Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quand même dingue ?!!!
C
17 novembre 2009 11:41
Salam smiling smiley

C'est quand même incroyable que pas un site ne donne ne serait-ce qu'une date approximative de l'Aïd ?
Entre ceux qui vous disent affirment que c'est le 26, d'autres le 27, d'autres le 28... ( les sources sont aussi variées que farfelues :
-"on a jeuné un samedi donc c'est samedi",
-"le fqih a dit que...( pas besoin de la suite)", "
-"nan c pas possible que ce soit un samedi c'est jour de shabatt"

et j'en passe et des meilleurs...moody smiley

Je sais pas moi on est le 17 novembre et ni la mosquée de Paris, ni l'UOIF n'ont daigné indiqué : 16 novembre "jour de doute"...

C'est pas normal !
17 novembre 2009 14:06
salam
pour te dire vrai, les dates hejères suivent des conditions : voir la lune!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
19 novembre 2009 11:31
Salam smiling smiley

Oui et la nouvelle lune ne pointe pas le bout de son nez tous les 2 mois à ce que je sache?
La moindre des choses c'est de mettre à jour le calendrier à chaque nouvelle lune,et de mentionner le jour du doute...

Enfin bref : Mabrouk a3ouachirkom smiling smiley
K
19 novembre 2009 18:09
Salam,
Oui c'est vrai j'ai moi même essayé de chercher sur les sites de l'UOIF, mosquée de Paris CFCM, consulat .... y'a rien aucune information, alors que c'est eux qui sont censés donner cette info.
Finalement, j'ai eu l'infos par un autre site, donc l'aiide elkebir c'est le vendredi 27 novembre en France inchalah et le 28 novembre au Maroc.
awacher mabrouka et aidkoume moubarak saiid Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 18:10 par khalid2009.
h
19 novembre 2009 18:20
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Oui c'est vrai j'ai moi même essayé de chercher sur les sites de l'UOIF, mosquée de Paris CFCM, consulat .... y'a rien aucune information, alors que c'est eux qui sont censés donner cette info.
Finalement, j'ai eu l'infos par un autre site, donc l'aiide elkebir c'est le vendredi 27 novembre en France inchalah et le 28 novembre au Maroc.
awacher mabrouka et aidkoume moubarak saiid Welcome

y a bien l'info hier sur le site ueif, que j'ai publié sur un autre post.
assalam o alykoum
K
19 novembre 2009 20:00
Salam
Oui mais ils étaient les derniers à publier l'info c'est ce que je voulais dire alors que l'info circulait bien avant sur la toile.
Cdt

Citation
habib75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Oui c'est vrai j'ai moi même essayé de chercher sur les sites de l'UOIF, mosquée de Paris CFCM, consulat .... y'a rien aucune information, alors que c'est eux qui sont censés donner cette info.
Finalement, j'ai eu l'infos par un autre site, donc l'aiide elkebir c'est le vendredi 27 novembre en France inchalah et le 28 novembre au Maroc.
awacher mabrouka et aidkoume moubarak saiid Welcome

y a bien l'info hier sur le site ueif, que j'ai publié sur un autre post.
h
19 novembre 2009 20:16
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
Oui mais ils étaient les derniers à publier l'info c'est ce que je voulais dire alors que l'info circulait bien avant sur la toile.
Cdt

Citation
habib75 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Oui c'est vrai j'ai moi même essayé de chercher sur les sites de l'UOIF, mosquée de Paris CFCM, consulat .... y'a rien aucune information, alors que c'est eux qui sont censés donner cette info.
Finalement, j'ai eu l'infos par un autre site, donc l'aiide elkebir c'est le vendredi 27 novembre en France inchalah et le 28 novembre au Maroc.
awacher mabrouka et aidkoume moubarak saiid Welcome

y a bien l'info hier sur le site ueif, que j'ai publié sur un autre post.

le mois est né avant hier ... c'est a partir de ce moment la que l'info est certaine.
assalam o alykoum
C
20 novembre 2009 10:06
Citation
habib75 a écrit:

le mois est né avant hier ... c'est a partir de ce moment la que l'info est certaine.

Salam smiling smiley

Oui mais avant- avant hier il était déjà certain que l'aïd serait Vendredi ou Samedi.
Et c'est cela que je leur reproche, de na pas tenir à jour de calendrier.
Il ya a certains sites qui indiquaient que l'Aïd el Fitr serait le Lundi 21 Septembre et n'ont pas remis à jour cette date dans leur convertisseur du coup ça donnait un aïd el Kebir pour le 26...thumbs down

On est censé n'avoir qu'un seul jour de doute pas 2 ou 3 et encore une fois on aurait pas ce problème si à chaque nouvelle naissance ( pour reprendre ton expression) le calendrier était mis à jour...
O
20 novembre 2009 23:14
C'est bien le Vendredi 27. Je l'ais su de notre mosquée aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook