussi !!

toujours aussi precis grinning smiley baraka lahou fik !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
29 mars 2006 09:27
Citation
kni_nza a écrit:
grinning smiley

j'attendais la reponse de amine aussi !!

toujours aussi precis grinning smiley baraka lahou fik !!

allah ibark fik smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
29 mars 2006 11:12
Salam,
Est ce que vivre maritalement est considéré comme un Kufr?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
29 mars 2006 14:45
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Est ce que vivre maritalement est considéré comme un Kufr?

comment ca?? vivre en couple sans etre marié?? si c ce que tu veux dire, alors ca depend de la personne.

si elle considere que l'islam le permet, alors oui c du kufr

si elle sait que c haram, et qu'il est en train de desobeir à Dieu soubhanah, alors non, c pas du kufr, c du 3içyan (désobeissance)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
29 mars 2006 15:04
Tu es sur?
Je me souviens d'un Cheikh Egyptien qui disait que se marier avec un Kaffer pour une musulmnane était un Kufr qui annulait tout...ses prieres , ses jeunes...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
29 mars 2006 23:52
Citation
Zackmtl a écrit:
Tu es sur?
Je me souviens d'un Cheikh Egyptien qui disait que se marier avec un Kaffer pour une musulmnane était un Kufr qui annulait tout...ses prieres , ses jeunes...

tout depend ... si elle pense que ce qu'elle fait est bien, ce qui est d'ailleurs le plus souvent le cas, alors oui c du kufr. mais si elle sait qu'elle fait une connerie mais la fait kan meme ... ben ca s'appelle tout simplement de la fornication permanente ... et ce qui est sur, c que la fornication ne fait pas sortir de l islam ... wa allahou a3lam

n'empeche que je vois mal comment une femme peut se marier a une personne tout en pensant que c pas bien ... c en soit contradictoire ... c à mon avis dans ce sens que ce cheikh a dit ca, wa allahou a3lam ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook