Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM qui c'est mal passé.
d
1 septembre 2009 12:30
Bonjour

j'ai fais mon ccm à Casablanca le 27 aout 2009, ils nous ont interrogés séparément pour ma futur épouse tout c'est bien passé (sauf qu'elle ne connaissait pas mon numéro de tel par cœur) car on se parle pratiquement que sur msn.
pour ma part j'ai oublié son nom de famille lors de l'interrogatoire et le prénom de ses 2 frères.
en faite j'avais pas dormis je venais de prendre mon vol en plus avec le ramadan et le stress j'ai eu une perte de mémoire soudainement.
pensez vous qu'ils peuvent refuser mon ccm?

je suis très très stressé si qq1 pouvait me dire quels sont mes chances pour qu'ils acceptent mon ccm....
l
1 septembre 2009 13:24
Citation
dio889 a écrit:
Bonjour

j'ai fais mon ccm à Casablanca le 27 aout 2009, ils nous ont interrogés séparément pour ma futur épouse tout c'est bien passé (sauf qu'elle ne connaissait pas mon numéro de tel par cœur) car on se parle pratiquement que sur msn.
pour ma part j'ai oublié son nom de famille lors de l'interrogatoire et le prénom de ses 2 frères.
en faite j'avais pas dormis je venais de prendre mon vol en plus avec le ramadan et le stress j'ai eu une perte de mémoire soudainement.
pensez vous qu'ils peuvent refuser mon ccm?

je suis très très stressé si qq1 pouvait me dire quels sont mes chances pour qu'ils acceptent mon ccm....

Il est difficile de vous répondre car c'est une décision subjective...

Il faut quand même reconnaitre que c'est très suspect qu'on ne connaisse pas le nom de famille de sa propre femme. Ça risque de jouer très mal en votre défaveur, sauf si l'agent consulaire s'est rendu compte que c'est à cause du stress et de la fatigue
P
1 septembre 2009 13:29
Citation
dio889 a écrit:
Bonjour

j'ai fais mon ccm à Casablanca le 27 aout 2009, ils nous ont interrogés séparément pour ma futur épouse tout c'est bien passé (sauf qu'elle ne connaissait pas mon numéro de tel par cœur) car on se parle pratiquement que sur msn.
pour ma part j'ai oublié son nom de famille lors de l'interrogatoire et le prénom de ses 2 frères.
en faite j'avais pas dormis je venais de prendre mon vol en plus avec le ramadan et le stress j'ai eu une perte de mémoire soudainement.
pensez vous qu'ils peuvent refuser mon ccm?

je suis très très stressé si qq1 pouvait me dire quels sont mes chances pour qu'ils acceptent mon ccm....

bjr,

à bah ça va leur faire plaisir à ses frères si ils l'apprennent...

C'est vrai que ça va aire suspect.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
1 septembre 2009 13:41
JE PENSE PAREIL mais si l'agent es sympa il peut mettre cela sur le compte de la fatigue

bon courage
d
1 septembre 2009 15:56
en cas de refus quels seront mes recours?
m
1 septembre 2009 15:59
salam a tt
t'inquiette pas ,et si jamais (allah ihfad)ton dossier est parti a nantes fait possible pour arranger les choses,ce q'il nous a arriver sa fais 6mois;mnt je ss ds les demarches de visa.
bonne chance
d
1 septembre 2009 16:30
ok je te remercie en plus je vais souvent a nantes donc c'est pas un probleme pour moi d'aller là bas.
je viens d'appeler la dame qui nous a recus je lui ai expliqué mon probleme et elle m'a dit que ca ne serait pas un motif de refus j'espere (inchallah)
s
1 septembre 2009 16:59
je suis fiancé a un francais convertie en islam depuis 2 ans , et nous souhaitons nous mariés , pouviez vous m'expliquer la procedure a suivre ou faut il passer par un avocat
jattends avec impatience votre reponse
Merci
m
1 septembre 2009 17:08
salam
samia il faut que ton mari prends rendez vous pour ccm d'abord car c'est premiere etape.
BONNE CHANCE
2 septembre 2009 00:47
Salut
J'ai passé mon CCM le 2 février 2009 au consulat de tanger, quand ils nous ont interrogé mon mari et moi tout c'est bien passé, sauf la question concernant notre toute première rencontre on a pas dit pareil du tout, et hamdoullah elle a été sympa de ne pas nous en tenir rigueur, je venais d'arriver au Maroc après le long voyage en voiture ! Mon CCM était prêt 3 semaines après !!! Hamdoullah ! je te souhaite la même chose !

Mon mari passe ses tests lundi 7 septembre 2009 à 8h30 ................je stress graaaaaave !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
s
2 septembre 2009 11:20
Bonjour Chamalya

Merci de m'avoir éclaircis sur cette idée mais, est ce que je suis obligé de demander ccm meme si mon fiancé est residant au Maroc

Quant a moi je suis deja stressé et franchement je ne sais pas quoi faire .

Merci
l
2 septembre 2009 16:18
Citation
samia35 a écrit:
Bonjour Chamalya

Merci de m'avoir éclaircis sur cette idée mais, est ce que je suis obligé de demander ccm meme si mon fiancé est residant au Maroc

Quant a moi je suis deja stressé et franchement je ne sais pas quoi faire .

Merci

S vous voulez que votre mariage soit reconnu en France un jour (ou même au consulat), faites le CCM...il vaut mieux de le faire, ca évite de futures tracasseries....
2 septembre 2009 19:29
Bonjour Samia35

Pour en revenir à ta question, je te conseille vivement de passer par le CCM, ça ne pourra que vous aidez ton mari et toi pour vous facilités vos démarches, bon courage et si ta des questions, n'hésite pas, je suis en plein dedans !!! dans le bonheur In love

Au fait, moi au consulat de Tanger, j'ai passer mon entretien pour le CCM sans rdv, et hamdoullah, jusqu'à aujourd'hui toutes nos démarches se passent très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook