Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est qui qui exause les prière ???
i
8 septembre 2011 18:21
C'est qui qui exause les prières ? Dieu Allah Yahvé enfin peu importe le nom c'est le meme on est d'accord ?

Alors j'aimerais bien comprendre un truc si vous pouvez me l'expliquer svp :
allahouma salli ala mohamed
ca veut bien dire que dieu prie sur le prophète ?

J'ai lu aussi un hadith qui dit que allah a fait wodhou wal salat ?

Est ce que vous pouvez me dire Allah al moutaqabir (orgeuilleux) est ce que il se prie lui meme ?
Ou alors à qui il a fait la priere ?

Dieu il prie mais qui c'est qui exause ces priere ? lui meme ?

C'est bizarre ...
i
8 septembre 2011 20:10
A chaque fois je te lis je sens que du denigrement de l islam du non respect de nos croyance

par rapport a ce dont tu parle ce lien l explique
[www.islamophile.org]
i
8 septembre 2011 20:15
Ensuite le coran est en arabe le reste reste des interpretation et des traduction au lieu de lire "prie" sur d autre traduciton tu trouvera "benissent"

un autre lien par rapport a la question
[www.islamweb.net]
m
8 septembre 2011 20:24
Citation
islam_rappel a écrit:
A chaque fois je te lis je sens que du denigrement de l islam du non respect de nos croyance

par rapport a ce dont tu parle ce lien l explique
[www.islamophile.org]

Salam
Je suis tout à fait d'accord avec toi
H
9 septembre 2011 00:37
Citation
ismehene a écrit:
C'est qui qui exause les prières ? Dieu Allah Yahvé enfin peu importe le nom c'est le meme on est d'accord ?

Alors j'aimerais bien comprendre un truc si vous pouvez me l'expliquer svp :
allahouma salli ala mohamed
ca veut bien dire que dieu prie sur le prophète ?

J'ai lu aussi un hadith qui dit que allah a fait wodhou wal salat ?

Est ce que vous pouvez me dire Allah al moutaqabir (orgeuilleux) est ce que il se prie lui meme ?
Ou alors à qui il a fait la priere ?

Dieu il prie mais qui c'est qui exause ces priere ? lui meme ?

C'est bizarre ...

Tu sais lorsque l'on est au lycée, en première plus précisément, on étudie le français...

Prenons un élève quelconque, il a des capacités mais plutôt fainéant, il a la flemme d'utiliser son cerveau pour réfléchir, non c'est trop fatiguant pour lui.
Il va se préparer un peu à la va-vite pour le bac de français d'une certaine façon: il décide d'en apprendre un maximum sur les différents auteurs sur lesquels il pourrait tomber et pour ce faire il va faire ses petites recherches sur internet, les bouquins, etc... Puis le jour du bac, il ne regarde pas le texte mais l'auteur du texte, et par exemple si c'est Voltaire, il sait, d'après ce qu'il a pu lire sur lui, qu'il est un philosophe des Lumières donc il va chercher tout ce qui dans le texte peut se rapporter à ça, il a lu qu'il défendait telle ou telle idée, donc il va chercher à confirmer ces idées à travers le texte, tout ce qu'il a lu sur lui, il va le chercher dans le texte... Donc en fait sa lecture et ses recherches sont carrément dictées par ce qu'il avait lu sur l'auteur, par les avis qu'on lui avait donné sur lui... Il ne s'est pas vraiment intéresser au texte. Quel dommage ! Il est sûrement passé à côté de quelque de très intéressant...

Prenons maintenant le cas d'un deuxième élève plutôt intelligent, il a travaillé sérieusement toute l'année, il se dit aller le bac de français, c'est un texte, j'ai appris à étudier un texte, je connais la méthode, pas besoin de me stresser à réviser... Le jour du bac, il va prendre le texte, il voit Voltaire, il sait qui il est c'est cool ça peut servir mais peu importe, on ne lui demande pas la biographie de l'auteur mais une étude précise du texte. Il va le lire, et surtout l'étudier: il sait lire, il connait la méthode pour étudier un texte, c'est tout ce qu'il lui faut... Il va à partir de là utiliser son cerveau et raisonner.
C'est là que les personne intelligentes vont se distinguer: elles vont aller au-delà des stéréotypes, elles vont raisonner d'elle-même et non à travers les autres... Elles vont apprendre et se faire leurs propres opinions, ce qui est beaucoup plus enrichissant...

Or toi tu te comporte comme le premier élève. Tu sais d'après les média, internet, des films, peut-être même certains bouquins, des choses sur le Coran, et l'Islam. Et la c'est bien tu t'y intéresse, tu te dis tient je vais essayer d'apprendre des choses sur l'Islam, faire mes petites recherches.
Cependant tu ne cherche pas réellement à comprendre, mais uniquement à confirmer les idées que tu as pu tirer ici ou là (internet, média, film, etc...), tu n'es pas du tout objectif... Ton initiative au final ne t'apportera rien du tout puisque ton idée est déjà faite (ou plutôt déjà "bourrer dans ton crâne"winking smiley vu la façon dont tu parle...
z
9 septembre 2011 00:41
Salam Alaykoum,

Perdez pas votre temps la posteuse est venu chercher tout sauf des explications.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook