Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon j'arrête de me plaindre
L
24 février 2019 14:27
Pas totalement non plus

Hello,

Je viens de voir un reportage sur des enfants en Bolivie qui vivent en montagne et leur école se trouve à des km

Pour rentrer, 2 filles étaient obligé de monter leur montagne et c 3h de monté... 3h à pieds

Moi qui me plaignait de ma voiture, transport etc... au moins moi j'ai un mode de transport ...

Bon dimanche
l
24 février 2019 14:29
J'ai déjà vu un reportage similaire. Certains risquent leur vie pour aller a l'école.
Ça nous remets les idées en place .
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Pas totalement non plus

Hello,

Je viens de voir un reportage sur des enfants en Bolivie qui vivent en montagne et leur école se trouve à des km

Pour rentrer, 2 filles étaient obligé de monter leur montagne et c 3h de monté... 3h à pieds

Moi qui me plaignait de ma voiture, transport etc... au moins moi j'ai un mode de transport ...

Bon dimanche
S
24 février 2019 14:29
Plus on a plus on est ingrat. C'est la triste nature de l'être humain.

D'ailleurs c'est une fois qu'il est privé de ce qu'il a, qu'il prend conscience de sa chance.
N
24 février 2019 14:52
Dans 2 jours t'auras sûrement oublié et tu reviendra te plaindre pour quelque chose grinning smiley
L
24 février 2019 15:08
ptdr
Citation
Nothingjogging a écrit:
Dans 2 jours t'auras sûrement oublié et tu reviendra te plaindre pour quelque chose grinning smiley
N
24 février 2019 15:51
Bonjour

Ça ne s’appelle pas : « Les chemins de l’école » ?

C’est une très bonne émission.


Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Pas totalement non plus

Hello,

Je viens de voir un reportage sur des enfants en Bolivie qui vivent en montagne et leur école se trouve à des km

Pour rentrer, 2 filles étaient obligé de monter leur montagne et c 3h de monté... 3h à pieds

Moi qui me plaignait de ma voiture, transport etc... au moins moi j'ai un mode de transport ...

Bon dimanche
M
24 février 2019 16:04
Il faut aussi faire attention à comment on interprête ca.

Savez vous aussi en Afrique, des jeunes étudiants de doctorats Canadiens et Américains ont décidé de construire un puits prêts des maisons d'une communauté autochtone parce qu'ils voyaient les femmes marchés pendant 8 heures seulement pour aller chercher de l'eau dans un autre village. Ces étudiants pensaient qu'ils faisaient une bonne chose en consruisant un puie plus proche... Jusqu'à ce qu'un jour les femmes du village se sont plaint en disant que c'était au contraire un moment pour eux de relaxer et de passer moins de temps à la maison.

Peut être que ces enfants aiment bien marcher pendant 3 heures pour aller à l'école ? Peut être que ca leur donne le temps de s'amuser en même temps ?
24 février 2019 17:58
Salam posteuse,

C est vrai qu' en voyant cela nous n avons pas à nous plaindre...et surtout ca nous apprend à vivre....

Bon dimanche.
24 février 2019 18:03
8h de marche pour se relaxer hhhh, on a des championnes intergalactique mdr.
Citation
Lolita168 a écrit:
Il faut aussi faire attention à comment on interprête ca.

Savez vous aussi en Afrique, des jeunes étudiants de doctorats Canadiens et Américains ont décidé de construire un puits prêts des maisons d'une communauté autochtone parce qu'ils voyaient les femmes marchés pendant 8 heures seulement pour aller chercher de l'eau dans un autre village. Ces étudiants pensaient qu'ils faisaient une bonne chose en consruisant un puie plus proche... Jusqu'à ce qu'un jour les femmes du village se sont plaint en disant que c'était au contraire un moment pour eux de relaxer et de passer moins de temps à la maison.

Peut être que ces enfants aiment bien marcher pendant 3 heures pour aller à l'école ? Peut être que ca leur donne le temps de s'amuser en même temps ?
h
24 février 2019 19:03
ouiii je connais lol , j aime trop cette emission avec les route de limpossible !
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonjour

Ça ne s’appelle pas : « Les chemins de l’école » ?

C’est une très bonne émission.
L
24 février 2019 19:51
Limite à la fin elle marchait à l'aide de leurs mains

8h de marché pour s'échapper de chez elles.. y a pas autre chose derrière ??
Citation
Lolita168 a écrit:
Il faut aussi faire attention à comment on interprête ca.

Savez vous aussi en Afrique, des jeunes étudiants de doctorats Canadiens et Américains ont décidé de construire un puits prêts des maisons d'une communauté autochtone parce qu'ils voyaient les femmes marchés pendant 8 heures seulement pour aller chercher de l'eau dans un autre village. Ces étudiants pensaient qu'ils faisaient une bonne chose en consruisant un puie plus proche... Jusqu'à ce qu'un jour les femmes du village se sont plaint en disant que c'était au contraire un moment pour eux de relaxer et de passer moins de temps à la maison.

Peut être que ces enfants aiment bien marcher pendant 3 heures pour aller à l'école ? Peut être que ca leur donne le temps de s'amuser en même temps ?
M
24 février 2019 20:04
Justement... Ces femmes aimaient passer du temps ensemble loins de la maison et des obligations familiales. Je ne suis pas en train de rigoler c'est réellement une recherche interculturelle qui a été réalisé il y a plusieurs années . Mais le but du message c'était pour dire que chaque culture à sa propre facon de voir les choses. Ca ne veux pas dire que quelque chose est mauvais pour nous que c'est mauvais pour d'autres.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Limite à la fin elle marchait à l'aide de leurs mains

8h de marché pour s'échapper de chez elles.. y a pas autre chose derrière ??
N
24 février 2019 20:05
Oue msakine il me font trop de la peine, la galère pour se rendre à l’école. Quand tu vois que les jeunes ici ont tout et n’en connaissent pas la valeur


Citation
hexactplus a écrit:
ouiii je connais lol , j aime trop cette emission avec les route de limpossible !
h
24 février 2019 20:20
exact, qu est tu veux , c est lorsqu on se tord la cheville que l'on se rend compte du bienfait de marcher
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Oue msakine il me font trop de la peine, la galère pour se rendre à l’école. Quand tu vois que les jeunes ici ont tout et n’en connaissent pas la valeur
m
26 février 2019 10:57
l'être humain est heureux quand il a pas, quand il a il veut plus.
C'est dur de dominer ses désirs, les besoins eux sont très simples.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook