Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est dur... Mais c'est la vie
P
20 décembre 2014 18:42
As Salam 3likoum tout le monde

J'espère que vous allez tous bien. Moi la déprime revient vis à vis de mon divorce... En général j'arrive a relativiser et me dire c'est rien, c'est le mektoub, c'est un mal pour un bien, sa passera avec le temps inch'Allah, blablabla...
Sauf qu'il suffit que j'entende parler de lui, que quelqu'un la croiser etc.. Et sa y est je démoralise. Hier mon frère m'a donner un chèque de sa part (de l'argent qui m'appartenais mais qui était dans son compte) et hop rebelotte en mode tristounette... sad smiley

Je sais qu'il m'a fait beaucoup de mal, qu'il est fautif de ce divorce, je le sais pertinemment mais je me tue a me dire " et peut être que si j'avais fait sa autrement on serait encore ensemble, ou sa, ou sa ". Il m'a fait un véritable lavage de cerveau, je me reconnais plus. J'en viens même a me dire qu'au fond j'ai aucune qualité et que je devrais plus jamais me remarié par peur de gâcher la vie d'un autre homme... Wallah il a bien fait son boulot avant de tirer sa révérence, il m'a retourner le cerveau a me convaincre que si il était un peu brutal avec moi c'est que je le chercher (c'est que deux ou 3 fois mais en 2 mois de mariage c'est pas rien) que si il me parler comme de la m.... Je le méritais, etc...

Ma famille me reproche de penser aux bons moments alors que lui de son côté ne pense qu'aux mauvais, traine avec ses potes, sors etc... (Tout le monde le voit faire) comme si de rien été... Bref je sais plus quoi faire pour tirer la page et arrêter d'avoir en tête que je suis qu'une mauvaise graine pourrie...

Merci de m'avoir lu les Yabi, c'est gentille.

Salem
20 décembre 2014 18:46
Salam aleikoum c triste...

Mais pk te manque t il si il te traiter mal

Le stade de la tristesse est la ensuite ce sera la colere et ptit a ptit de l'indifférence...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
A
20 décembre 2014 18:53
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
As Salam 3likoum tout le monde

J'espère que vous allez tous bien. Moi la déprime revient vis à vis de mon divorce... En général j'arrive a relativiser et me dire c'est rien, c'est le mektoub, c'est un mal pour un bien, sa passera avec le temps inch'Allah, blablabla...
Sauf qu'il suffit que j'entende parler de lui, que quelqu'un la croiser etc.. Et sa y est je démoralise. Hier mon frère m'a donner un chèque de sa part (de l'argent qui m'appartenais mais qui était dans son compte) et hop rebelotte en mode tristounette... sad smiley

Je sais qu'il m'a fait beaucoup de mal, qu'il est fautif de ce divorce, je le sais pertinemment mais je me tue a me dire " et peut être que si j'avais fait sa autrement on serait encore ensemble, ou sa, ou sa ". Il m'a fait un véritable lavage de cerveau, je me reconnais plus. J'en viens même a me dire qu'au fond j'ai aucune qualité et que je devrais plus jamais me remarié par peur de gâcher la vie d'un autre homme... Wallah il a bien fait son boulot avant de tirer sa révérence, il m'a retourner le cerveau a me convaincre que si il était un peu brutal avec moi c'est que je le chercher (c'est que deux ou 3 fois mais en 2 mois de mariage c'est pas rien) que si il me parler comme de la m.... Je le méritais, etc...

Ma famille me reproche de penser aux bons moments alors que lui de son côté ne pense qu'aux mauvais, traine avec ses potes, sors etc... (Tout le monde le voit faire) comme si de rien été... Bref je sais plus quoi faire pour tirer la page et arrêter d'avoir en tête que je suis qu'une mauvaise graine pourrie...

Merci de m'avoir lu les Yabi, c'est gentille.

Salem


salam 'alaikoum

sa a l'air d'être le beau travail d'un pervers narcissique, qui ont le don de faire culpabiliser leur victime, et qui arrive a créer une dépendance mentale chez leur proie. Ils ont le don de retourner les situations, la ou au départ il sont coupable, ils arrivent a la fin a faire croire que cest lui la victime, et toi la coupable.

Allahou 'alam

tu vas te reconstruire, oublis le, le peu qu'il a fais te fais vivre dans la souffrance, imagine plus de temps avec lui, tu serais devenue sa marionnette sans même t'en rendre compte.
Un homme qui te fais baisser dans ta foi, et dans l'estime de toi même est a fuir!

Qu'Allah te renforce, amine

salam 'alaikoum ma soeur.
P
20 décembre 2014 18:55
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum c triste...

Mais pk te manque t il si il te traiter mal

Le stade de la tristesse est la ensuite ce sera la colere et ptit a ptit de l'indifférence...

C'est pas lui qui me manque, ce sont les souvenirs heureux que je garde du temps où tout se passer bien... Sa a été mon tout premier amour, je l'ai aimer inconditionnellement dès le départ en lui faisant confiance aveuglément... J'étais jeune et naïve, pour moi c'était le début de mon conte de fée. C'est tout bête mais c'est comme sa. Et maintenant j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai dis tout à l'heure a ma mère que je ne souhaiter plus jamais me remarier...
P
20 décembre 2014 18:57
Citation
Aseera a écrit:
salam 'alaikoum

sa a l'air d'être le beau travail d'un pervers narcissique, qui ont le don de faire culpabiliser leur victime, et qui arrive a créer une dépendance mentale chez leur proie. Ils ont le don de retourner les situations, la ou au départ il sont coupable, ils arrivent a la fin a faire croire que cest lui la victime, et toi la coupable.

Allahou 'alam

tu vas te reconstruire, oublis le, le peu qu'il a fais te fais vivre dans la souffrance, imagine plus de temps avec lui, tu serais devenue sa marionnette sans même t'en rendre compte.
Un homme qui te fais baisser dans ta foi, et dans l'estime de toi même est a fuir!

Qu'Allah te renforce, amine

salam 'alaikoum ma soeur.

Oui pour être manipulateur sa c'est sur il l'était.
Merci de ton message, amine oukhty
20 décembre 2014 19:02
salam dis toi que si il te frappais alors c est pas un mec et qu avec le temps il t aurait encore plus detruite elhamdoulilah tu as pas eu d'enfant avce lui

la c est tt frais c est normal que tu ne veuilles pas te remarier de suite mais inchallah un jour tu tombera sur une perle en tous cas je te le souhaite arrete de penser au bon moment et souviens toi juste des coup qu il te donnait tu vas vite te reveiller
A
20 décembre 2014 19:03
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Oui pour être manipulateur sa c'est sur il l'était.
Merci de ton message, amine oukhty

derien ma soeur,

c'est un bien pour toi, personne n'a le droit de te rabaisser, ce genre d'homme écarte d'Allah.

Prends un peu de temps pour toi, insha Allah refais ta vie.

Allahou 'alam

qu'Allah nous aime, amine
20 décembre 2014 19:05
Salam Aleykoum,

Tout le mal qu'il t'a fait n'effacera jamais vos souvenirs heureux, la tu es nostalgique de ses moments la c'est pour cela que la moindre chose qui se refere a lui fait tout remonter a la surface ne t'inquiete avec le temps Inchallah tu feras ton "deuil"
Tu as perdu confiance en toi car pour toi ce divorce est un echec, tu es la seule fautive evidement tu n'envisage plus de te remarié car pour le prochaine ça sera pareil etc.....
MAIS Elle est ta grande erreur car c'est faux lorsque tu t'enlevera tout ça de la tete et que tu comprendra que Allah swt eprouve que ceux qu'il aime qu'il t'a enlevé un mal pour Inchallah te donner un bien !!! C' est ça que tu dois avoir en tete ai foi en Allah et tu Verras que le lavage de cervaux de ton ex et tout son mal n'aura plus aucun effet sur toi !!!
Courage c'est juste une Mauvaise passe yawning smiley
E
20 décembre 2014 19:11
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
As Salam 3likoum tout le monde

J'espère que vous allez tous bien. Moi la déprime revient vis à vis de mon divorce... En général j'arrive a relativiser et me dire c'est rien, c'est le mektoub, c'est un mal pour un bien, sa passera avec le temps inch'Allah, blablabla...
Sauf qu'il suffit que j'entende parler de lui, que quelqu'un la croiser etc.. Et sa y est je démoralise. Hier mon frère m'a donner un chèque de sa part (de l'argent qui m'appartenais mais qui était dans son compte) et hop rebelotte en mode tristounette... sad smiley

Je sais qu'il m'a fait beaucoup de mal, qu'il est fautif de ce divorce, je le sais pertinemment mais je me tue a me dire " et peut être que si j'avais fait sa autrement on serait encore ensemble, ou sa, ou sa ". Il m'a fait un véritable lavage de cerveau, je me reconnais plus. J'en viens même a me dire qu'au fond j'ai aucune qualité et que je devrais plus jamais me remarié par peur de gâcher la vie d'un autre homme... Wallah il a bien fait son boulot avant de tirer sa révérence, il m'a retourner le cerveau a me convaincre que si il était un peu brutal avec moi c'est que je le chercher (c'est que deux ou 3 fois mais en 2 mois de mariage c'est pas rien) que si il me parler comme de la m.... Je le méritais, etc...

Ma famille me reproche de penser aux bons moments alors que lui de son côté ne pense qu'aux mauvais, traine avec ses potes, sors etc... (Tout le monde le voit faire) comme si de rien été... Bref je sais plus quoi faire pour tirer la page et arrêter d'avoir en tête que je suis qu'une mauvaise graine pourrie...

Merci de m'avoir lu les Yabi, c'est gentille.

Salem
Je me pose la question: est ce qu il mérite que tu parles de lui et lancer une discussion ici ?
je ne pense pas !
Maintenant il faut penser à l avenir! trouve toi une occupation , commence à te reconstruire
inchallah tu va trouver quelqu un qui te mérite et te fera oublier tout ça !
P
20 décembre 2014 19:19
Baraka Allah oufik oukhty / akhi pour vos réponses, c'est gentille et sa permet de remettre les idées au clair lol
20 décembre 2014 19:24
salam
tu as un bon fond
mais tourne la page
inch allah tu trouveras un homme a ta hauteur
ne laisse pas la nostalgie t emporté
tourne la page
tu n es pas la premiere ou la derniere femme a divorceryawning smiley
20 décembre 2014 19:50
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
As Salam 3likoum tout le monde

J'espère que vous allez tous bien. Moi la déprime revient vis à vis de mon divorce... En général j'arrive a relativiser et me dire c'est rien, c'est le mektoub, c'est un mal pour un bien, sa passera avec le temps inch'Allah, blablabla...
Sauf qu'il suffit que j'entende parler de lui, que quelqu'un la croiser etc.. Et sa y est je démoralise. Hier mon frère m'a donner un chèque de sa part (de l'argent qui m'appartenais mais qui était dans son compte) et hop rebelotte en mode tristounette... sad smiley

Je sais qu'il m'a fait beaucoup de mal, qu'il est fautif de ce divorce, je le sais pertinemment mais je me tue a me dire " et peut être que si j'avais fait sa autrement on serait encore ensemble, ou sa, ou sa ". Il m'a fait un véritable lavage de cerveau, je me reconnais plus. J'en viens même a me dire qu'au fond j'ai aucune qualité et que je devrais plus jamais me remarié par peur de gâcher la vie d'un autre homme... Wallah il a bien fait son boulot avant de tirer sa révérence, il m'a retourner le cerveau a me convaincre que si il était un peu brutal avec moi c'est que je le chercher (c'est que deux ou 3 fois mais en 2 mois de mariage c'est pas rien) que si il me parler comme de la m.... Je le méritais, etc...

Ma famille me reproche de penser aux bons moments alors que lui de son côté ne pense qu'aux mauvais, traine avec ses potes, sors etc... (Tout le monde le voit faire) comme si de rien été... Bref je sais plus quoi faire pour tirer la page et arrêter d'avoir en tête que je suis qu'une mauvaise graine pourrie...

Merci de m'avoir lu les Yabi, c'est gentille.

Salem

Wa alaykoum Salam oukhti,

Bon j'avais dit que ct mon dernier post la dernière fois, mais qd j'ai lu ton post j'ai voulu réagir..
Il ne faut pas que tu ouvre la porte au remord et au "si j'avais fais ce ou cela" car sa ouvre la porte au Shaytan pour te faire des wasswass

Le Prophète Salla Allah 3layhi wa Salam a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible et en tous, il y a du bien. Recherche avec détermination ce qui t'apporte un intérêt. Demande l'aide d'Allah et ne fais pas preuve de défaillance ou d'incapacité. Si quelque chose [de mauvais] te touche, ne dis pas:

« Si (law) j'avais agi, il y aurait eu telle et telle chose » mais dis plutôt : « Ceci est le destin décrété par Allah, et ce qu'Il veut, Il le concrétise », car le "si" (law) ouvre la porte à l'œuvre du diable » (Şaћîћ Muslim, t.4, p.2052, hadith no 2664) .

Le Prophète Salla Allah 3layhi wa Salam a dit :

« Tout ce qui touche le musulman : fatigue pénible, maladie douloureuse, souci, chagrin, préjudice ou angoisse, même l’épine qui le pique, sont autant d’occasions pour Allah de lui faire rémission d'une partie de ses péchés » (Şaћîћ al-Bukhârî, t.5, p.2137, hadith no 5318).

Soit forte ma soeur, relève la tête et ne laisse par la tristesse t'envahir... Al hamduliLAH on a tous des épreuves dans la vie.. ça se trouve avec cette épreuve Allah t'élevera en degrés et tu deviendra une personne encore meilleur..

Des femmes venaient voir les femmes du prophète Salla Allah 3layhi wa Salam pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris ; le prophète dit alors :

« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. »

Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

Cela signifie que ces hommes qui se sont mal comportés envers leurs femmes et les offensèrent, ne sont nullement les meilleurs hommes.
Le prophète saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; il mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme, et les menaça en disant :

« O seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »

Rapporté par Nassâï et Ibn mâjah et considéré comme bon par Albâny.

In sha Allah, Allah te donnera un homme meilleur..

(bon pour ceux qui me diront arrête avec tes rappels ... abstinence svp lol )

Qu'Allah vous accorde le succès et le bonheur dans cette et dans l'autre
20 décembre 2014 19:59
Salam

Déjà commence s'il te plaît par changer de pseudo ,
je veux dire en mettre un qui reflète un peu plus de joie
qui annonce une nouvelle vie , un nouveau départ in chae Allah winking smiley

La vie ne s'arrête pas à un divorce.
Viendra le temps où cette période sera derrière toi in chae Allah.

La nostalgie que tu éprouves par moment
Ce que ton ex-mari te disait (le fait que tu méritais d'être traitée de la sorte etc ... )
=> il faut aller au-delà.
Ton esprit doit intégrer le fait que c'est terminé, qu'il faut avancer ,que ce que tu as vécu était une épreuve et qu'elle n'est pas insurmontable.
Regarder dans le rétro (le passé) ne te servira pas à faire le deuil.
Tu sentiras qu'avec le temps, les "sentiments" que tu éprouvais pour celui qui fût ton époux vont disparaître petit à petit.

Ton ex-mari a essayé de te rabaisser (mais n'avait en aucun cas raison).
Tu dois apprendre à avoir confiance en toi pour surmonter cette épreuve.
Courage yawning smiley
m
20 décembre 2014 20:00
Slm aleykum

on dirait que tu es toujours amoureuse de lui est ce le cas ?
P
20 décembre 2014 20:22
Citation
marokene59 a écrit:
Slm aleykum

on dirait que tu es toujours amoureuse de lui est ce le cas ?

Non
E
20 décembre 2014 20:36
whistling smiley message trop court
P
20 décembre 2014 20:42
Citation
Estebane® a écrit:
whistling smiley message trop court

Comment sa Estebane ?
E
20 décembre 2014 21:21
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Comment sa Estebane ?

Non rien .... hmmm... j'ai glissé sur une peau de banane... winking smiley
23 décembre 2014 14:15
comme disait une yabie, commence par changer de pseudo, symbole d'un nouveau départ ou du moins d'une volonté de passer à autre chose. je suis d'accord avec tous les intervenants. Et dis toi aussi que la vie sur Terre n'est pas parfaite et qu'il faut accepter ce qui t'es arrivé. Mais comme on dit, on ne refait jamais deux fois la même erreur. InchaAllah, le prochain sera le bon j'espère.
Bon courage. Après la tristesse, vient la colère et enfin l'indifférence.
Avec le temps, tout finit par passer. On n'oublie pas mais on continue à avancer en apprenant de nos erreurs ou de nos expériences.
Courage! c'est dur, mais ça passe!Clap
P
23 décembre 2014 14:42
Citation
chokolacho a écrit:
comme disait une yabie, commence par changer de pseudo, symbole d'un nouveau départ ou du moins d'une volonté de passer à autre chose. je suis d'accord avec tous les intervenants. Et dis toi aussi que la vie sur Terre n'est pas parfaite et qu'il faut accepter ce qui t'es arrivé. Mais comme on dit, on ne refait jamais deux fois la même erreur. InchaAllah, le prochain sera le bon j'espère.
Bon courage. Après la tristesse, vient la colère et enfin l'indifférence.
Avec le temps, tout finit par passer. On n'oublie pas mais on continue à avancer en apprenant de nos erreurs ou de nos expériences.
Courage! c'est dur, mais ça passe!Clap

Salam 3likoum smiling smiley

Alors déjà hamdoulilah ça va déjà beaucoup mieux depuis ce post... Ensuite vous avez été beaucoup a me conseiller de changer de pseudo, et en effet j'en avais l'idée depuis quelques temps, cependant Yabiladi me dit qu'il faut attendre tout les 3 mois pour changer de pseudo donc bon ... Heu

Oui inch'Allah j'espère aussi que le prochain sera le bon smiling smiley

Baraka Allah oufik pour ton message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook