Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est une première?
s
1 juin 2016 10:44
un juge d'instruction dans un tribunal de Nador au Maroc , a fait jurer les plaignants et les témoin sur le Saint Coran , de dire la vérité
une fois les plaignants et leur témoins ont juré sur le Coran le Juge a tranché en leur faveur : dès leur qu'un Musulman jure sur le Coran qu'il a dit la vérité , le jugement est sans appel en sa faveur
[www.assabah.press.ma]
لرميد يحقق في شبهات تورط ثلاثة قضاة في شبكة لتزوير أوراق الإقامة في مليلية تتزعمها محامية إسبانية

تحقق المفتشية العامة بوزارة العدل والحريات في شكاية إدارية وصلت من محام بهيأة الناظور، قدم فيها أطوار واقعة «غريبة» كان شاهدا عليها أثناء حضوره جلسة استنطاق تفصيلي بمكتب قاضي التحقيق بالمحكمة الابتدائية، الذي طلب من مشتك ومشتكى به وشهود القسم على القرآن وقول الحقيقة، قبل الإدلاء بأقوالهما.
وقال المحامي إنه فوجئ بقاضي التحقيق، أثناء جلسة عقدت بداية مارس الماضي، يسحب نسختين من القرآن الكريم ويسلم كل واحدة منهما إلى مشتك ومشتكى به في قضية نصب واحتيال في مبلغ مالي قدره 25 مليون درهم، وطلب منهما القسم وقول الحقيقة، قبل الإدلاء بأقوالهما والإجابة على أسئلته.
ونبه المحامي قاضي التحقيق إلى الخرق القانوني باستعمال مصحف أثناء التحقيق التفصيلي، وعدم وجود مقتضى قانوني، في جميع المساطر القضائية المغربية، يستوجب هذا الإجراء، لكن القاضي تمسك بتوجيه اليمين للطرفين اللذين أقسما بقول الحقيقة وفتحا المصحف وغرسا وجهيهما فيه، وبالتالي كان على القاضي تصديق الطرفين من منظور ديني صرف (المسلم لا يكذب في حضرة القرآن)، وهو أمر لا



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 10:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
1 juin 2016 10:50
Donc y'a plus besoin de preuves pour quoi que ce soit ? La parole de l'un ou de l'autre suffira ? C'est ça que ça veut dire ?
1 juin 2016 11:00
Salam aleykum s'ils ont menti Allah leur fera payer ma sœur la justice d'Allah est juste et fiable pas celle des hommes
1 juin 2016 11:00
cest pas suffisant
E
1 juin 2016 11:03
Ton lien ne fonctionne pas.

Jurer sur le Coran est interdit en Islam.


Citation
sakki a écrit:
un juge d'instruction dans un tribunal de Nador au Maroc , a fait jurer les plaignants et les témoin sur le Saint Coran , de dire la vérité
une fois les plaignants et leur témoins ont juré sur le Coran le Juge a tranché en leur faveur : dès leur qu'un Musulman jure sur le Coran qu'il a dit la vérité , le jugement est sans appel en sa faveur
[www.assabah.press.ma]
لرميد يحقق في شبهات تورط ثلاثة قضاة في شبكة لتزوير أوراق الإقامة في مليلية تتزعمها محامية إسبانية

تحقق المفتشية العامة بوزارة العدل والحريات في شكاية إدارية وصلت من محام بهيأة الناظور، قدم فيها أطوار واقعة «غريبة» كان شاهدا عليها أثناء حضوره جلسة استنطاق تفصيلي بمكتب قاضي التحقيق بالمحكمة الابتدائية، الذي طلب من مشتك ومشتكى به وشهود القسم على القرآن وقول الحقيقة، قبل الإدلاء بأقوالهما.
وقال المحامي إنه فوجئ بقاضي التحقيق، أثناء جلسة عقدت بداية مارس الماضي، يسحب نسختين من القرآن الكريم ويسلم كل واحدة منهما إلى مشتك ومشتكى به في قضية نصب واحتيال في مبلغ مالي قدره 25 مليون درهم، وطلب منهما القسم وقول الحقيقة، قبل الإدلاء بأقوالهما والإجابة على أسئلته.
ونبه المحامي قاضي التحقيق إلى الخرق القانوني باستعمال مصحف أثناء التحقيق التفصيلي، وعدم وجود مقتضى قانوني، في جميع المساطر القضائية المغربية، يستوجب هذا الإجراء، لكن القاضي تمسك بتوجيه اليمين للطرفين اللذين أقسما بقول الحقيقة وفتحا المصحف وغرسا وجهيهما فيه، وبالتالي كان على القاضي تصديق الطرفين من منظور ديني صرف (المسلم لا يكذب في حضرة القرآن)، وهو أمر لا
p
1 juin 2016 11:13
Qu'est ce qui t'embête @sakki?
Qu'il existe de vrais Musulmans (avec un m majuscule) dans le Rif?
Même les américains jurent sur leur livre pendant les procès, ça ne te chok pas?

Un musulman, cher sakki, ne peut pas mentir s'il jure sur le Coran... Les rifains sont assez religieux, la plupart ont peur d'Allah, je discute bcp avec les vieux et je sais que la loi du talion, la Charia y a été appliqué jusqu'aux alentours de 1980. A l'époque tout le monde volait droit et personne n'était lésé
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
1 juin 2016 11:14
C'est faux.
Citation
Ememe a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas.

Jurer sur le Coran est interdit en Islam.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
s
1 juin 2016 11:14
bonjour
oui vous avez raison , ces Musulmans (certains ils sont devenus fou vraiment fous)
c'est une histoire vraie, les 3 juges , surtout le juge de l'instruction sont devant leur Ministre de tutelle
comment est ce possible de faire jurer des gens sur le Coran et l'affaire est réglée !!! à quoi bon dans ce cas d'avoir
un parlement
un sénat
la PJ etc...
Citation
Cathy91 a écrit:
Donc y'a plus besoin de preuves pour quoi que ce soit ? La parole de l'un ou de l'autre suffira ? C'est ça que ça veut dire ?
je hais l'hypocrisie
s
1 juin 2016 11:19
bonjour
pourquoi vous êtes aussi tranchants ( vous dites faux , faux)
désolé de vous dire moi j'y suis sur la page
journaux Marocains Assabah il y a le Ministre de la Justice sous le titre désolé en Arabe , je ne peux écrire l'article en Arabe car je ne suis pas outillé
[www.assabah.press.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 11:22 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
1 juin 2016 11:26
Allah 3alem, j'ai toujours entendu (cours de SI ) qu'il ne fallait pas jurer par le Coran mais uniquement par Allah.

Cela dit, le Coran est la parole d'Allah donc je ne sais pas. Je vais faire des recherches inchaAllah.



Citation
parigotetedevo a écrit:
C'est faux.
E
1 juin 2016 11:28
J'aurais voulu lire l'article mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me renvoyer le lien?
Citation
sakki a écrit:
bonjour
pourquoi vous êtes aussi tranchants ( vous dites faux , faux)
désolé de vous dire moi j'y suis sur la page
journaux Marocains Assabah il y a le Ministre de la Justice sous le titre désolé en Arabe , je ne peux écrire l'article en Arabe car je ne suis pas outillé
[www.assabah.press.ma]
s
1 juin 2016 11:44
je vous assure que l'article existe (je dis bien il est écrit en Arabe) de l'ai lu relu)
et que le Ministre il va prendre une action contre les 3 juges , car c'est la loi constitutionnelle qui s'applique et non faire jurer les gens le nez dans le Coran
je hais l'hypocrisie
p
1 juin 2016 14:53
Salam aleycoum

En effet les croyants ne peuvent jurer que par Allah. Mais le Coran est la Parole d'Allah donc jurer par la parole d'Allah n'est pas de l'association...
Cela dit, à l'époque de notre prophète bien-aimé les croyants ne juraient jamais sur le Coran. C'est venu bien après...

Citation
Ememe a écrit:
Allah 3alem, j'ai toujours entendu (cours de SI ) qu'il ne fallait pas jurer par le Coran mais uniquement par Allah.

Cela dit, le Coran est la parole d'Allah donc je ne sais pas. Je vais faire des recherches inchaAllah.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
1 juin 2016 14:54
Oui c'est faux. Tout est faux. On vie dans un monde faux smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
bonjour
pourquoi vous êtes aussi tranchants ( vous dites faux , faux)
désolé de vous dire moi j'y suis sur la page
journaux Marocains Assabah il y a le Ministre de la Justice sous le titre désolé en Arabe , je ne peux écrire l'article en Arabe car je ne suis pas outillé
[www.assabah.press.ma]
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
H
1 juin 2016 19:18
Avec tous tes sujets tas rien trouvé d'autre a dire contre l'islam ???

Hypocrite!!! LISEZ TOUS CES SUJETS VOUS ALLEZ COMPRENDRE!!!
s
2 juin 2016 15:37
rien à dire sur ma blle religion Musulmane elle est parfaite (sauf les fanatiques la déforme)
rien à critiquer sur ma belle religion Musulmane (elle est complète) sauf les salafistes apprentis la violent
par contre bcp à dire sur :
les apprentis religieux formés en Europe
bcp à dire sur les apprentis religieux en France et en Belgique (orduriers islamistes )
bcp à dire sur apprentis islamistes , des paumés socialement culturellement, ignorants , ils ont échoués leur scolarité et ils se transformés en Mouftis islamistes
dans certains Pays Européens France Espagne , GB , Belgique
bcp à dire sur les farfelus savants islamistes du COPIER COLLER
bcp à dire sur les soit disant savant formés dans des caves des barres des HLM
bcp à dire des fanatiques islamistes impuissants
bcp à dire des apprentis guides Jihadistes tortionnaires
bcp à dire des poseurs de bombes au nom de Allahou Akbare
ma RELIGION Islamique que j’adore , et que je pratique avec
la tolérance
le respect de l'autre (tous les êtres Humains ) femmes hommes Musulman ,athée, juif Chrétien
la non violence
la droiture
l'Intégrité morale et sociale
et surtout le travail bien fait
le respect des règles
le respects des lois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 15:43 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook