Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est dur le monde du travail en France
Y
17 août 2018 16:57
Salam

Tout est dans le titre
Je n'arrive pas a m'y faire
Tenir le rythme supporter certaines remarques des regards de travers des moqueries de certains collègues
Le stress que dégagent certains collègues et me parlent de leur problèmes
Je ne sais pas comment les remettre a leur place gentiment. C'est dur !
G
17 août 2018 16:58
Je trouve au contraire qu'on a de la chance en France.
Y
17 août 2018 16:59
La tristesse de certains les mauvaises humeurs les sales têtes les fatigués ....les indifférents
G
17 août 2018 17:02
Ça yen a partout pas .pas qu'en france
Citation
lalla-8 a écrit:
La tristesse de certains les mauvaises humeurs les sales têtes les fatigués ....les indifférents
Y
17 août 2018 17:02
Oui mais quel galère quand même
Quand on te piétine
17 août 2018 17:02
Par rapport à quel autre pays?

Le monde du travail est difficile , mais certaine personne équipe sont mieux que d autre.
G
17 août 2018 17:04
Te laisse pas faire
Citation
lalla-8 a écrit:
Oui mais quel galère quand même
Quand on te piétine
Y
17 août 2018 17:05
Le manque dempatie Quand on est nouvelle l'hospitalité y'a pas
L'individualisme oui plutôt
Y
17 août 2018 17:13
ben non je ne me laisse pas faire mais quand ce sont plusieurs personnes qui te mettent une barrière.

C'est la guerre qui est déclarée tu dois te battre tous les jours pour toucher que le smic ok mais franchement quel énergie j'ai déployé pour me faire bouffer alors que je suis là que temporairement dans l'entreprise tout ça arrivé chez moi après le taf je suis crevée ko et j'ai rien gagner a me battre puisque je suis de nouveau sur le tapis rouge, a rechercher ailleurs dans une autre entreprise, et repartir a zéro, supporter de nouveaux collègues et une autre ambiance et stress peut être pire que ce que j'ai eu juste avant.
G
17 août 2018 17:16
Tu travail dans quoi ?
Y
17 août 2018 17:23
Informatique et télécom dans une pme
17 août 2018 17:33
Il faut avoir des competences techniques superieures quand t'es interimaire ou en cdd.

Pour les obtenir faut enchainer les missions en divers endroits et voir un maximum de situations, t'y impliquer pr apprendre.

Si tu n'as pas des connaissances que les autres n'ont pas t'es vu comme un boulet. Qd tu sauves la situation t'es bien vu et on oublie que t'es d'une autre origine.

Par contre, je crois que c'est quasiment impossible d'avoir un job fixe et corect sans piston dans la plupart des domaines sauf ceux a diplome specifique et obligatoire ou competences tres techniques.
17 août 2018 17:44
Ce ptin de boulot me fait ch...r grave car ca empeche le mariage.

Pr avoir un homme et pas se contenter d'un vibromasseur faut avoir un job.

Je crois suis la personne qui hais le plus l'instablilite des jobs en France car ca m'oblige de rester celib, pas trouver d'homme qui me veut sans job stable.

Cette relation et dependance job et vie privee me tape sur le systeme.
Y
17 août 2018 18:16
Et les ingénieurs avec un doctorat venus de l'étranger comme le Liban ils n'ont pas de places ici tu crois ? Yen a une je crois qu'elle na sue 22 ans ils lont recruté
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut avoir des competences techniques superieures quand t'es interimaire ou en cdd.

Pour les obtenir faut enchainer les missions en divers endroits et voir un maximum de situations, t'y impliquer pr apprendre.

Si tu n'as pas des connaissances que les autres n'ont pas t'es vu comme un boulet. Qd tu sauves la situation t'es bien vu et on oublie que t'es d'une autre origine.

Par contre, je crois que c'est quasiment impossible d'avoir un job fixe et corect sans piston dans la plupart des domaines sauf ceux a diplome specifique et obligatoire ou competences tres techniques.
Y
17 août 2018 18:18
Donc celle que j'ai remplacée elle a eu comment son cdi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut avoir des competences techniques superieures quand t'es interimaire ou en cdd.

Pour les obtenir faut enchainer les missions en divers endroits et voir un maximum de situations, t'y impliquer pr apprendre.

Si tu n'as pas des connaissances que les autres n'ont pas t'es vu comme un boulet. Qd tu sauves la situation t'es bien vu et on oublie que t'es d'une autre origine.

Par contre, je crois que c'est quasiment impossible d'avoir un job fixe et corect sans piston dans la plupart des domaines sauf ceux a diplome specifique et obligatoire ou competences tres techniques.
Y
17 août 2018 18:22
Moi c'est pareil je t'avoue que le fait d'être instable je ne trouverai pas d'hommes qui veuillent bien de moi.
En plus ma mission de 3 semaines se termine je n'ai pas eu le temps de faire des connaissances et surtout de garder contact, c'est dommage.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce ptin de boulot me fait ch...r grave car ca empeche le mariage.

Pr avoir un homme et pas se contenter d'un vibromasseur faut avoir un job.

Je crois suis la personne qui hais le plus l'instablilite des jobs en France car ca m'oblige de rester celib, pas trouver d'homme qui me veut sans job stable.

Cette relation et dependance job et vie privee me tape sur le systeme.
17 août 2018 18:25
Surtout les haineux et les jaloux
17 août 2018 18:49
Tout poste de travail requiert du savoir/faire, mais également du savoir-être et savoir-vivre. Sans adaptabilité, diplomatie et tact on arrive nul part.. comment penses tu que les gens arrivent à travailler et à grimper les échelons en un temps record ? Surtout quand on arrive dans une équipe déjà faite.. tout le monde va t’evaluer Et te comparer avec celle qui était là avant toi.
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre
Je n'arrive pas a m'y faire
Tenir le rythme supporter certaines remarques des regards de travers des moqueries de certains collègues
Le stress que dégagent certains collègues et me parlent de leur problèmes
Je ne sais pas comment les remettre a leur place gentiment. C'est dur !
s
17 août 2018 19:00
Salam je vis la même chose que toi. Mais dans ce tas de collègues il y en a toujours deux trois qu’on apprécie plus. Les gens toxiques j’évite les contacts non nécessaires avec eux. Se limiter à bonjour ça va ? Des discussions superficielles. Et pour les collègues qui se permettent des plaisanteries, ils ne le font pas gratuitement mais bien pour se mettre en avant. Donc il faut apprendre à avoir du répondant. En général les collègues t’attaquent toujours sur les mêmes points qu’ils ont défini comme étant tes points faibles. Donc tu prends un stylo tu notes les remarques et tu rédiges tes futures réponses. Pour ma part, cette technique est approuvée.
Mais t’inquietes pas ça va venir.
Citation
Gameuse a écrit:
Je trouve au contraire qu'on a de la chance en France.
17 août 2018 19:29
Les libanais en general sont bien lotis, viennent de bonnes familles avec des moyens. Ca ne m'etonne pas. Comme certains tunisiens qui sont de la haute dans leur pays.
Citation
lalla-8 a écrit:
Et les ingénieurs avec un doctorat venus de l'étranger comme le Liban ils n'ont pas de places ici tu crois ? Yen a une je crois qu'elle na sue 22 ans ils lont recruté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook