Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est, haram ou pas ? 2 femmes Musulmanes Ministre dans un pays laîque
s
2 septembre 2015 20:33
2 femmes d'origine Marocaine Musulmanes (je suis très fier d'elles, et que je salue bien bas )
ces brillantes femmes non voilées occupent les devants de la scène Politique
est ce c'est Haram ? vu qu'elles ne portent ni voile ni le Nigabe Ni Walou , rien de rien
nous savons tous que ces 2 brillantes femmes Musulmanes , elles n'ont jamais portées les voiles, elles ont réussi très bien leur vie par l'aide de Allah
mais la Politique est haram , et non compatible avec la religion , d'après certains savants Islamistes ; il y a des hadiths qui ont rendu Haram la Politique avec l'Islam
je hais l'hypocrisie
D
2 septembre 2015 21:00
Oui c'est une excellente nouvelle, très bien.
On avance, lentement pas après pas mais on avance . . .
h
3 septembre 2015 00:37
La politique est haram!!! vous me faites rire!
s
3 septembre 2015 13:27
certain le disent , ils elles disent que la politique est haram
ils et elles disent que : c'est haram que les femmes se montrent sans voile ou hijabe
et pourtant toutes les filles et les femmes non voilées sont arrivées très haut dans la fonction ,ou les emploies de très haut niveau
pourquoi donc elles disent le voile est obligatoire puisque elles ne peuvent prétendre des grandes carrières?
je hais l'hypocrisie
A
3 septembre 2015 13:32
Déjà soutenir un gouvernement qui dirige avec les lois d'Allah est haram akbar, on appelle ça du shirk (comme le vote par exemple) mais alors là y contribuer, mort de rire, en rien cela n'est voulu par Allah.

La je vous parle même pas du fait qu'elles portent pas le voile, je vous parle même pas qu'Allah a interdit aux femmes de dirigées, la j'ai juste parler que de soutenir un état autres que celui d'Allah est de loin le plus grand pêcher qu'on appel shirk, (association) (associer le pouvoir d'Allah avec celui des hommes)

Ça sert même pas d'aller plus loin dans le débat stopper ici c'est mieux, avant que vous tombiez dans le shirk aussi.
3 septembre 2015 14:33
Salam

Ce qu'est vraiment HARAM c'est de reconter des conneries insensés !
s
3 septembre 2015 14:55
Citation
AsOne a écrit:
Déjà soutenir un gouvernement qui dirige avec les lois d'Allah est haram akbar, on appelle ça du shirk (comme le vote par exemple) mais alors là y contribuer, mort de rire, en rien cela n'est voulu par Allah.

La je vous parle même pas du fait qu'elles portent pas le voile, je vous parle même pas qu'Allah a interdit aux femmes de dirigées, la j'ai juste parler que de soutenir un état autres que celui d'Allah est de loin le plus grand pêcher qu'on appel shirk, (association) (associer le pouvoir d'Allah avec celui des hommes)

Ça sert même pas d'aller plus loin dans le débat stopper ici c'est mieux, avant que vous tombiez dans le shirk aussi.

ahhh bon?
donc vous quant vous faites arrêter par la police ou la gendarmerie pour vous verbaliser
vous êtes conduis devant un juge , vous refusez son jugement?
dis donc
vous refusez les jugement d'un tribunal?
vous êtes fort alors de ne pas soumettre aux jugements des juges des tribunaux
je hais l'hypocrisie
I
IEF
3 septembre 2015 15:49
Salam aleykoum wa rahmatulah sa barakatuh,


Rien qu'en lisant le titre du post, je savais qu'il y aurait des dérives.


Sakki : Oui elles ne portent pas le voile, certes, mais cela étant dis nous ne pouvons dire qu'elles sont moins musulmanes que les femmes portant le hijab, le jilbab ou la burqua ; nous ne lisons pas dans les coeur contrairement à Allah.

Par ailleurs tu dis que la politique est haram d'après plusieurs savants (et c'est vrai j'ai beaucoup entendu ça). Mais dites-moi (les anti-démocratie) qu'est ce qui est halal ? La dictature ???

Dans ce monde, il y a deux chemins : la démocratie (où tout le monde est libre ) et la dictature (où tout le monde est soumis à un seul homme : le chef de l'État).

Mais vous allez me dire "oui mais la France interdit le voile ", moi je vous répond à nous de faire les choses, à nous d'aider notre communauté à être en bonne santé. N'oubliez pas que nous sommes dans un pays non-musulman et que c'est à nous de collaborer avec les hommes et femmes politiques pour que ces derniers respectent nos valeurs, nos principes et notre religion.


Qu'est ce que vous croyez ?? Qu'un jour ils vont vous dire ,c'est bon le voile dans toutes les institutions c'est ok, on va financer toutes les mosquées, on va aider les musulmans pour l'ouverture de nouvelles écoles islamiques …
Mais vous ne votez même pas !! Comment voulez-vous qu'ils pensent aux musulmans ??!!!

…Mais bon, comme certaines personnes ont tendance à dire que la politique c'est haram, bah restez comme des moutons, comme vous l'avez toujours fait.



AsOne : evite de sortir des grands mots comme "shirk", tu es en train de faire sortir des personnes de l'Islam sans t'en rendre compte. (C'est juste un conseil rien d'autre).




Message général : avec vos stupidites vous êtes en train de donner une mauvaise image de la religion.

Ya Allah, pardonne nous.
A
3 septembre 2015 19:56
Craint Allah, tu croie que le prophète est rester les bras croisés? Chaque prophète est venue avec l'intention d'éparpiller l'islam dans le monde afin d'élever la parole d'Allah au dessus de toutes les autres, et pour cela ils on réussi à soumettre les gens à Allah que ce soit avec la parole ou avec la force.

Maintenant craint Allah et arrête de raconter des conneries, pourquoi parler de démocratie ou dictature? L'islam est une dictature? Craint Allah, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas un pays qui dirige avec l'islam comme Allah le souhaite, bientôt inch´Allah, tu croie que le Mahdi viendra faire des bisous aux gens? Aux pays démocratique? Laisse moi rire.

Moi je fait parti de la communauté musulmane, Allah a dit, vous êtes la meilleurs communauté, vous interdisez le blâmable et vous appelez au convenable.

Maintenant c'est pas moi qui rend mécréant les gens, c'est vous qui vous rendez mécréants avec vos actions et vos soutiens à autre que ce qu'Allah a fait descendre, en clair vous vous rendez mécréants tout seul, vous vous faite du tord a vous même tout seul, arrêtez de vous cachez derrière les autres.

Craint Allah je te le conjure.
D
3 septembre 2015 20:06
comme on dit - On reconnait si un arbre est bon à ses fruits, et toi AsOne tes mots sont des mots de dictateur.Maintenant ce n'est pas l'islam qui est comme ça c'est toi et le point de vu que tu défends. Mon Dieu n'est pas comme ça et je suis dans l'islam aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 20:08 par Dominique Talib.
I
IEF
3 septembre 2015 20:14
Craint Allah, tu croie que le prophète est rester les bras croisés? Chaque prophète est venue avec l'intention d'éparpiller l'islam dans le monde afin d'élever la parole d'Allah au dessus de toutes les autres, et pour cela ils on réussi à soumettre les gens à Allah que ce soit avec la parole ou avec la force.

Je crains Allah, ne t'inquiète pas pour ça et tu ne sais pas ce qui est dans mon coeur.

E tu dis de choses extrêmement grave !!! L'Islam a été soumis aux gens par la parole et la force ?!!!!!

Allah ou akbar !!!!

Bah vas-y tue les personnes non musulmanes car elles ne pensent pas comme nous et n'ont pas l'Islam comme religion.

Par Allah JE ME DÉSAVOUE DE CE QUE TU DIS !!!!

Tu es en train de deshonorer nos Prophètes et Mesagers en tenant ce type de discours.



Maintenant craint Allah et arrête de raconter des conneries, pourquoi parler de démocratie ou dictature? L'islam est une dictature?

Ai-je dis que l'Islam est une dictature ??!!!

Pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dis ?!!!!



Craint Allah, au jour d'aujourd'hui il n'y a pas un pays qui dirige avec l'islam comme Allah le souhaite, bientôt inch´Allah, tu croie que le Mahdi viendra faire des bisous aux gens? Aux pays démocratique? Laisse moi rire.


Le Mahdi sera là pour rétablir la justice et la paix.
Mais en attendant, tu fais quoi toi ? Tu attend que le Mahdi arrive ?

Tu fais quoi avec les "pays qui ne dirige pas avec l'Islam" comme tu dis ?

Tu attend patiemment ??

Décidemment, vous aimez bien être des moutons

Bah attend, si tu penses que c'est la meilleure solutions


Moi je fait parti de la communauté musulmane, Allah a dit, vous êtes la meilleurs communauté, vous interdisez le blâmable et vous appelez au convenable.


Oui moi aussi al hamdoulillah smiling smiley


Maintenant c'est pas moi qui rend mécréant les gens, c'est vous qui vous rendez mécréants avec vos actions et vos soutiens à autre que ce qu'Allah a fait descendre, en clair vous vous rendez mécréants tout seul, vous vous faite du tord a vous même tout seul, arrêtez de vous cachez derrière les autres.


Laisse Allah, ce rôle ! Laisse Allah jugez sur nos actes. Je crois que tu as autre chose à faire et je ne me chache derrière personne (d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/15 20:28 par Islam en France.
I
IEF
3 septembre 2015 21:21
AsOne,


Si tu ne veux pas contribuer et donner de ton temps pour améliorer la situation et sortir les musulmans de la galère, c'est une chose…

… mais faire croire que l'Islam s'est imposé en tout ou partie par la force, c'en est une autre

… dire que la démocratie est haram c'est interdire ceux sur quoi Allah ne s'est point prononcé. (D'ailleurs à ma connaissance et je ne sais pas si je me trompe mais il n'y pas de hadith sur la democratie ) …


… et si tu crois qu'un pays démocratique ne peut gouverner sans justice, égalite et paix c'est te mettre un doigt dans l'oeil …

… tu attend quoi ? L'instauration du califat ? Beh vas combattre auprès de daesh dans ce cas là mais épargne nous tes bêtises, tu nous donne la nausée.
A
3 septembre 2015 21:48
Juste avec ton pseudo on a tout compris.

Allah est un.
L'islam est un.
Sont livre est un.

Tu œuvre afin de récolter le plus de vote possible, tu fait rire.

L'islam vous le détester, vous voulez créer votre religion.

Même si on vous apporte le Coran les hadhits vous direz qu'on interprète, alors que le Coran est clair comme le dit Allah a plusieurs reprise dans le Coran, et le Coran il est interdit de l'interprèter, comme il est aussi dit dans le Coran.

Arrêtez de vouloir que Dieu soit comme vous voulez qu'il soit, sinon il perdrait sa divinité.
Allah est comme il est même si cela vous déplaît.

Maintenant vous avez créez un nouveau mouvement, islam des bisounours, mais vous verrez bien le jour du jugement pour qui vous œuvrez.

Les gens là me font rire, si vous aviez lu seulement la vie du prophète, vous vous rendrez compte que 80% des pays qu'il avait conquis n'était pas avec la parole mais bien avec la force.

Sérieusement allez apprendre le but du musulman, mettez de côté vos égaux et accepter que l'islam est conquérant, dominatrice, pourquoi le prophète a t'il dit qu'il est venue avec le sabre? Avec le massacre? Pour quoi il a pas dit avec des bisous?

Bref, arrêtez d'égarer les gens et allez vous renseignez chez eux qui sont le mieux placer pour vous apprendre votre religion, les savants a médiane "ils sont béni a tout temps" et dans les autres pays arabe.

En France ou en Occident un savant ça n'existe pas, si vos savant ce sont les mecs du genre Hassan Chalgoumi, vous faite bien rire.

Pour finir, le mahdi vous direz de lui que c'est un terroriste.
I
IEF
3 septembre 2015 22:32
Citation
AsOne a écrit:
Juste avec ton pseudo on a tout compris.


C'est à dire ???

Qu'est ce qu'il a mon pseudo ??

Désolée de ne pas te plaire mon cher ami



Allah est un.
L'islam est un.
Sont livre est un.


Je n'ai pas dis le contraire


Tu œuvre afin de récolter le plus de vote possible, tu fait rire.


Je n'ai pas dis que je voulais devenir présidente, donc pas la peine d'oeuvrer pour récolter des voix


L'islam vous le détester, vous voulez créer votre religion.


Mais qui es tu ???

Qui es tu pour me dire que je déteste l'Islam

Décidemment tu ne fais que juger les gens.

Par Allah, tes propos sont disproportionnes et chaque personne a son esprit critique et pourra constater d'elle même que tes propos sont injustes, infondés et intolérables !!!



Même si on vous apporte le Coran les hadhits vous direz qu'on interprète, alors que le Coran est clair comme le dit Allah a plusieurs reprise dans le Coran, et le Coran il est interdit de l'interprèter, comme il est aussi dit dans le Coran.


Dis que tu n'as pas de preuves mais dis pas qu'on rejeté une partie du Coran et de la Sunna.


Arrêtez de vouloir que Dieu soit comme vous voulez qu'il soit, sinon il perdrait sa divinité.
Allah est comme il est même si cela vous déplaît.

Maintenant vous avez créez un nouveau mouvement, islam des bisounours, mais vous verrez bien le jour du jugement pour qui vous œuvrez.


Tu te crois meilleur que moi et meilleur que les autres qui ne pensent pas comme toi ?!

J'oeuvre pour Allah et en parallèle, je n'ai pas de compte à te rendre !!



Les gens là me font rire,

et toi tu me fais pleurer


si vous aviez lu seulement la vie du prophète, vous vous rendrez compte que 80% des pays qu'il avait conquis n'était pas avec la parole mais bien avec la force.


Non monsieur rassurez-vous, vous êtes le seul à savoir lire et à avoir lu la vie des prophètes et compagnons.


Sérieusement allez apprendre le but du musulman,

Sérieusement tu es pathétique.

Oui c'est ça dis moi ce que je dois faire, par contre toi, reste comme ça parce que visiblement tu es PARFAIT.



mettez de côté vos égaux et accepter que l'islam est conquérant, dominatrice, pourquoi le prophète a t'il dit qu'il est venue avec le sabre? Avec le massacre? Pour quoi il a pas dit avec des bisous?

Non le Prophète est venu avec le Coran et la Parole divine.

J'ai vraiment pas l'impression qu'on parle du même prophète...


Bref, arrêtez d'égarer les gens et allez vous renseignez chez eux qui sont le mieux placer pour vous apprendre votre religion, les savants a médiane "ils sont béni a tout temps" et dans les autres pays arabe.

En France ou en Occident un savant ça n'existe pas, si vos savant ce sont les mecs du genre Hassan Chalgoumi, vous faite bien rire.

Un autre jugement gratuit



Pour finir, le mahdi vous direz de lui que c'est un terroriste.


Tu vois dans l'avenir toi ?

Tu connais l'invisible ?

Tu connais ce qu'il y a dans nos coeur ?

Tu sais quoi je vais en arrêtez là, parce que tu as tendance à dire n'importe quoi sur la religion.

Je vais arrêter pour pas te causer du tort à ton âme et au passage fais attention a l'orgueil, tu as tendance à t'emporter.


Qu'Allah te préserve et fasse miséricorde.
h
3 septembre 2015 23:46
elles resteront des sous femmes comme on dit!!!!
le voile est un frein pour celles qui veulent s'émanciper!
je vais me faire incendier par les salafistes de ce site mais je dis ce que je pense!!
e
4 septembre 2015 00:19
Citation
hassan0123 a écrit:
elles resteront des sous femmes comme on dit!!!!
le voile est un frein pour celles qui veulent s'émanciper!
je vais me faire incendier par les salafistes de ce site mais je dis ce que je pense!!
C'est pas le voile en lui même le problème à mon sens... c'est plus la non mixité, l'idée qu'une femme ne peut pas avoir l'efficacité d'un homme, l'idée qu'une femme est proche du diable quand elle est à l'extérieur de sa maison...
Ce n'est pas le tissu le problème ou le fait de cacher ses cheveux, c'est toute la rhétorique qui va avec.
AsOne l'exprime avec une grande clarté.
I
IEF
4 septembre 2015 00:39
Citation
emmanuelle78 a écrit:
AsOne l'exprime avec une grande clarté.


Faut pas écoutez AsOne, il ne donne pas une très bonne image de la religion et essaye de juger tout le monde car pas d'accord avec lui.


À mon avis, il ne parle pas du Prophète que je suit et du même Dieu que j'adore.

Laisse tombée les propos de AsOne.
N
4 septembre 2015 01:15
Salam,

Encore 2 nouvelles beurettes de service

Pris au dépourvu entre éclat de rire et sanglot
e
4 septembre 2015 07:29
Citation
Islam en France a écrit:
Faut pas écoutez AsOne, il ne donne pas une très bonne image de la religion et essaye de juger tout le monde car pas d'accord avec lui.


À mon avis, il ne parle pas du Prophète que je suit et du même Dieu que j'adore.

Laisse tombée les propos de AsOne.
Oui l'islam ce n'est pas Asone.
Non tous les musulmans ne pensent pas comme ça


Mais, cela existe il faut arrêter de le nier.

Moi ce qui me fout en l'air c'est qu'on nous sort encore que le radicalisme religieux n'existe pas, que totu ça c'est une construction occidentale.

Cela existe et leurs idées se répandent... Ils parviennent à leur fin... Ils mettent la pression, et les croyants reculent devant eux...

Donc non on laisse pas tomber justement, on regarde la réalité en face!
C
4 septembre 2015 08:40
Je pense que oui, c'est haram.

La femme est en dessous de l'homme, elle n'a pas à occuper un post sensé les diriger. La femme peut et doit avoir un rôle de conseil dans les décisions prises, mais ne doit pas prendre les décisions à la place d'un homme.

Dieu a fait l'homme et en dessous de lui la femme. Faut pas le prendre comme quelque chose de mauvais. Il y a une hiérarchie à respecter, on la respecte. Dans ce cas, si la femme peut se mettre au dessus de l'homme, pourquoi ne se mettrait-elle pas au dessus de Dieu tant qu'on y est ?

Chacun à sa place et le monde tournera mieux.

Alors encore une fois, ce n'est pas à l'homme de décider seul, il doit aussi prendre l'avis des femmes, mais ce n'est pas aux femmes de représenter l'humanité en quelque domaine que ce soit : religieux, politique, entreprise ou autre ...

La femme a été faite pour enfanter. Elle ne peut pas être partout à la fois. Ou elle s'occupe de ses enfants ou elle s'occupe des gens du monde. Les deux ne sont pas compatibles. Et il n'y a rien d'archaïque à concevoir les choses de cette façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook