Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est parti pour l'externat
22 septembre 2007 17:29
salam
voila je commence mon externat le 1er octobre inchaallah:medecine vasculaire...
y'a un mélange d'impatience et d'appréhension en meme temps eye rolling smiley
s'il y a des d2doublants d3 d4 ou meme plus,tous conseil est le bienvenu,meme sur les bouquins à acheter ou quoique ce soit,jsuis preneuse lol.
merci d'avance
22 septembre 2007 22:45
bonne chance, et bon courage Clap
moi je suis en d1, donc l'année prochaine inchallah eye rolling smiley j'ai peuuuuuuuur confused smileygrinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
22 septembre 2007 23:39
d1 la pire année que j'ai passé sans vouloir te faire peur grinning smiley
mention spéciale pour l'anapath et la microbio..enfin tu verras bienevil
23 septembre 2007 00:42
eye popping smiley tu es dans quelle fac? c'est vrai que ces matières j'en ai pas entendu que du bien, voire pas du tout mdr! mais bon déjà plus de bioch, ça fait plaisir!!

et puis quand tu dis la pire année... pire que la p1?! Ohevil
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
23 septembre 2007 00:48
escusez moi jme m'incrutes pr vous demander c koi l"externat ?? perplexe

Histoire de pas mourir bête...grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
23 septembre 2007 00:56
"pire que la p1" grinning smiley jvois que ça laisse des sequelles lol,ben en fait c'est pas les memes matières et c'est pas le meme contexte lol donc on peut pas trop comparer,en fait en p1 jtrouve que cétait pas trés dificile mais y'a énormément de choses à retenir (dont 95%inutiles lol) alors qu'ensuite ,il y a moins de choses mais c'est beaucoup plus dificile.

et pour maromimi,l'externat fait parti du cursus des études de medecine,sa va de la 4éannée à la 6e qui se finit par LE concours:ecn,3lettres qui te font galérer pendant 3ans grinning smiley.
externe c'est un statut que t'acquiert,avant de devenir interne(après l'ecn) comme grey's anatomy si vous voulez lol.

sinon jsuis de la fac de reims et toi?
23 septembre 2007 00:57
pas de souci khti, et y'a pas de question bête!!
en fait c'est les 4e, 5e et 6e années de médecine, pendant lesquelles tu prépares le concours de l'internat de nos jours nommé ENC! voilà winking smiley

p1, p2 : première et deuxième années
d1 à d4 : troisième à sixième années
ensuite internat dans la spécialité choisie!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
23 septembre 2007 01:40
Citation
yasmine86 a écrit:
"pire que la p1" grinning smiley jvois que ça laisse des sequelles lol,ben en fait c'est pas les memes matières et c'est pas le meme contexte lol donc on peut pas trop comparer,en fait en p1 jtrouve que cétait pas trés dificile mais y'a énormément de choses à retenir (dont 95%inutiles lol) alors qu'ensuite ,il y a moins de choses mais c'est beaucoup plus dificile.

et pour maromimi,l'externat fait parti du cursus des études de medecine,sa va de la 4éannée à la 6e qui se finit par LE concours:ecn,3lettres qui te font galérer pendant 3ans grinning smiley.
externe c'est un statut que t'acquiert,avant de devenir interne(après l'ecn) comme grey's anatomy si vous voulez lol.

sinon jsuis de la fac de reims et toi?

je suis à paris 11 (kremlin bicêtre)
et oui ça laisse des traces la p1 sad smiley
merci pour la réponse lol
m
23 septembre 2007 12:13
grinning smileySALUT LES FILLES

si vs en bavez de la dcem1 attendez de voir l'enc grinning smiley puis linternat grinning smiley
je vous garantie que pour vous la dcem1 ça aura été une belle année grinning smiley
23 septembre 2007 13:14
jme doute bien de cela malikabb,mais je parle que de ce que j'ai connu,c'est clair que si jcommence à penser à la misère de l'enc moi j'arrete tout de suite les études tellement je serai déprimée tongue sticking out smiley
m
23 septembre 2007 15:35
mdr yasmine

mais ya juste une chose que vous devez savoir

la dcem1 cest lannée des stages, la rencontre avec des internes grinning smiley qi peuvent faire de vous ce kil veulent mdr
mes petits externes va falloir assurer et bien obeir grinning smiley jplaisante

qd je vois les externes je suis nostalgique et on a tjs envie de leur expliquer des choses qd ils sont motivés
m
23 septembre 2007 15:38
Tbarlakkah 3likoum les filles,

ça fait plaisir sincérement!!!! k'Allah vous aide et vous mène vers la réussite Incha'Allah... winking smiley
23 septembre 2007 17:31
amine,jle dit au nom de tous les étudiants quelle que soit la branche smiling smiley
pour malikabb je sais que les externes ont tendances à etre pris pour les secrétaires du service (rangement de labos...) ça ne me dérange pas du moment que vous les internes veuillent bien nous expliquer la sémio et compagnie sans nous faire ressentir que vous avez autre chose à faire tongue sticking out smiley
23 septembre 2007 22:07
Citation
mimi77100 a écrit:
Tbarlakkah 3likoum les filles,
ça fait plaisir sincérement!!!! k'Allah vous aide et vous mène vers la réussite Incha'Allah... winking smiley

amine ya rebbi!

la p2 est passée trop vite, je compte bien profiter de ma d1 moi tongue sticking out smiley
courage à vous pour l'externat, et l'internat! mon tour va arriver aussi winking smiley

ps: avez-vous fait un master, en voyez-vous une utilité pratique quelconque si on veut ni devenir prof ni chercheur mais simplement travailler à l'hôpital?
en demandant autour de moi à des externes, certains me disent ça sert à rien dans ce cas, d'autres que ça soulage de certaines options en d2/d3, et d'autres encore que ça peut faciliter le recrutement à l'hôpital, bref moi perso j'ai arrêté en ayant validé une ue et foiré la deuxième, ça me soule moody smiley
26 septembre 2007 15:52
je pense que les masters ne sont pas nécéssaires pour travailler simplement en tant que ph,mais en fait dans le deuxieme cycle tu dois valider 180h de modules optionnels,sachant que les UEs peuvent donner des heures dans la limite de 120h,en fait c'est 2 maxi.(en tout cas,ça se passe comme ça dans ma fac)

voila ce que je sais,si quelqu'un veut me compléter ou me corriger je ne lui en voudrait pas smiling smiley
26 septembre 2007 23:49
ok merci de tes lumières winking smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
28 septembre 2007 21:23
resalam,1ere semaine de cours...sans les supports, très dificile lol donc comme tout le monde j'ai acheté des bouquins et là je demande un avis des années supérieures svp,dans quels modules devrais je prendre les polys nationaux et est ce que votre corpo vous les sort ou pas?
f
28 septembre 2007 21:40
ma copine aussi ma dit que la premiere année est la pire ensuite sa va mieux mai faut vraiment sacrocher, en tout cas bonne chance
m
29 septembre 2007 17:53
Citation
yasmine86 a écrit:
resalam,1ere semaine de cours...sans les supports, très dificile lol donc comme tout le monde j'ai acheté des bouquins et là je demande un avis des années supérieures svp,dans quels modules devrais je prendre les polys nationaux et est ce que votre corpo vous les sort ou pas?

salam

oui on nous les sortait

plus besoin dacheter les livres tu as toutes les collegiales sur un site: université virtuelle je crois yawning smiley
29 septembre 2007 18:33
j'ai vu que tous les polys étaient dispo sur anemf mais bon faut avoir une sacrée imprimante grinning smiley,jvais me renseigner pour voir si ma corpo les sort ou pas,merci pour l'info.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook