Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est fini, il m'a détruit...vos conseils/avis svp
A
23 avril 2015 13:55
Tout se paie t'inquiète.

ces belles mères qui poussent leurs fils au divorce sont les associées du diable et vont effectivement le rejoindre en enfer.

Allah a ordonné d'être bon envers sa mère. pas d'abandonner femme et enfants pour elle. dans ce cas, il ne faut pas se marier. Ca tombe sous le sens.

Tout ce beau monde paiera un jour , les injustices faites aux femmes et aux enfants : les belles mères et les pieux maris.

La pire chose sur cette terre est de faire exploser une famille, detruire une cellule familiale
Le hadith dit que Satan dit a l'un de ses demons qui a brisé un couple : anta habibi , viens t'assoir a côté a de moi

je ne crois pas que Allah que feliciter et les benir les mamans pour avoir fait ( la meilleure ) oeuvre de Ibliss arrajim.

Tout se paie je vous dis. Les belles mères aussi vont en enfer. C'est pas parce qu'elles sont mère qu'elles iront au paradis, ca se saurait.SOS
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
23 avril 2015 21:42
prend ta vie en main et pense a ton enfant je sais que c dur .tu y'arrivera t pas la seul a vivre cela pleins d'autre le vive soit forte courage
d
26 avril 2015 21:20
Même si c'est dur quitte le et pense à ces moments sans lui dans le futur...
Ta vie sera meilleure crois moi.
j
28 avril 2015 09:49
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses.

je viens vous raconter la suite des événements:
Alors Monsieur n'a pas bougé le doigt ou fait quoique ce soit pour demander des nouvelles de son enfant ou de mes nouvelles...(même si moi pas grave, qu'il demande au moins après son enfant)
Je continue à prendre mon enfant en charge toute seule. ça fait maintenant un mois.
j'ai vu avec mon avocat, ma demande de pension est prête, mais je prends mon temps, on ne l'a pas encore envoyée.
son père m'a contacté récemment, il a commencé à me dire des choses désagréables, et a commencé à hurler, il me dit g appris que t'as changé la serrure, t'as pas le droit, lui, il fait ce qu'il veut, s'il fait ses valises, et qu'il a envie de retourner, alors qu'il retourne; il voulait se reposer, c son droit !! et me dit que ce que j'ai fait, ne le dicte ni la loi, ni la religion et la bonne éducation..heureusement que t'as trouvé mon fils quelqu'un de bien sinon il t'aurait ramené klkun du tribunal ychouf achnou derti ! (peut être ce que fait son fils houwa qui est dicté par les moeurs et les lois !!! pfff)

Pour Monsieur, il est avec sa famille, et a l'air de s'ennuyer...je ne vois plus les petits voyages en famille, câlins avec sa maman chérie. mais il passe son temps à essayer de trouver de nouvelles aventures...je reçois les notifications facebook de ses nouvelles amitiés avec des nanas à photos attirantes ! sans scrupule!
et il m'envoie quand même un texto pour nous trouver kelk part pour discuter.... (discuter de quoi? je ne sais pas !)

C'est mon histoire...
28 avril 2015 09:54
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses.

je viens vous raconter la suite des événements:
Alors Monsieur n'a pas bougé le doigt ou fait quoique ce soit pour demander des nouvelles de son enfant ou de mes nouvelles...(même si moi pas grave, qu'il demande au moins après son enfant)
Je continue à prendre mon enfant en charge toute seule. ça fait maintenant un mois.
j'ai vu avec mon avocat, ma demande de pension est prête, mais je prends mon temps, on ne l'a pas encore envoyée.
son père m'a contacté récemment, il a commencé à me dire des choses désagréables, et a commencé à hurler, il me dit g appris que t'as changé la serrure, t'as pas le droit, lui, il fait ce qu'il veut, s'il fait ses valises, et qu'il a envie de retourner, alors qu'il retourne; il voulait se reposer, c son droit !! et me dit que ce que j'ai fait, ne le dicte ni la loi, ni la religion et la bonne éducation..heureusement que t'as trouvé mon fils quelqu'un de bien sinon il t'aurait ramené klkun du tribunal ychouf achnou derti ! (peut être ce que fait son fils houwa qui est dicté par les moeurs et les lois !!! pfff)

Pour Monsieur, il est avec sa famille, et a l'air de s'ennuyer...je ne vois plus les petits voyages en famille, câlins avec sa maman chérie. mais il passe son temps à essayer de trouver de nouvelles aventures...je reçois les notifications facebook de ses nouvelles amitiés avec des nanas à photos attirantes ! sans scrupule!
et il m'envoie quand même un texto pour nous trouver kelk part pour discuter.... (discuter de quoi? je ne sais pas !)

C'est mon histoire...
Choisis un lieu public afin qu'il ne déchaine pas sa violence..on ne sait jamais sentant qu'il te perd..!
L
28 avril 2015 10:02
Bonjour,

je vis la même chose que toi ma belle je suis mariée depuis 7 mois et il m'a mis dehors Dimanche dernier pour sa mère !!!! c une vipère elle a détruit mon couple aussi et la je me retrouve sans personne j'ai pas de famille en France et je suis hébérgé chez un ami a mon père pour le moment alors que actuellement elle est chez lui elle est venu passer ces vacances avec lui et depuis une semaine ils n'ont méme pas fait une tentative pour me contacter ou savoir ou je suis !!! il me disait que sa mère c sa vie et que tout ce qu'il fait dans sa vie c'était pour elle !!! elle est tout le temps au téléphone avec lui il lui racontais toute notre vie tout ce qu'on fait ce qu'on a mangé et tt il faisait des projet que pour sa famille pour ses frères et soeur moi je n'était que la boniche !!! d'ailleur il m'a même dit qu'il s'est marié avec moi pour que sa mère soit tranquille et pour qu'il ai sa béndiction pck elles tranquille mnt pck elle sait que y a quelqu'un qui s'occupe de son fils !!!

tout ce que je te conseille c de rester forte , il ne t'a pas détruit c faux au contraire grace a lui tu va devenir plus forte, lutte pour ton enfant et pense a toi et ta vie ne gache pas ton bonheur ni celui de ton enfant.

Moi aussi je passe par des moment très difficile je n'ai personne ici, ca m'arrive de pleurer dans la rue, je pleure avant de dormir, mais malgré ca kayen LAH je tiens à lui w nchlah tout va bien se passer pour toi et qu'il aille en enfer que se soit mon mari ou le tien et nos deux belles mères c des vipères !!!
b
28 avril 2015 16:03
Citation
Leroy26 a écrit:
Bonjour,

je vis la même chose que toi ma belle je suis mariée depuis 7 mois et il m'a mis dehors Dimanche dernier pour sa mère !!!! c une vipère elle a détruit mon couple aussi et la je me retrouve sans personne j'ai pas de famille en France et je suis hébérgé chez un ami a mon père pour le moment alors que actuellement elle est chez lui elle est venu passer ces vacances avec lui et depuis une semaine ils n'ont méme pas fait une tentative pour me contacter ou savoir ou je suis !!! il me disait que sa mère c sa vie et que tout ce qu'il fait dans sa vie c'était pour elle !!! elle est tout le temps au téléphone avec lui il lui racontais toute notre vie tout ce qu'on fait ce qu'on a mangé et tt il faisait des projet que pour sa famille pour ses frères et soeur moi je n'était que la boniche !!! d'ailleur il m'a même dit qu'il s'est marié avec moi pour que sa mère soit tranquille et pour qu'il ai sa béndiction pck elles tranquille mnt pck elle sait que y a quelqu'un qui s'occupe de son fils !!!

tout ce que je te conseille c de rester forte , il ne t'a pas détruit c faux au contraire grace a lui tu va devenir plus forte, lutte pour ton enfant et pense a toi et ta vie ne gache pas ton bonheur ni celui de ton enfant.

Moi aussi je passe par des moment très difficile je n'ai personne ici, ca m'arrive de pleurer dans la rue, je pleure avant de dormir, mais malgré ca kayen LAH je tiens à lui w nchlah tout va bien se passer pour toi et qu'il aille en enfer que se soit mon mari ou le tien et nos deux belles mères c des vipères !!!

en parlant de belles meres?? je divorce aussi acause de cette vipere !!!! biensur la faute c'est nos maris qui permettent a ses viperes de faire tt sa mais c'est vraiment triste aujourdhui je deprime bcp a quel point on c'est aime et mnt acause de sa mere? chez moi c'etait pire il racontait parfois nos relations intimes il se lavait devant sa mere il l'appelait jour et nuit (qd on est pas ensemble etant donne qu'on vit chez elle et dormait pres d'elle) au finale je divorce acause d'elle et c'est tjr de ma faute encore je divorce et depuis prs n'a cherche a me contacter ni lui ni sa famille on essaye de reparler a ma famille ! c'est comme sa ils son tous ses fils a maman ne vous decouragez pas priez dieu allah est grand ! mon mari n'etait pas comme sa mais depuis le mariage ma future moche mere fait tout pr le garder a elle !!! c'est deguelasse ! vous n'etes pas seul y a plein comme sa mais c'est triste de voir a quel point il idealise leur mere j'ai l'impretion parfois qu'il la mette avant Allah! (que dieu me pardonne)
mais je continue la tete haute l'essentiel pr ses fils a maman c'est d'avoir leur meres pres d'eux mais croyer moi laisser les ne parlait plus ne faites rien leur mere ne sont pas eternelles leur mere ne combleront pas leur desir il comprendront vite fait que la mere c'est la mere mais qu'ils sont adultes y a autre chose mnt fonder sa famille s'occuper... je crois qu'il comprenn pas et le plus drole leur pere a eux c'est la marionette de la moche mere !!! qu'allah ouvre les portes de l'enfer pr ses femmes je hais ce que cette femme ma fait pck au final elle a profite de la faiblesse de mon mari pr prendre le dessus ....
qu'allah vs aide
j
29 avril 2015 14:17
est-il normal qu'il commence déja à donner des RDV pour des cafés avec des nanas...et qu'il songe déja à reconstruire à sa vie alors qu'il n'a même pas encore entamé la procédure de divorce? à ajouter toutes les filles de facebook?
je ne comprends plus rien à ces hommes. pour ce fassad, il est présent, mais pour penser à qon enfant qu'il délaisse depuis un bon moment, walou !!
la 7awla wala 9awwata illa billah l3adim
j'espère avoir un avis d'homme, c'est ça la paternité? dés que vous laissez la femme, c'est vite fait à la recherche d'une remplaçante? ou c'est quoi au juste ?!
29 avril 2015 15:26
Citation
jenpeuxplus a écrit:
est-il normal qu'il commence déja à donner des RDV pour des cafés avec des nanas...et qu'il songe déja à reconstruire à sa vie alors qu'il n'a même pas encore entamé la procédure de divorce? à ajouter toutes les filles de facebook?
je ne comprends plus rien à ces hommes. pour ce fassad, il est présent, mais pour penser à qon enfant qu'il délaisse depuis un bon moment, walou !!
la 7awla wala 9awwata illa billah l3adim
j'espère avoir un avis d'homme, c'est ça la paternité? dés que vous laissez la femme, c'est vite fait à la recherche d'une remplaçante? ou c'est quoi au juste ?!
Tu oublies que tu as épousé un reproducteur..pas un homme responsable et mature..Welcome
s
29 avril 2015 15:55
Salam aleykoum

C'est trop injuste la le complot familial pfff

J'hallucine tout le monde a son mot à dire dans ton couple ? Le belle mère, le beau frère, le beau père bientôt le voisin va venir te dire comment te comporter.

Faut arrêter les frais ton histoire est triste mais si ton mari ne change pas et pense avoir un bon comportement c'est perdu d'avance.

t'es sûre que c'est pour refaire sa vie? Ou plutôt un 5 à 7 thumbs down dans tout les cas le mal est fait.

Penses à toi et au bonheur de ton enfant

on dirait que dans sa famille c'est celui qui se comporte le plus mal qui est le mieux vu.
Du gros n'importe quoi leur conception du mariage

Kheir inchaallah
K
30 avril 2015 11:28
Salamualaikoum,

Moi je poserai la question différemment..

Pourquoi vous vous accrochez autant à vos maris?
Est-ce le déni?
Vous avez tout vu, qu'il s'agit d'un homme manipulé par sa mère, pourquoi vous vous mettez dans la position de la victime?

Quand Allah voit qu'une personne s'attache à autre chose que l'amour d'Allah, il le torture dans cet amour. Allah est jaloux, et veut que votre coeur ne soit rempli que d'amour pour lui et pour personne d'autre. Ce mari que vous avez est un test, et un rappel, pour vous rappeler à lui.

Ne donnez pas aux choses plus que leur valeur, vous perdrez alors tout. Vous avez des enfants machallah ou vous etes en bonne santé vous avez tte la vie devant vous, vous avez le choix, quitter et déchirer la page, ou rester et essayer autrement.

c'est votre attachement à ces maris qui vous mets en concurrence avec leur mère qui vous nuit, détachez vous en un peu, soyez un peu plus indifférente, mm vis à vis du fait qu'il ne demande pas au près de son enfant, c'est super difficile, mais avec le temps, vous vous sentirez légère et forte.
s
30 avril 2015 16:28
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Salamualaikoum,

Moi je poserai la question différemment..

Pourquoi vous vous accrochez autant à vos maris?
Est-ce le déni?
Vous avez tout vu, qu'il s'agit d'un homme manipulé par sa mère, pourquoi vous vous mettez dans la position de la victime?

Quand Allah voit qu'une personne s'attache à autre chose que l'amour d'Allah, il le torture dans cet amour. Allah est jaloux, et veut que votre coeur ne soit rempli que d'amour pour lui et pour personne d'autre. Ce mari que vous avez est un test, et un rappel, pour vous rappeler à lui.

Ne donnez pas aux choses plus que leur valeur, vous perdrez alors tout. Vous avez des enfants machallah ou vous etes en bonne santé vous avez tte la vie devant vous, vous avez le choix, quitter et déchirer la page, ou rester et essayer autrement.

c'est votre attachement à ces maris qui vous mets en concurrence avec leur mère qui vous nuit, détachez vous en un peu, soyez un peu plus indifférente, mm vis à vis du fait qu'il ne demande pas au près de son enfant, c'est super difficile, mais avec le temps, vous vous sentirez légère et forte.

salam aleykoum

je suis d'accord avec toi sur le détachement de l'etre ou du materiel et l'attachement inconditonnel envers Notre Créateur
mais en tant que musulman, on se doit de combattre l,'injustice et la ca commence par la chose élémentaire, elle a des droits et des devoirs et LUI aussi il a des droits et des devoirs
il est responsable de sa femme et de son enfant
j
1 mai 2015 11:35
Chèr(e)s yabis,
je voudraus vous raconter une petite chose (son impact est grand son mon psychique).
j'avais un petit meuble chez moi, comme il me seravit à rien, je l'ai sorti de l'appartement et mis dans le couloir, en attendant que je m'en débarasse..
j'ai toujours mis le tapis de l'entrée sur ce meuble..
ça fait 3 jours j'ai remarqué un truc, qqn déplace le dit tapis de son emplacement habituel (où je le mets), et le remet en face de ma porte bien arrangé, bien mis.
j'ai demandé à la femme de ménage, elle dit qu'elle ne le touche pas (d'ailleurs, d'habitude elle le touchait jamais).
encore hier, g remis le tapis à sa place, ce matin, qqn l'a encore déplacé. je n'ai fait attention à ce détail que récemment. donc on jour au cache cache...sachant que mon mari qui a pris la fuite et crèche chez sa mère a gardé les clés de l'immeuble et du garage (seule la serrure de l'appart a été changée..)
donc que veulent ces gens? ssiyed m3ahoum, l'enfant et l'épouse sont abandonnés, que veulent-ils de plus?
7asbouna allah wa ni3ma lwakile
K
1 mai 2015 23:10
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Chèr(e)s yabis,
je voudraus vous raconter une petite chose (son impact est grand son mon psychique).
j'avais un petit meuble chez moi, comme il me seravit à rien, je l'ai sorti de l'appartement et mis dans le couloir, en attendant que je m'en débarasse..
j'ai toujours mis le tapis de l'entrée sur ce meuble..
ça fait 3 jours j'ai remarqué un truc, qqn déplace le dit tapis de son emplacement habituel (où je le mets), et le remet en face de ma porte bien arrangé, bien mis.
j'ai demandé à la femme de ménage, elle dit qu'elle ne le touche pas (d'ailleurs, d'habitude elle le touchait jamais).
encore hier, g remis le tapis à sa place, ce matin, qqn l'a encore déplacé. je n'ai fait attention à ce détail que récemment. donc on jour au cache cache...sachant que mon mari qui a pris la fuite et crèche chez sa mère a gardé les clés de l'immeuble et du garage (seule la serrure de l'appart a été changée..)
donc que veulent ces gens? ssiyed m3ahoum, l'enfant et l'épouse sont abandonnés, que veulent-ils de plus?
7asbouna allah wa ni3ma lwakile

hbiba allah ykoun m3ak eddolm maybghihla rebbi la3ebdou.

mais voilà, je te donne un exemple, tu connais les vampires ? Twilight ouais :p mais ceux qui ont besoin de sang humain pour vivre... c exactement pareil, je mexplique.
il existe des gens, vides de l'intérieur, ils ont une soif infinie de se sentir exister, car ils savent et sont conscients qu'ils ne valent rien comme humains, car ils n ont ni empathie ni amour pour personne. C a travers le regard des autres qu ils se regardent eux mm, quand tu es amoureuse et que tu tattends a ce qu il t aime en retour, quand il te blesse et que tu es en colere contre lui, quand il sait quil peut faire ta vie passer du chaud au froid, c cette energie qui les alimente et qui fait qu'ils RESTENT en vie, car si tu deviens indifférente, ou les dénigrent ils sont capables de se suicider et mm dhomicide. C lindifference oulhumiliation qui les rend coleriques. Et qui les touche. La bonte le sacrifice la generosite pour eux c une faiblesse ils ne la prennent pas en tel.

ils feront tout le necessaire, le tapis, crois moins c un tres simple exemple, ils ont la patience de mettre en place la meilleure des strategies pour te rendre dingue et tabattre. Ils attqueront tes points faibles, tes choses cheres, les mots qui te font mal..

le truc c de savoir que tu nest pas devant un humain comme toi, mais dune coquille, a linterieur, il y a rien, donc ne tepuise pas a chercher des tresors la ou il n y a mm pas doxygene..

a tu ta famille avec toi..?? Des proches ?? Car en face de ces gens il y a 3 solutions :
1_ demande beaucoup de patience et de sang froid et une veille permanente c lindifference rester et feindre lindifference complete comme si un mur sest bati entre toi et eux,
2_ fuire, prends ton enfant et disparait, il pourra en devenir dingue, ne laisse aucune trace prepare ton depart, sic possible de poirsuivre la procedure de divorce sans que tu sois presente au tribunal sinon etre bien protegeet accompagnee durant les sceances .
3_ lhumiliation, et la bien se preparer une tres belle humiliation .es aneantira mais il y a risque quils veuillent sevanger et tu dois etre epaulee

Jespere que je me trompe dans ce que ej dis, mais dapres le profil que tu as dessine je te dit allah ykoun m3ak w kettri men hasbia allaho wani3ma lwakil
13 mai 2015 16:56
salem,
c'est vraiment lâche de sa part ... moi c'est exactement l'inverse ... courage
j
27 mai 2015 18:54
A touts ceux/toutes celles qui ont suivi mon histoire, je viens partager avec vous l'avancement des choses:

Bien noter que depuis que Mr s'est barré, il n'a jamais pensé à passer un coup de fil voir si le petit va bien ou manque de qqch... il est bien installé chez sa maman, pas un seul sous de sa part...toute sa famille voit ce mounkar et personne n'intervient.
Je précise que nous habitions tous les deux la même ville, mais que silence radio de sa part.. alors que mon petit le réclame tous les jours!
pour votre information, il n'a pas encore divorcé (du moment que je n'ai reçu aucun papier jusqu'à présent)
il y a une semaine, j'ai appris par pu hasard qu'il est parti en mission de travail à l'étranger (je n'ai aucune idée de la durée), en apprenant ça, c'était comme si on m'avait donné une claque !! et cette semaine, j'ai eu la rage !
j'ai essayé de le joindre une fois, et je lui ai écrit plusieurs mails...sans réponse.
il m'a rappelé un soir, pour me raconter les mêmes histoires, il ne me parle que de sa mère, de ses soeurs et de son frère...et pour me dire que lui et moi matfahemnach, et que je lui ai fait beaucoup de mal etc etc (sa famille lui a fait un bon lavage de cerveau...) il m'a même insinué qu'il m'a trompé ! je lui avais dit que ça a beaucoup trainé et qu'on doit trancher.
Il m'a dit, la fois précédente quand on s'est fâché, je suis revenu pour l'enfant...comme quoi il a déja fait un sacrifice lui ! (espèce d'hypocrite)
J'ai essayé de le rappeler plusieurs fois, il ne répondait jamais. j'ai l'impression qu'il fuie toute cette histoire. mais jusqu'à quand !
je ne saisis pas ce qu'il veut, se désengager de toute responsabilité et me laisser sans statut clair : ni divorcée ni mariée !
je sais que sa famille le stresse pour qu'il accélère la procédure de divorce, et moi, je choisis de ne pas bouger, et d'attendre, parceque si jamais je fais un pas en premier, ce sera la grande joie pour sa mère et sa famille, alors je ne veux pas nfajiha 3lihoum, je prends donc sur moi !
mais je me demande chaque instant, comment un homme arrive à tenir le coup sans entendre la voix de son petit (ça va faire 2 mois qu'il est parti), et comment arrive t-il à partir si loin sans même passer dire au revoir à son enfant.
Je découvre que la vie n'est pas simple, et que wlad l7ram ktaaaar malheureusement..
On me dit que sa mère l'a ensorcelé, mais la sorcellerie a pu faire tout de mon couple, d'accord il ne m'aime plus, mais l'enfant n'y est pour rien mon dieu !
Quand Mr rentrera de sa mission, ou bien, il ira direct voir un avocat pour le divorce (ce que je n'espère pas), ou bien s'il est de bonne foi, cherchera à discuter pour trouver une solution.
c'était ça mes news.
Je vous prie cher(e)s yabi(e)s de prier pour moi, rabbi yghallabni moi et l'enfant 3la sa mère et sa famille. w rabbi yehdih poour que ma famille soit à nouveau réunie.

Je vous remercie.
Tous vos avis sont les bienvenus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook