Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est plus simple de vivre au bled ...
s
5 août 2016 12:17
Parce que les femmes du bled non pas de dents Oh
Les flemmes du bled de nos jours prennent. Soins d'elle Meme la fille du hameau

Cest dévalorisant ce que vs dites

Ya des filles au claquent des fois plus que celles d'ici


Citation
nadidoudidou a écrit:
Pareil

Moi je n'ose meme pas imaginer quelle serait ma vie. On en rigole même si ce n'est pas drole du tt mais je serai surement une "sans dents", méprisée et par les autres et peut être même par mes propres enfants et mari
j
5 août 2016 12:20
Loool oui cest exactement ca!!
5 août 2016 12:24
facile à dire pour quelqu'un qui a toujours vécu à l'étranger on ne voit que le coté extérieur des choses essaies de vivre un mois dans ton pays d'origine pour voir et si tu te sens bien que tu te sens pas dépaysée vas y grinning smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
s
5 août 2016 12:28
60000 fràncais de souche se st bien adapte o Maroc

Citation
5s4011 a écrit:
facile à dire pour quelqu'un qui a toujours vécu à l'étranger on ne voit que le coté extérieur des choses essaies de vivre un mois dans ton pays d'origine pour voir et si tu te sens bien que tu te sens pas dépaysée vas y grinning smiley
A
5 août 2016 12:56
Salam

Détrompe toi c'est plus aussi simple de vivre au bled.
Pour le mariage -> j'ai plein de cousins cousines célibataires à la trentaine, tu peux pas te marier tant que t'as pas de logement (offre de location abordable réduite) et même avec un salaire d'ingé tu galères.
T'as un diplôme mais après t'as un taux de chômage de presque 50% chez les jeunes.
Et ne tombe pas malade parce que les infrastructures là bas c'est de la blague, ma tante est asmathique et là bas ce défaut bénin prend une tout autre ampleur, vu que c'est très mal suivi.
Les postes à responsabilité dans les entreprises sont trustés par ceux qui ont du réseau, qui ont étudié à l'étranger et qui reproduis les mêmes schémas qu'ils ont vu, à savoir pas de voile dans les hautes fonctions.

Ne parlons mêeeme pas de la paerasse c'est un sujet à part entière
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Parfois il m'arrive de regretter de ne pas être née et vivre au bled (Algérie ) , la vie à l'air tellement plus simple là-bas .

Les filles sont très débrouillardes , un peu rusées ou parfois je l'accorde un peu vicieuses (mais dans le bon sens ) , elles ne sont pas du tout naïves et ne se laissent pas embobiner facilement .

Les études là-bas sont plus simples (pas de concours de médecine par exemple alors qu'en France il faut faire partie de l'élite :250 places pour 3000 étudiants ) .

Et surtout le mariage , là-bas pas besoin de fréquenter et forniquer pour se marier , c'est du bouche-à-oreilles parfois , les familles sont beaucoup plus impliquées pour aider à trouver un homme à leur fille ou une femme à leur fils , les traditions et coutumes sont magnifiques .
La plupart des filles se marient en moyenne à 22 ans là-bas donc jeune .

Sans oublier le fait bien sûr que c'est un pays musulman et qu'on ne va pas créer tout le temps des polémiques sur l'islam et le port du voile ( en ce moment c'est le burkini dans les piscines municipales Grrrr ) .

Bref , je me dis que ça aurait été tellement simple d'être née et de vivre là-bas parfois .
n
5 août 2016 13:02
Les frais médicaux mon pote ca coute cher surtt qd tu n'as pas de couverture sociale. qd tu fais l'impasse sur les soins et en générale, ce qui se voit en prems, ce sont les dents...( C pas moi qui le dit c un fait) c pas pour rien q on appelle les pauvres des sans dents)
Citation
saladin59 a écrit:
Parce que les femmes du bled non pas de dents Oh
Les flemmes du bled de nos jours prennent. Soins d'elle Meme la fille du hameau

Cest dévalorisant ce que vs dites

Ya des filles au claquent des fois plus que celles d'ici
5 août 2016 13:04
oui tu me diras, ici aussi y'en a des gens de plus de 30 ans célibataire, partout l'age du mariage a reculé, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, il y'a beaucoup de chômage ici et de plus en plus, simplement ici faut le dire y'a des aides, beaucoup d'aides social, les assedics si tu perd ton boulot, la caf pour les aides au logement...les hôpitaux ou tu peux bien te faire soigner...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

Détrompe toi c'est plus aussi simple de vivre au bled.
Pour le mariage -> j'ai plein de cousins cousines célibataires à la trentaine, tu peux pas te marier tant que t'as pas de logement (offre de location abordable réduite) et même avec un salaire d'ingé tu galères.
T'as un diplôme mais après t'as un taux de chômage de presque 50% chez les jeunes.
Et ne tombe pas malade parce que les infrastructures là bas c'est de la blague, ma tante est asmathique et là bas ce défaut bénin prend une tout autre ampleur, vu que c'est très mal suivi.
Les postes à responsabilité dans les entreprises sont trustés par ceux qui ont du réseau, qui ont étudié à l'étranger et qui reproduis les mêmes schémas qu'ils ont vu, à savoir pas de voile dans les hautes fonctions.

Ne parlons mêeeme pas de la paerasse c'est un sujet à part entière
L
5 août 2016 13:07
je ne m'adressais pas à toi chamallow.... mais à la posteuse.

Citation
Chamallooww a écrit:
tu as bien lu que je disais alhamdulilah
où est l'ingratitude
on peut vivre dans un pays et emettre le souhait d'avoir un avenir ailleurs si l'occasion se présentait
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
u
5 août 2016 13:07
Faut cesser un peu de voir les choses soit en blanc , soit en noir , ya du bon et du mauvais partout et sous toute les formes , a toi de savoir ce que tu cherche reellement et d'assumer .
5 août 2016 13:09
salam pas spécialement de l'ingratitude, mais on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Alors laisse ta place .... tu trouveras preneur...
L'ingratitude...
5 août 2016 13:14
Salem rien.ne.t'empêche d'y retourner perso au Maroc le bac est très difficile à avoir. Et en ce qui concerne la fornication excuse moi mais dans les champs de zitoun c'est meetic. Pour la question du mariage je ne.suis pas d'accord avec toi c'est Allah qui choisi on peut te présenter 30 hommes si Allah a décidé que tu finiras vieille fille tu finiras vieille fille. Après c'est sur qu'elles sont débrouillardes c'est le seul avantage pour moi . Qui te dit que si tu serais né et vécu la bas tu n'aurais pas été pauvre. En plus au bled ils vivent tous dans la même maison cousin tante belle fille gendre grand parents perso j'etoufferai
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Parfois il m'arrive de regretter de ne pas être née et vivre au bled (Algérie ) , la vie à l'air tellement plus simple là-bas .

Les filles sont très débrouillardes , un peu rusées ou parfois je l'accorde un peu vicieuses (mais dans le bon sens ) , elles ne sont pas du tout naïves et ne se laissent pas embobiner facilement .

Les études là-bas sont plus simples (pas de concours de médecine par exemple alors qu'en France il faut faire partie de l'élite :250 places pour 3000 étudiants ) .

Et surtout le mariage , là-bas pas besoin de fréquenter et forniquer pour se marier , c'est du bouche-à-oreilles parfois , les familles sont beaucoup plus impliquées pour aider à trouver un homme à leur fille ou une femme à leur fils , les traditions et coutumes sont magnifiques .
La plupart des filles se marient en moyenne à 22 ans là-bas donc jeune .

Sans oublier le fait bien sûr que c'est un pays musulman et qu'on ne va pas créer tout le temps des polémiques sur l'islam et le port du voile ( en ce moment c'est le burkini dans les piscines municipales Grrrr ) .

Bref , je me dis que ça aurait été tellement simple d'être née et de vivre là-bas parfois .
5 août 2016 13:17
Le seul problème mais gros problème qui serait une véritable entrave pour partir s'installer au bled serait l'argent .

C'est bizarre il y a de plus en plus "d'immigrés" maghrébins qui vont au bled créer leurs entreprises .

Je me rappelle d'une jeune femme de 35 ans qui malgré son bac+5 en management ne trouvait pas d'emploi en France (à cause du rascisme , elle l'a clairement dit ) , he bien elle a créer une entreprise dans l'événementiel à Alger et a même créer de l'emploi , elle a embauché 6 personnes et ça marche vraiment bien .
Elle vit comme une reine , a un très bon salaire , une belle villa , bref elle est très heureuse .

Malgré les sommes astronomiques demandés pour les mariages , les jeunes se marient quand même (quitte à emprunter ) , souvent la famille aide (il vaut mieux vivre dans la misère à deux que seule grinning smiley ) .


[m.slateafrique.com]
D
5 août 2016 13:23
Alors là pas du tout d'accord
L
5 août 2016 13:24
le champs de zitoun c'est meetic ....ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem rien.ne.t'empêche d'y retourner perso au Maroc le bac est très difficile à avoir. Et en ce qui concerne la fornication excuse moi mais dans les champs de zitoun c'est meetic. Pour la question du mariage je ne.suis pas d'accord avec toi c'est Allah qui choisi on peut te présenter 30 hommes si Allah a décidé que tu finiras vieille fille tu finiras vieille fille. Après c'est sur qu'elles sont débrouillardes c'est le seul avantage pour moi . Qui te dit que si tu serais né et vécu la bas tu n'aurais pas été pauvre. En plus au bled ils vivent tous dans la même maison cousin tante belle fille gendre grand parents perso j'etoufferai
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 août 2016 13:25
Honnêtement quand on voit les diplômes en France et les diplômes du bled (peu importe le pays ) faut pas se leurrer , c'est d'ailleurs pour ça qu'en France pour pouvoir ramener un diplôme ou le permis du bled il faut y avoir vécu 6 ans , ou bien que les médecins qui rapportent leurs diplômes du bled doivent quand même repasser le concours de médecine en France ... (Ils peuvent seulement prétendre au niveau infirmier avec leurs diplômes en France ) .

Bref , dans la ville d'où je suis originaire en Algérie , pratiquement toutes les filles sont mariées à 25 ans sans avoir fréquenter ou forniquer , les hommes sont plus sérieux et viennent demander les mains des jeunes femmes en âge de se marier .

Et non tout le monde ne vit pas dans les mêmes maisons ou bien souvent il y a une grande maison familiale et chaque homme construit ou à un étage (finalement une sorte d'appartement ) .

Je pense que ça doit dépendre des endroits , c'est subjectif .

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem rien.ne.t'empêche d'y retourner perso au Maroc le bac est très difficile à avoir. Et en ce qui concerne la fornication excuse moi mais dans les champs de zitoun c'est meetic. Pour la question du mariage je ne.suis pas d'accord avec toi c'est Allah qui choisi on peut te présenter 30 hommes si Allah a décidé que tu finiras vieille fille tu finiras vieille fille. Après c'est sur qu'elles sont débrouillardes c'est le seul avantage pour moi . Qui te dit que si tu serais né et vécu la bas tu n'aurais pas été pauvre. En plus au bled ils vivent tous dans la même maison cousin tante belle fille gendre grand parents perso j'etoufferai
L
5 août 2016 13:25
tu es parti dans de bonnes conditions... c'est pas son cas il me semble... moi si tu m'envoies en pologne en expat je dis oui aussi....par contre juste comme ça NON
Citation
alinacoeur a écrit:
Qui vous empechent de partir et d'y vivre ?

Personnellement, cela fait deja 20 ans que je vis a l'etranger, je suis partie grace a une opportunite de boulot, d'autant plus qu'a l'epoque je ''galerais'' en region parisienne...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
5 août 2016 13:27
oui dans de bonnes conditions financières avec des bonniches pour tout et rien...sea, sex and sun tu connais ??
Citation
saladin59 a écrit:
60000 fràncais de souche se st bien adapte o Maroc
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
5 août 2016 13:34
Souvent au Maroc ceux sont des retraités qui veulent profiter de leurs derniers jours au Soleil , il y en a aussi qui partent s'installer dans le sud de l'Europe , au Portugal par exemple .
Vivre avec la retraite là-bas c'est largement suffisant et souvent ils vendent leurs maisons en France et plaquent tout .

Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui dans de bonnes conditions financières avec des bonniches pour tout et rien...sea, sex and sun tu connais ??
5 août 2016 13:40
Concernant le mariage je me suis mariée à 19 ans et certaines de mes soeurs se sont mariés plus jeune encore la plus vieille avait 22 ans et après y'avait moi mdr j'étais limite périmé mdr. En France aussi on se marie jeune et sans forniquer . On a pas bsn de ça quand on est belle mdr non plus sérieusement le mariage c'est Allah qui choisi et il faut arrêter de dire qu'en France on est obligé d'écarter les jambes pour se marier srtt que la dernière fois que je suis allé à Meknès j'étais choqué des filles de la bas . puisque a t'entendre j'ai l'impression que c'est le cas. Après les études permis je ne sais pas j'ai passé mes diplômes en France. Mais saches que ta situation actuelle je parles financièrement n'aurais pas été la même si tu aurais vécu au bled pck nos parents on travailler en France pas au bled . Le niveau de vie n'est pas le même moi je dis al hamdulilah d'avoir vécu en France c'est une chance on a des aides plein de choses . Au Maroc regarde juste le prix des médicaments
Citation
Sarah9102 a écrit:
Honnêtement quand on voit les diplômes en France et les diplômes du bled (peu importe le pays ) faut pas se leurrer , c'est d'ailleurs pour ça qu'en France pour pouvoir ramener un diplôme ou le permis du bled il faut y avoir vécu 6 ans , ou bien que les médecins qui rapportent leurs diplômes du bled doivent quand même repasser le concours de médecine en France ... (Ils peuvent seulement prétendre au niveau infirmier avec leurs diplômes en France ) .

Bref , dans la ville d'où je suis originaire en Algérie , pratiquement toutes les filles sont mariées à 25 ans sans avoir fréquenter ou forniquer , les hommes sont plus sérieux et viennent demander les mains des jeunes femmes en âge de se marier .

Et non tout le monde ne vit pas dans les mêmes maisons ou bien souvent il y a une grande maison familiale et chaque homme construit ou à un étage (finalement une sorte d'appartement ) .

Je pense que ça doit dépendre des endroits , c'est subjectif .
5 août 2016 13:40
Salam,

Oh oui je comprend ce sentiment.... Vivre sans ce justifier du port du foulard, dans l'adhan ...etc


D'autant que j'ai déjà des amis qui ont tout vendu, tout planifié pour vivre au Maroc. Ils ont par contre investi dans un bon projet ( car il faut s'assurer un revenu ..) et ils n'ont aucun AUCUN regret. Il y bien sûr les bons et les mauvais côtés comme partout!

Ils ont eu droit à tout: les gens qui comprennent pas du tout( les extra terrestres et ceux qui les encouragent)
Il y a une forte communauté d'expatriés au Maroc .

Mais commencer les journées par un petit déj au soleil, être accueilli par le sourire partout, le bon vivre, les grandes tables pour déjeuner et diner dans le partage ( et quel délice )....
Je te souhaite de rencontrer la personne qui envisagera comme toi de s'installer au bled. Et il y en a de plus en plus!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook