Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est matérialiste de vouloir des bagues de valeur pour son mariage ?
c
22 mars 2008 17:33
Salam,

Il se trouve qu’en ce moment je suis à 100% à la recherche d’une bague de fiançailles de mes rêves, donc hier en pause j’en ai parlé à mes 4 collègues de bureaux (3 femmes et un homme) tous pas magrébins.

J’avais un catalogue de la vie en or de (Auchan) ou y ‘avait une offre duo : solitaire or blanc et diamant 0.70 avec un trait de brillant des deux cotés, et une alliance qui va avec de 0.30 carat, le tous fait 1500eu au lieu 2200eu.

J’était déçue de leurs réaction en me traitant gentiment de matérialiste en voulant des diamant et des bagues à ce prix là, ils m’ont fiaient une leçon de moral du style que c’est le geste qui compte, une bague c’est juste symbolique, y a des gents qui n’arrivent même pas à boucler leurs fin de mois a cause du pouvoir d’achat, et a la fin mon collègue m’a dit que ce penchant pour les solitaires en diamant je l’avais attrapé en regardant les feux de l’amour et en lisant des magazines qui parlent sur Eva longoria et le reste des tarssleeping

Mon futur marie va m’acheter ces bagues sans crédit, et même s’il devait les payer en 15 fois avec intérêt il l’aura fait puisque ces des bagues que je porterai toute ma vie (inchallah) je ne vois pas ou es le coté matériel…ce n’est pas pour les bagues que je vais l’épouser !eye popping smiley

Je voudrai bien savoir si vous aimez comme moi que vos bagues de mariage soient de valeur, ou vous préférez des bagues avec zirconium, ou des bagues en argents…en guise de symbole d’engagement.sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/08 18:11 par carlota.
d
22 mars 2008 17:57
Je n ai qu un conseil FAIS TOI PLAISIR !


Ce sont tes bagues c est toi qui va les porter alors si tu veux du diamant c est TON CHOIX ...
K
22 mars 2008 18:13
Pour être honnête... oui je trouve que c'est matérialiste pour ma part. Mais ce n'est que mon avis. smiling smiley

Bon, il ne faut pas tomber dans l'excès et parler de bagues en zirconium ou en argent, mais il y a de très belles alliances en or jaune ou blanc avec de petits diamants.

Ce que je trouve matérialiste, c'est lorsqu'une fille se fixe une idée du genre: il me fait une bague comme ceci et comme cela et pas en bas de 1500-2000 euros.

Les miennes n'ont pas coûté 2000 euros et pourtant, je les porte depuis 9 ans et on me fait encore des remarques dessus me disant qu'elles sont jolies, etc.

Ce qui importe dans le mariage, ce n'est pas d'étaler ses bagues, mais d'être heureux et amoureux.
c
22 mars 2008 18:21
Dania -hania merci pour ta réponsesmiling smiley tu as raison ce sont mes bagues, mais sans aller plus loins ma grande soeur est venue voir ma mére tout à l'heur (elle est marié depuis 10 ans) et en lui montrant le catalogue et l'offre promotion "elle met sa main sur sa bouche en me disant : A WILI !! tu penses acheter des diamants alors qu il y a des palestiniens qui tombent tous les joures?

E à cause de cette phrase maintenant à chaque fois que je regarde les bagues dans le catalogues, je pense aux massacres dans le monde, les RMISTES,la pauvreté en france sad smiley et je commance a me culpabiliser, alors qu'il y a 2 joures je sautais de joie en trouvant les bagues de mes réves en promotionIn love
i
22 mars 2008 18:23
Citation
carlota a écrit:
Salam,

Il se trouve qu’en ce moment je suis à 100% à la recherche d’une bague de fiançailles de mes rêves, donc hier en pause j’en ai parlé à mes 4 collègues de bureaux (3 femmes et un homme) tous pas magrébins.

J’avais un catalogue de la vie en or de (Auchan) ou y ‘avait une offre duo : solitaire or blanc et diamant 0.70 avec un trait de brillant des deux cotés, et une alliance qui va avec de 0.30 carat, le tous fait 1500eu au lieu 2200eu.

J’était déçue de leurs réaction en me traitant gentiment de matérialiste en voulant des diamant et des bagues à ce prix là, ils m’ont fiaient une leçon de moral du style que c’est le geste qui compte, une bague c’est juste symbolique, y a des gents qui n’arrivent même pas à boucler leurs fin de mois a cause du pouvoir d’achat, et a la fin mon collègue m’a dit que ce penchant pour les solitaires en diamant je l’avais attrapé en regardant les feux de l’amour et en lisant des magazines qui parlent sur Eva longoria et le reste des tarssleeping

Mon futur marie va m’acheter ces bagues sans crédit, et même s’il devait les payer en 15 fois avec intérêt il l’aura fait puisque ces des bagues que je porterai toute ma vie (inchallah) je ne vois pas ou es le coté matériel…ce n’est pas pour les bagues que je vais l’épouser !eye popping smiley

Je voudrai bien savoir si vous aimez comme moi que vos bagues de mariage soient de valeur, ou vous préférez des bagues avec zirconium, ou des bagues en argents…en guise de symbole d’engagement.sleeping
c'est typiquement marocain ca.
acheter une bague pour que les gens la contemple.
tu peux dire ce que tu veux une bague ca reste un bout de ferraille avec des pierres dessus, que la bague coute 10 ou 10 000 euros.
1500 euros c'est enorme par ces temps de crise.
tu peux acheter du mobilier, faire un super voyage
et toi tu va acheter un bout de fer que tu arborera fièrement devant les gens.
n'ayons pas peur des mots, c'est une attitude choquant, immature et dégueulasse.
c
22 mars 2008 18:25
Citation
Kennza a écrit:
Pour être honnête... oui je trouve que c'est matérialiste pour ma part. Mais ce n'est que mon avis. smiling smiley

Bon, il ne faut pas tomber dans l'excès et parler de bagues en zirconium ou en argent, mais il y a de très belles alliances en or jaune ou blanc avec de petits diamants.

Ce que je trouve matérialiste, c'est lorsqu'une fille se fixe une idée du genre: il me fait une bague comme ceci et comme cela et pas en bas de 1500-2000 euros.

Les miennes n'ont pas coûté 2000 euros et pourtant, je les porte depuis 9 ans et on me fait encore des remarques dessus me disant qu'elles sont jolies, etc.

Ce qui importe dans le mariage, ce n'est pas d'étaler ses bagues, mais d'être heureux et amoureux.

Salam

Khtie depuis toute petite j'ai révé de telle baguesleeping aprés tous ce n'est pas une bague de cez mauboussin, cartier ou mornier, ca réste dans la musure du raisonable..je suis loins des solitaires de 4000 eu et plus.
k
22 mars 2008 18:35
salam,

si ton homme peut ce le permettre
et bien fais toi plaisir n'écoute pas les gens
ça te regarde toi si c'est une bague a 1500 €
(si tu peut avoir une bague a ce prix là sans devoir
laisse tombé autre chose a la place ou faire un prêt pour
ça est bien tu as raison ma belle)
i
22 mars 2008 18:42
Citation
carlota a écrit:
Dania -hania merci pour ta réponsesmiling smiley tu as raison ce sont mes bagues, mais sans aller plus loins ma grande soeur est venue voir ma mére tout à l'heur (elle est marié depuis 10 ans) et en lui montrant le catalogue et l'offre promotion "elle met sa main sur sa bouche en me disant : A WILI !! tu penses acheter des diamants alors qu il y a des palestiniens qui tombent tous les joures?

E à cause de cette phrase maintenant à chaque fois que je regarde les bagues dans le catalogues, je pense aux massacres dans le monde, les RMISTES,la pauvreté en france sad smiley et je commance a me culpabiliser, alors qu'il y a 2 joures je sautais de joie en trouvant les bagues de mes réves en promotionIn love
regarde blood diamond avec di caprio smiling smiley
en achetant tes diamants c'est peut etre 2 ou 3 petits enfants sierra-leonnais qui perdent la vie?
tu es coupable de ce vaste crime contre l'humanité qui a entrainé tant de guerres en afrique, juste pour des caprices de femmes!
l
22 mars 2008 19:21
c pas du matérialisme ça, mais bon rechercher a tous prie des diamants, pour eux je pense qu'il prenne ça comme tels, si non concernant le prix de t bagues franchement, mais vraiment franchement tu n'est pas matérialise!
j ai ma collégue qui et une pure gwer de souche qui a fait payer a son fiancer 3000 euros juste le solitaire la oui pour moi s etre matérialiste, tu ne déplume pas ton fiancer tous ça pour dire regarder ma bague elle et faite de tels ou tels pierre.
franchement laisse les parler t collégue, si il trouve que tu est matérialiste et bien bssahtoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
22 mars 2008 19:43
Citation
ib_lys a écrit:
[regarde blood diamond avec di caprio smiling smiley
en achetant tes diamants c'est peut etre 2 ou 3 petits enfants sierra-leonnais qui perdent la vie?
tu es coupable de ce vaste crime contre l'humanité qui a entrainé tant de guerres en afrique, juste pour des caprices de femmes! ou folie des hommes


salam

c'est claire si ya bien une pierre à boycotté c'est bien celle ci
K
22 mars 2008 20:54
Citation
carlota a écrit:
Salam

Khtie depuis toute petite j'ai révé de telle baguesleeping aprés tous ce n'est pas une bague de cez mauboussin, cartier ou mornier, ca réste dans la musure du raisonable..je suis loins des solitaires de 4000 eu et plus.

Salam, j'ai bien dit que c'était mon avis perso. smiling smiley

Du reste, moi, j'ai toujours opté pour autre chose que l'apparence. Je ne voulais pas des alliances à 2000 euros, même si c'est pas ''énorme'' pour certaines... tout comme je ne voulais pas d'un grand mariage pour ''épater la galerie'' comme nous disons ici au Québec.

Mon mari et moi préférions grandement y aller dans le simple (sans tomber dans le mauvais goût et les trucs complètement radins) et profitons de notre argent pour voyager, nous gâter, etc. Chacun ses priorités. smiling smiley
a
22 mars 2008 23:11
salam

je trouve aussi que c beaucoup aussi. Ya des bagues qui coutent moins et qui sont sublimes

mais c chacun ses gouts quand meme et chacun sa facon de faire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
23 mars 2008 10:47
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
carlota a écrit:
Dania -hania merci pour ta réponsesmiling smiley tu as raison ce sont mes bagues, mais sans aller plus loins ma grande soeur est venue voir ma mére tout à l'heur (elle est marié depuis 10 ans) et en lui montrant le catalogue et l'offre promotion "elle met sa main sur sa bouche en me disant : A WILI !! tu penses acheter des diamants alors qu il y a des palestiniens qui tombent tous les joures?

E à cause de cette phrase maintenant à chaque fois que je regarde les bagues dans le catalogues, je pense aux massacres dans le monde, les RMISTES,la pauvreté en france sad smiley et je commance a me culpabiliser, alors qu'il y a 2 joures je sautais de joie en trouvant les bagues de mes réves en promotionIn love
regarde blood diamond avec di caprio smiling smiley
en achetant tes diamants c'est peut etre 2 ou 3 petits enfants sierra-leonnais qui perdent la vie?
tu es coupable de ce vaste crime contre l'humanité qui a entrainé tant de guerres en afrique, juste pour des caprices de femmes!


J'ai déjà regardé blood diamant...comme d'habétud un filme américain ventant les mérites des américain.

et il ne m'a pas touché ce filmeNo no et dicaprio je ne l'aime pas du tous.

Désolé mais ton filme est bidon.
c
23 mars 2008 10:57
Je voudrai remercier les personnes qui m'ont répondu et surtou lamyaâ[/b, Je vais prendre cette bague et profiter de cette promotion méme si pour certain c'est une somme importanteeye popping smiley.

A nos joures ça devient délicat de parler sur l'argents sans que ca blaisse d'autres personnes, mais j'ai décidé ni les guerre, ni le pouvoir d'achat, ni blood diamantthumbs down ne m'empécheront de mettre ces bagues dans mon doignt et aprécier leurs éclatsIn love c'est moi qui se fiance et personne d'autre.

Donc au diable mes collèguesevil
m
23 mars 2008 11:05
A chacun(e) ses priorités, on ne peut pas parler de matérialisme juste pour une alliance et un solitaire à 2000€ qui se gardent toute une vie. (ceci dit ce n'est pas ce que je ferais).
Comment doit-on alors considérer nos mariages marocains qui avoisinnent très facilement les 15K€? (ce que je déplore tout autant).
z
23 mars 2008 11:06
Salamsmiling smiley,

Dicaprio, on s'en moque un peu, c'est pas lui le thème du film.

Les diamants du sang existent bel et bien.
Pour rien au monde je ne voudrai d'un diamant. C'est un des pires milieu mafieux.

En ce moment se tient à La Haye le procès Charles Taylor.
10 années de guerre et de massacre qui ont ravagé le Liberia et la Sierra Leone.
Le Slogan de cet ordure était: "Il a tué papa, il a tué maman, mais je vote quand même pour lui".

Il est inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Et c'est pas fini alors un diamant sur mes mains, non merci.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
23 mars 2008 11:14
franchement laisser la mettre ce quelle veux, pourquoi vous lui casser sont envie, en la fesant limite culpabilisser de vouloir porter des diamants, c sont envie et son mari et prets a lui faire se plaisir la.
je pense pas que c un caprice, maintenant chacun porte ce qu'ils veux, si vous etes tous économique bssahtkoum.
mais une belle alliance je pense que c le reve de la plus part des jeunes marier, on ne vois pas le prix, mais plutot le modéle, un réve de petite fille koi.
elle viens nous compter sa paine et vous vous lui en rajouter smiling smiley
z
23 mars 2008 11:19
Salam,

Elle peut bien mettre ce qu'elle veut, chacun est responsable de ses envies, de ses actes.
Je rapporte un fait et pourquoi je n'en voudrai pas personnellement.
Le sujet est de demander un avis, je le donne.

Et franchement comme peine dans la vie y a pirewinking smiley.
Après chacun sa vie, ses choix.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
23 mars 2008 12:00
Et bien moi je te dis fais toi plaisir

1500 € c'est rien du tout dans une vie

et tes collègues je ne sais pas ce qu'ils font ou sont mais moi mes collègues ont toutes des bagues en diamants et autres dont la valeur est bien plus supérieure à 1500 € le solitaire seul donc pour moi c'est de l'hypocrisie de la part des tes collègues ou tout simplement de la jalousie

chacun vis avec ses moyens et si tu as envie de te faire plaisir BESSAHA OU RAHA A LALLA
c
23 mars 2008 13:23
Citation
RAYHANA3 a écrit:
Et bien moi je te dis fais toi plaisir

1500 € c'est rien du tout dans une vie

et tes collègues je ne sais pas ce qu'ils font ou sont mais moi mes collègues ont toutes des bagues en diamants et autres dont la valeur est bien plus supérieure à 1500 € le solitaire seul donc pour moi c'est de l'hypocrisie de la part des tes collègues ou tout simplement de la jalousie

chacun vis avec ses moyens et si tu as envie de te faire plaisir BESSAHA OU RAHA A LALLA

merci rayhana3smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook