Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est mieux d'être celib....
M
15 mars 2013 00:19
Salam a tous :-)

Tout d'abords salamoualikoum à toutes et a tous . Je revient vers vous pour vous faire part de mon inquiétude tant il est vraiment difficile de trouver une fille simple , et surtout qui est prête a s'engager et accomplir la moitié du dinn.

J'ai fait la connaissance depuis 5 mois de deux jeune femmes... je leur plaisait el hamdouli allah et c'était réciproque mais des qu'on prenait le temps de discuter ba je remarquait qu'elle avait pas envie de s'engager dans du sérieux. Ce qui les intéressaient c'était de " sortir ensemble puis voir par la suite" .... chose que je ne voulait pas car je ne part pas sur des incertitudes ( sortir avec elle puis voir par la suite , ce n'est qu'une perte de temps!!!! )

Du coup je vais faire une pause et ne plus m'intéresser du tout au fille. J'ai 28 ans et je vais rester seul car vraiment je suis degouté voir meme rassasié !!! Ne me dite pas ohh tkt tu trouveras , sa m'intéresse meme plus tellement allahi starr les femmes sont imprévisibles

Bon voila mon coup de gueule du soir et salam a tous :-)
15 mars 2013 00:25
salam,

Peut-être que tu n'uses pas des bons moyens ?

Si tu veux une relation sérieuse, fait fonctionner ton réseau familial et amical, et rentre directement dans le vif du sujet, i-e, parler mariage.

Des filles sérieuse qui ne demandent qu'à se caser, ce n'est pas ce qui manque, donc tu finiras par trouver inchallah.

En tout cas, Allah i sahal khoya smiling smiley
15 mars 2013 00:28
Aelykoum Salam,


Franchement je reproduis le même coup de gueul que toi mais envèrs les hommmes! tout à fait d'accord avec toi Wallahila, je suis moi meme degouté et ne veux plus entendre parlé "d'amour" ... Je ne pensais jms en arrivé la!

Génération 2013 ma foi, on à encore rien vu... Allah y Sehel , kheir in sha Allah
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
S
15 mars 2013 00:29
salem

ce n est qu une hypothese mais peut etre que tu ne choisies pas les femmes qui vont en accord avec tes regles
il y a beaucoup de filles qui cherchent a se marier et des serieuses , qui ne cherchent ps a frequenter donc je pense qu il faut revoir ta technique

que tu sois degouter je comprend mais ne t en fait pas c est juste une passade de ras le bol mais ca te passera tres vite lol
m
15 mars 2013 00:32
salam

jasminale et marokino ne pourriez-vous pas vous unir?

je veux bien être témoingrinning smiley
n
15 mars 2013 00:39
Salam,

Koulchi bel mektoub khoya elle arrivera quand ça sera le moment en attendant prie rabi de te la mettre sur ton chemin. En tous cas bravo de recadré les choses dès le début pas de perte de temps comme ça.
Et comme on a pu te le conseiller parle s'en à ton entourage le bouche à oreille fonctionne vraiment pour certain.
Allay yi sahel 3lik.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
15 mars 2013 00:39
Mdr

Vous avez le coup de gueule sympathique.

Tu sais les filles il faut savoir décrypter leur discours : quand elles te disent qu'elles veulent discuter puis voir comment les choses évoluent il ne faut pas y voir une de non recevoir à venir mais plutôt un manque d'assurance et peut-être juste la crainte de faire le mauvais choix.
C'est à toi si tu penses bien sûr que la personne en face de toi en vaut la chandelle de la rassurer et de lui démontrer par a + b par les actes que tu es sérieux dans ta démarche qui reste assez rare au demeurant d'où peut-être les doutes des filles en question.

Dans la vie rien n'est blanc rien n'est noir.
Mais si tu veux rencontrer une fille et directement l'épouser passe plutôt par la famille,la mosquée ce sera plus "pertinent" pour ton type de démarche.

Kheir inchallah
S
15 mars 2013 00:45
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Mdr

Vous avez le coup de gueule sympathique.

Tu sais les filles il faut savoir décrypter leur discours : quand elles te disent qu'elles veulent discuter puis voir comment les choses évoluent il ne faut pas y voir une de non recevoir à venir mais plutôt un manque d'assurance et peut-être juste la crainte de faire le mauvais choix.
C'est à toi si tu penses bien sûr que la personne en face de toi en vaut la chandelle de la rassurer et de lui démontrer par a + b par les actes que tu es sérieux dans ta démarche qui reste assez rare au demeurant d'où peut-être les doutes des filles en question.

Dans la vie rien n'est blanc rien n'est noir.
Mais si tu veux rencontrer une fille et directement l'épouser passe plutôt par la famille,la mosquée ce sera plus "pertinent" pour ton type de démarche.

Kheir inchallah

je sui d accord avec toi c est vrai que s il desire ne pas frequenter , sa technique ne doit pas etre la bonne et il serait plus pertinent de voir avec des freres a la mosquee ou la famille ou amis
15 mars 2013 01:14
Bonsoir ,

Il faut savoir lire entre les lignes avec les femmes.
Je pense que si elles t ont dit "On sort ensemble puis on verra par la suite" c'est qu'elles ne voulaient pas te faire peur et te mettre la pression en te parlant directement de mariage.
Cest également une manière de se faire désirer , de démontrer qu'elles ne te sont pas acquises en un claquement de doigt.
C'est également une manière d'entretenir le mystère et de te connaitre davantage avant de franchir le pas pour le mariage.
Ces femmes sont tres franches , elles ne te font pas de fausses promesses , contrairement aux hommes qui eux ont tendance a promettre le mariage et a fuir a la première occasion.

Ne sois pas autant dépité car cela ne fera qu'aggraver ton cas.
Un homme blasé ou déprimé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus "glamour".
a
15 mars 2013 11:32
c'est pas la première fois que j'entend ce discours de la part d'un homme musulman célibataire

qui ne rencontre que des femmes " pas pressées de se marier "

et pourtant nombreuses sont celles qui cherchent à se marier

garde espoir

il n y a que les montagnes qui ne se croisent pas
15 mars 2013 13:42
Selem

Je suis du meme avis que plif-plaf-ploif et miss-charme-oriental

Ce n'est pas parce qu'elle ta dit ''on sort ensemble puis on verra par la suite'' que la fille n'est pas serieuse, ne veut pas se marier. Pour moi c'est limite ''normal'' de dire ca, tu ne vas pas dire à un homme ou une femme d'entree de jeu ''je veux me marier avec toi'' alors que vous ne vous connaissez pas.
En te disent ca, il faut que tu comprennes '' on apprends d'adord à se connaitre puis si on s'entend bien, que les sentiments naissent, que l'on est sur la meme longueure d'onde, là on on parle mariage''. C'est tout.
Je trouves ta reaction exageree. remets toi en question, si tu continues comme ca c'est sur que tu ne te mariera pas.
15 mars 2013 14:10
Salam ahlikoum,

Moi je pense que tu montres peut être à la personne que tu es pressée de te marier, donc ça peut faire peur, après si ces femmes là te demandent du temps, c'est pour apprendre à mieux te connaitre en tout bien tout honneur et pas simplement dans le but de fréquenter.

Change ta façon d'agir et in sha Allah, i koun kheir.

Qu'Allah nous accordent le meilleur ici bas et dans l'eau delà !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
M
15 mars 2013 18:28
salam
Non je ne suis pas presser car je prendrait le temps de connaitre la fille avant tout engagement!

C'est juste que je suis dans l'optique d'un mariage futur hors elle jai limpression quel sont plus ds l'optique dune relation passionel sans but precit ahh si etre en couple a la gwere... elle ont 26 -30 ans et elle resonne de facon chelou... Moi je me pose avec personne juste avec ma futur FEMME !

Chez moi ma kaynach " c'est ma copine depuis deux ans ... oula ahh jsui fiancé avec untel depuis 2 ans....

Moi c'est on prends le temps de se conaitre , on apprends a s'aimer et sze découvrir des points commun et apres si elle veut je viens faire d'elle une femme en allant voir ses parents .... :-)
r
15 mars 2013 18:54
Marokino, tu ne te prend plus de "veste" a mantes la jolie? lool
15 mars 2013 19:29
Salam marokino c'est une blague ton post? Tu es certains d'etre tombé que sur des femmes qui n'avait pas la même vision religieuse que toi du mariage??perplexe
M
15 mars 2013 20:34
Citation
maghribia57 a écrit:
Salam marokino c'est une blague ton post? Tu es certains d'etre tombé que sur des femmes qui n'avait pas la même vision religieuse que toi du mariage??perplexe

Pourquoi je devrais avoir des doutes...? tu te sens visé??? apres je me marie pas avec la première venu .. il faut un feeling une attirance... mon post fait reference au mariage lorsque tout ces critères sont réuni....
L
15 mars 2013 20:46
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
salam

jasminale et marokino ne pourriez-vous pas vous unir?

je veux bien être témoingrinning smiley

Salam,

Si vous avez besoin de 3doul ou fqih, vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment.
S
15 mars 2013 20:46
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salam a tous :-)

Tout d'abords salamoualikoum à toutes et a tous . Je revient vers vous pour vous faire part de mon inquiétude tant il est vraiment difficile de trouver une fille simple , et surtout qui est prête a s'engager et accomplir la moitié du dinn.

J'ai fait la connaissance depuis 5 mois de deux jeune femmes... je leur plaisait el hamdouli allah et c'était réciproque mais des qu'on prenait le temps de discuter ba je remarquait qu'elle avait pas envie de s'engager dans du sérieux. Ce qui les intéressaient c'était de " sortir ensemble puis voir par la suite" .... chose que je ne voulait pas car je ne part pas sur des incertitudes ( sortir avec elle puis voir par la suite , ce n'est qu'une perte de temps!!!! )

Du coup je vais faire une pause et ne plus m'intéresser du tout au fille. J'ai 28 ans et je vais rester seul car vraiment je suis degouté voir meme rassasié !!! Ne me dite pas ohh tkt tu trouveras , sa m'intéresse meme plus tellement allahi starr les femmes sont imprévisibles

Bon voila mon coup de gueule du soir et salam a tous :-)

Salam Alayka,

Lorsqu'on fait face à des déceptions, des echecs ou des galeres quelconques en amour, au bout d un moment, on se lasse et on perd espoir, c est humain.... Et c'est d autant plus compliqué lorsque l on y pense....

Mais avec le temps, ton envie de renouer avec la gent feminine pour trouver celle qui te faut reviendra sans nul doute....

L homme a besoin d une femme.
La femme a besoin d un homme.

Wa Salam.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
15 mars 2013 21:30
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salam a tous :-)


Du coup je vais faire une pause et ne plus m'intéresser du tout au fille. J'ai 28 ans et je vais rester seul car vraiment je suis degouté voir meme rassasié !!! Ne me dite pas ohh tkt tu trouveras


Ce ne sont pas les femmes qui sont imprévisilble c'est l'amour qui est imprévisible, innatendu...

Faut pas chercher. Cette pause va te faire un bien fou !
15 mars 2013 21:46
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salam a tous :-)


Du coup je vais faire une pause et ne plus m'intéresser du tout au fille. J'ai 28 ans et je vais rester seul car vraiment je suis degouté voir meme rassasié !!! Ne me dite pas ohh tkt tu trouveras


Ce ne sont pas les femmes qui sont imprévisilble c'est l'amour qui est imprévisible, innatendu...

Faut pas chercher. Cette pause va te faire un bien fou !

Wai ba une pose pas trop longue non plus mdrrr
Moi jconnas pas de filles qui n'envisagent pas le mariage...
Bon je frequente pas que des furies obsedees par la robe blanche mais c toute leur but final alors les filles dont tu parles ba moi jconnais pasHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook