Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quand le bonheur?
a
27 mars 2010 16:12
salam,
je suis une jeune demoiselle de 24ans.
Je suis fonctionnaire et gagne très bien ma vie hamdullah.
Je suis née a bxl ou j'y ai grandi.
En 2007,j'ai rencontré un homme,sans papier,mais très bien élévé.
Mes parents lui ont parlé,et m'ont dit on te donne le feu vert c'est un homme bien.
Jusque la ca va.Cependant,il était pressé pour tout,fiancille et mariage..j'ai fait les 2 en 15 jours..
A peine avoir signer lacte de mariage,5 jours apres il avait filé...j'ai donc compris quil ne lui fallait que les papiers rien de plus..fort heureusement pour moi,il n'y a pas eu de consommation de mariage..De plus,je me rend compte que je ne l'aiamais pas,ca ne m'as vraiment pas fait souffrir.hamdullah.
Mais en 2007<2008,j'ai rencontré un homme,(qui avait ses papiers),je l'aimais énormémént et c'était reciproque...Du moins pendant quelques mois puis notre relation s'est déterioré parce que ses parents voulaient quelqun de leur ville natal..c'est con mais ca existe encore....bref de fil en aiguille,c'etait dur mais nous nous sommes séparés...Depuis,3ans(bientot),je suis celibataire.
J'ai des demandes en mariage,je me fait draguée en rue,je suis donc plaisante au regard ouf!!!
Mais,je n'ai rien de concret,'jai difficile a trouver a quelqun,je sais pas..j'ai limpression qua part des sans papiers a bxl,c'est tout ce qu'il y a....
Voila donc Presque 4années que j'attend patiemment..et je me dis quapres la pluie,le beau temps,je me dis aussi quel mektoub viendra inchallah...mais parfois c'est dure...D'autant plus Ma vie professionnelle est stable ect...
Je sais quil faut patienter mais bon parfois c'est dure...comment faire pour aller mieux???
S
27 mars 2010 17:06
salam ailakom

Ny pense plus et ca viendra inchallah smiling smiley
a
27 mars 2010 17:16
ca fait quelques années que je ny pensais pas ou plus,mais bon maintenant parfois je me poses des questions...et puis quand tu as 24 ans que tu as fait des études,que tu es diplomée et que tu gagnes bien ta vie...on se pose la question de savoir,que se passe til?pourquoi tu es tjrs célibataire?
ect...je ne suis pas préssé,mais jme pose bcp de question...
27 mars 2010 17:26
Salamalikoum

Voilà un sujet des plus répandu et agaçant en tous points où le sujet classique du devoir du 17 juin s'invite avec la question du bonheur. "Qu'est-ce que le bonheur ?" Étrange question quand la réponse est donnée avec la santé, une famille, un travail, des atours de Dieu. Le mal du siècle n'est pas le mal du dos, mais les maux de tête qu'on se prend pour rien. Car la question philosophique du bonheur, du plaisir, désir, trouvera toujours son prisme de réponse au travers de la nation du "moi" (l'égo). L'égoïsme en amant de l'hypocrisie, vêtue de très beaux mots connus des beaux parleurs, s'affirme de plus en plus dans des sociétés marquées par l'intérêt au sens monétaire. L'argent (réussite) qui fait le bonheur est intimant lié au temps.

Le temps ? On ne le prend pas. Un clin d'œil à Renaud avec "c'est pas l'homme qui prend la mer, mais la mer qui prend l'homme (tatadan!)". On fait les choses très vite, trop vite même, sans trop de réflexion, le cœur à la barre du paquebot des émotions qui finit par se briser contre un iceberg, par faire "craquer" certain(e)s et qui sombrent dans les profondeurs abyssales de la solitudes et autres regrets. On veut parfois trop bien faire au point de tout défaire ! La première relation a avorté avec cette forme de naïveté détenue du rêve, de l'environnement social avec ses beaux couples. Et quand on quitte le rêve avec un "pincement" (au cœur ?), il est souvent trop tard. L'erreur a presque été fatale ici, avec un engagement sans sentiments forts.

Là, on pourrait répondre à la question du mot bonheur. Mais, je pense qu'il faut au préalable répondre à la question "qui suis-je ?". Une question qui interroge la volonté, l'esprit, l'âme, la connaissance, etc. Bref le fors intérieur. La réponse se manifeste par la notion de confiance. Chose ici perdue et qui engendre des contradictions. D'un côté des hommes s'intéressent à la posteuse dans la rue (une satisfaction personnelle), etc. et d'un autre côté elle attend le miracle (de Dieu)... Ce qui dans un sens rejoint l'histoire suivante emprunte de beaucoup de sagesse et philosophie.


"Une inondation menace un village et les pompiers ordonnent de l’évacuer. Ils vont à l’église et trouvent le curé en train de prier.

« Monsieur le Curé, il faut nous suivre. Le village va être inondé. »

« Que nenni, mon bon ami. J’ai prié Dieu. Personne ne mourra noyé. »

Les pompiers repassent vingt minutes plus tard. Ils découvrent le curé juché sur un banc, priant.. Ils insistent pour que le curé les accompagne et ce dernier refuse.

Une troisième fois, ils reviennent à l’église. Le curé est monté sur l’autel, mais il refuse péremptoirement de suivre les pompiers, faisant toujours la même réponse : « J’ai prié Dieu. Personne ne périra noyé. »

Arriva ce qui devait arriver. Le brave curé périt noyé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et nous le suivons jusqu’aux portes du Paradis et le voyons en pleine conversation avec Saint-Pierre à qui il relate sa mésaventure. Saint Pierre est tout marri de ce qui est arrivé au curé qui répète incessamment : « J’ai prié Dieu et il ne m’a pas exaucé. »

Très ennuyé, Saint Pierre téléphone à Dieu le Père et lui explique la déconvenue du curé qui, avait mis toute sa foi en Dieu mais n’avait pas été exaucé. Mais Dieu répondit tout simplement à Saint Pierre :
« Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.
»


Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
C
27 mars 2010 18:01
ben bravooo!

j'ai cette chanson dans la tête maintenant [www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
a
27 mars 2010 20:47
Moh tsu bravoooo Clap
c
27 mars 2010 21:25
24 ans c'est jeune???


Pourquois les maghrebines sont pressés ...et veulent se marier jeune???
a
28 mars 2010 00:09
C'est peut etre a cause de leurs entourages qui leurs met la pression et du coup elle sont persuadée que le mariage est une fin en soit.
28 mars 2010 00:17
Citation
chibani R a écrit:
24 ans c'est jeune???


Pourquois les maghrebines sont pressés ...et veulent se marier jeune???

après le boulot elles pensent au bbssssss winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 01:02 par lahlay9i.
P
28 mars 2010 01:22
Citation
chibani R a écrit:
24 ans c'est jeune???


Pourquois les maghrebines sont pressés ...et veulent se marier jeune???

Hééé voila !! Nous assistons à la naissance d'un nouveau sujet sur yabi ^^ !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
l
28 mars 2010 01:42
t monté sur l
3maria une fois tu veu quoi d autr,laisse les autr essayé .
n
28 mars 2010 03:15
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Voilà un sujet des plus répandu et agaçant en tous points où le sujet classique du devoir du 17 juin s'invite avec la question du bonheur. "Qu'est-ce que le bonheur ?" Étrange question quand la réponse est donnée avec la santé, une famille, un travail, des atours de Dieu. Le mal du siècle n'est pas le mal du dos, mais les maux de tête qu'on se prend pour rien. Car la question philosophique du bonheur, du plaisir, désir, trouvera toujours son prisme de réponse au travers de la nation du "moi" (l'égo). L'égoïsme en amant de l'hypocrisie, vêtue de très beaux mots connus des beaux parleurs, s'affirme de plus en plus dans des sociétés marquées par l'intérêt au sens monétaire. L'argent (réussite) qui fait le bonheur est intimant lié au temps.

Le temps ? On ne le prend pas. Un clin d'œil à Renaud avec "c'est pas l'homme qui prend la mer, mais la mer qui prend l'homme (tatadan!)". On fait les choses très vite, trop vite même, sans trop de réflexion, le cœur à la barre du paquebot des émotions qui finit par se briser contre un iceberg, par faire "craquer" certain(e)s et qui sombrent dans les profondeurs abyssales de la solitudes et autres regrets. On veut parfois trop bien faire au point de tout défaire ! La première relation a avorté avec cette forme de naïveté détenue du rêve, de l'environnement social avec ses beaux couples. Et quand on quitte le rêve avec un "pincement" (au cœur ?), il est souvent trop tard. L'erreur a presque été fatale ici, avec un engagement sans sentiments forts.

Là, on pourrait répondre à la question du mot bonheur. Mais, je pense qu'il faut au préalable répondre à la question "qui suis-je ?". Une question qui interroge la volonté, l'esprit, l'âme, la connaissance, etc. Bref le fors intérieur. La réponse se manifeste par la notion de confiance. Chose ici perdue et qui engendre des contradictions. D'un côté des hommes s'intéressent à la posteuse dans la rue (une satisfaction personnelle), etc. et d'un autre côté elle attend le miracle (de Dieu)... Ce qui dans un sens rejoint l'histoire suivante emprunte de beaucoup de sagesse et philosophie.


"Une inondation menace un village et les pompiers ordonnent de l’évacuer. Ils vont à l’église et trouvent le curé en train de prier.

« Monsieur le Curé, il faut nous suivre. Le village va être inondé. »

« Que nenni, mon bon ami. J’ai prié Dieu. Personne ne mourra noyé. »

Les pompiers repassent vingt minutes plus tard. Ils découvrent le curé juché sur un banc, priant.. Ils insistent pour que le curé les accompagne et ce dernier refuse.

Une troisième fois, ils reviennent à l’église. Le curé est monté sur l’autel, mais il refuse péremptoirement de suivre les pompiers, faisant toujours la même réponse : « J’ai prié Dieu. Personne ne périra noyé. »

Arriva ce qui devait arriver. Le brave curé périt noyé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et nous le suivons jusqu’aux portes du Paradis et le voyons en pleine conversation avec Saint-Pierre à qui il relate sa mésaventure. Saint Pierre est tout marri de ce qui est arrivé au curé qui répète incessamment : « J’ai prié Dieu et il ne m’a pas exaucé. »

Très ennuyé, Saint Pierre téléphone à Dieu le Père et lui explique la déconvenue du curé qui, avait mis toute sa foi en Dieu mais n’avait pas été exaucé. Mais Dieu répondit tout simplement à Saint Pierre :
« Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.
»


Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

bravo moh tsu!!!! thumbs up merci pour cette réponse qui onne vrmt à réfléchir!!
a
28 mars 2010 04:33
Citation
amouruese a écrit:
salam,
je suis une jeune demoiselle de 24ans.
Je suis fonctionnaire et gagne très bien ma vie hamdullah.
Je suis née a bxl ou j'y ai grandi.
En 2007,j'ai rencontré un homme,sans papier,mais très bien élévé.
Mes parents lui ont parlé,et m'ont dit on te donne le feu vert c'est un homme bien.
Jusque la ca va.Cependant,il était pressé pour tout,fiancille et mariage..j'ai fait les 2 en 15 jours..
A peine avoir signer lacte de mariage,5 jours apres il avait filé...j'ai donc compris quil ne lui fallait que les papiers rien de plus..fort heureusement pour moi,il n'y a pas eu de consommation de mariage..De plus,je me rend compte que je ne l'aiamais pas,ca ne m'as vraiment pas fait souffrir.hamdullah.
Mais en 2007<2008,j'ai rencontré un homme,(qui avait ses papiers),je l'aimais énormémént et c'était reciproque...Du moins pendant quelques mois puis notre relation s'est déterioré parce que ses parents voulaient quelqun de leur ville natal..c'est con mais ca existe encore....bref de fil en aiguille,c'etait dur mais nous nous sommes séparés...Depuis,3ans(bientot),je suis celibataire.
J'ai des demandes en mariage,je me fait draguée en rue,je suis donc plaisante au regard ouf!!!
Mais,je n'ai rien de concret,'jai difficile a trouver a quelqun,je sais pas..j'ai limpression qua part des sans papiers a bxl,c'est tout ce qu'il y a....
Voila donc Presque 4années que j'attend patiemment..et je me dis quapres la pluie,le beau temps,je me dis aussi quel mektoub viendra inchallah...mais parfois c'est dure...D'autant plus Ma vie professionnelle est stable ect...
Je sais quil faut patienter mais bon parfois c'est dure...comment faire pour aller mieux???




Salam,

Le mec de 2007 qui s'est enfui ! Vraiment honte à lui et que Dieu le punisse pour ce qu'il à fait. Ce n'est pas un homme !

Garde partience et InchAllah tu rencontrera l'homme de ta vie ! et je l'espère, le plus important : avoir des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 04:51 par atlas2008.
L
28 mars 2010 04:53
Personne a envie de faire une version simplifiée et résumée (en 3 lignes maximum Ill) de ce qu'a dit Moh Tsu? Tout le monde dit que c'est super intéressant mais j'ai rien compris et ca m'a fait mal à la tete de commencer à lire un texte si long Ill
28 mars 2010 12:28
amainie => merci Welcome

nutellla => oui, il faut ouvrir les yeux, le cœur et l'esprit pour ne pas voir le bonheur passer devant eux sans le remarquer winking smiley "Aide-toi et le Ciel (Dieu) t'aidera" comme dit l'adage.

LeVraiPersonne => désolé de ne pouvoir faire plus court et surtout que tu ne comprenne pas ce que je dis sad smiley Bizarre ! perplexe

Bon dimanche

Amicalement,

Môh Tsu
H
28 mars 2010 13:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Voilà un sujet des plus répandu et agaçant en tous points où le sujet classique du devoir du 17 juin s'invite avec la question du bonheur. "Qu'est-ce que le bonheur ?" Étrange question quand la réponse est donnée avec la santé, une famille, un travail, des atours de Dieu. Le mal du siècle n'est pas le mal du dos, mais les maux de tête qu'on se prend pour rien. Car la question philosophique du bonheur, du plaisir, désir, trouvera toujours son prisme de réponse au travers de la nation du "moi" (l'égo). L'égoïsme en amant de l'hypocrisie, vêtue de très beaux mots connus des beaux parleurs, s'affirme de plus en plus dans des sociétés marquées par l'intérêt au sens monétaire. L'argent (réussite) qui fait le bonheur est intimant lié au temps.

Le temps ? On ne le prend pas. Un clin d'œil à Renaud avec "c'est pas l'homme qui prend la mer, mais la mer qui prend l'homme (tatadan!)". On fait les choses très vite, trop vite même, sans trop de réflexion, le cœur à la barre du paquebot des émotions qui finit par se briser contre un iceberg, par faire "craquer" certain(e)s et qui sombrent dans les profondeurs abyssales de la solitudes et autres regrets. On veut parfois trop bien faire au point de tout défaire ! La première relation a avorté avec cette forme de naïveté détenue du rêve, de l'environnement social avec ses beaux couples. Et quand on quitte le rêve avec un "pincement" (au cœur ?), il est souvent trop tard. L'erreur a presque été fatale ici, avec un engagement sans sentiments forts.

Là, on pourrait répondre à la question du mot bonheur. Mais, je pense qu'il faut au préalable répondre à la question "qui suis-je ?". Une question qui interroge la volonté, l'esprit, l'âme, la connaissance, etc. Bref le fors intérieur. La réponse se manifeste par la notion de confiance. Chose ici perdue et qui engendre des contradictions. D'un côté des hommes s'intéressent à la posteuse dans la rue (une satisfaction personnelle), etc. et d'un autre côté elle attend le miracle (de Dieu)... Ce qui dans un sens rejoint l'histoire suivante emprunte de beaucoup de sagesse et philosophie.


"Une inondation menace un village et les pompiers ordonnent de l’évacuer. Ils vont à l’église et trouvent le curé en train de prier.

« Monsieur le Curé, il faut nous suivre. Le village va être inondé. »

« Que nenni, mon bon ami. J’ai prié Dieu. Personne ne mourra noyé. »

Les pompiers repassent vingt minutes plus tard. Ils découvrent le curé juché sur un banc, priant.. Ils insistent pour que le curé les accompagne et ce dernier refuse.

Une troisième fois, ils reviennent à l’église. Le curé est monté sur l’autel, mais il refuse péremptoirement de suivre les pompiers, faisant toujours la même réponse : « J’ai prié Dieu. Personne ne périra noyé. »

Arriva ce qui devait arriver. Le brave curé périt noyé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et nous le suivons jusqu’aux portes du Paradis et le voyons en pleine conversation avec Saint-Pierre à qui il relate sa mésaventure. Saint Pierre est tout marri de ce qui est arrivé au curé qui répète incessamment : « J’ai prié Dieu et il ne m’a pas exaucé. »

Très ennuyé, Saint Pierre téléphone à Dieu le Père et lui explique la déconvenue du curé qui, avait mis toute sa foi en Dieu mais n’avait pas été exaucé. Mais Dieu répondit tout simplement à Saint Pierre :
« Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.
»


Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

A un passant sans soucis...,

Vos écrits sont un pur ravissement pour le regard, la lecture et l'intelligence de leurs propos.

Vous êtes doté d'un esprit de discernement... je vous exprime ici ma reconnaissance. Vous semblez être le mentor de ces lieux, si votre langage sied à votre plumage oups à votre plume. Je crie haut et fort que vous êtes le phénix de ces lieux, le maître littéralement ! N'ayez crainte : je ne cherche ni mari ni femme. Je tenais juste à vous déclarer ma flamme littéraire et intellectuelle...

a) « Le mal du siècle n'est pas le mal du dos, mais les maux de tête qu'on se prend pour rien ».
b) "qui suis-je ?"
c) "Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.»
Vous avez savamment donné voire dosé les ingrédients du drame de nos maux/mots dont vous avez le juste propos...

Bon après-midi smiling smiley
a
28 mars 2010 14:00
salam,

Merci pour vos reponses...;
Labiar:je suis monté une fois sur laamaria,c'est vrai!!!Mais pour un mariage qui était faux,basé sur le mensonge et qui dure quelques jours..parce que ce monsieur n'avait qune chose en tête(partir a la mairie avec l'acte de mariage),si je dois être ^puni pour ca et ne plus me remarier,je trouve cela injuste...heureusement que dieu est clément parce que les humains comme toi....

Chibani:Je voudrais savoir si tu peux garantir ton esperance de vie d'ici 5ans?es tu sur de pouvoir vivre assez longtemeps pour te marier ou avoir des enfants??Parce que moi j'ai 24 ans et je ne suis pas sur de vivre dans 10ans ou même moins..Alors je vais repondre à ta question,Quand tu as mon age,que tu travailles,que tu as deja des acquis,c'est clair que tu aimerais avoir un compagnon,puisque tu peux assumer,tu nes plus une gamine.D'autant plus,qu'une fille si elle sort avec un mec,c'est une pute,parce que le mec au bout dun an,ne sait plus trop patienter et de toute facon on tombe dans le hram,
Mais si une jeune fille de 24 ans se dit bon bein maintenant je me sens capable d'assumer un menage,tu lui répond quoi?pourquoi les maghrébines veulent telles se marier?Un homme,il se mari a 30 ans parce quil a coucher avec 50 filles,etque pour lui le mariage ne sert pas a grand choses puisquil peut avoir ce quil veut sans le mariage!!!Une fille c'est différent!!!On ne peut rien faire sans mariage!!!
Alors pardonnez moi mais ca me révolte le fait de savoir,que des 2 sens ce n'est jamais assez bien pour les filles!!!

Tu sors avec un mec,tes une pute et ca ne se fait pas...
Tu veux te marier,tu es pressée?tu veux partir de chez toi??
c'est révoltant!!!!!!
a
28 mars 2010 14:03
je remercie atlas2008,et sincérité9,

Cest pas tous les jours facile dêtre célibataire....surtout quandles mecs qui vous entourent ne valent pas grand chose....
l
28 mars 2010 14:25
moh tsu simplifie un peu ,il ma falu 30 min pour lir merci
a
28 mars 2010 21:20
quand je relis vos reponses,je suis un peu triste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook