Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est officiel MCDONALD'S vend des frites au porc
L
26 février 2010 17:07
mcdo c est excuse aupres de l inde et des vegetariens sauf aux musulmans.......

Un nouveau scandale publié dans le Times et relaté par la BBC :


Mc donald's fait pré frire dans un premier temps ses frites dans ses usines au Etats unis puis les congèle et les exporte dans toutes ses filiales dans le monde.

Le hic c'est qu'après les avoir découpées elles les trempent dans une fine couche à base de graisse de porc ou de graisse d'origine bovine (tuée par choc électrique) ce qui leurs confère leurs matières croustillantes après friture.

Ainsi ces produits se retrouvent partout dans le monde et notamment dans les pays musulmans et en Inde.

Ainsi la compagnie a présenté ses excuses à l'Inde et à la communauté indous (pour qui manger de la vache reviens à manger leurs dieux) et à la communauté végétarienne.

Quand aux musulmans on s'en soucie guère et on peut toujours attendre des excuses.
Suite à cela des frères anglophones ont fait leur enquête et ont confirmé l'information et ont ouvert un site

[www.eat-halal.com]



La Russie a menacé de son coté la fermeture de tous les restaurants Mc Donalds présents sur son sol si la firme américaine ne changeait pas ses méthodes de préparation en utilisant à la place de l'huile d'origine végétale.


Pour plus de sources et de précision le site de la BBC en arabe


[news.bbc.co.uk]




VU L'IMPORTANCE DU MESSAGE VEUILLEZ LE FAIRE PASSER.
ALLAH VOUS EN RECOMPENSERA ET C'EST UN DEVOIR POUR TOUT MUSULMAN DE PREVENIR LES SIENS DE TOUS LES MAUX POUVANT LES ATTEINDRE.
w
26 février 2010 17:33
Salam

Pour ce qui boycott mcdonald, il n'y a pas de problème.
Pour les autres, une raison supplémentaire de les boycotter.
Comment peut on faire confiance à une organisation secrète.
Même les non musulman devrait boycotter cette enseigne.
Eux aussi on droit à l'information de ce qu'il consomme.
C'est une question de principe et de respect.
a
26 février 2010 17:42
Ill

HAMDOLILAH j n'ai jamais mangé au mac"crado"thumbs down
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
26 février 2010 18:09
Citation
marclenders a écrit:
Pour plus de sources et de précision le site de la BBC en arabe


[news.bbc.co.uk]

Désolé mais d'une l'article date de mai 2001 et de deux il n'y est pas dit que les frites sont pré-cuites avec de l'huile porcine mais avec de l'huile bovine, d'où le problème avec l'Inde.
s
26 février 2010 18:39
Je viens d'aller sur le site de Mc Do France et l'on peut y lire que les frites sont françaises, elles sont cuites avec un mélange d'huiles de Tournesol et de Colza.

Je me disais bien qu'une usine américaine qui produit des frites pour tous les restaurants du monde c'est du n'importe quoi, vous imaginez les frais de transports !

Voici le lien du site Mc Do France, aller dans qualité et cliquer sur pomme de terre.

[www.mcdonalds.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 18:39 par salmones.
i
26 février 2010 18:54
Qu'est ce qu'il ne faut pas entrendre...
des frites fabriquées aux Etats unis et expediées patout dans le monde....!

un non-sens !
il y a des "usines" mcdo partout ou il y a des mcdo !
c
26 février 2010 19:18
ben oui, les frites du mac do d'angers ou charleville sont fabriquées en france. de plus, la graisse de porc, c'est plus cher que l'huile.
les meilleurs frites que j'ai mangé, c'etait chez une de mes grand mere. elle les faisait frire dans la graisse de canard et du gras de porc. Chef
c'etait excellent.
je sais qu'en belgique, ils aiment bien utiliser les graisses animales pour les frites. prudence donc la bas pour les croyants.
w
26 février 2010 19:47
Salam

Que pensez-vous de cette expérience ?

>>> L'expérience ici <<<


>>> Think Twice before you eat McDonalds <<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 20:40 par wakrim.
A
26 février 2010 19:53
Donc, fausse info: que l'on fasse bouillir une marmite de goudrons et au menu: marclenders que l'on peut prononcer aussi "Mac lander" (une nouvelle marque de frite) Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
26 février 2010 19:56
Salam

French Fries:
Potatoes, vegetable oil (partially hydrogenated soybean oil, natural beef flavor (wheat and milk derivatives)*, citric acid (preservative), dextrose, sodium acid pyrophosphate (maintain color), dimethylpolysiloxane (antifoaming agent)), salt. Prepared in vegetable oil ((may contain one of the following: Canola oil, corn oil, soybean oil, hydrogenated soybean oil, partially hydrogenated soybean oil, partially hydrogenated corn oil with TBHQ and citric acid added to preserve freshness), dimethylpolysiloxane added as an antifoaming agent). *CONTAINS: WHEAT AND MILK (Natural beef flavor contains hydrolyzed wheat and hydrolyzed milk as starting ingredients.)
____________________________________________________________________________________________________ _______

Saindoux
Matière grasse, fine et blanche, que l'on extrait du lard, à chaud. On l'utilise, en règle générale, pour les fritures et les cuissons longues, ou encore en pâtisserie.

Cette article se focalise sur les frites de McDonald’s, et comme quoi elles contiennent de la graisse de boeuf. Avant 1990, les frites étaient cuites dans de l’huile de coton ainsi que du gras de boeuf. Plusieurs végétariens se sont plaint quant à cela, et donc McDonald’s a décidé de modifier sa méthode en faisant cuire ses frites dans de l’huile végétale. Afin que le goût des frites restent pareil, McDonald’s a décidé d’ajouter une ’saveur naturelle’ à base de graisse animale (que ce soit du boeuf ou du porc) à ses frites pour garder cette même saveur si bien connue par tous.

Le problème c’est que la population n’était pas au courant que cette saveur naturelle était à base de graisse animale et donc les végétariens en mangeaient malgré l’ignorance sur ce fait. McDonald’s affichait que leurs frites étaient cuites dans de l’huile à 100% végétale, mais a ‘omis’ d’informer la population quant à cette ’saveur naturelle’ de graisse de boeuf.

Suite source:==>Recettes Maroc <<<



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/10 20:26 par wakrim.
L
26 février 2010 20:18
je vois qu'il y a des pros macdo perso moi je boycott surtout pour sa politique financiere pro sioniste pas vous* ?

*ps: qd je dis "vous" je m adresse a coldman,salmones et icare99
c
26 février 2010 20:36
Citation
marclenders a écrit:
je vois qu'il y a des pros macdo perso moi je boycott surtout pour sa politique financiere pro sioniste pas vous* ?

*ps: qd je dis "vous" je m adresse a coldman,salmones et icare99




j'ai grandi dans un certain anti americanisme. le coca cola n'avait pas droit de cité à la maison.grinning smiley
puis il y avait les produits d'afrique du sud à boycotter aussi.
mais quand je vais au mac do (une fois tout les deux mois pour faire plaisir aux gamins), est qu'une part de mon chicken/biere préparé par le franchisé du coin finance l'etat israelien?
non. je boycotte plus mac do par rejet de la mal bouffe qu'autre chose.
mac do finance tout et 'nimporte quoi. il peut financer un ecole au moyen orient comme un fonds de sauvetage des baleines. ce qui guide mac do, c'est le fric.
s
26 février 2010 20:41
Citation
marclenders a écrit:
je vois qu'il y a des pros macdo perso moi je boycott surtout pour sa politique financiere pro sioniste pas vous* ?

*ps: qd je dis "vous" je m adresse a coldman,salmones et icare99

Peu importe que l'on soit pro-Mc Do ou pas, l'essentiel est que tu dois fournir des sources fiables quand tu avances quelque chose et pas raconter n'importe quoi, merci !
A
26 février 2010 20:49
Citation
coldman a écrit:
j'ai grandi dans un certain anti americanisme. le coca cola n'avait pas droit de cité à la maison.

J'ai connu ça aussi et nous le boycottions dans un esprit anti-capitaliste-impérialiste. Je faisais parti de la jeunesse communiste et nous en faisons autant avec les Mac Do et autres distributeurs de "mal bouff".
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
26 février 2010 21:08
Citation
coldman a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
je vois qu'il y a des pros macdo perso moi je boycott surtout pour sa politique financiere pro sioniste pas vous* ?

*ps: qd je dis "vous" je m adresse a coldman,salmones et icare99




j'ai grandi dans un certain anti americanisme. le coca cola n'avait pas droit de cité à la maison.grinning smiley
puis il y avait les produits d'afrique du sud à boycotter aussi.
mais quand je vais au mac do (une fois tout les deux mois pour faire plaisir aux gamins), est qu'une part de mon chicken/biere préparé par le franchisé du coin finance l'etat israelien?
non. je boycotte plus mac do par rejet de la mal bouffe qu'autre chose.
mac do finance tout et 'nimporte quoi. il peut financer un ecole au moyen orient comme un fonds de sauvetage des baleines. ce qui guide mac do, c'est le fric.
Salam

Quand tu nous parle de mal bouffe, tu as raison.
La santé, ça n'a pas de prix.

Employées MacDo : On nous demande de trafiquer les dates limite de consommation


dimanche 10 mai 2009 (14h01) Bellaciao

Hygiène alimentaire : les accusations de trois salariées d’un McDo

[www.lepost.fr]

Trois salariées d’un McDonald’s de Nîmes affirment que le restaurant fast-food où elles travaillent manque régulièrement aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaires.

Ces trois jeunes femmes syndiquées à la CGT estiment également être victimes de discrimination syndicale.

Elles font l’objet actuellement d’une procédure de licenciement disciplinaire.

Jeudi, en fin de matinée, les trois salariés, soutenus par une trentaine de militants de la CGT, ont dénoncé les pratiques de leur employeur, devant le McDonald’s incriminé, explique le Midi Libre.

Ainsi Rajaa, manager de l’établissement depuis cinq ans affirme :

"On nous demande de falsifier les DLC (date limite de consommation), de réétiqueter ensuite les produits en repoussant la DLC de deux trois, quatre jours, parfois plus".

Tout en ajoutant :

"On recongèle parfois des produits déjà décongelés. Des gâteaux, de la viande, de tout".

Amel et Bouchra, toutes deux employées au fast-food nîmois portent les mêmes accusations.

Ces deux salariées, ainsi que deux autres employés ont adressé, le 1er novembre dernier une lettre au patron de la franchise de leur établissement, pour l’avertir des "dysfonctionnements" dans l’espace Mc Café où elles travaillaient.

Des "dysfonctionnements" qui concerneraient la sécurité alimentaire.

Ainsi il est écrit dans ce courrier :

"On nous impose de trafiquer les DLC en les repoussant jusqu’à 10 jours pour certains produits."

Les signataires parlent également "de jeux d’intimidation et de menaces" provenant de leurs "supérieurs hiérarchiques".

Cette semaine, les trois jeunes femmes ont été convoquées à un entretien préalable au licenciement.

Rajaa est catégorique :

"Notre point commun, c’est d’être syndiquées".

Source:==>Mal bouffe
A
26 février 2010 21:33
wakrim, arrêtes de dévier le sujet dans l'intention d'aider ton pote marclenders !! Il a dit qu'il y avait du porc dans les frites de chez Mac Do, alors que c'est faux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 21:36 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
26 février 2010 22:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
wakrim, arrêtes de dévier le sujet dans l'intention d'aider ton pote marclenders !! Il a dit qu'il y avait du porc dans les frites de chez Mac Do, alors que c'est faux !
Salam

Sachant que ce n'est pas dans l'intérêt de mcdo de divulguer la vérité sur sa friture.
Car vérité pour mcdo rime avec perte de clients.
Peux-tu prouver que macdo n'utilise que de l'huile 100% végétal!

Campagne contre les frites de Macdo

Citation
a écrit:
Les frites de Mac Do sont toutes précuites dans les usines américaines de cette société

Usine américaine et non en Amérique. Vous voyez la différence.
Un peu comme: Toyota et japonais par contre des usines toyota vous pouvez en trouver dans d'autre pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 22:08 par wakrim.
L
26 février 2010 22:50
Amar el Soussi = tu dis "y a du porc dans les frites alros que c est faux" pourquoi tu y travailles toi dans les usines americaines pour dire que cest faux ? et deplus si y a vraiment du porc mcdo ne vas jamais prendre cet enorme risque de dire la verite
z
26 février 2010 23:28
Les frites de chez Macdo du monde entier proviennent des USA,j'ai du mal à y croire !
+++++++TANGER++++++++
N
26 février 2010 23:30
Des frites au porc ptdr

Merci pour ce moment de détente !

ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook