Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette mentalité?
b
28 mars 2015 15:39
Salam aleykoum !!

Alors voilà je ne comprend pas du tout la situation que je vis aujourd'hui. J'ai 25ans al hamdu lila je travail. J'ai les moyen physique et financier pour pouvoir me marier. Donc j'ai fait le nécessaire pour trouver une fille qui me plaît etc..
Ma soeur connaissait justement une fille de 20ans dans le dine ma sha Allah.
Ma soeur ma parler d'elle.. elle (ma soeur) lui a parler de moi. Bref pour l'instant tout va bien.
De mon côté tout va pour le mieux al hamdu lila !!!!! Mais c'est son côté qui bloque. Quand elle lui a fait l'annonce sa mère à répondu qu'elle refusé pour l'instant, le temps que je trouve un autre boulot (je suis éboueur) !!!!
C'est quoi ce délire??? Avec ce travail je suis gagnant sur toute la ligne (je gagne des hassanates, je peux faire mes prière à l'heure, j'ai la sécurité de l'emploi, le salaire est parfait...).
Aidez moi a comprendre la situation svp..
C'est moi qui suis dans le faux?? Ou c'est sa mère qui a le syndrome du matérialisme??
B
28 mars 2015 15:49
salam
sa mère craint pour sa fille tout simplement, rien à voir avec le matérialisme
demande à voir ses parents avec les tiens, elle changera certainement d'avis
khayr inchallah
B
28 mars 2015 15:52
Salam

Sa mère veut pas juste parce que t éboueur ptdr c'est une blague looool

Un conseil lâche l'affaire sa mère doit être chelou!!
b
28 mars 2015 15:55
Oui mais quelque part je ne suis un inconnu. Je connais très bien son grand frère. On travail ensemble dans la même ville. On n'a parler longuement. Lui et son père aussi sont d'accord. Sa mère encourage son fils à s'accrocher à ce travail.
Je sais que vous devez rien comprendre à l'histoire. Mais je vous garantit que je suis dans la même situation que vous.
28 mars 2015 15:58
j'avoue les préjugés c un truc de fou ^^Ill
R
28 mars 2015 16:00
Salem,

Tu n'as pas eu de chances, certaines mères veulent que des médecins, avocats, ingénieurs pour leurs filles comme si c'était une garantie de quoi que ce soit.

C'est son père qui décide, essaye de lui parler à lui et inch'Allah kheir.
28 mars 2015 16:01
Citation
arosa a écrit:
Salam

Sa mère veut pas juste parce que t éboueur ptdr c'est une blague looool

Un conseil lâche l'affaire sa mère doit être chelou!![/qu

Purée on entend de tout c graaave ! ptdr
m
28 mars 2015 16:04
Salema alaikoum,

En aucun cas tu es dans le faux, hamdoulilah tu as un emploi c'est l'essentiel
Ne te prends pas la tête, va lui demander la main tout simplement
28 mars 2015 16:17
Ça gagne plutôt bien un éboueur ! Il me semble même que ton salaire augmentera d'ici 1 an (?)

Si tu veux vraiment cette fille, il ne te reste plus qu'à présenter ton bulletin de salaire à la mama ^^ Elle doit se faire une fausse idée sur le métier.

C'est malheureux de voir des muslims ne pas faciliter le mariage de leurs enfants...

Jte conseil de faire la prière de consultation, si tu vois que la situation bloque encore, tu saura quoi faire.
28 mars 2015 16:19
ne soit pas étonné, tu te doute bien que ton métier malgré les avantages qu'il génère n'est pas très reluisant, ce n'est pas ma mentalité mais c'est comme ca.

En dehors de ca, je trouve que tu ne connais pas assez cette fille, tout comme elle ne te connais pas assez pour vous marier donc bon, essaye de trouver une fille par toi même, vous apprendrez à vous connaître, elle ne sera pas surprise par ton métier et te "vendra" mieux auprès de ses parents le moment venue.

salam.
D
28 mars 2015 16:21
Vous avez des horaires qui vous permettent de profitez la journee un salaire convenable mais forcement ca fait pas chic. Jaimerai bien savoir ce que le pere fait pour rire un peu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
28 mars 2015 17:10
Salam Aleykoum

écoute mon frère , les femmes aujourd'hui sont pour la plupart toutes attirés par la situation financière le statut social et ose dire après qu'elle recherche un Homme dans le dine avant tout , c'est complétement contradictoire , elles ne disent cela que pour se donner bonne conscience . On sait tous que la femme aujourd'hui à rattrapé l'homme dans le mal voir la meme dépasser .
Elles préfèrent se mettre avec une "racaille de cité " qui vend de la drogue et qui joue les "durs" car "easy monney" , ou préfère prendre un Homme qui a un haut statut social ou un haut revenu .
Elles oublient que Allah demande d'etre humble de ne pas s'attacher aux bien de ce monde , mais préfère se raccrocher aux biens de ce monde .
Moi je te dis respect mon frère tu as un travaille , tu es dans la religion etc.... tu fais un travail de vrai Rajeel très dur que peu de gens peuvent endurer physiquement et mentalement !
L'important c'est d'avoir un travail c'est sa qui compte assez pour nourrir sa famillle .
Et puis éboueur c'est pas si mal rémunéré car c'est un travail pénible il faut donc etre vaillant !
De plus tu dis que tu as de bons horaires , ainsi tu peux mieux t'occuper de ta famille des enfants et de te consacrer aux liens entre toi et al Rahman !
les femmes disent " non il rentre trop tard car trop de responsabilités poste haut grade j'en veux pas et quand tu rentres trop tot elles disent va travailler plus essaie d'avoir plus de responsabilité dans ton travail etc...
Je te conseille de ne pas épouser cette jeune fille si tu t'entends mal avec sa mère pour une futilité comme celle la alors que tu n'as rien à te reprocher tu vas te prendre la tete pour rien et cela aura un impact sur ta vie conjugale .
Il y a un hadith qui dit que celui qui a un bon comportement et est pieux et se fait refuser pour une raison futile le désordre et le chaos s'abattra sur terre .
Reste comme t'es et n'écoute pas l'avis des gens tu es sur la bonne route winking smiley
J'espère que tu tomberas sur quelqu'un avec des "valeurs et principes " plutôt qu'une personne avec une superficiel et matérialiste ! c'est l'un des plus grands défault des femmes le prophète a du meme se séparer de certaine de ses épouses à cause de cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 17:13 par Coeur-Vaillant.
b
28 mars 2015 17:13
Auprès d'Allah je pense que c'est un métier "très vu". On connaît tous le hadith du prophète aley salât wa salam qui a vu au paradis un homme marcher, il a demander à l'ange qui est cet homme? On lui a répondu que c'était un homme qui avait écarté du chemin une branche épineuse qui gêner le passage. Allâh lui a pardonné tout ses pêchés.
J'essaye donc de faire ce boulot dans l'intention d'être récompenser par Allâh
ta'ala.
Oui je suis à 1600€... al hamdu lila.

Lool subha allah son père il faisait le même métier que moi c'est lui qui m'a un peu aidé pour entrer la.

Wallah son père est pratiquement d'accord son frère est d'accord. Ma famille n'attende que la date. C'est sa mère qui bug sur ce métier.
28 mars 2015 17:27
Citation
bilel_75003 a écrit:
Salam aleykoum !!

Alors voilà je ne comprend pas du tout la situation que je vis aujourd'hui. J'ai 25ans al hamdu lila je travail. J'ai les moyen physique et financier pour pouvoir me marier. Donc j'ai fait le nécessaire pour trouver une fille qui me plaît etc..
Ma soeur connaissait justement une fille de 20ans dans le dine ma sha Allah.
Ma soeur ma parler d'elle.. elle (ma soeur) lui a parler de moi. Bref pour l'instant tout va bien.
De mon côté tout va pour le mieux al hamdu lila !!!!! Mais c'est son côté qui bloque. Quand elle lui a fait l'annonce sa mère à répondu qu'elle refusé pour l'instant, le temps que je trouve un autre boulot (je suis éboueur) !!!!
C'est quoi ce délire??? Avec ce travail je suis gagnant sur toute la ligne (je gagne des hassanates, je peux faire mes prière à l'heure, j'ai la sécurité de l'emploi, le salaire est parfait...).
Aidez moi a comprendre la situation svp..
C'est moi qui suis dans le faux?? Ou c'est sa mère qui a le syndrome du matérialisme??


Salam aleykoum akhy,

Bravo pour ta simplicité et pour ton courage Welcome, beaucoup d'hommes souhaitent faire ton boulot et ne trouve pas cette opportunité.

Ne te prends pas trop la tête avec la maman, à partir du moment ou la fille t'as accepté, essaie de parler avec le Père de la fille, lui il va te comprendre c'est un homme et il aurait pu faire ce genre d'emploi qui est un bon boulot, tu commence très top, tu termine top, la sécurité d'emploi, en plus t'as un très bon salaire, si t'arrive à convaincre le Papa vous êtes pas obligé d'avoir l'accord de la mère pour vous marier, y a pas de condition en Islam qui refuse un homme à cause de son emploie, peut être cette maman aurait préférée un homme en RSA Angel, on peut comprendre cette maman si elle avance le motif de son refus par rapport à l'age de sa fille qui est encore un peu jeune si c'est pour tout de suite, elle pourrait aussi argumenté sin refus si sa fille est une fille brillante à l’école et qu'elle aura l'opportunité d'avoir un statut social très élevé au futur et là j'avoue qu'il y aurait un déséquilibre dans le couple donc son refus peut être compréhensible, en dehors de l'age de sa fille, et son rang social qu'elle peut occuper plus tard, son refus est non fondé Heu donc mariez vous sans son accord, wa Allah o A3lam
28 mars 2015 17:28
Salem Ali koum cœur vaillant pourquoi tu manque ouverture esprit ? Pourquoi tu es radicale ? Pourquoi tu mets tout dans le même sac ? Sois plus ouvert accepte ton prochain et pardonne comme tu voudrai qu on t accepte . Ala kouli kheir les femmes qui cherche la sécurité .. Je vais pas mettre avec un étudiant de 22 ans parce qu il me promet de prendre soin de moi ?! Faut vivre dans le concret ! Aujourd hui la vision du couple a beaucoup évolué la femme est devenu un soutien pour le mari et ils se complètent mutuellement winking smiley
C
28 mars 2015 17:36
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum akhy,

Bravo pour ta simplicité et pour ton courage Welcome, beaucoup d'hommes souhaitent faire ton boulot et ne trouve pas cette opportunité.

Ne te prends pas trop la tête avec la maman, à partir du moment ou la fille t'as accepté, essaie de parler avec le Père de la fille, lui il va te comprendre c'est un homme et il aurait pu faire ce genre d'emploi qui est un bon boulot, tu commence très top, tu termine top, la sécurité d'emploi, en plus t'as un très bon salaire, si t'arrive à convaincre le Papa vous êtes pas obligé d'avoir l'accord de la mère pour vous marier, y a pas de condition en Islam qui refuse un homme à cause de son emploie, peut être cette maman aurait préférée un homme en RSA Angel, on peut comprendre cette maman si elle avance le motif de son refus par rapport à l'age de sa fille qui est encore un peu jeune si c'est pour tout de suite, elle pourrait aussi argumenté sin refus si sa fille est une fille brillante à l’école et qu'elle aura l'opportunité d'avoir un statut social très élevé au futur et là j'avoue qu'il y aurait un déséquilibre dans le couple donc son refus peut être compréhensible, en dehors de l'age de sa fille, et son rang social qu'elle peut occuper plus tard, son refus est non fondé Heu donc mariez vous sans son accord, wa Allah o A3lam


Je suis daccord avec toi frère Raydonou , mais pour moi toute femme pieuse , sait qu'il est futile de s'intéresser aux bien de ce monde et préférera se rapprocher de se seigneur que de se rapprocher de la dounia , donc meme si elle un bac + 5 le travaille du mari ne devrait en aucun cas la déranger du moment que se mari travaille honnêtement et touche un smic .
L'important c'est d'etre sérieux gentil d'aimer uniquement sa femme ( en dehors d'Allah) et d'etre pieux mais bon tu vois pas comment les femmes se contredise ?
elles disent je veux un Homme pieux un dans le dine et quand un se présente à eux elels le rejettent soit pour prendre un " beau goss " ou un frique avec haut statut social , tel est la vérité mais je sais qu'elles refuseront de la voir , et me jetteront surement la pierre seule les femmes juste et intelligente comprendront ce que je dis du genre Tan33
A
28 mars 2015 17:52
Salem alaykoum

Alors pour sa propre fille elle veut un cadre mais pour sa belle fille pas grave si son fils est un éboueur. Mentalité (de la mère) de merde.
28 mars 2015 17:56
Sawrb

trouves qqun par toi même arrêtes de compter sur autrui pr trouver qqun; qqun qui te veut vraiment t accepte comme tu es.
Le pb ne vient pas seulement de la mère si tu vois ce que je veux dire
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
28 mars 2015 18:30
Elle refuse c'est bon, c'est son droit, take it easy! on est pas fait pour plaire à tout le monde, et probablement elle aussi ne plaira pas à quelqu'un un jour pour une X raison, tu n'as pas à te plier en quatre pour avoir la grâce . Tu as tout le droit d'aimer ton travail et t'y sentir fier et satisfait.
Faut avancer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 18:33 par illumina7.
28 mars 2015 19:36
Cœur vaillant tu rep pas j appuyer sur un pt sensible on dirait ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook