Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est haram ou pas?
s
23 juin 2013 22:25
Un enfant sourd de trois ans entend pour la première fois
Read more at [www.atlantico.fr]


une équipe de médecin vient de trouver une solution aux sourds muets

après avoir inventé des membranes à greffer sur les cerveaux des sourds

la question
Allah aime sa créature , fait naitre un enfant sourd (handicapé) !

et voilà le scientifique il va à l'encontre de la décision d'ALLAH et lui corriger ce qu(il a décidé

C'EST HARAM OU HALAL ?
je hais l'hypocrisie
23 juin 2013 22:35
c'est une très belle découverte thumbs up

si la médecine va à l'encontre des décisions d'Allah ? absolument pas en islam chaque maladie à son remède pas Sa permission winking smiley
m
23 juin 2013 22:51
Ce n est pas haram ces un problèmes medical ces pas comme si c était une personne qui se fesais refaire le nez ou se refaire les forme se n est pas de l esthétique
24 juin 2013 00:25
mashaAllah par la permission d'Allah ils ont trouvés le remède à cette maladie grâce à dieu , j'espère qu'ils Lui en sont très reconnaissant winking smiley
24 juin 2013 01:01
Bonjour

@sakki toujours aussi ironique Mdr.

Tes interventions ont comme un goût de sarcasme.

DIEU a fait naître cet enfant sourd : c'était sa part d'épreuve dans ce bas monde , une sorte de test.

Grace a Dieu et grace a la médecine cet enfant est guéri de sa surdité .

Non ce n'est pas Haram de se guérir en Islam mais en revanche il est Haram de se laisser mourir .

J'espère que tu saisis la différence.

Ce n'est pas parce que certains musulmans "haramisent" tout ( comme le Dessin par exemple ) que tu dois croire que tous les musulmans sont identiques.
Je ne fais pas partie de ce troupeau de moutons qui scande "Haram Haram Haram" a tout bout de champs.
Tu ne devrais même pas prêter attention a ce genre de personne : ils "haramisent" tout pour les autres mais ne t'inquiètes pas que eux se permettent les pires saletés du monde.

Les plus grands prêcheurs sont les moins pratiquants : j'en reste convaincue.

Lorsqu on est "a fond dans le dine" on ne blablate pas : on pratique et on ferme sa gueule.
s
24 juin 2013 01:02
bonsoir
je suis d'accord , je repose ma question Allah a décidé de former un être handicapé c'est la décision d'Allah donc
pourquoi l'homme a décidé autrement ?
comme la femme qui a le nez déformé et on dit c'est harame qu'elle le refasse c'est exactement pareil
l'enfant est sourd et voilà la science le transforme autrement
je hais l'hypocrisie
a
24 juin 2013 01:19
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je suis d'accord , je repose ma question Allah a décidé de former un être handicapé c'est la décision d'Allah donc
pourquoi l'homme a décidé autrement ?
comme la femme qui a le nez déformé et on dit c'est harame qu'elle le refasse c'est exactement pareil
l'enfant est sourd et voilà la science le transforme autrement

En général, les problèmes esthétiques ne peuvent être considérées comme des maladies, à part les cas après traumatismes, infection ou autres séquelles du genre.
Si tu veux changer ton nez qui ne te plait pas car il ne correspond pas au canon de beauté actuel, il s'agit alors d'une modification de la création

Par contre, être sourd est une maladie, avoir une appendicite est une maladie, avoir une insuffisance rénale est une maladie.
Dieu nous a informés qu'il nous éprouverait par des problèmes de santé : il nous a aussi informés cia son Prophète saws qu'il existait un remède pour chaque maladie
24 juin 2013 01:24
Non !
L'enfant sourd : c'était une épreuve.
Il a eté privée d'une de ses facultés durant un certain temps , ALLAH l'a éprouvée puis il a fait en sorte que cet enfant guerisse car ALLAH est bon.

La femme qui décide de se refaire le nez pour des raisons purement esthétiques : c'est haram .
On ne modifie pas la création d'ALLAH pour s'embellir.

En revanche si cette femme décide de se refaire le nez pour des raisons de santé ( problèmes respiratoires ... ) La oui c'est permis car DIEU autorise les actes qui mènent a la guérison.
De plus , comme je te le disais plus haut : il est interdit de ne pas se soigner et de nuire a sa santé.

L'islam est une religion complexe , c'est pour cela qu'on l'aime.
24 juin 2013 01:30
salam

merci la kabyle de yabi , juste je voudrais corriger ton dernier commentaire , l'islam n'est pas complexe au contraire , c'est une religion très simple et accessible à tous les cœurs sain .
a
24 juin 2013 01:33
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Non !
L'enfant sourd : c'était une épreuve.
Il a eté privée d'une de ses facultés durant un certain temps , ALLAH l'a éprouvée puis il a fait en sorte que cet enfant guerisse car ALLAH est bon.

La femme qui décide de se refaire le nez pour des raisons purement esthétiques : c'est haram .
On ne modifie pas la création d'ALLAH pour s'embellir.

En revanche si cette femme décide de se refaire le nez pour des raisons de santé ( problèmes respiratoires ... ) La oui c'est permis car DIEU autorise les actes qui mènent a la guérison.
De plus , comme je te le disais plus haut : il est interdit de ne pas se soigner et de nuire a sa santé.

L'islam est une religion complexe , c'est pour cela qu'on l'aime.

Il n'y a rien de complexe dans ce que tu as cité.
La chirurgie esthétique est haram, mais la chirurgie plastique, reconstructrice etc, est permise alors qu'il s'agit des mêmes techniques. Seules les motivations derrière les actes sont différentes

La religion, c'est clair et simple pour les gens comme nous, dans ce type de sujets, on a plus qu'à appliquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 01:38 par as300.
24 juin 2013 02:07
Oui mais pour certains elle est complexe a comprendre ; c'est pour ca que j'ai utilisé ce terme.
8 juillet 2013 16:20
Citation
malikaoujdia a écrit:
Ce n est pas haram ces un problèmes medical ces pas comme si c était une personne qui se fesais refaire le nez ou se refaire les forme se n est pas de l esthétique

Exact: même en France, on distingue la chir. Maxillo-faciale lourde de la chir. esthetique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook