Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est hallal ou harram
N
13 avril 2012 12:20
salam alaykoum wa rahmata allah wa ta'ala wa barakatuh la oumma Welcome

voila dernièrement j'ai pensé à faire quelque chose mais je voudrais savoir si c'est hallal ou harram perplexe
en fait j'ai pensé à organiser des ventes aux enchères au Maroc ou même içi en France pour aider les gens fisabilillah que je connais ou que ne connais pas ! Mais peu importe nous sommes tous qu'une seule famille !
L'argent qui sera récolté servira à :

- aider à construire des mosquées ou les aider tout simplement ( même si elleest construite)
- aider des personnes qui n'en ont pas les moyens à visiter la Ka'aba donc faire le pélérinage
- soigner les malades. Personne n'est sans savoir que aujourd'hui en Afrique et dans d'autres parties du monde, énormèment de gens meurent parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un traitement ou des médicaments.
- pouvoir parrainer un ou plusieurs enfants orphelins ou qui vivent avec leurs parents ( wallah quand on voit l'état des enfants Africains ça fait vraiment super mal au coeurs).

Ca c'est la première chose que je veux faire, la 2ème c'est mobiliser la population d 'une ville à aider à la construction de maisons pour des familles entières qui vivent dans la rue , c'est un peu comme dans l'émission : Tous Ensemble sur TF1 . Genre que chacun aide si il le veut à achtez les matériau nécessaires, à financer la construction, à payer l'ameublement etc...

Avec cette argent toujours je pensais aussi à faire une association comme les restos du coeur de Coluche mais seulement en Afrique : genre on achète de la nourriture ou bien des gens peuvent la donner en aumone etc... de cette manière des gens qui vivent dans la rue pourront manger au moins à leurs faim

Et si Allah me le permet construire comme une sorte de foyers pour les sans domiciles fixes ou bien les enfants orphelins où ils auront : une chambre, des couvertures et des vêtements ( que les gens pourront donner par exemple si ils ne les utilisent plus ) etc.... et leurs parler mais vraiment les booster de la religion si ils ne font pas la prière ou si ils sont super loin d'Allah. Parce que malheureusement beaucoup de gens qui sont dans cette situation ont oublié que tout n'est qu'épreuve du Tout-Puissant et que si ils sont dans cette situation personne ne l'a permis si ce n'est Allah 50 000 ans avant la création de toute chose.

ET ENCORE PLEINS D'AUTRES CHOSES !


Bien sur tout ça je ne vais pas le faire seule, déjà je vais le faire uniquement si Allah le permet ! C'est un petit peu logique mais aussi il me faut de l'argent d'où cette idée d'oragniser des ventes au enchères ou sinon faire du porte à porte chez les gens en leur demandant de l'argent et en leur expliquant pourquoi cette demande quelque peu inhabituel pour certains. Genre qu'il donne ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils peuvent !!!!!!!! Si les gens donnent ne serait ce que 1 € ou 1 dirham au maroc ben ça permet de faire énomèment de choses !

Mais la question que je me demande est ce que c'est hallal ou harram Heu ! Parce que je veut faire ptdr mais comment je compte m'y prendre : donc vente au enchères.

Parce que je fais ça fisabilillah mais j'ai surtout pas envie de faire quoi que ce soit qui pourrait mettre Allah Azawajal en colère ! Grrrr No no
Voila c'est tout j'espère que vous pourrez m'aider la oumma bien sur avec des preuves du coran ou des hadith ou bien encore si vous avez des vidéos de savants qui ont parlé sur ce genre de chose ! Qu'Allah vous récompense de votre aide et puis pourquoi pas de votre futur soutien à ce projet ! Qui sait ? thumbs up yawning smiley
m
13 avril 2012 12:39
salemmm
waw tout cela machallah

déja commence fait des douha pour toute les personne concerner inchallah

pour ma part je te conseil de mobiliser les personne afin qu'elle face don de vêtement objet bijoux vaisselle
et sert toi de tout sa afin de les vendre dans les brocantes

pour l'argent que tu récoltera il suffira de les mettre de côter sans y toucher jusqu'a ce que tu ai assez pour démarrer

enfin voila grinning smiley

qu'allah t'aide dans ton chemin
d
13 avril 2012 13:22
salam,

la vente aux enchère est permise, cependant, bon courage tu en a de l'énergie smiling smiley

vente aux enchères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 13:24 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook