Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est le monde à l'envers !!!!!!!!
A
14 août 2005 15:22

Dans les colonnes de Tunisnews, quotidien en ligne, nous lisons l’histoire suivante (1) . Une demoiselle de 20 ans est rappelée à l’ordre par son père pour avoir veillé dehors. Une gifle retentissante. Sitôt corrigée, la jouvencelle court au premier poste de police. Le père suivant derrière. Le commissaire tente la réconciliation. Mais la demoiselle veut éduquer son père et revendique l’application de la loi. Sachons-le, la loi tunisienne interdit toutes sortes de violence physique sur mineurs ; elle est a fortiori plus sévère quand ils atteignent la majorité.

En aparté avec notre tendron, le commissaire revient à la charge. Rien. Tout au plus une concession : la fille peut passer l’éponge si le papa accepte qu’on lui rende la pareille. Elle n’y va pas de main morte, gifle glorieusement son père « par devers » les forces de l’ordre !! La famille rentre zen à la maison, où depuis, la fille a achevé de prendre toutes ses latitudes... Il y a dans cette histoire à boire et à manger. Pour notre part nous nous intéresserons aux implications symboliques de ce fait divers.

Source : Oumma.com

No COMMENT
i
14 août 2005 15:37
Allahi ster !
gifler son père stakhfoullah !!!

faudrait quand même que cette loi fasse une différence entre "violence sur enfant" et correction ponctuelle.

ça aurait été ma fille, même pas en rêve elle rentre à la maison après cet épisode !

Allahi ster ou safi,
j'en reviens pas...
14 août 2005 15:43
allah y ster, n'importe quoi
la tunisie est vraiment partie en live et cette tunisienne encore pire.
Allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
14 août 2005 15:45
Elle utilise ce ke l'état lui a donné
Cest nous ki faisons de nos enfants ce kils deviennent et pas linverse
Pour moi le pere est plus blamable il aurait éduqué sa fille bien comme il faut elle aurait pas veillé et elle lui aurait jamais manqué de respect
14 août 2005 15:49
meme avec une bonne education, certains enfants dérivent du fait de l'entourage extérieur et na3al cheitane, les parents ne sont pas tjrs blamables, et l'entourage extérieur aussi.
Tout est jeu de circonstances, et si le père a voulu faire une remontrance à sa fille pour le fait d'avoir veillé, c'est qu'il tient à elle et je pense qu'il ne néglige pas son éducation.
Maintenant, tout est question de point de vue!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
14 août 2005 15:49
tu sais les enfants, t'as beau les éduquer, tu n'es pas à l'abri d'une "déviation"
il a voulu la rappeler à l'ordre, il est jamais trop tard pr le faire.
par contre accepter la gifle au commissariat : soit il aime bcp mais alors bcp sa fille, soit ça va se règler entre quatre yeux à la maison grinning smiley (et pitetr même qu'à la fin yora plus les 4 yeux, mais ça c'est encore autre chose grinning smiley)
p
14 août 2005 15:50
et ça te fat rire. Je ne cautionerai jamais la violence physique kelkellle soit
i
14 août 2005 15:55
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ça te fat rire. Je ne cautionerai jamais la
> violence physique kelkellle soit

et tu crois que moi je cautionne ?
p
14 août 2005 15:56
et cest koi lexacte signification de ta signature
jsais pas jte connais pas
B
14 août 2005 15:58
Sa ne sert a rein de faire de la violence physique il faut juste parler et faire des des punition se n'est pas bien de lever la main surtout surtout sur un enfant .

Les arabres sont sauvage en générale il commence par des pincette et ensuite par les cheveux .
p
14 août 2005 16:01
Et lever la main sur tes parents cest bien ça ptetre
B
14 août 2005 16:12
princessetitrit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et lever la main sur tes parents cest bien ça
> ptetre


c est un grand peche de faire sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook