Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est normal d'avoir peur avant le mariage?
i
1 janvier 2015 17:46
Salam à tous,

j'aimerais vous raconter mon histoire et et lire vos commentaire

alors je suis fiancée et bientôt mon mariage ( dans 4 mois), je suis avec une personne qui me met le doute sur plusieurs choses, ce qui me fait réfléchir à cette relation et je me pose la question est ce que c'est lui l'homme que je veux et avec qui je serais heureuse

tout allait bien entre nous mais des fois on se dispute sr des choses banales du genre il me consacre pas beaucoup de temps, il est jamais seul soit en famille soit collègues, on se parle une fois par jour quand il finit son travail sauf le week end car il est occupé avec sa famille et ses amis,

il trouve que je lui fait beaucoup de reproches et qu'il voit pas sa vie comme ca plus tard,

je le trouve un peu froid avec moi sachant qu'on est fiancé il me dit pas de mots gentils je demande le minimum, de plus il trouve que je suis jamais satisfaite, parce que j'en demande trop mais moi je demande rien a part qu'il me consacre du temps, on se voit rarement, depuis que je le connais ca fait presque 2 ans on s'est vu que 4 fois et dans le respect

dernièrement je lui ai posé une question pour savoir sil était bien avec moi, et il trouve que quand je lui pose ce genre de question comme si je lui mettais des doutes, et que je l'inquiètes et que le mariage lui fait peur quand je lui ai posé la question pourquoi le mariage te fais peur il ma dit parce que on a pas le doit a l'erreur et il a peur de l'échec et que on soit pas heureux ensemble, j'ai trouvé sa réponse bizarre, car s'il m'aimait il doit pas être pessimiste, il a peur qu'il y aura pas d'attirance entre nous plus tard, parce que quand je le voit je lui donne envie de rien, pour lui une femme qui attire un mec elle lui donne envie de la toucher embrasser même si il y aura rien en la pratique,

sa réponse m'inquiété, de plus il me dit que ses parents sont en conges et sil reviennent pas avant la date prévu pour le mariage il sera obligé de le décaler et je trouve ca pas normal, et moi j'ai pas eu encore ma dote pour me préparer

dites moi qu'est ce que je dois faire, vous pensez que je ne lui plait pas? parce que il ma vu avant de venir demander ma main et il me connaissait déjà, je me dit s'i c'est le cas pourquoi on est fiancé pourquoi ils se posent ce genre de question maintenant, ya til des personnes qui ont eu peur avant de se marier? quelle ont commencé a aimer leur conjoint après le mariage
L
1 janvier 2015 17:55
C'est normal d'avoir peur. La tant qu'il est pas marier il peut samuser au temps qu'il veut en terme de temps avec ses amis et familles, c'est seulement apres le mariage que si il fait cela tu pourrais lui reprocher, car des que vous êtes mariés tu dois être sa priorité numéro 1.

Et les habitudes sont dure a changer, donc beaucoup de disputes sont a prévoir dans vos premiers moi de mariage selon moi.

Et si il se pose des questions concernant vous deux, je trouve que c'est une qualité a son honneur. Pas comme certains qui disent ah on s'en fou on y va et si ca marche pas on recommence avec quelqu'un d'autre.

Donc discuter effectivement encore et encore de vos attentes sur le mariage il se peut que vous soyez en totales contradictions. ET vaut mieux se séparer avant le mariage qu'après.
I
1 janvier 2015 18:02
Salem aleykoum
La pejr avant le.mariage c'est plutôt bisard quand en a pas lol non plus sérieusement c'est très normal voir humain d'avoir peur avant cette engagement c'est quand même.un grand engagement donc plus sa approche plus le stresse monte donc les dispute.aussi mais c'est rien sa tkt
Après il sort etc...cette il.t'accorde pas beaucoup de temps mais laisse lui profiter de ses amis RT.famille avant qu'après le.mariage vous vivez une vie nouvelle a deux et qu'il est beaucoup de.priorité sur le.couple
Comme au lieu de rester avec des amis rentré voir sa femme.manger passer la fin de soirée ensemble etc...

Si il doute c'est normal aussi il veux s'assurer que vous serrez heureux cest très bien au contraire comme la dis lateefmuslim il aurait pu dire pff on sen fou si sa.marche pas j'irai refaire ma vie hors lui veux être avec toi pour la vue et s'assurer que durant tout se temps vous serrez heureux si ta d'autre question ou tu veux que je t'eclaire sur mon commentaire n'hésite pas ourthy
Inchallah kheir et mabrouk a3likom pour votre mariage smiling smiley
R
1 janvier 2015 18:23
C'est normal le sheitan fais tout pour séparer les personnes des qu'elles s'apprêtent a etre dans le Hallal
Le doute c'est tres sain jusquàa un certain degré,je te conseille de faire pleins de Douas et de laisser respirer ton fiancé les hommes aiment pas qu'on les oppressent avec nos peurs
De ton côté sors vois tes amies fais les choses que tu auras moins l'occasion de faire une fois mariée
Fais la priere de la consultation et ne te poses pas de question inutile tout ira bien inchAllah smiling smiley
i
1 janvier 2015 19:38
salam,

merci mes frères et sœurs pour vos conseils, ca ma fait plaisir de lire vos réponses,

depuis que suis avec lui je n'arrête pas a faire des do3a et prière de consultation, effectivement je ne sors pas beaucoup ma vie c'est boulot maison et mes amies sont toutes mariées donc on a pas vraiment le temps de se voir, ce qui fait que je m'ennuies les week end et en même temps des fois je suis fatiguée donc j'en profite pour me reposer mais je me sens seule

je lui ai proposé aujourd'hui qu'on se voit, car j'aimerais que tout soit clair entre nous avant le mariage, et c'est vrai qu'il vaut mieux se séparer avant le mariage qu'après mais je vous ment pas que quand je me dis que peut être ca va pas coller entre nous je me sens pas bien, ces derniers jours juste en pensant a ca j'avais mal au ventre je stressais, et ca se voyait car mes collègues au travail m'ont fait des réflexions genre j'étais pas bien et que j'avais des cernes etc.....

j'ai peur de finir ma vie seule
B
1 janvier 2015 20:26
ouai bon je vais rien dire mais j'en pense pas moi
en vrai si je vais le dire
genre tu dois lui demander de te toucher pour que ça lui donne envie de toi ???
franchement n'importe quoi pff
L
1 janvier 2015 22:24
salam,

les doutes et la peur c est normal bien sur.

moi ce qui me gêne dans ton histoire c est son comportement.... désolée mais il est chelou.... vous devriez être hyper unis au contraire ! vous allez vous marier !

personnellement je crois aux pressentiments....si tu veux lui parler pour mettre les choses au clair c est que tu doutes vraiment de lui !

et c est quoi ces parents qui ne font pas l effort de rentrer pour un mariage de leur fils ??!!! si la date est fixée ils vont rentrer ! ca coule de source non ??
B
1 janvier 2015 22:52
je pense pareil, il a un comportement hyper chelou mais bon
Z
1 janvier 2015 23:53
Citation
indila13 a écrit:
Le mariage lui fait peur quand je lui ai posé la question pourquoi le mariage te fais peur il ma dit parce que on a pas le doit a l'erreur et il a peur de l'échec et que on soit pas heureux ensemble, j'ai trouvé sa réponse bizarre, car s'il m'aimait il doit pas être pessimiste,

il a peur qu'il y aura pas d'attirance entre nous plus tard, parce que quand je le voit je lui donne envie de rien, pour lui une femme qui attire un mec elle lui donne envie de la toucher embrasser même si il y aura rien en la pratique,


Salam,


C'est de ne pas se poser de question avant un mariage qui serait inquiétant.
En général les gens ont un petit accès de panique avant et c'est normal, c'est une nouvelle qui qui va commencer, avec ses promesses mais aussi ses difficultés, on se demande si on va se convenir, si on va s'entendre sur la durée, si on est sur en son âme et conscience qu'on s'engage avec cette personne en particulier pour la rendre heureuse (et non pas uniquement pour qu'elle nous rende heureuse), etc.

Tous les hommes ont peur de se tromper, tous sans exception, je n'ai jamais entendu un homme (proches et moins proches) qui se marie en disant "on va essayer, si ça ne marche pas, dans le pire des cas, on pourra divorcer". Son inquiétude n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte.

Là où je m'inquiéterais si j'étais à sa place, c'est la peur qu'il n'y ait pas d'attirance plus tard.

Il faut creuser ce point avant de t'engager, si tu ne lui plais pas, qu'il t'épouse uniquement pour tes qualités morales, il y a un souci.
Il faut qu'il soit très religieux, et encore, il y en a qui vont chercher une femme très pieuse, mais qui la divorce quelques temps après parce qu'ils estiment être frustrés.
Si le fait de te voir ne lui donne envie de rien, c'est bizarre pour un homme.
En général, la personne qu'on veut épouser ne nous laisse pas indifférente, et on a presque hâte d'être marié pour accomplir notre dine grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 23:57 par Espf.
B
2 janvier 2015 00:05
moi je connais une fille dont le voisin a divorcé de sa femme le lendemain
parce qu'elle avait des petits lolo, c'est véridique, c'était son second mariage
et il vient de se remarier avec une fille aux gros tchoutche
R
2 janvier 2015 00:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi je connais une fille dont le voisin a divorcé de sa femme le lendemain
parce qu'elle avait des petits lolo, c'est véridique, c'était son second mariage
et il vient de se remarier avec une fille aux gros tchoutche

ptdrptdrptdr
Z
2 janvier 2015 00:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi je connais une fille dont le voisin a divorcé de sa femme le lendemain
parce qu'elle avait des petits lolo, c'est véridique, c'était son second mariage
et il vient de se remarier avec une fille aux gros tchoutche

Salam,

c'était le second mariage de qui ?
Si c'était celui de l'homme, ça va calmer ceux qui pensent qu'un divorcé a forcément muri grâce à son divorce, et si c'est la femme, c'est trop triste miskina. Tout ça pour ne pas lui avoir demandé la taille de son soutien-gorge lors de la moukabala...
B
2 janvier 2015 00:12
@espf
c'était le second mariage du cancrelat, la femme c'était une voilée qui couvrait ses
formes du coup il a pas pu voir la marchandise avant le pauvre...
là il s'est marié pour la 3ème fois, il a taché de faire le bon choix cette fois
Z
2 janvier 2015 00:17
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@espf
c'était le second mariage du cancrelat, la femme c'était une voilée qui couvrait ses
formes du coup il a pas pu voir la marchandise avant le pauvre...
là il s'est marié pour la 3ème fois, il a taché de faire le bon choix cette fois

Oups
Il faut vraiment être con pour faire une erreur de débutant pareille...
B
2 janvier 2015 00:19
@espf
oui jpense qu'il aurait bien voulu voir ses tchoutch avant mais bon ça aurait terni
son image de musulman machallah
2 janvier 2015 00:30
Citation
Espf a écrit:
Salam,

c'était le second mariage de qui ?
Si c'était celui de l'homme, ça va calmer ceux qui pensent qu'un divorcé a forcément muri grâce à son divorce, et si c'est la femme, c'est trop triste miskina. Tout ça pour ne pas lui avoir demandé la taille de son soutien-gorge lors de la moukabala...

Salam
Sinon , lors de la moukabala, des hommes demandent vraiment la taille du soutien gorge?
Ça me semble incroyable.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
2 janvier 2015 00:37
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
Sinon , lors de la moukabala, des hommes demandent vraiment la taille du soutien gorge?
Ça me semble incroyable.....
Franchement c'est chaud de demander la taille du soutien gorge lors d'une moukabala , impossible pour moi , par contre tu as le droit de voir la fille sans le voile avant de demander la main
Z
2 janvier 2015 00:43
non, en général dans une moukabala tu ne demandes pas la taille du soutien-gorge mais si un homme en a là où il faut et qu'il se connait, il devrait trouver le moyen d'exprimer ses préférences sans heurter ni froisser personne.

C'était son second mariage, il est supposé connaitre ses gouts en matière de sexualité, même si on n'a pas besoin de pratiquer pour savoir ce qu'on aimerait, c'est vraiment immature d'avoir épousé cette femme sans essayer de savoir dans les grandes lignes si elle lui conviendrait aussi sur ce domaine.

Mais, pour être juste, on ne sait pas si c'était réellement la raison invoquée (je ne mets pas en doute tes dires Barissa Tagada) mais pour divorcer le lendemain, il y a peut-être d'autres motifs.
La sexualité c'est de la chimie, si on ne "sent" pas l'autre, ça ne marche pas, et étant donné que c'était son deuxième divorce, il ne voulait peut-être pas perdre de temps à essayer malgré son ressenti à ce que ça fonctionne, tôt où tard, ils auraient eu des difficultés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 00:43 par Espf.
2 janvier 2015 00:47
Citation
Espf a écrit:
non, en général dans une moukabala tu ne demandes pas la taille du soutien-gorge mais si un homme en a là où il faut et qu'il se connait, il devrait trouver le moyen d'exprimer ses préférences sans heurter ni froisser personne.

C'était son second mariage, il est supposé connaitre ses gouts en matière de sexualité, même si on n'a pas besoin de pratiquer pour savoir ce qu'on aimerait, c'est vraiment immature d'avoir épousé cette femme sans essayer de savoir dans les grandes lignes si elle lui conviendrait aussi sur ce domaine.

Mais, pour être juste, on ne sait pas si c'était réellement la raison invoquée (je ne mets pas en doute tes dires Barissa Tagada) mais pour divorcer le lendemain, il y a peut-être d'autres motifs.
La sexualité c'est de la chimie, si on ne "sent" pas l'autre, ça ne marche pas, et étant donné que c'était son deuxième divorce, il ne voulait peut-être pas perdre de temps à essayer malgré son ressenti à ce que ça fonctionne, tôt où tard, ils auraient eu des difficultés.
Sur certains je suis d'accord avec mais d'autres non , parlons de la sexualité.Supposons qu'un homme se marie avec une vierge , il ne peut juger s'il sera compatible avec elle sexuellement car elle est vierge , elle ne connaît rien la matière et lui aussi d'ailleurs (en principe).La première fois est un moment très important pour la femme.Puis physiquement , vu qu'on a le droit de voir la fille sans le hijab avant de demander sa main donc je vois pas ou est le problème
Z
2 janvier 2015 01:02
Citation
islampeace a écrit:
Sur certains je suis d'accord avec mais d'autres non , parlons de la sexualité.

Supposons qu'un homme se marie avec une vierge , il ne peut juger s'il sera compatible avec elle sexuellement car elle est vierge , elle ne connaît rien la matière et lui aussi d'ailleurs (en principe).

La première fois est un moment très important pour la femme.

Puis physiquement , vu qu'on a le droit de voir la fille sans le hijab avant de demander sa main donc je vois pas ou est le problème

j'aère si tu le permets.

Pour te répondre, je ne parle pas de "compétence" ou "prouesse", je parle d'odeur et de contact de peau.

Là où je suis réfractaire aux mariages via moukabala (tirez à vue, j'ai mon gilet par-balles) c'est parce qu'ils ne sont basés que sur la raison en grande partie. Voir une femme sans voile ne permet pas de savoir si elle a une taille marquée ou pas, si sa poitrine c'est du 85B ou du 85D (normalement ça se voit, mais si elle se tient mal pendant la moukabala, ou que ses vêtements sont noirs, amples et rigides, ça peut ne pas se voir.

Dans une moukabala, on peut ressentir de l'intérêt pour l'autre parce qu'on le trouve gentil, respectueux, cultivé, mashallah, tbarkellah, mais on n'est pas "amoureux". Du moins au début.

Si les gens se laissent le temps d'apprendre à se connaitre après la moukabalah, cet intérêt peut se transformer en affection, voire en sentiment amoureux et là, pas d'inquiétude à avoir, car ce sont les sentiments qui nous font accepter les défauts de l'autre.

Si le mariage est trop précipité et que finalement tu as 2 inconnus qui s'unissent pour le meilleur, le pire peut vite arriver, d'où le divorce rapide, rien ne retenant à l'autre, ni le mal qu'on lui fait, ni le besoin de recul pour peser sa décision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook