Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est lundi ou demain le ramadan?
t
30 juillet 2011 20:48
une amie me dit Demain

Et abu dhabi me dit lundi..Perso je prefere lundi..
m
30 juillet 2011 20:51
jespere ke c'est lundi
i
30 juillet 2011 21:06
Allah ou alem si c est vraie mais j ai vu ce lien
[www.al-kanz.org]
t
30 juillet 2011 21:19
Allez c'est lundi:Ramadhan mabrouk!
30 juillet 2011 21:23
l information n a pas annonce le ramadan donc lundi inchallah... ramadan mabrouk
i
30 juillet 2011 21:26
vous etes sur que c est lundi?
M
30 juillet 2011 21:28
Citation
talisman-abiyav a écrit:
une amie me dit Demain

Et abu dhabi me dit lundi..Perso je prefere lundi..




ptdr C'est kif kif

mabrouk
i
30 juillet 2011 21:34
c est quand alors?Heu
30 juillet 2011 21:36
Bonjour,


En France le jour du doute c'est demain. Donc le ramadan c'est lundi ou mardi comme au Maroc d'ailleurs.
En Belgique et la plupart des pays musulmans, ils viennent d'annoncer que ce sera lundi : [www.yabiladi.com]

Ramadan moubarak karim
"Marocainement vôtre" L'admin
30 juillet 2011 21:43
Oui j'ai regarde l'information de la television il n a pas annonce, par contre j'ai trouve l information dans le net , il annonce lundi voici le site : [www.trouvetamosquee.fr]
30 juillet 2011 21:47
[www.rtbf.be]

il annonce la meme chose en belgique....

j'ai eu la famille en tunisie, elle m a dit lundi car elle a entendu dire par l'information de la tele...

Si vous doutez, prenez en contact avec l'imam...

bon ramadan a tous mabrouk
i
30 juillet 2011 21:49
mais la belgique et al france c est pareil?Heu
30 juillet 2011 21:54
Citation
islam_rappel a écrit:
mais la belgique et al france c est pareil?Heu

Chaque pays utilise sa propre méthode pour déterminer les mois hégiriens. Certains se basent sur les calculs astronomiques comme la Turquie et la Libye et connaissent ainsi les dates de début et de fin des différents mois du calendrier musulmans à l'avance. D'autres utilisent l'observation à l'oeil nu ou au moyen d'outils astronomiques. Et dans ce cas là on bien très bien apercevoir la nouvelle lune à un endroit de la planète et ne pas la voir à un autre endroit. Ce qui peut expliquer les décalages.
"Marocainement vôtre" L'admin
30 juillet 2011 21:55
oui je pense...
i
30 juillet 2011 21:57
Citation
admin a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
mais la belgique et al france c est pareil?Heu

Chaque pays utilise sa propre méthode pour déterminer les mois hégiriens. Certains se basent sur les calculs astronomiques comme la Turquie et la Libye et connaissent ainsi les dates de début et de fin des différents mois du calendrier musulmans à l'avance. D'autres utilisent l'observation à l'oeil nu ou au moyen d'outils astronomiques. Et dans ce cas là on bien très bien apercevoir la nouvelle lune à un endroit de la planète et ne pas la voir à un autre endroit. Ce qui peut expliquer les décalages.

merci de votre reponse
mais est ce que c est officiel c est sur que en france c est lundi?
30 juillet 2011 21:58
Citation
islam_rappel a écrit:
merci de votre reponse
mais est ce que c est officiel c est sur que en france c est lundi?

Non, il faut attendre demain que le CFCM se prononce. Théoriquement ça peut être lundi comme mardi
"Marocainement vôtre" L'admin
h
30 juillet 2011 21:59
non, c'est pas la methode qui change ...

mais plutot les gens serieux ou pas qui occupent des postes dans les institutions représentants les musulmans , qui changent ;.. en france, aucun organisme n'est serieux, et font toujours du mauvais boulot ...

peut etre en belgique et allemagne , les musulmans sont mieux organisés, plus serieux ...
assalam o alykoum
i
30 juillet 2011 22:09
Citation
admin a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
merci de votre reponse
mais est ce que c est officiel c est sur que en france c est lundi?

Non, il faut attendre demain que le CFCM se prononce. Théoriquement ça peut être lundi comme mardi

daccord merci beaucoup donc imposible que sa sois demain c est entre lundi et mardi
30 juillet 2011 22:22
On saura la reponse demain...
h
30 juillet 2011 22:23
pour moi inchallah ça sera LUNDI

ce que decidera la mosquée de paris ne m'interesse pas
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook