Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est normal?
l
14 mai 2012 16:01
Bonjour les filles,

Cela fait deux ans que je suis mariée, avec mon mari nous traversons un période difficile j'ai même dis à mon mari que je voulais divorcer et j'ai entamé les démarches bien avant d'arrivé à cette dicision j'ai essayé de discuter avec mon mari de lui faire comprendre certaine chose je lui ai même proposer d'aller voir un psy de couple pour qu'il l'aide à s'exprimer et la il m'a répondu qu'il n'était pas fou pour consulter un psy. Suite à ça mon mari n'a même pas essayer de comprendre pourquoi j'en étais arrivée à cette décision au lieu de ça il a complètement changé il sortais pratiquement tous les soirs à partir de minuit fumer une chicha avec son meilleur ami. 1 mois et passer et il ne voulait toujours pas discuter avec moi il sortait toujours le soir mais moins. Ensuite j'ai lu des messages sur son compte Facebook ou il discuter avec une fille, ( sachant qu'il m'a toujours dit qu'il n'avait pas d'amie fille car pour lui on est trop casse tête et qu'il s'entend pas avec nous!!) bref dans ses MSG il lui dis que nous traversons une période difficile, que mon père est très gravement malade, que d'habitude il n'est pas pessimiste mais que la c'est vraiment chaud entre nous!! Et que ça se passe pas bien avec sa famille, et que niveau caractère on est pas compatible, ensuite il lui propose de sa faire une chicha à l'occasion et qu'elle pourra faire sa psy!!! J'ai lu un autre MSG avec une autre fille à qui il demandait des nouvelles et ensuite il lui a demandé c'est quand qu'elle l'inviter dans le sud. Elle lui a repondu quand il voulait et la il lui dit " ça me fera des vacances en France et je te verrai donc c'est cool" quand je lui ai demandé des explications il m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher que c'etait des connaissances et qu'il les connaissait. Limite il et monté sur ses grand chevaux!! Pour lui il n'avait rien fait de mal!! Alors que pour moi c'est grave ce qu'il a fait il ne se confie pas mais pour le faire à une fille que je ne connais pas limite en la draguant je trouve ça pas normal!!
Aidez moi s'il vous plaît les filles donner moi vos avis quel qu'ils soit merci!!
Y
14 mai 2012 16:08
Oukthy,

Tu es tombée sur un gamin mais pas un homme...
Et je dirais même un coureur de jupon car ils se plaignent toujours de leur femme et font les deprimés juste pour que la fille compatisse et tombe dans ses filets. C'est une technique vieille comme le monde...
Ne te prend plus la tête pour lui, fais ta vie!
Occupe toi de toi maintenant, sors, va voir ta famille, fais toi une nouvelle coupe, de nouvelles occupations. Si il t'aime, il reviendra vers toi.
l
14 mai 2012 16:23
Merci yasminaa pour ta réponse!!
Je pense exactement comme toi!! In dirai que tu a lu dans mes pensées. Mais le pire c'est je lui dis ça limite c'est moi la folle. Ton message me rassure et me fait plaisir!
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
14 mai 2012 16:27
Citation
loulou23 a écrit:
Bonjour les filles,

Cela fait deux ans que je suis mariée, avec mon mari nous traversons un période difficile j'ai même dis à mon mari que je voulais divorcer et j'ai entamé les démarches bien avant d'arrivé à cette dicision j'ai essayé de discuter avec mon mari de lui faire comprendre certaine chose je lui ai même proposer d'aller voir un psy de couple pour qu'il l'aide à s'exprimer et la il m'a répondu qu'il n'était pas fou pour consulter un psy. Suite à ça mon mari n'a même pas essayer de comprendre pourquoi j'en étais arrivée à cette décision au lieu de ça il a complètement changé il sortais pratiquement tous les soirs à partir de minuit fumer une chicha avec son meilleur ami. 1 mois et passer et il ne voulait toujours pas discuter avec moi il sortait toujours le soir mais moins. Ensuite j'ai lu des messages sur son compte Facebook ou il discuter avec une fille, ( sachant qu'il m'a toujours dit qu'il n'avait pas d'amie fille car pour lui on est trop casse tête et qu'il s'entend pas avec nous!!) bref dans ses MSG il lui dis que nous traversons une période difficile, que mon père est très gravement malade, que d'habitude il n'est pas pessimiste mais que la c'est vraiment chaud entre nous!! Et que ça se passe pas bien avec sa famille, et que niveau caractère on est pas compatible, ensuite il lui propose de sa faire une chicha à l'occasion et qu'elle pourra faire sa psy!!! J'ai lu un autre MSG avec une autre fille à qui il demandait des nouvelles et ensuite il lui a demandé c'est quand qu'elle l'inviter dans le sud. Elle lui a repondu quand il voulait et la il lui dit " ça me fera des vacances en France et je te verrai donc c'est cool" quand je lui ai demandé des explications il m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher que c'etait des connaissances et qu'il les connaissait. Limite il et monté sur ses grand chevaux!! Pour lui il n'avait rien fait de mal!! Alors que pour moi c'est grave ce qu'il a fait il ne se confie pas mais pour le faire à une fille que je ne connais pas limite en la draguant je trouve ça pas normal!!
Aidez moi s'il vous plaît les filles donner moi vos avis quel qu'ils soit merci!!





Salam


T aider à quoi qu’il change ? Pour lui le couple c est fini il n a plus envie de s investir pourquoi vouloir chercher des solutions car au fond il n y en a pas il n’essaie même pas de sauver son couple il n y a que toi qui y crois et en plus tu nous dis pas tout pourquoi ton mari se comporte comme sa ? Il sait très bien qui te blesse mais pourquoi il y a bien un déclencheur une raison on ne change pas comme sa du jour au lendemain
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
14 mai 2012 16:35
Merci sorya pour ta réponse!!
Je ne demande pas d'aide pour sauver mon couple mais pour me conforter dans le fait que c'est grave ce qu'il a fait car à l'entendre c'est tout à fait normal. Je lui ai dis qu'il m'aimait plus il m'a assuré le contraire moi je le crois pas biensur. Alors les problèmes concerne sa famille qui me manque de respect ouvertement devant lui sans qu'il ne réagisse!! Je lui ai pourtant dis de réagir il me répond que oui mais ne fait rien. Ensuite il a plusieurs petits problèmes!! Je crois qu'il m'en veut énormément de vouloir divorcer et c pour ça qu'il réagi de la sorte.
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
v
14 mai 2012 16:40
ne précipites pas les choses, peut être que ce n'est qu'un orage passager.
S'il se confie à des inconnues, toi tu te confies à nous, et parmi nous il y a aussi des hommes qui eux aussi peuvent te répondre. alors que dira ton mari s'il tombe sur tes messages ?

en plus peut être la drague dont tu parles n'est qu'une façon de parler entre copains.

il ne manquait que le facebook pour détruire les couples.
Je ne comprends pourquoi les femmes d'aujourd'hui cherchent les solutions les plus faciles (divorce) au lieu de s'appliquer de faire de son mieux pour récupérer son bien et sauver son ménage.
l
14 mai 2012 16:49
Slm verdurevert!!

C'est vrai que je me confie à des inconnues comme tu le dis lui c'est à des connaissances et des filles donc c'est visé. Moi c'est un post ouvert à tout le monde tous les avis sont les bienvenues!! Mon mari ne pourra rien dire vu que je n'invite personne pour une discussion privé ou pour se rencontrer. Ensuite la c'est pas à ces copains qu'il parlais mais à des filles.
Et si tu relis mon MSG tu verra bien que j'ai cherché à plusieurs reprise la discussion avec lui et que c'était lui qui refusé préfèrant se confier à d'autres personnes dont des filles.
v
14 mai 2012 17:09
Je sais que c'est difficile pour toi, mais ne parles pas divorces tout de suite.

Fait semblant de ne pas t'intéresser à lui pendant une semaine, ne lui demande rien et sors avec tes copines sans lui rendre compte (attention sans faire qlq chose de hram), mange si possible dehors quand lui est à la maison. changes ton mot de passe pour qu'il ne puisse pas lire tes messages.
ainsi il aura des doutes sur toi et s'il t'aime elle va pas apprécié ton changement et ç'est là que tu vas agir.

Qui sait, il faut bien faire qlque chose pour sauver son couple.

Ykoun khir inchaallah, allah yaawnek
l
14 mai 2012 17:50
Verdurevert.
J'ai déjà fais tout ça !!!
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
l
14 mai 2012 17:51
Verdurevert.
J'ai déjà fais tout ça !!!
Et ça a rien changé
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
l
14 mai 2012 17:51
Verdurevert.
J'ai déjà fais tout ça !!!
Et ça a rien changé
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
l
14 mai 2012 17:51
Verdurevert.
J'ai déjà fais tout ça !!!
Et ça a rien changé
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
14 mai 2012 19:34
Citation
loulou23 a écrit:
Merci sorya pour ta réponse!!
Je ne demande pas d'aide pour sauver mon couple mais pour me conforter dans le fait que c'est grave ce qu'il a fait car à l'entendre c'est tout à fait normal. Je lui ai dis qu'il m'aimait plus il m'a assuré le contraire moi je le crois pas biensur. Alors les problèmes concerne sa famille qui me manque de respect ouvertement devant lui sans qu'il ne réagisse!! Je lui ai pourtant dis de réagir il me répond que oui mais ne fait rien. Ensuite il a plusieurs petits problèmes!! Je crois qu'il m'en veut énormément de vouloir divorcer et c pour ça qu'il réagi de la sorte.

Excuse moi moi loulou d avoir été dure avec toi mais bien sur que son comportement et immorale ok tu demande le divorce il aurait due réagir pour sauver les meuble mais sa s empire sa veut tout dire réagis ma belle a un moment donner il n y a plus rien à sauver
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
14 mai 2012 19:42
Sorya!!

Y'a pas de soucis ma hbiba!!
Je sais que ton message partait d'un bon sentiment. Pour moi aussi son comportement est inacceptable, en plus j'ai beau faire des efforts lui n'en fait pas c'est de pire en pire, il se comporte mal et ne voit pas qu'il me blesse je pense aussi qu'il ne m'aime plus je lui ai d'ailleurs dis.
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
14 mai 2012 22:58
Citation
loulou23 a écrit:
Bonjour les filles,

Cela fait deux ans que je suis mariée, avec mon mari nous traversons un période difficile j'ai même dis à mon mari que je voulais divorcer et j'ai entamé les démarches bien avant d'arrivé à cette dicision j'ai essayé de discuter avec mon mari de lui faire comprendre certaine chose je lui ai même proposer d'aller voir un psy de couple pour qu'il l'aide à s'exprimer et la il m'a répondu qu'il n'était pas fou pour consulter un psy. Suite à ça mon mari n'a même pas essayer de comprendre pourquoi j'en étais arrivée à cette décision au lieu de ça il a complètement changé il sortais pratiquement tous les soirs à partir de minuit fumer une chicha avec son meilleur ami. 1 mois et passer et il ne voulait toujours pas discuter avec moi il sortait toujours le soir mais moins. Ensuite j'ai lu des messages sur son compte Facebook ou il discuter avec une fille, ( sachant qu'il m'a toujours dit qu'il n'avait pas d'amie fille car pour lui on est trop casse tête et qu'il s'entend pas avec nous!!) bref dans ses MSG il lui dis que nous traversons une période difficile, que mon père est très gravement malade, que d'habitude il n'est pas pessimiste mais que la c'est vraiment chaud entre nous!! Et que ça se passe pas bien avec sa famille, et que niveau caractère on est pas compatible, ensuite il lui propose de sa faire une chicha à l'occasion et qu'elle pourra faire sa psy!!! J'ai lu un autre MSG avec une autre fille à qui il demandait des nouvelles et ensuite il lui a demandé c'est quand qu'elle l'inviter dans le sud. Elle lui a repondu quand il voulait et la il lui dit " ça me fera des vacances en France et je te verrai donc c'est cool" quand je lui ai demandé des explications il m'a dit qu'il n'avait rien à se reprocher que c'etait des connaissances et qu'il les connaissait. Limite il et monté sur ses grand chevaux!! Pour lui il n'avait rien fait de mal!! Alors que pour moi c'est grave ce qu'il a fait il ne se confie pas mais pour le faire à une fille que je ne connais pas limite en la draguant je trouve ça pas normal!!
Aidez moi s'il vous plaît les filles donner moi vos avis quel qu'ils soit merci!!
je te conseil de ne pas divorcer , teznte et tente de changer les choses , meprise le , ne le calcule plus après c lui qui va venir vers toi , essaye tout car tu sais pas sur qui tu vas tomber et surtout si tu va rencontrer quelquun qui veut se marier , ça reste un conseil car ici les gens donnent de mauvais conseils
l
14 mai 2012 23:05
Salam merouane!

J'ai tenté X fois mais là c'est trop j'ai en face de moi un mur il ne veut pas affronter les problèmes, il ne se remet jamais en question pour lui c'est moi qui fou la merde lui vie dans le monde des bisounours.
Pour le moment je ne cherche pas à me recaser ni à me remarier je veux juste qu'il me respect, qu'il prenne ses responsabilités, qu'il ose affronter les choses.
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
n
15 mai 2012 16:24
Salam ma soeur ainsi qu a mes freres et soeurs de yabiladi et de partout dans le monde !

je voudrait commencer par une citation du CORAN : B.A.A : "...le diable est pour vous un ennemi declaré!..."

je ne veux/peux pas aborder le fond du probleme pour plusieur raison,nottament le fait qu on ne connait pas tout...

mais sur la forme je voudrais juste te dire que tu dois chercher aides, et refuge aupres de DIEU ainsi que de personne "fiable" et "ciblée" (dans ta famille par exemple si ce n est deja fais!)

donc n ecoute pas trop les reactions "a chaud" des gens sur le forum car chacun ira de son propre avis et/ou de sa propre experience!

tu sais,il y a une belle expression (a laquelle j adère totalement!) qui dit : ne parles de tes problemes si ce n est que pour les resoudre !!!

donc quand tu dis : "Aidez moi s'il vous plaît les filles donner moi vos avis quel qu'ils soit merci !! " j ai l impression que tu es deja prédisposée.....je me trompe peut etre mais ce qui est sur c est qu il y a une forme de "detresse" dans cette phrase.

le moin que je puisse te dire est de ne pas laisser a cheytan la moindre "faille" ou se glisser !

tu me diras comment alors?

c est "relativement" simple, sois en harmonie avec ton coeur et ton CREATEUR (ne te laisses pas guider par tes emotions) car certe tu devras rendre des comptes a ton mari et lui aussi, mais tu devra aussi en rendre a ALLAH ! (donc quand tu prend une decision, assure toi de toujour etre du bon coté du manche)

partant de se principe je suis SURE INCHALLAH que les decisions et/ou actions que tu pourais entreprendre seront bien guidé.
WALLAHOU A3LAM

conclusion je ne t ai pas conseillé sur ce qu il faut ou ne faut pas faire mais sur la marche a suivre afin d'obtenir le meilleur resultat !

j espere sincerement qu a travers c est quelques mots tu trouveras ta voie et surmonteras cette epreuve sans aucune difficultée INCHALLAH

et pour terminer je dirais que l ensemble de ce que j ai ecrit quand a la reaction a adopter face a une situation difficile est valable pour l ensemble des problemes de notre vie ici bas!

WA SALMOU 3ALAIKOUM WA RAHMATOULLAHI WA BARAKATOUHO.
l
15 mai 2012 16:46
Salam mon frère,

Merci beaucoup pour ton message plein de sagesse.
C'est vrai que m'a phrase et surtout le "aidez moi" peut prêter à confusion et montrer une détresse en moi. Hors pas du tout je me suis mal exprimer je voulais de l'aide des yabis(es) en cherchant leurs avis et savoir si les avis allés dans mon sens. Car dans mon entourage je n'en ai parlé qu'à deux amie très proches je n'en ai pas parlé à ma famille pour des raisons personnelles. Cette situation dure depuis plus d'un mois quand j'ai ouvert mon post je l'ai fais à tête posé et non pas à chaud. Je me remet en question, quand j'ai tord je le dis. Je prône la discussion dans un couple j'aime quand on me dise les chose sincèrements au lieu de fuite.
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
n
15 mai 2012 17:30
Citation
loulou23 a écrit:
Salam mon frère,

Merci beaucoup pour ton message plein de sagesse.
C'est vrai que m'a phrase et surtout le "aidez moi" peut prêter à confusion et montrer une détresse en moi. Hors pas du tout je me suis mal exprimer je voulais de l'aide des yabis(es) en cherchant leurs avis et savoir si les avis allés dans mon sens. Car dans mon entourage je n'en ai parlé qu'à deux amie très proches je n'en ai pas parlé à ma famille pour des raisons personnelles. Cette situation dure depuis plus d'un mois quand j'ai ouvert mon post je l'ai fais à tête posé et non pas à chaud. Je me remet en question, quand j'ai tord je le dis. Je prône la discussion dans un couple j'aime quand on me dise les chose sincèrements au lieu de fuite.

Salam,

oui ! je comprend quand tu dis que si tu as tord tu le dis !

donc si objectivement(d apres toi bien sur) tu n es pas en tort....donc qui est en position de force? TOI et qui est en position de faiblesse? LUI

le mariage c est pour le meilleur mais aussi pour le pire (ALLAH Y STER) par consequent si tu es du coter du meilleur et lui du pire,tente par tout les moyen de le ramener de ton coté ne te contente pas de rester SEULE dans la VERITE

ensuite dans tout ce que tu as ecrit je n ai malheureusement lu nulle part ou tu t en remettais a DIEU (je n ai pas dit que ca n etait pas le cas!,juste constaté que tu n en fesais pas mention) le rappel est une bonne chose!

...une petite histoire si tu permet....

un jour (j etait en vaccance au maroc) je sortait de la mosqué et sur le devant de la sortie il y avait une femme qui ME faisait des invocation pour que je lui fasse l aumone.....

sortant de la priere (ressentant tout ses bienfaits ALHAMDOULILLAH) j ai voulu lui donner quelque monnaie....

le temps de parcourir le metre qui me separait d elle........je me suis arreter et en une fraction de seconde il m etait apparu quelque chose de tellement EVIDENT que je n ai pas pu m empecher de dire a la mandiante ce qui venait de me passer par l esprit !

je lui ai donc dit :

-demande DABORS au CREATEUR ensuite a SA creature !!! texto j ai dit :"telbi LLAH 3ad 3ebdou!"

j ai dit EVIDENT parceque cette mandiante etait certainement voir sans aucun doute dans la detresse et le manque mais il etait EVIDENT aussi qu elle n avait pas prier pour pouvoir etre devant la porte a la sortie des gens! (quel mauvais calcul !)

moralité de ce vecu ! : pourquoi quand on est dans la difficultée parfois on perd tout sens de pouvoir raisoner ! (EVIDENT)

conclusion : j espere que ces "quelques mots" aurront eu un impacte positif INCHALLAH sur son avenir.

WASSALAMOU 3ALAIKOUM
15 mai 2012 18:32
Citation
loulou23 a écrit:
Salam merouane!

J'ai tenté X fois mais là c'est trop j'ai en face de moi un mur il ne veut pas affronter les problèmes, il ne se remet jamais en question pour lui c'est moi qui fou la merde lui vie dans le monde des bisounours.
Pour le moment je ne cherche pas à me recaser ni à me remarier je veux juste qu'il me respect, qu'il prenne ses responsabilités, qu'il ose affronter les choses.
je sais que le manque de communication est une chose qui enerve enormement mais trouve une technique pour l attirer vers toi car il est dans un moment de faiblesse et toi tu es en position de force donc essaye de manoeuvrer pour qu il vienne vers toi , kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook