Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui c'est marier dans le consentement des parents
a
28 juillet 2012 11:28
salam, tout d'abors ramadan mobarak said a vous tous

voila j'ai ma cousine qui veut se marier ssans le consentement des parents

le motif du refus de ces derniers c que cet homme est divorcé avec 1 enfant

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont marier sans les parents

merci
h
28 juillet 2012 13:04
bonjour,

moi aussi mes parents sont contre mon mariage et cela dure plus de 2ans ( j ai ecris 2 posts) et j'ai jamais pensé à me marier sans leur consentement, je les en veux mais ils restent mes parents.
D
28 juillet 2012 13:24
Ce marier sans le consentement des parents ca implique n'avoir personne dans ta famille a ce mariage. Donc si "ton amie" et prete psychologiquement a faire la fete alors que y a aucun membre de sa famille bah quelle fasse.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 17:14
pufff pourquoi pensé direct à la fête au youyou....Je pense pas que c'est sa qu'on attend de nous!

le mec il est divorcé et a un goss!!!puff malheureusement de nos jours c'est courant et cela peut bien arrivé à l'un de nos frères!!!bien sûr qu'on serait ravie qu'il refasse sa vie!! Même une maman elle serait contente de voir son fils refaire sa vie!!!

Un accident de parcours sa peut arriver à tout le monde, les parents ont ne peut pas leur envouloir, telment encré dans leur coutume, leur tradition, et la religion dans tout sa??moody smiley

Quand tu t'adresse à tes parents pour leur parler de ton futur époux, fait le avec des bases concrètes, dans le livre sacré des choses ont été écrites sur ce genre de relation, parle en à un imam. Ton mariage sera doublement approuvé avec le consentement de tes parents. certes tu ne peux pas leur imposé ton futur mari mais leur faire comprendre tes choix. parce que quand les parents aiment leurs enfants ils acceptent aussi leur choix même si cela va en contradiction avec le chemin qu'ils avaient tracé pour eux!!!et oui le chemin qu'ils avaient tracé pour nous, pas le chemin que moi que nous avons voulu!

Et puis sois patiente, tu les aura à l'usure!!!!thumbs up
28 juillet 2012 17:34
quand la culture surpasse la religion je ne le redirais jamais assez mais rien de bien ne sort

courage a ta cousine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
28 juillet 2012 19:06
Salem

Bon courage a ta cousine mais moi je ne pourrais me marier sans le consentement de mes parents !
Comme l a dis soltana eh oui les traditions et beaucoup le regard des autres !
Les divorces sont pas des parias mais va expliquer ca aux anciens
l
28 juillet 2012 20:50
Salam aleykom
Sois patiente .. Un mariage sans consentement du tuteur equivaut a se livrer a la fornication il y a un hadith sur ca mais je ne me souviens plus. . Allah issahlek , si cet homme t'est destine rien ni personne ne te separera de lui , fais des douaas et sbri .
z
28 juillet 2012 22:19
salam

moi je ne comprend pas ceux qui privilégie un homme ou une femme à la chair et son sang .

un homme il y en a pleins mais une famille on en a qu'une ....
parfois il est vrai que les raisons avancées ne sont pas valables mais il faut tenter de convaincre et persévérer mais se marier par forcing franchement c'est de la trahison pour moi
2 août 2012 18:08
salam

tout d'abord il faut savoir que c'est tes parents qui l'on rendu une femme et qu'il est difficile pour eux de donner tant de travail et d'amour a un inconnu.
Et il faut qu'elle sache qu'elle ne sera jamais heureuse sans ses parents elle se lassera tres vite des amourettes et quand le moment d'afronter le vrai vie vriendra elle ne cherchera qu'apres ceux qui l'on construit.

Qu'elle essaie de les convaincre ou de laisser son copian leur en parler mais personelement qu'elle l'evite parce qu'un homme avec des enfants ne sera jamais un homme pour elle pour la simple raison qu'il aura toujours a voir son ex pour cet enfants.

Je connais une situation tres proches a moi comme celle de ta cousine et c'est absolument affreux celle qui souffre c'est la deuxieme femme.

Et que Dieu la guide (qu'elle fasse salat alistikhara)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook