Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pourtant clair, non?
A
27 janvier 2013 20:46
A ceux dont ils prendront l'âme et qui auront eu des manquements vis-à-vis d'eux-mêmes, les anges diront : "Où étiez-vous ?" Ils répondront : "Nous étions faibles sur terre." Ils leur diront : "La terre n'était-elle pas assez vaste pour que vous y émigriez ?" Voilà ceux dont le refuge sera l'enfer, et quel mauvais lieu. Sauf ceux qui étaient faibles, hommes, femmes et enfants, ne trouvant pas de moyen et ne trouvant pas de voie.

Quelle est la portée de ce verset, ses implications, ses conséquences, quelle message doit être compris?
N
28 janvier 2013 00:45
mon frère tu viens poser une question dans un forum où il n'y a pas de savant, alors que meme les savants ont divergés à propos de ces versets...

voici un lien qui pourrait t'aider :

[ikhtilaf.over-blog.com]
A
28 janvier 2013 20:31
Merci pour ta réponse.

Les savants, t'en a qui disent non, d'autres oui, du coup. En gros, flou total, tout et son contraire....
M'est avis que l'Islam pousse à la responsabilisation de l'individu en se comportant comme un Homme et non aux chouineries collectives dans un pays qui les méprise....
N
28 janvier 2013 20:53
Comportes toi comme un Homme, et laisses Allah faire le reste... si Il veut t'emmener ailleurs, Il le fera; si Il veut que tu restes, tu resteras
m
28 janvier 2013 20:58
Quand j'ai lu ce verset dans le Coran j'ai pensé direct à la Hijra...dommage je n'ai pas le tafsir de ce verset sinon j'aurai eu l'interptation de ce verset sad smiley mais sa me fait vraiement poser à la Hijra et à son obligation si on a les moyen Allahouarlem faut que je demande à un savant in cha Allah en tout cas c'est une bonne question que tu poses.
28 janvier 2013 21:43
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,



2. qui amasse une fortune et la compte,



3. pensant que sa fortune l’immortalisera.



4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah(2).



5. Et qui te dira ce qu’est la Hutamah?



6. Le Feu attisé d’Allah



7. qui monte jusqu’aux cœurs.



8. Il se refermera sur eux,



9. en colonnes (de flammes) étendues.
28 janvier 2013 22:11
Citation
bankss a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
2. qui amasse une fortune et la compte,
3. pensant que sa fortune l’immortalisera.
4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah(2).
5. Et qui te dira ce qu’est la Hutamah?
6. Le Feu attisé d’Allah
7. qui monte jusqu’aux cœurs.
8. IL se refermera sur eux,
9. en colonnes (de flammes) étendues.

que dire de plus en 2013?
on peut juste laisser un peu d'amour et quelques fleurs.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook