Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est pas juste entre musulma...
a
4 octobre 2007 03:55
salamalekoum chers frere et soeur,
je suis une turc musulman(hmdl) je me suis marier avec un marocain... on as ete en couple 2ans, tout etai a merveille on as voulus d'un enfant dieu nous l'as accordé sans obsracle(hmdl) mais voila ke mon mari ma quitté kan j'etai enceinte a 3mois de mon fils,(aucun raison juste des petit dispute) il es partie vivre d'abord chez son frere, j'ai tou fai pour k'il vien je me suis meme mis a genoux pour mon fils, je voulais pas divorcé laissé mon fils san pere et moi sans mon marie. il a changer d'adress -, de num de telephoné... puis 3mois apres il es venu sonné un jour a la porte j'ai ouvert, ma dit k'il voulais son passport car sa mere etai trop malade et k'il voulai allé la voire je l'ai donné(g un coeur moi).. voila k'il etait parti sa faisai 1mois (moi j'etai la a prier et a pleurer allah chaque soir pour k'il nous reuni!!!) monsieu il s'es marier au maroc, avec une marocainne en plus c'es ses parent k'ils sont allé demandé la mains (pourtan ils m'avais accepter)!!!!! (pas officiellemnt juste fatiha, mariage islamique). j'ai appris sa juste 3jour avant mon accouchement, j'ai pas voulu y croire!! il craignai trop de dieu, a la maison il etait dans sa prier etc... (en tout cas se k'il montrai). j'ai pris ma valise et j'ai accouché tout seule, eye popping smiley maintenan il vie avec sa nouvelle femme!!!No no (c'es une femme divorcée ki as une fille de 7ans). mon fils a deux mois mnt (hmdl) et son pere ne la pas encore vues!angry smiley vous trouver pas sa triste? mnt j'ai demandé le divorce (je voulai pas,moi ki as espere 7mois k'il reviendra!!) et il ne veux pas repondre aux appel (es ce ke veu p-etre revenir, c'es pour sa k il ne rep pas?) soit je vous ai ecrit tout sa car j'arrive pas a croire comment un musulman peut faire souffrir a ce point la 1autre musulmanne? c'es sa l'islam?
es ce ke leurs mariage (fatiha) es accepter devant dieu?
es ce ke dieu le puissant le fera payé de ce k'il ma fait subir?
es ce ke je devrai continué la procédure de divorce??? ou attendre?, devrai je lui montre l'enfant ou jamai?
barakallahloufik de me donné un peu de votre temps.. j aimerai bien voire votre point de vues..
i
4 octobre 2007 04:34
est ce que t es parants sont au courant ?

et en dehors du mariage islamique,avez vous fait un mariage civile ?

moi je crois que depuis qu'il a su que tu étais enceinte il a pris fuite

si vous etes liés par simple mariage dit islamique,je ne crois pas qu il était serieux

il voulais juste avoir une relation, soit disant dans le halal et nullement une relation pour toujours...
d'ailleurs, il a plus fait signe de vie, pourtant il sait pertinement que tu étais enceinte et là tu as un enfant de lui...

pour ce qui est de le juger : est ce un vrai musulman ou non ??!

moi je dirai c'est un lache, qui n'a pas le sens de la responsabilité et loin de représenter le bon musulman et saches que la religion est innocente de ses actes..

certains prient, jeûent et font le Hajj aux yeux des autres, pour dire qu'ils sont musulmans ( une étiquette qu'ils aiment bien se mettre sur le font pour faire bonne impréssion) mais le ikhlass n y est pas

être musulman faut le meriter, corps et âme, paroles, actes et faits ...ce n'est pas donné à tout le monde
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
4 octobre 2007 05:31
sad smiley

Comment a-t-il pu faire ça?

Peut-être qu'on lui a fait un truc...
s
4 octobre 2007 08:44
Oui c est ca le probleme, y en a beaucoup qui se cache derriere ca en disant j ai fait un mariage religieux mais bon ca les arrange bien une fois qu ils ont envie de partir c est plus simple...pas de papier, pas d'avocat, pas de frais pour le divorce ect.
l
4 octobre 2007 09:29
salam a toi chère soeur! je ne sais quoi te dire si ce n'est que c'est triste ce qui t'arrives, je pense que c'est une epreuve de Dieu que tu dois accepter mais en aucun cas tu as le droit de baisser les bras, bas toi et si c'est pas pour toi, fais le au moins pour ton fils qui as besoin de toi.

avant de continuer:
islah et salwa, ce n'est pas elle qui a fait un mariage religieux mais l'autre femme avec l'enfant de 7 ans si j'ai bien compris car sinon pourquoi elle voudrait divorcer notre amie anissa1210?

pour revenir a ton problème pris Allah pour qu'il te guide et te donne la marche a suivre et si tu n'est pas préssé de te remarié laisse le et divorce pas car il mérite que tu le laisse galéré un peu avec l'autre femme car légalement elle n'existe pas

bon courage!!!!!!!!
d
4 octobre 2007 11:55
une chose tres importante ma soeur faut qu'il sache qu'ila un fils comme sa toi tu sera quitte devant allah.
deuxieme chose il sera surement puni pour allah de t'avoir quitter sans raison et de n t'avoir donner auqu'un de tes droits de femme et les droits a son fils.
apres c'est 7 mois d'attente si toi tu sens que tu peut tjr l'attendre ben fait c'est pas une mouvais idee incha allah khire. mais si tu n'a plus de sentiments pour lui divorce et refait ta vie rien dans la religion en t'empeche.

pour ce qui est de l'islam jamais allah n'accepterais q'un etre humain fasse mal a un autre quand sois musulman ou pas.
mnt courrage ma soeur et surtout n'oublie pas faut qu'il sache qu'ila un fils apres c'est a lui de decider.
l
6 octobre 2007 16:30
Allah y hawonek a khti, seble
a
7 octobre 2007 01:57
Citation
islah a écrit:
est ce que t es parants sont au courant ?

et en dehors du mariage islamique,avez vous fait un mariage civile ?

moi je crois que depuis qu'il a su que tu étais enceinte il a pris fuite

si vous etes liés par simple mariage dit islamique,je ne crois pas qu il était serieux

il voulais juste avoir une relation, soit disant dans le halal et nullement une relation pour toujours...
d'ailleurs, il a plus fait signe de vie, pourtant il sait pertinement que tu étais enceinte et là tu as un enfant de lui...

pour ce qui est de le juger : est ce un vrai musulman ou non ??!

moi je dirai c'est un lache, qui n'a pas le sens de la responsabilité et loin de représenter le bon musulman et saches que la religion est innocente de ses actes..

certains prient, jeûent et font le Hajj aux yeux des autres, pour dire qu'ils sont musulmans ( une étiquette qu'ils aiment bien se mettre sur le font pour faire bonne impréssion) mais le ikhlass n y est pas

être musulman faut le meriter, corps et âme, paroles, actes et faits ...ce n'est pas donné à tout le monde

salam

tu n'as pas compris... c'est avec la marocaine qu'il a contracté un mariage halal, quand il est parti au maroc sur les bons conseils de ses parents.

j'imagine qu'avec il y a un mariage civil vu qu'elle demande le divorce.

Anissa essaie de vivre pour ton fils et laisse Dieu se charger de tout ca. est ce qu'il sera puni?? allah o3alem. mais en tout cas, il me semble qu'on n'a pas le droit de prendre une 2eme femme sans le consentement de la premiere.

que Dieu te vienne en aide et t'aide ton fils et toi. bon courage.
k
7 octobre 2007 14:58
Selon la nouvelle MOUDAWANA: " La polygamie suppose l'autorisation du tribunal. L'octroi de cette autorisation se fait sur demande établissant un motif objectif exceptionnel de la polygamie, et décrivant la situation matérielle du requérant. "

[www.justice.gov.ma]

Ton mari ne peut épouser une nouvelle femme de cette manière, sauf si on ne sait pas que tu éxistes ...(excuses-moi cette expression !)

Tu dois faire des démarches en France (Mairie, consulat du Maroc, consulat de Turquie, etc...) pour:

- obtenir une pension pour toi et ton fils:
" S'il est établi pour le tribunal, à la suite d'un tentative de conciliation, que la continuité de la vie conjugale est compromise, et que l'épouse du prétendant à la polygamie persiste à demander le divorce, il fixe un montant à payer par le requérant qui englobe les droits de l'épouse ainsi que ceux des enfants, avant de poursuivre le procédure. "

- et le poursuivre en justice:
" Si l'épouse ne peut être convoquée, pour cause de fraude de la part de l'époux prétendant à la polygamie, qui aurait communiqué une adresse erronée, ou un nom ou prénom inexact; celui-ci s'expose à des poursuites pénales sur plainte de l'épouse "


En tout cas je te conseille de prendre un/e avocat/e, car ton futur ex-mari ne peut et ne pourra s'en sortir comme ca !!!
a
7 octobre 2007 15:21
Citation
kozail a écrit:
Selon la nouvelle MOUDAWANA: " La polygamie suppose l'autorisation du tribunal. L'octroi de cette autorisation se fait sur demande établissant un motif objectif exceptionnel de la polygamie, et décrivant la situation matérielle du requérant. "

[www.justice.gov.ma]

Ton mari ne peut épouser une nouvelle femme de cette manière, sauf si on ne sait pas que tu éxistes ...(excuses-moi cette expression !)

Tu dois faire des démarches en France (Mairie, consulat du Maroc, consulat de Turquie, etc...) pour:

- obtenir une pension pour toi et ton fils:
" S'il est établi pour le tribunal, à la suite d'un tentative de conciliation, que la continuité de la vie conjugale est compromise, et que l'épouse du prétendant à la polygamie persiste à demander le divorce, il fixe un montant à payer par le requérant qui englobe les droits de l'épouse ainsi que ceux des enfants, avant de poursuivre le procédure. "

- et le poursuivre en justice:
" Si l'épouse ne peut être convoquée, pour cause de fraude de la part de l'époux prétendant à la polygamie, qui aurait communiqué une adresse erronée, ou un nom ou prénom inexact; celui-ci s'expose à des poursuites pénales sur plainte de l'épouse "


En tout cas je te conseille de prendre un/e avocat/e, car ton futur ex-mari ne peut et ne pourra s'en sortir comme ca !!!

ca ne marche pas ton histoire: il s'est marié au maroc lors d'un mariage halal, donc pour la france pas de mariage civil, pas de mariage tout court.

en gros, pour la france, il n'est pas marié une seconde fois.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
7 octobre 2007 16:05
Je ne parle pas de la France mais du Maroc.
Il s'est remarié au Maroc tout en étant marié à une première femme sans l'aurorisation d'un tribunal je pense.
Donc son marriage est seloin la loi marocaine illicite, à moins que je me trompe ...
h
9 octobre 2007 08:25
salam
si vous etes marié ici zn france tu as tt les droits
tu dois prouver k il et marié lache pas l affaire sort lui les yeux de la tete

aela.91

me semble qu'on n'a pas le droit de prendre une 2eme femme sans le consentement de la premiere.

au bled sort l argent tu aura autant d epouse ke tu ve
ils sont foutte de la loi ou c haram
a
9 octobre 2007 09:07
Citation
houdaa a écrit:
salam
si vous etes marié ici zn france tu as tt les droits
tu dois prouver k il et marié lache pas l affaire sort lui les yeux de la tete

aela.91

me semble qu'on n'a pas le droit de prendre une 2eme femme sans le consentement de la premiere.

au bled sort l argent tu aura autant d epouse ke tu ve
ils sont foutte de la loi ou c haram

salam

pour que l'etat intervienne, je pense qu'il faut que ce soit un mariage civil. or un mariage halal, son engagement se fait devant dieu ( ce qui est le plus important quand meme) mais il ne rendra des comptes que devant Dieu.

le mariage halal se fait devant un imam et deux témoins donc je sais pas trop... ils passent devant la3doul au maroc pour un mariage halal et on leur donne un papier?????
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
9 octobre 2007 11:47
pour l'etat un marriage halal n'est pas valide, faut qu'il y est des papier qui justifie leur relation mari/femme. ils auront meme des problemes si jamais bebe arrive.
je te conseil de prendre un avocat.
h
9 octobre 2007 12:26
ah d accord
mais elle dit: mnt j'ai demandé le divorce (je voulai pas,moi ki as espere 7mois k'il reviendra!!)
ok dans ce cas la ya k un avocat ki pe l aider ...et encor!!!
s
9 octobre 2007 20:28
Les hommes sont parfois des pourris.

Et je pèse bien mes mots.
h
9 octobre 2007 21:27
bien vu scothy
apres sa remet la faute sur la femme
j
9 octobre 2007 23:31
salam, soit il est pas sérieux et lache et a peut étre été influencé par son entourage qui lui aurait dit qu il serait mieux pour lui de vivre avec une femme de méme origine que lui ce qui est fort probable donc il a accépté pour leur plaire, soit a cause de vos petites disputes ca l agacait et a peut etre préféré prendre une autre femme qui lui sera soumise et ne ripostera jamais quand quelquechose ne lui plait pas, soit il a été sahal et je penses que la sorcellerie peut considérablement changer la personnalité de quelqu un, ca peut méme étre toi qui l a été pour qu il ne te vois plus d un bon oeil, tu devrais voir un himmam pour qu il te fasse une rouqya peut étre que t y verra plus clair aprés inchAllah, apparement lui n a pas demandé le divorce ce qui est étonnant,si tu l aimes encore demande a Allah de t aider a étre patiente et à faire le bon choix ,si tu supporte qu il t ai laissée seule pendant la grossesse bien sur car tu as du etre trés triste et c est cruel ce qu il a fait,et méme si il revenait il pourrais recommencer, et si tu t estimes lésée ce qui est le cas défends toi en justice pour obtenir une pension, mais tu ne dis pas si tes parents ont éssayé de parler aux siens tu pourrais déja te faire une idée avec ça,tu pourrais savoir si ils approuvent ou non son comportement.En tout cas bon courage Allah i hawnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook