Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette crise fantôme??
20 décembre 2012 20:34
Salam,

Pourquoi les français nous saoûlent avec la crise toute l'année, avec leurs "ah c'est la crise, ah la la les taxes, ah mon dieu plus d'argent, c'est la grosse crise......." et dès que les fêtes de fin d'années arrivent, c'est la ruée dans les boutiques, grandes surfaces, cadeaux, sorties, achats coûteux, etc....!!moody smiley
Franchement faut qu'on m'explique cette hypocrisie, et quand ce sera passé, ce sera encore le même refrain!!
20 décembre 2012 21:59
reflechis un peu ......

la plupart des gens touchent leur 13mois plus les cheque cado de fin d'année

les gens qui touchent le rsa ils ont une prime et des tas de choses

nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous avons la possibilité d'offrir du reve a un enfant pour noel

20 décembre 2012 22:04
Citation
RAHINA19 a écrit:
reflechis un peu ......

la plupart des gens touchent leur 13mois plus les cheque cado de fin d'année

les gens qui touchent le rsa ils ont une prime et des tas de choses

nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous avons la possibilité d'offrir du reve a un enfant pour noel


Femmedumondemusulman n'a pas tort mais moi j'irais encore plus loin au delàs de noel, toutes l'année les centre commerciaux sont blindés, des queues monstre aux caissent, le nombre de vehicule par famille ne cesse de croitre, les resto sont blindés etc etc ....bref c la crise mais pas pour tout le monde....
20 décembre 2012 22:17
Citation
heywa a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
reflechis un peu ......

la plupart des gens touchent leur 13mois plus les cheque cado de fin d'année

les gens qui touchent le rsa ils ont une prime et des tas de choses

nous avons la chance de vivre dans un pays ou nous avons la possibilité d'offrir du reve a un enfant pour noel


Femmedumondemusulman n'a pas tort mais moi j'irais encore plus loin au delàs de noel, toutes l'année les centre commerciaux sont blindés, des queues monstre aux caissent, le nombre de vehicule par famille ne cesse de croitre, les resto sont blindés etc etc ....bref c la crise mais pas pour tout le monde....


Merci heywa,

Je vois que toi aussi tu l'as remarqué winking smiley
M
20 décembre 2012 23:27
salam alaykom ^^

Je suis tout à fait d'accord avec vous je rajouterais juste une chose (un peu HS mais bon): ça vous énerve pas de payer pour les décorations de la ville quand les fêtes de fin d'année approchent ? après tout, certains ignorants disent qu'on se sert de leur impôts pour financer nos mosquées mais nous on ne se plaint pas de payer des décorations , qui sont d'abord du gaspillage étant donné que c'est la crise et qui ne nous concernent absolument pas.
moi perso, je suis scandalisée parce que je n'ai pas envie que l'argent de la commune soit utilisée pour certaines catégories et pas d'autres. après tout on est dans un Etat laïque, puisqu'ils aiment si bien le répéter, donc on a pas à cautionner ça. Je sais qu'on me dira que Noël est une fête païenne, mais mahlich ça reste une fête qui appartient à des traditions païennes ou je ne sais quoi.donc pour moi c'est une fête religieuse quoiqu'il en soit.
enfin bon je sais on peut rien y faire mais faudrait qu'on se bouge nous aussi. eux nous attaquent pour le moindre trucs revendiquant la laïcité eh bien à nous de leur rappeler les lois du pays.

enfin bref, je dis ça, je dis rieneye rolling smiley
20 décembre 2012 23:34
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Je suis tout à fait d'accord avec vous je rajouterais juste une chose (un peu HS mais bon): ça vous énerve pas de payer pour les décorations de la ville quand les fêtes de fin d'année approchent ? après tout, certains ignorants disent qu'on se sert de leur impôts pour financer nos mosquées mais nous on ne se plaint pas de payer des décorations , qui sont d'abord du gaspillage étant donné que c'est la crise et qui ne nous concernent absolument pas.
moi perso, je suis scandalisée parce que je n'ai pas envie que l'argent de la commune soit utilisée pour certaines catégories et pas d'autres. après tout on est dans un Etat laïque, puisqu'ils aiment si bien le répéter, donc on a pas à cautionner ça. Je sais qu'on me dira que Noël est une fête païenne, mais mahlich ça reste une fête qui appartient à des traditions païennes ou je ne sais quoi.donc pour moi c'est une fête religieuse quoiqu'il en soit.
enfin bon je sais on peut rien y faire mais faudrait qu'on se bouge nous aussi. eux nous attaquent pour le moindre trucs revendiquant la laïcité eh bien à nous de leur rappeler les lois du pays.

enfin bref, je dis ça, je dis rieneye rolling smiley


Lol, oui c'estclair, mais encore faut-il qu'ils nous calculent pour nous entendre. Les non musulmans se plaignent que les musulmans s'imposent trop dans la société alors que pour les musulmans c'est l'inverse, trop d'interdictions contre le voile dans les lieux publics, ecoles etc...pas le droit de construire des mosquées quand on veut où on veut, pas de subventions pour les mosquées, ni les écoles musulmanes etc... Donc c'est qui les paranos? perplexe
M
20 décembre 2012 23:45
bah écoute moi je pense que c'est eux mais là je le dis parce qu'ils sont trop hypocrites, les droits de l'Homme ne sont pas respectés et ils veulent nous faire la morale.
je suis désolée mais logiquement quand on fait une lois,quand on prône des valeurs humaines on s'y tient. je n'admet pas l'hypocrisie.

regarde les lois ciblent toujours l'Islam mais de manière hypocrite en cherchant des excuses et des prétextes. Moi je ne comprends, pas autant dire qu'on est dans un régime qui déteste l'Islam, je préfère qu'ils soient honnêtes et qu'ils nous le disent droit dans les yeux plutôt que de trouver des prétextes et de nous garantir que toute les religions sont respectées. bref, je vais dévier du sujet mais les politiciens de ce pays sont tous des hypocrites corrompus et de mauvaise foi. Ils tiennent des doubles discours.
En résumé, ya trop d'incohérences dans le système et je ne comprends pas comment on peut venir dire aux gens se comporter si on ne règle pas d'abord ses propres affaires.

en tout cas pour moi, ce sont eux les paranos et je ne joue pas la victime, je constate seulement.
Mais pour nuancer, je pense que c'est à nous de montrer le bon exemple par le bon comportement pour essayer de changer les préjugés à notre égard.winking smiley

voilà, je vais pas faire un long discours mais c ce que je pensesmiling smiley
20 décembre 2012 23:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
bah écoute moi je pense que c'est eux mais là je le dis parce qu'ils sont trop hypocrites, les droits de l'Homme ne sont pas respectés et ils veulent nous faire la morale.
je suis désolée mais logiquement quand on fait une lois,quand on prône des valeurs humaines on s'y tient. je n'admet pas l'hypocrisie.

regarde les lois ciblent toujours l'Islam mais de manière hypocrite en cherchant des excuses et des prétextes. Moi je ne comprends, pas autant dire qu'on est dans un régime qui déteste l'Islam, je préfère qu'ils soient honnêtes et qu'ils nous le disent droit dans les yeux plutôt que de trouver des prétextes et de nous garantir que toute les religions sont respectées. bref, je vais dévier du sujet mais les politiciens de ce pays sont tous des hypocrites corrompus et de mauvaise foi. Ils tiennent des doubles discours.
En résumé, ya trop d'incohérences dans le système et je ne comprends pas comment on peut venir dire aux gens se comporter si on ne règle pas d'abord ses propres affaires.

en tout cas pour moi, ce sont eux les paranos et je ne joue pas la victime, je constate seulement.
Mais pour nuancer, je pense que c'est à nous de montrer le bon exemple par le bon comportement pour essayer de changer les préjugés à notre égard.winking smiley

voilà, je vais pas faire un long discours mais c ce que je pensesmiling smiley
20 décembre 2012 23:51
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

Pourquoi les français nous saoûlent avec la crise toute l'année, avec leurs "ah c'est la crise, ah la la les taxes, ah mon dieu plus d'argent, c'est la grosse crise......." et dès que les fêtes de fin d'années arrivent, c'est la ruée dans les boutiques, grandes surfaces, cadeaux, sorties, achats coûteux, etc....!!moody smiley
Franchement faut qu'on m'explique cette hypocrisie, et quand ce sera passé, ce sera encore le même refrain!!

Ma soeur tu connait le crédit a la consommation cetelem cofidis en 48h ta ton argent la carte accord tu peut acheter dans le magasin et retirer de l'argent les chèques sans provision sa fait la richesse des français et l'autre minoriter qui travaille et qui n'arrive pas a joindre les debout ma soeur regard il y a dautre personne avec de l'argents sales qui achètent tous et n'importe quoi tu a les revenus moyens qui vivent souvent a crédits et les revenus des riches qui vivent sans compter et comme il y a plus de pauvre que de riche parce que le ministère français quelqu'un qui travaille même si il n'arrivent pas a joindre les 2 bouts c'est un riche donc c'est pour rassurer les gens qui disent que les français on de l'argents c'est surtout l'argents des banques qu'il dépensent et non leur argent

Les français on une phrase phare " les crédits sa change la vie "
20 décembre 2012 23:51
Le sujet a devié la.....lol.....je suis daccord avec toi Muslimarocaine sur un point.....le prix des deco de noel c du gachi de deniers publics qui pouraient servir à autre chose !
20 décembre 2012 23:53
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
bah écoute moi je pense que c'est eux mais là je le dis parce qu'ils sont trop hypocrites, les droits de l'Homme ne sont pas respectés et ils veulent nous faire la morale.
je suis désolée mais logiquement quand on fait une lois,quand on prône des valeurs humaines on s'y tient. je n'admet pas l'hypocrisie.

regarde les lois ciblent toujours l'Islam mais de manière hypocrite en cherchant des excuses et des prétextes. Moi je ne comprends, pas autant dire qu'on est dans un régime qui déteste l'Islam, je préfère qu'ils soient honnêtes et qu'ils nous le disent droit dans les yeux plutôt que de trouver des prétextes et de nous garantir que toute les religions sont respectées. bref, je vais dévier du sujet mais les politiciens de ce pays sont tous des hypocrites corrompus et de mauvaise foi. Ils tiennent des doubles discours.
En résumé, ya trop d'incohérences dans le système et je ne comprends pas comment on peut venir dire aux gens se comporter si on ne règle pas d'abord ses propres affaires.

en tout cas pour moi, ce sont eux les paranos et je ne joue pas la victime, je constate seulement.
Mais pour nuancer, je pense que c'est à nous de montrer le bon exemple par le bon comportement pour essayer de changer les préjugés à notre égard.winking smiley

voilà, je vais pas faire un long discours mais c ce que je pensesmiling smiley


Je pense aussi, un bon comportement de notre part c'est ce qui fait la différence et ils n'auront plus d'excuses car pour l'instant ils preferent utiliser nos erreurs pour leurs intérêts afin de montrer une sale image de l'islam, plutôt que de montrer ceux qui se comportent bien. qu'Allah nous guide. Amine
20 décembre 2012 23:57
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

Pourquoi les français nous saoûlent avec la crise toute l'année, avec leurs "ah c'est la crise, ah la la les taxes, ah mon dieu plus d'argent, c'est la grosse crise......." et dès que les fêtes de fin d'années arrivent, c'est la ruée dans les boutiques, grandes surfaces, cadeaux, sorties, achats coûteux, etc....!!moody smiley
Franchement faut qu'on m'explique cette hypocrisie, et quand ce sera passé, ce sera encore le même refrain!!

Ma soeur tu connait le crédit a la consommation cetelem cofidis en 48h ta ton argent la carte accord tu peut acheter dans le magasin et retirer de l'argent les chèques sans provision sa fait la richesse des français et l'autre minoriter qui travaille et qui n'arrive pas a joindre les debout ma soeur regard il y a dautre personne avec de l'argents sales qui achètent tous et n'importe quoi tu a les revenus moyens qui vivent souvent a crédits et les revenus des riches qui vivent sans compter et comme il y a plus de pauvre que de riche parce que le ministère français quelqu'un qui travaille même si il n'arrivent pas a joindre les 2 bouts c'est un riche donc c'est pour rassurer les gens qui disent que les français on de l'argents c'est surtout l'argents des banques qu'il dépensent et non leur argent

Les français on une phrase phare " les crédits sa change la vie "

Ça craint quand meme de se faire des credits sur le dos juste pour dire j'ai de l'argent aïe aïe aïe faudra pas venir se plaindre après.
Lol tu me fais peur avec ton avatar l'illuminer SOS en plus j'allais le choisir celui là aussi et je me suis naan ça craint mdrrrrrrr

En tout cas, merci d'avoir remis mon post sur les rails winking smiley
c
20 décembre 2012 23:58
sans la laicité, il n'y aurait pas eu de place pour une autre religion que le catholicisme en france.
et il y aurait des crucifix partout, dans les écoles, les hôpitaux....etc
louez donc cette laicité qui vous permet de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas.
vous etes plus libre que vous ne le serez jamais dans un pays dit musulman.
21 décembre 2012 00:01
Citation
coldman a écrit:
sans la laicité, il n'y aurait pas eu de place pour une autre religion que le catholicisme en france.
et il y aurait des crucifix partout, dans les écoles, les hôpitaux....etc
louez donc cette laicité qui vous permet de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas.
vous etes plus libre que vous ne le serez jamais dans un pays dit musulman.

Tu ne peux pas dire ça, si le prophete a3laiyh salat wa salam, nous dit d'effectuer la hijra vers un pays musulman, c'estpas pour rien.
M
21 décembre 2012 00:02
@Heywa : oui lol, j'avoue c parti un peu loin mdrr. Bien ça va alors, au moins tu es d'accord avec moi sur ce point. Personne n'en parle donc je me suis dit que c'était le moment de le dire grinning smiley

@Femmedumondemusulman : oui mais malheureusement ils sont de mauvaise foi et feront tout pour véhiculer la peur. La presse n'est pas objective. Pour te dire, je connais quelqu'un qui n'est pas musulman et qui m'a avoué que les musulmans sont des bouc émissaires.
enfin on peut toujours montrer le contraire par des actes quotidiens comme la politesse, le respect etc...
Aminewinking smiley
s
21 décembre 2012 08:06
salam
hélas non musulmans ou musulmans,on est "français à la base"
on paie des impots .....mais bon on a pas le choix ,et on apie les déco de Noél ....mm étant français on est pas chez nous.
On nous le fait savoir.
la crise pt être mais l'été les plages st pleines ,hiver c la montagne. Tjs des vacanciers et hôtels plein..mais il parait qu'ils(français) puisent sur leurs économies lol
Alors inchAllah j'attends vraiment qu'ils soient ds la crise bien comme il faut ,comme ça on ( qatar algérie saoudi....) rachéte tt et on construira les mosquées...
Islam avance sans eux ,sans aide de personne.
Pour COLDMAn ,l'islam n'a pas besoin de laïcité pr progresser. Islam a progressé partout dans le monde.dans des pays protestant catho .....et si la laicité a été là ce n'est encore moins pr ns aider ,mais pr les athées ,les libres penseurs ,la déchéance quoi....Ceux mm qui nous traine au tribunal chaque fois qu'un projet de mosquée né
A
21 décembre 2012 09:17
Citation
coldman a écrit:
sans la laicité, il n'y aurait pas eu de place pour une autre religion que le catholicisme en france.
et il y aurait des crucifix partout, dans les écoles, les hôpitaux....etc
louez donc cette laicité qui vous permet de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas.
vous etes plus libre que vous ne le serez jamais dans un pays dit musulman.

C'est entre la peste et le choléra.
c
21 décembre 2012 10:04
Citation
supersalah a écrit:

Alors inchAllah j'attends vraiment qu'ils soient ds la crise bien comme il faut ,comme ça on ( qatar algérie saoudi....) rachéte tt et on construira les mosquées...
Islam avance sans eux ,sans aide de personne.Pour COLDMAn ,l'islam n'a pas besoin de laïcité pr progresser. Islam a progressé partout dans le monde.dans des pays protestant catho .....


non. si le pays ne te le permet pas, tu es coincé.
en arabie saoudite ou la religion est d'etat, à l'aéroport, si tu as une bible dans tes bagages, on te la prend et on la jette à la poubelle.
c'est ça un pays qui ne respecte la liberté de conscience et de culte.

et si la laicité a été là ce n'est encore moins pr ns aider ,mais pr les athées ,les libres penseurs ,la déchéance quoi....

remercie cette gauche laique et des libres penseurs pour tout le filet sociale de securité, l'accés à l’éducation, la santé ...etc et toute ces choses qui font qu'il y a moins d'injustice sociale que dans les pays dits musulmans.
la déchéance, elle se trouve plutot dans ces pays musulmans ou les males frustrés agressent les femmes dans la rue voire les violent à la vue de tous.
c
21 décembre 2012 10:38
Citation
Asad-partage a écrit:

C'est entre la peste et le choléra.



mouais........... tu vis ou asadpartage?
s
21 décembre 2012 13:43
je remercie personne encore moins cette gauche sioniste....
et ce qui se passe en arabie saoudite je m'en fiche ,mais alors complétement..
On parle de la france à la base,je suis français,pas du maroc ou saoudi....pkoi comparer incomparable???
. mais bon,c dur à faire comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook