Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est de quel côté l'EST???
a
2 janvier 2007 14:40
Quand je ne sais plus où se trouve l'EST la "KIBLA" j'ai tyrouvé une technique trés simple .
Je regarde les toits des maisons et des immeubles et repere la direction des paraboles, ce qui me donne la direction du Sud. L'Est est ensuite facilement reprable.

En effet toutes les paraboles sont orientées plein sud , ceci est une obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/07 14:41 par azl95.
j
2 janvier 2007 15:52
tu parles de la priere???


En ce qui me conerne,quand je suis en voyage,et que je vais prier,je regarde l'emplacement du soleil,et je regarde mon ombre...

en fait le soleil est sencé etre derriere toi...smiling smiley

c'est ma technique à moi grinning smiley
a
2 janvier 2007 16:15
Oui muslima , toi tu as cette chance d'avoir le soleil, nous on peut toujours le chercher ...
j
2 janvier 2007 18:30
Citation
azl95 a écrit:
Oui muslima , toi tu as cette chance d'avoir le soleil, nous on peut toujours le chercher ...


lol mais c'est pas qu'en corse!


quand jsui à marseille,sur le port,ou bien en espagne sur les autorautes par ex...


oui au fond tu as raison,le soleil me suit de partout!(tm)
r
3 janvier 2007 22:27
Citation
muslima de corse a écrit:
tu parles de la priere???


En ce qui me conerne,quand je suis en voyage,et que je vais prier,je regarde l'emplacement du soleil,et je regarde mon ombre...

en fait le soleil est sencé etre derriere toi...smiling smiley

c'est ma technique à moi grinning smiley
faites attention el Kaaba n'est pas toujours à l'est!!!!àa depend de votrrte emplacement
j
4 janvier 2007 00:08
Citation
respectable a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
tu parles de la priere???


En ce qui me conerne,quand je suis en voyage,et que je vais prier,je regarde l'emplacement du soleil,et je regarde mon ombre...

en fait le soleil est sencé etre derriere toi...smiling smiley

c'est ma technique à moi grinning smiley
faites attention el Kaaba n'est pas toujours à l'est!!!!àa depend de votrrte emplacement


mais justement,faut voir l'emplacement du souleil!!!(tm)
a
4 janvier 2007 11:39
Citation
respectable a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
tu parles de la priere???


En ce qui me conerne,quand je suis en voyage,et que je vais prier,je regarde l'emplacement du soleil,et je regarde mon ombre...

en fait le soleil est sencé etre derriere toi...smiling smiley

c'est ma technique à moi grinning smiley
faites attention el Kaaba n'est pas toujours à l'est!!!!àa depend de votrrte emplacement


C'est étonnant ce que tu dis , respectable , nous avons toujours appris que le soleil se levait à l'EST et qu'il faut se prosterner vers l'EST ???
D'ailleurs il existe même des tapis de prière équipés de boussole indiquant l'EST ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook