Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça y est, c'est fait!
5 décembre 2014 14:55
salam

je crois avoir trouvé LA femme qu'il me faut grinning smiley

souhaitez moi bonne chance, et aussi dites moi comment le lui annoncer (demande en mariage) de manière classe? je ne lui ai pas encore exprimé formellement mes sentiments meme si de son coté elle me l'a deja fait comprendre.
je compte sur vous, surtout les yabi filles grinning smiley

merci
Speaks only Arabic and English
A
5 décembre 2014 15:12
Wa 3alaykoum salam Lin-con-nu,

Par demande en mariage classe tu veux dire un peu comme on peut voir sur internet ou tu la surprends genre BIG SURPRISE au restaurant ou dans une rue bondée ?

Souvent dès lors qu'on est en contact avec quelqu'un c'est dans un but de mariage dès le départ (enfin normalement lol) donc l'effet de surprise en soi n'est pas vraiment là ...

Après ça peut être sympa de marquer le coup ! Ça prouve que tu es romantique, et capable d'originalité (ça fait du bien par les temps qui courent ...)

De mon point de vue de fille, essaye d'organiser un petit truc qui te ressemble à TOI et que tu sais qu'elle va aimer.

Elle aime lire ? Ecris lui un poème
Elle a un côté aventurière ? Organise un parcours comme une chasse au trésor sur une après midi pour la surprendre
Elle est romantique ? Joue dans le classique et invite là au restaurant avec bouquet de fleurs et genou au sol (perso je kifferai cette version In love )
Tu es un casse-cou ? Saute en parachute ou en élastique et déploies une grande banderole "VEUX TU M’ÉPOUSER ?"

Ya pleins d'idées !! Le tout c'est d'être à l'aise et de faire qqch qui te ressemble !

Bonne chance

Aïdoussa
P
5 décembre 2014 15:18
Elle aime lire ? Ecris lui un poème
Elle a un côté aventurière ? Organise un parcours comme une chasse au trésor sur une après midi pour la surprendre
Elle est romantique ? Joue dans le classique et invite là au restaurant avec bouquet de fleurs et genou au sol (perso je kifferai cette version In love )
Tu es un casse-cou ? Saute en parachute ou en élastique et déploies une grande banderole "VEUX TU M’ÉPOUSER ?"


ptdr quelle imagination smiling smiley c mignon j'avoue

moi si l'homme de mes rêves me demande en mariage il peut même le faire par SMS je serai tellement folle de lui que ....In love
N
5 décembre 2014 15:21
Aidoussa

Tu m as bien fait marrer ptdr ptdr
a
5 décembre 2014 15:29
salam

c'est une femme que tu connais vraiment ou seulement discussion sur internet ?

contrairement à ce qui a été écrit plus haut (et que je trouve un peu ridicule en fait), je ne pense pas qu'il faille faire de cinéma pour une demande en mariage
d'autant plus que la demande en mariage officielle aura lieu chez ses parents

la sobriété, rien de mieux à mes yeux

si tu ne t'es pas encore déclaré, je pense qu'elle sera surprise quoi qu'il arrive
c
5 décembre 2014 15:35
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est une femme que tu connais vraiment ou seulement discussion sur internet ?

contrairement à ce qui a été écrit plus haut (et que je trouve un peu ridicule en fait), je ne pense pas qu'il faille faire de cinéma pour une demande en mariage
d'autant plus que la demande en mariage officielle aura lieu chez ses parents

la sobriété, rien de mieux à mes yeux

si tu ne t'es pas encore déclaré, je pense qu'elle sera surprise quoi qu'il arrive

Pas mieux ! Un regard sincère et rempli d'amour est la seule et unique parure dont tu as besoin.

Un conseil : n'achète pas la bague sans elle (comme toute femme, j'imagine qu'elle a envie d'être là pour la choisir !)
5 décembre 2014 15:55
Non, on n'en est pas encore aux bagues grinning smiley

se mettre a genoux, etc...c'est des trucs de films, en tous cas c'est pas pour moi, je prefere la simplicité et l'authenticité grinning smiley
Speaks only Arabic and English
5 décembre 2014 15:57
Salam!

Laquelle as tu choisi pour finir : Leila ou Ibtissam ou une autre?

Allez dis nous tout!!!!
A
5 décembre 2014 16:07
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est une femme que tu connais vraiment ou seulement discussion sur internet ?

contrairement à ce qui a été écrit plus haut (et que je trouve un peu ridicule en fait), je ne pense pas qu'il faille faire de cinéma pour une demande en mariage
d'autant plus que la demande en mariage officielle aura lieu chez ses parents

la sobriété, rien de mieux à mes yeux

si tu ne t'es pas encore déclaré, je pense qu'elle sera surprise quoi qu'il arrive

Navrée que certains trouvent ça ridicule, en même temps Lin-con-nu demande des idées : je m'exécute volontiers Welcome

ps : c'est pas du cinéma tant que ça vient du cœur yawning smiley
5 décembre 2014 16:08
Je pensais plus à un jeu, je t'explique c'est comme cela que j'aimerai faire une surprise à ma femme une fois marié in sha Allah.

Tu l'appelles et lui dis de regarder dans la boite à gant de la voiture car tu as oublié de prendre tes clefs par exemple où tu laisses un post-it où est marqué va à tel adresse de faire coiffer. Fais en sorte qu'une amie aille avec elle, elle sera ta complice. Ne lui dis rien elle pourrait tout dire, dis lui que veux faire une surprise à ta future femme est juste lui offrir la coiffure et la manucure. Tu payes d'avance la coiffeuse et lui laisse une lettre à remettre à ta future femme où est marqué l'adresse de la manucure déjà payé.
Tu payes et donnes à l'avance à l’esthéticienne la lettre qui dis "j'espère que tu as un bien profité maintenant il faut rentrer faire la vaisselle" un truc du genre spinning smiley sticking its tongue out

Pendant ce temps tu vas à la maison quand elles sont parties dis à ta complice de t'envoyer un sms en cachette et tu commences à faire à manger. Tu fais un repas romantique (je ne sais pas quoi, des gambas? Help les yabi cuistot ptdr). Tu fais une belle table, pétales de rose, bougies, musique même si je n'aime pas la musique,...

Quand elle revient, tu lui enlève son manteau, tu lui dis avec ton plus beau sourire à quel point elle est magnifique! Tu l'installe à table et quand tu sens que le moment est venu tu fais ta demande smiling smiley

P.S: N'oublie pas de dire à ta complice de la laisser à la porte et de ne pas monter winking smiley
5 décembre 2014 16:09
Tu mets un déguisement de superman... Et tu lui demande... Et tu trouve un truc sympa à dire du genre "tu es ma kryptonite..."

Un truc romantique quoi...

Comment ca, non? Oh Ca a toujours marché pour moi...
5 décembre 2014 16:10
Citation
Asrae a écrit:
Salam!

Laquelle as tu choisi pour finir : Leila ou Ibtissam ou une autre?

Allez dis nous tout!!!!

hehe, j'ai fait 7 rencontres, elle est la championne toutes categories.
mais je donne pas son nom, car ca se trouve elle me lit grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 16:12 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
5 décembre 2014 16:13
Allah ykeml be kheir wa yketeb es selem smiling smiley

En tant que Mr et musulman, moi je pense que le petit plus que tu pourrais apporter serait de parler à ta mère d'elle (ou ton père, ou les deux) sans omettre de leur dire que tu n'as pas encore clairement parlé à la jeune fille en question de tes intentions (qu'il n'y ait pas de malentendu quand même) et si tout se passe bien inchallah avec eux, lui annoncer de la manière que tu sens le mieux et dans le cadre que tu veux, selon ce qui vous ressemble et qui lui ferait plaisir à elle (un bon resto? une promenade romantique? un texto? lol) que tu as dit à ta mère que tu es maintenant sûr d'avoir trouvé LA femme avec qui tu veux passer le reste de ta vie et avoir des enfants et que depuis, elle a hâte de la connaître. Quand est-ce qu'on peut venir voir ton père? grinning smiley

C'est plus réaliste pour nous musulmans, c'est concret et sérieux mais ça laisse quand même une part d'inattendu et de surprise.

Généralement, on se met d'accord entre nous et ensuite on demande x fois "alors, t'as parlé à ta mère ou quoi?" -_-'
A
5 décembre 2014 16:16
Citation
Nuageux a écrit:
Je pensais plus à un jeu, je t'explique c'est comme cela que j'aimerai faire une surprise à ma femme une fois marié in sha Allah.

Tu l'appelles et lui dis de regarder dans la boite à gant de la voiture car tu as oublié de prendre tes clefs par exemple où tu laisses un post-it où est marqué va à tel adresse de faire coiffer. Fais en sorte qu'une amie aille avec elle, elle sera ta complice. Ne lui dis rien elle pourrait tout dire, dis lui que veux faire une surprise à ta future femme est juste lui offrir la coiffure et la manucure. Tu payes d'avance la coiffeuse et lui laisse une lettre à remettre à ta future femme où est marqué l'adresse de la manucure déjà payé.
Tu payes et donnes à l'avance à l’esthéticienne la lettre qui dis "j'espère que tu as un bien profité maintenant il faut rentrer faire la vaisselle" un truc du genre spinning smiley sticking its tongue out

Pendant ce temps tu vas à la maison quand elles sont parties dis à ta complice de t'envoyer un sms en cachette et tu commences à faire à manger. Tu fais un repas romantique (je ne sais pas quoi, des gambas? Help les yabi cuistot ptdr). Tu fais une belle table, pétales de rose, bougies, musique même si je n'aime pas la musique,...

Quand elle revient, tu lui enlève son manteau, tu lui dis avec ton plus beau sourire à quel point elle est magnifique! Tu l'installe à table et quand tu sens que le moment est venu tu fais ta demande smiling smiley

P.S: N'oublie pas de dire à ta complice de la laisser à la porte et de ne pas monter winking smiley

Bravo Clap ... mais ya un hic.
Ça suppose que les deux vivent déjà ensemble ou un appart de dispo ?!?
u
5 décembre 2014 16:21
salam ahlikoum,

C'est vrai que ce qui nous manques à nous c'est les demandes en mariages romantiques, alalala j'en rêve d'une ! mais c'est meugnon tu as trouvé la femme de ta vie, surprends la, fais quelque chose d'original, parfois il ne faut pas chercher bien loin, la simplicité ya rien de mieux !

good luck !
y
5 décembre 2014 16:21
Citation
chamalliya a écrit:

Pas mieux ! Un regard sincère et rempli d'amour est la seule et unique parure dont tu as besoin.

Un conseil : n'achète pas la bague sans elle (comme toute femme, j'imagine qu'elle a envie d'être là pour la choisir !)

No no ne pas confondre bague de fiançailles et alliance. Moi je suis du même avis qu'Aïdoussa, marque le coup avec une demande romantique, la majorité des filles en rêve. Mon mari est venu me demander en mariage dans les règles, chez mes parents, mais perso j'aurais bien voulu avoir notre petit moment rien que tous les 2 (avant la demande officielle) avec une demande comme dans les films In love (oui je suis nian nian je sais).
u
5 décembre 2014 16:22
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

C'est vrai que ce qui nous manques à nous c'est les demandes en mariages romantiques, alalala j'en rêve d'une ! mais c'est meugnon tu as trouvé la femme de ta vie, surprends la, m, parfois il ne faut pas chercher bien loin, la simplicité ya rien de mieux !

good luck !
u
5 décembre 2014 16:23
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

C'est vrai que ce qui nous manques à nous c'est les demandes en mariages romantiques, alalala j'en rêve d'une ! mais c'est meugnon tu as trouvé la femme de ta vie, surprends la, mais reste simple, parfois il ne faut pas chercher bien loin, la simplicité ya rien de mieux !

good luck !
R
5 décembre 2014 16:24
Salem l'inconnu
Tout d'abord Mabrouk a3lik Danse
Ensuite la bonne nouvelle c'est qu'apparemment c'est réciproque el hamdoulillah!
Alors je pense que c'est au cas par cas et la manière de lui faire part de tes sentiments et projets dépendra de sa personnalité
par exemple si elle est timide faudra agir tout en finesse (tu vas peut-être trouver ça ringard mais lui écrire une lettre je trouverai cela romantique et classe elle saura qu'elle a à faire à un gentleman Welcome)
Si elle a du caractère tu peux y aller plutôt franco et lui dire en plongeant ton regard dans le sien In love
Et sinon vas y au feeling si c'est réciproque elle sera réceptive inchAllah quelque soit la forme smiling smiley
Mon homme m'avait glissé un mot dans la poche de ma veste sur lequel c'était écrit tu es celle que j'attendais et j'espère être un jour celui qui partagera ta vie In love
j'en avais les larmes aux yeux mais bon en même tant les femmes on a toutes enfoui en nous un côté gagwelle grinning smiley

Rabbi mrak
Bonne chance et surtout restes naturel smiling smiley
5 décembre 2014 16:30
Si il n'a pas son propre appartement il peut le faire chez ses parents ou chez elle avec la complicité de ses parents. Cela fait comme même beaucoup de complice x)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook