Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est obligatoire d'assister auw week end d'integration et voyages
m
16 décembre 2011 13:58
Bonjour
je me demande si c'est obligatoire d'assister aux week end d'intégration et aux voyages organisés par les écoles de commerce dans les semaines d'intégration ou on peut refuser d'y aller et est ce que ça influence sur les notes de participation ou sur la relation avec les autres étudiants ou sur autre chose
M
16 décembre 2011 14:11
Salam

Moi j'y suis jamais allé aux week-end d'intégration. C'est des délires de français ça.
Moi ça n'influençait pas du tout ma vie à l'école (note, relations etc). Je n'étais pas dans une école de commerce mais je pense que c'est pareil.

Pour les voyages, je pense que c'est bien d'y aller, c'est des choses que tu peux mettre en avant plus tard. Ça permet la cohésion de groupe etc...

Pour répondre un peu mieux à ta question, les week-end d'inté ce n'est pas obligatoire. Les voyages, ça dépend si cela fait partie du cahier des charges de l'école, avec des unités d'enseignement ou autre.

Voilà. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 14:12 par Malik212.
k
16 décembre 2011 14:17
Salam

Je fais partis du BDE de mon école qui organise ces fameux WEI.

Sache qu 'ils ne sont jamais obligatoires, c'est les élèves qui organisent ca entre eux afin de se connaitre et de créer une cohésion entre les anciens et les nouveaux. Donc les profs n'ont rien a voir la dedans et tu ne subiras aucune perte de point si tu ny vas pas.

Par contre les voyages organisés par l'école peuvent etre obligatoire (EX : moi je dois aller 1 mois en angleterre pas le choix)

Dans ce cas faut te rapprocher de ton respo de classe pour lui en parler.

J'espère avoir répondu a ta question

Salam
Sokaïna
m
16 décembre 2011 15:57
Citation
kulita a écrit:
Salam

Je fais partis du BDE de mon école qui organise ces fameux WEI.

Sache qu 'ils ne sont jamais obligatoires, c'est les élèves qui organisent ca entre eux afin de se connaitre et de créer une cohésion entre les anciens et les nouveaux. Donc les profs n'ont rien a voir la dedans et tu ne subiras aucune perte de point si tu ny vas pas.

Par contre les voyages organisés par l'école peuvent etre obligatoire (EX : moi je dois aller 1 mois en angleterre pas le choix)

Dans ce cas faut te rapprocher de ton respo de classe pour lui en parler.

J'espère avoir répondu a ta question

merci , mais est ce que ces voyages organisés par l'école qui sont obligatoires : sont les voyages d'integration ou les semestres qui sont à passer à l'etranger dans le cadre d'un partenariat avec les universités

Salam
k
16 décembre 2011 16:27
Citation
missrima a écrit:
Citation
kulita a écrit:
Salam

Je fais partis du BDE de mon école qui organise ces fameux WEI.

Sache qu 'ils ne sont jamais obligatoires, c'est les élèves qui organisent ca entre eux afin de se connaitre et de créer une cohésion entre les anciens et les nouveaux. Donc les profs n'ont rien a voir la dedans et tu ne subiras aucune perte de point si tu ny vas pas.

Par contre les voyages organisés par l'école peuvent etre obligatoire (EX : moi je dois aller 1 mois en angleterre pas le choix)

Dans ce cas faut te rapprocher de ton respo de classe pour lui en parler.

J'espère avoir répondu a ta question

merci , mais est ce que ces voyages organisés par l'école qui sont obligatoires : sont les voyages d'integration ou les semestres qui sont à passer à l'etranger dans le cadre d'un partenariat avec les universités

Salam

Ce sont les semestres à l'étranger qui sont souvent obligatoires, tous ce qui concerne l'intégration c'est si tu veux ...
Sokaïna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook