Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
C'est plus facile au méchant de devenir gentil ou au gentil de devenir...
R
1 janvier 2019 11:11
Rare je pense pas mais oui c'est loin d'être le cas de tous ...
Citation
freeAssange a écrit:
Oui c'est possible mais ça reste rare.
R
1 janvier 2019 11:15
Si le diable est présent Dieu l'est aussi ...

Tout est fait ? Non pas tout ... regarde les associations humanitaires par exemple ou le nombre de bénévoles qui les composent ...

Après je t'accorde que c'est sur que si tu te focalises sur les anges et les prends en référence ou modele ben tu seras loin d'être gentil lol
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je dis ça dans le sens où sur cette terre l’ennemi d’dam Est présent et ils poussent justement aux mauvais sentiments..

Si tu regarde tout est fait pour que l’homme soit méchant. Ne serait ce que certains programme télévisé. Les gens aiment les embrouilles et le « piquant » on y est aidé. La fitrah de chacun d’entre nous est saine à la base mais le monde rend les gens plus dur que doux et ça c’est un fait.
N
1 janvier 2019 11:29
Oui il y a les les bons côté et Dieu est présent. Je parlais de là tentation étant donné notre faiblesse humaine.

Mais oui tu as raison mieux vaut se focaliser sur les bon côtés

Merci

Citation
Ratus a écrit:
Si le diable est présent Dieu l'est aussi ...

Tout est fait ? Non pas tout ... regarde les associations humanitaires par exemple ou le nombre de bénévoles qui les composent ...

Après je t'accorde que c'est sur que si tu te focalises sur les anges et les prends en référence ou modele ben tu seras loin d'être gentil lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 11:30 par Nuits-éclairées.
P
1 janvier 2019 11:33
Salam,

je trouve aussi qu'on nous incite beaucoup à la violence, la méchanceté, la jalousie, l'égoïsme... tout cela fait partie de la nature humaine au même titre que que la gentillesse, la générosité et la bienveillance... ce qui fait la différence, c'est celui que l'on choisis de développer.
Mais notre nature profonde, elle, proche de l'unité, n'est ni bonne ni mauvaise, elle transcende les deux... Le bien et le mal ne sont qu'une expression de ce concept dans ce monde dichotomique...

Pour répondre à la question du post, je pense qu'il est plus facile de développer son côté obscur, surtout dans le monde d'aujourd'hui... le mal est lié à la souffrance et n'entraîne que souffrance, c'est bien connu... les gens méchants ne sont pas heureux, j'en reste persuadée... mais il est plus facile de se laisser glisser vers le côté obscur que de lutter pour aller vers la lumière.

Posteur, pour lutter contre le côté obscur, il existe une méthode, très simple: pratiquer la bienveillance, la générosité, la reconnaissance... tu ne trouveras pas la paix ailleurs.
1 janvier 2019 11:40
Lol drôle de question.

Un gentil si on le prend trop pour un con il peut devenir méchant.

Un méchant, je sais pas trop, il peut changer mais... chasse le naturel, il revient au galop, autrement dit seulement sur un court terme à chaque fois lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est plus facile au méchant de devenir gentil ou au gentil de devenir méchant?
z
1 janvier 2019 11:41
pour ma part tu es gentil tu restes gentil et tu es méchant tu restera mechant point.
c’est comme un radin il ne changera pas
K
1 janvier 2019 11:59
Quelqu un de profondément méchant, qui a un mauvais fond restera comme ça, il ne changera pas.
Quelqu'un de nature gentil et qui se fait " écrasé"
peut devenir méchant par instinct de survie mais il ne perdra pas son côté hnine.
L
1 janvier 2019 12:20
D'accord Danse
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Quelqu un de profondément méchant, qui a un mauvais fond restera comme ça, il ne changera pas.
Quelqu'un de nature gentil et qui se fait " écrasé"
peut devenir méchant par instinct de survie mais il ne perdra pas son côté hnine.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
J
1 janvier 2019 12:47
Ça demande plus d'énergie de devenir méchant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook