Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la femme qui suit l'homme...
t
11 août 2014 22:01
Aleikoum salam wa rahmatoullah y wa barakatou grinning smiley


moi aussi j'aime l'aventure et l'inconnu, mais quand je suis uniquement responsable de moi-même...


3/4 vous le feriez ?

Purée, je crois que j'ai un problème crying(
R
11 août 2014 22:47
Assalam aleykoum,

Non je ne le ferais pas. Je ne pourrais pas m'éloigner de ma famille comme ça car je l'aurais sur la conscience après. Je comprends le fait que voilà, c'est à notre tour de construire notre famille mais je ne me vois pas laisser mes parents prenant de l'âge tout seuls, ils auront besoin de moi le temps passant et quand viendra l'instant fatidique il ne me restera que les regrets et mes yeux pour pleurer.
A
11 août 2014 22:54
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Pour ma part avant de partir loin de tout je m'assurerai que cet homme saura prendre soin de moi, saura faire son rôle de mari, combler le le manque etc..
Car si cela se passe mal, qu'il me délaisse etc je voudrai rentrer pour être près des miens..
t
11 août 2014 23:42
Merci les filles, donc en fait, c'est 50/50, une femme sur deux en moyenne accepterait.
Pour une fois que la norme est "normale" smiling smiley
j
11 août 2014 23:42
non je ne le ferais pas.
11 août 2014 23:52
salam Zuleikha,

Moi je suis d'avis que tu es la seule à pouvoir décider, car la question "partiriez vous loin avec votre mari?" , les réponses que tu vas obtenir ne sont pas représentatives de la réalité.

Certaines pensent que non, alors que dans la réalité si, elles le feront si elles sont convaincues, d'autres vont te dire oui je pourrai alors qu'elles seront bloquées etc... moi je ne saurai pas répondre, je ne suis à ce jour capable d'aucun sacrifice pour fonder une histoire d'amour, mais je suis loin d'être une référence en la matière...

C'est à toi de voir si tu aimes suffisamment cet homme pour faire un tel sacrifice, si tu seras heureuse auprès de lui etc... et puis tu ne sais pas, mais c'est peut-être un bien, car le fait de vous retrouver seuls loin de vos familles respectives va certainement renforcer vos liens et la solidarité de votre couple, et en plus ça dissuadera les proches de se mêler de vos disputes.

Nos parents ont bien fait leur vie à 3000 km de leurs proches, sur une terre qui leur était inconnue, et justement ça a renforcé leur complicité je trouve.

c'est peut-être une nouvelle vie très heureuse qui s'ouvre à toi... Allah i sahel.
t
11 août 2014 23:58
salam misk a lil,


crying(crying(

merci pour ta réponse. Je suis paumée, j'ai mal au crâne.

Je n'arrive pas à me lancer, j'ai l'impression d'avoir la tête trop pleine et le coeur trop vide pour me marier encore.
Je suis fatiguée.
Je n'arrive plus à distinguer si j'ai peur du mariage et si je suis devenue une phobique de l'engagement ou si c'est de mon mariage avec lui dont je doute.

Alors j'essaie de trouver tout et n'importe quoi pour me convaincre que j'ai raison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 00:02 par Zuleikha.
12 août 2014 00:33
Citation
Zuleikha a écrit:
salam misk a lil,


crying(crying(

merci pour ta réponse. Je suis paumée, j'ai mal au crâne.

Je n'arrive pas à me lancer, j'ai l'impression d'avoir la tête trop pleine et le coeur trop vide pour me marier encore.
Je suis fatiguée.
Je n'arrive plus à distinguer si j'ai peur du mariage et si je suis devenue une phobique de l'engagement ou si c'est de mon mariage avec lui dont je doute.

Alors j'essaie de trouver tout et n'importe quoi pour me convaincre que j'ai raison...


Je comprends ce que tu veux dire.

Il faut que dans ce choix tu ne te bases QUE sur ce que tu as vu et connu de la personne en question. Et non pas des "et si il était comme l'autre, et si..."

Tu sais c'est souvent quand on y croit plus que l'on a de très belles surprises,men ba3d lil, kay ji n8ar ...

Sois optimiste, sans pour autant avoir les yeux fermés.

Mais si tu es encore hésitante, peut-être que tu as besoin de le connaître d'avantage ?

Prends ton temps, fais le bilan de ta relation, vois ce qui te plait chez cet homme, et s'il y a des éléments concrets dans sa personne qui te font peur. Tes peurs sot basés sur des comportements que tu as observés ou ce ne sont que des appréhensions infondées ?

Liste toutes tes peurs et questionnements qui te passent par la tête, et par la suite aborde ces sujets qui sont rester "boîte noire" avec ton fiancé. Essaie d'apporter des réponses à tes questionnements.

Tu peux me mp si tu veux, même si je ne crois pas être la plus à même de te conseiller, je peux essayer de t'aider.
12 août 2014 00:36
Salam

Si je suis sur de faire le bon choix en me mariant , oui je partirai avec lui même a l'étranger . Mais me retrouver femme au foyer c'est juste ça qui ne le plairait pas.

On moins je serais tranquille et personne pour nous faire chier .

Plus jeune, je ne l'aurais jamais fait.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
T
12 août 2014 01:41
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Brioche1701 a écrit:
Franchement moi si je suis amoureuse je pourrais partir au bout du monde pour mon homme

je ne suis pas d'accord, l'amour ne suffit pas...Il faut aimer la vie que l'on va mener avec l'autre...

si l'etre aimer l'embellie on la voit plus belle pour le meilleur est pour le pire grinning smiley
t
12 août 2014 07:41
merci les filles.

@ misk al lil, merci pour ta proposition.

On verra, il n'arrive que ce qu'il doit arriver...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook