Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est louche
C
22 mai 2009 17:01
C'est-y-pas louche,cette affaire??Qu'est-ce que ça cache??
Et pourquoi parler de "terrorisme"quand les cibles sont militaires??
Remarquez le racisme à peine voilé de Cheney pour qui, les terroristes, c'est bon pour les Cubains pas pour le peuple américain!

A New York, quatre hommes ont été arrêtés pour avoir préparé des attentats
LE MONDE | 21.05.09 | 14h06 • Mis à jour le 21.05.09 | 14h09

Surveillés depuis une année par le FBI (police fédérale), quatre hommes présentés comme des musulmans ont été arrêtés et inculpés, mercredi 20 mai, à New York, pour avoir préparé des attentats.

James Cromitie, David Williams, Onta Williams et Laguerre Payen sont accusés de " complot visant à provoquer des explosions près d'une synagogue dans le quartier de Riverdale dans le Bronx, et à tirer sur des avions militaires stationnés sur la base de la Garde nationale à l'aéroport de Stewart à Newburgh (à 85 km au nord de New York), avec des missiles sol-air Stinger".

Un détenu de Guantanamo déféré à la justiceEn dépit des critiques du Congrès, Barack Obama a décidé de déférer l'un des détenus de Guantanamo à la justice fédérale. Selon la presse, le Tanzanien Ahmed Ghailani, soupçonné d'avoir participé aux attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, devrait être transféré à New York pour passer en jugement. Il avait été arrêté au Pakistan en 2004, puis détenu dans les prisons secrètes de la CIA avant d'être amené à Guantanamo à l'automne 2006. La décision devait être annoncée alors qu'une vive polémique s'est engagée à Washington sur la fermeture de Guantanamo et la perspective de voir des détenus être hébergés - ou incarcérés - aux Etats-Unis.

Lancée par Dick Cheney, alimentée par les républicains, elle a gagné les rangs des démocrates qui, eux aussi, se sont mis à proclamer qu'il n'était pas question de voir "des terroristes dans nos rues". - (Corresp.)



Les accusés " voulaient se lancer dans des attaques terroristes", a ajouté le procureur Lev Dassin dans son communiqué. Les quatre hommes devaient comparaître, jeudi 21 mai, devant le tribunal new-yorkais de White Plains. Ils encourent des peines de prison de vingt-cinq ans à la perpétuité.

CONVERTIS À L'ISLAM EN PRISON

Les accusés, nés aux Etats-Unis, étaient en contact depuis juin 2008 avec un informateur du FBI, selon l'acte d'accusation. Ils avaient exprimé devant lui leur révolte devant le nombre de musulmans tués en Afghanistan par l'armée américaine et affirmé qu'ils voulaient " faire quelque chose en Amérique". Le contact s'était poursuivi dans un immeuble placé sur écoute.

James Cromitie, alias Abdul Rahman, a demandé à l'informateur de lui fournir " des missiles guidés sol-air et des explosifs". Un missile désactivé et des explosifs inertes leur ont été livrés. En avril, ils ont choisi la synagogue et le centre communautaire juif et ont commencé à prendre des photos d'avions sur la base de la Garde nationale. Selon le procureur, James Cromitie avait désigné des juifs dans la rue en affirmant que " s'il avait un fusil, il leur tirerait tous dans la tête".

Les quatre hommes ont été arrêtés mercredi soir après avoir placé des explosifs factices dans le coffre d'une voiture devant la synagogue de Riverdale et deux bombes inactivées dans un autre véhicule devant le centre communautaire.

" Cette tentative de s'attaquer à nos libertés montre que les menaces contre la sécurité de New York sont malheureusement trop réelles", a déclaré le maire, Michael Bloomberg. De son côté, le représentant républicain de New York, Peter King, a affirmé que certains des accusés s'étaient convertis à l'islam lors d'un séjour en prison. - (AFP, AP, Reuters, BBC.)
D
22 mai 2009 18:04
Salamou Alykoum,


C'est plus que louche meme, en tout cas cette histoire d'arrestation de terroriste sois disant dont l'operation touche plus à de la delinquance que du terrorisme sert de bon alibi pour maintenir le climat de danger permanent aux USA et bien sur preserver les interet commerciaux de quelques grandes boites de la surveillance et securité etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
22 mai 2009 19:55
Effectivement, ça sent la manipulation !
Tout cela dans le but de mettre un maximum de pressions sur Obama, afin de l'empêcher de changer la politique sécuritaire mise en place par Bush and Co. En plus, ils disent n'importe quoi, Obama n'a jamais eu l'intention de remettre les détenus de Guantanamo dans "les rues américaines" mais dans les prisons américaines, en attendant qu'ils soient jugés !

Dans le Jeune Afrique de cette semaine, il paraît qu'Obama "voudrait" forcer Israël à accepter la création d'un Etat palestinien.

Tout cela n'est sans doute pas du goût des sionistes et pro-sionistes !
z
23 mai 2009 10:51
il y a avait une cynagogue aussi qui était visé,mais cette histoire me parait plus que louche,sachant qu'un agent du FBI infiltrés qui a tout organiser !
+++++++TANGER++++++++
s
23 mai 2009 16:15
"Pourquoi parler de "terrorisme" quand les cibles sont militaires"?, s'interroge avec raison Casasurseine.

En effet, chacun sait que ces personne visaient d'abord une synagogue. Or, quoi de plus "militaire" qu'une synagogue? Les dizaines de synagogues qui existent au Maroc depuis des centaines d'annees etaient donc des endroits "militaires" et personne ne l'a dit!!! A Fes, a Meknes, a Tinghirt, a Essaouira, a Tanger, partout il y a des encore aujourd'hui des synagogues, certaines protegees par le programme de l'UNESCO comme des bijoux d'architecture mondiale: il faut vite alerter les Autorites competentes au Maroc. Ces synagogues, aux dires de Casasurseine, sont des bases militaires.

Quant a Donatello, qui fait un subtil distingo entre "terroristes" et "delinquants"...Moi, je ne voudrais rencontrer sur mon chemin ni les uns ni les autres.
C
24 mai 2009 08:59
Euh...lhommequinesavaitpaslire,c'est écrit :"des avions militaires stationnés sur la base de la Garde nationale".
A ce que je sache,les avions militaires US ne servent pas encore au transport des rabbins ou des invités de ta bar-mitsva.
Les synagogues,dans cette info-intox,c'est surtout pour le decorum.De toute façon,tout le monde sait bien que ce sont des lieux de propagande et de recrutement de colons juifs ou de futurs barbares soldats...
s
24 mai 2009 15:34
Pour Casasurseine.
A ma bar-mitzva, pres de la moitie de nos invites etaient des Marocains-musulmans,Arabes ou Berberes, des copains de classe a moi, des relations d'affaires de mon pere, des amies d'enfance de ma mere.

De meme, lors de la circoncision de mon fils aine, alors que nous habitions encore au Maroc, tous mes amis musulmans ont tenu a y assister en temoignage de notre amitie et de notre respect mutuel.

Toi, euh....je ne suis pas sur que je t'aurais invitee. Tes maitres Occidentaux t'ont appris a etre soit-disant allergique a tout ce qui a une odeur de Juif.
Il faudrais que tu ailles de temps en temps te ressourcer au Maroc pour re-apprendre ce qu'est la convivialite entre Musulmans et Juifs.
C
24 mai 2009 21:53
Lhommesansidentité:tu t'éloignes du sujet.
Et puis, de toute façon,par principe je ne mets jamais les pieds dans des lieux à majorité judaïsante...
Quant à la convivialité des confessions au Maroc,une réalité,les juifs l'ont tellement appréciée qu'ils ont décidé d'émigrer pour aller la reproduire en terre palestinienne.A coups de kalachs et de bulldozers...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook