Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est elle ou lui maman ou personne !!
10 novembre 2013 09:36
salam

j veux comprendre pourquoi y a des hommes qui voila pose a ultimatom a leurs mere ''accepte cette fille ou j'me casse '' et le mec part avec la fille va l'epousé hlel machin. maiiiiiis il as oublié c sa mere méskina ?elle a éduqué, changé les couches, pk apréés l'homme se barre comme ça j'comprends pas ?
sa arrive chez certaines fille mais plus rare que les hommes
sa fais mal au coeur quand je vois ça sincerement delaissez jamais vos parents pour une meuf. c la rechouma de faire ça je trouve franchment Allah azawajal nous dis de respecter les parents ! l'importance ds parents en islam alors pk faire ceci ?

'' elle ou toi maman '' ..
jveu juste comprendre ski se passe sans critique sans médisance !
l
10 novembre 2013 10:12
Salam, je ne suis pas d'accord avec toi, si une mère s'oppose au bonheur de son fils c'est une mère indigne même si elle lui a changé les couches et contribué à son épanouissement. Je ne vois pas pourquoi le filston sacrifierait l'amour de sa vie face à un ultimatum. autant faire la part des choses, maman d'un côté et sa femme de l'autre amour différent.

JE SUIS CONTRE LES MAMANS ENVAHISSANTES ET POSSESSIVES

Pense-tu que les hommes qui ont écouté maman et épousé la femme choisie soient heureux ? Le bonheur de son fils avant tout, l'enfant n'est pas une propriété privée ou une marionnette. à disposition de maman.

La religion le dit, ne pas imposer à une femme ou un homme un mariage forcé.
*
10 novembre 2013 10:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Quant au choix de la mariée, je fais un tout autre constat : l'Homme reste accroché à sa mère au détriment de sa bien-aimée.

Dans tous les cas, ils sont censés trouver un équilibre entre la mère et la future épouse. La mère ne devant mettre en garde son fils seulement quand elle estime qu'il faut, et devant accepter la femme si telle est pieuse.

Wa salam 'alaykoum.
B
10 novembre 2013 10:39
Moi je suis pas d 'accord avec toi car deja je le vis mon mari ne parle plus a ces parent mais hmd pas a cause de moi mais tout simplement a cause d 'elle et elle seul qui madame la marier en cachete a sa cousine elle a penser qu'a sont interet dans c cas la mooii jsui sans pitier avec sa mere

aprer sa depend les situations moi la mienne et un cas
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
l
10 novembre 2013 11:05
Citation
sofiamks a écrit:
Moi je suis pas d 'accord avec toi car deja je le vis mon mari ne parle plus a ces parent mais hmd pas a cause de moi mais tout simplement a cause d 'elle et elle seul qui madame la marier en cachete a sa cousine elle a penser qu'a sont interet dans c cas la mooii jsui sans pitier avec sa mere

aprer sa depend les situations moi la mienne et un cas

C pas sympa tu as eu l'homme de ta vie, pourquoi tant de haine envers ta belle maman. Il faut savoir pardonner, elle a cru bien faire comme toutes les bms qui agissent de la sorte. Avec le temps, elle réalisera qu'elle a fait le mauvais choix et retrouvera son fils comme avant. il t'a choisie tu devrai être ravie. Rabi yahdik pour la phrase "sans pitié avec sa mère", si demain elle tombe malade tu la laisseras crever sans bouger le petit doigt ???? quelle cruauté, il s'agit de sa mère et non de la voisine.
10 novembre 2013 11:11
nan je suis désolé mais le comportement envers les parents il es important machaAllah

allahuma barik, la mere c la seul ki va t'pardoné mm si tu la tape mm si tu lenvoi a lhopital elle va te pardonné. tandis que l etre humain lui il tfait un tminik pr rien du tout...
l importance ds parent mm si tn pere te tape tu dois lui obeir et sa soubhnaALLAH c limportance ds parent en islam

et je tolere pas et je v jms toleré ke mn fils si jen ai un un jour mla fait a l envers et partant ac une femme ki conné depuis '' 2 3 ans '' sous prextexte ke je m opposse a lui
10 novembre 2013 11:19
mais mdr tu vis ds quel mnde? tes parents st pas des Dieux. obeissance ds le bien sinn faut pas rever.
et mwa si mn fils me tabasse jusqu au point dme retrouver a l hosto jpardonne pas. j attends d aller mieux pr lui mettre une raclée. vs etes stupides et inchAllah que jme melange pas avc d gens com ca.
truc d ouf, mtn faut choisir entre sa mete et sa femme.
marrant.
je deteste les hommes qui choisissent leur mere injustememdt autant que ceux pui les rejettent.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
10 novembre 2013 12:21
Parfois tu es obligé de faire des choix pour avancer dans la vie............j'ai un fils et une fille et je ne choisirais jamais pour eux, je leur dirais ce que je pense de celle ou celui qu'ils ont choisi je les mettrais en garde mais si ils insistent que veux tu faire? pour que les enfants deviennent des adultes responsables, il faut aussi qu ils fassent leurs propres expériences sans qu'ils se mettent en danger et là est notre rôle de maman: trouver un juste milieu. je ne sais pas si je suis claire, mais pour prendre un exemple je ne vais pas laisser ma fille de 4 ans traverser la rue seule mais mon fils qui est plus âgé (7 ans) je reste derrière lui et lui explique comment faire si un gros camion allah y fed arrive à toute vitesse là je le rattrape................mais je ne vais pas lui dire continues à me donner la main pour traverser alors que ce n'est plus de son âge. il en est de même pour le mariage à mon sens.

Je les laisse choisir à moins que la personne choisie soit un cas désespéré (alcoolique, toxicomane, homme à femmes, femme de mauvaise vie reconnue.............etc, etc) et les mamans qui imposent leurs choix n'ont rien compris à l'éducation.
10 novembre 2013 12:25
Salam

c'est vrai que Allah nous demande de respecter les parents.
Allah dit aussi que c'est haram de séparer les couples, et qu'il faut faciliter les gens qui veulent se marier.

Moi j'ai un pote d'enfance, un tunisien, il a quand même 30 ans, il a dit a sa mère qu'il voulait se marier , sa mère lui a dit non , tu te Maries avec une fille du bled.
Elle n'a qu'un seul fils, il s'est barré comme tu dis avec sa copine a l'autre bout de la France.
( il n'allait pas épouser une femme pour faire plaisir a sa mère!!!).

Un autre , Marié avec des enfants, des le départ ses parents cherchaient des problèmes a sa femme, pourtant la meme origine, ils ne la voulaient pas, ils  etaient présent au mariage.
A force de leur créer des problèmes, un moment ça suffit.
Ah aussi les parents lui ont dit de divorcer sa femme, alors qu'ils ont 4 enfants.
Ben il a plutôt couper les ponts avec sa famille. ( c'est haram on le sait mais quoi il aurait du abandonner ses enfants et sa femme pour faire plaisir a ses parents?)  
Comme quoi Allah est grand et n'aiment pas les injustes, parce
 que quand même quand je vois que leur fille maintenant  s'est 
barrée ( a 22 ans) et ne voit plus ses parents , et que leur 
derrière leur a dit a 20 ans, je pars faire ma vie ( avec sa 
francaise). Et qu'un autre de leur fils leur disent tout ça c'est de
 votre faute.( aux parents).
Voilà tout se paie dans la vie,
et c'est aux personnes qui demandent de faire un choix qui sont
 perdant au final.
Les enfants n'appartiennent pas aux parents, chacun est libre de ses choix. 
On ne fait pas des enfants pour les commander ou décider a 
leur place.
Et dire la mère meskina, juste parce qu'elle s'est occupé , éduquer et changer les couches, faut pas déconner c'est son devoir, l'enfant n'a pas demandé de venir au monde.
Bref les parents intelligents c'est ceux qui acceptent les choix de leur enfants, comme si un fils allait ramené une pu-te a sa mère, comme si la fille allait ramener un cas soc a son père!!! 
Le pire c'est juger, ne pas accepter,  quand tu ne connais pas du tout la personne.

Et tu ne te dis pas et la fille ou belle fille meskina?
Bref chacun sa merde, quand on cherche, on finit par tomber.

Un petit extrait d'un bouquin:
"si la cause de ton affliction est l'injustice de ton mari, d'un proche ou quiconque d'autre, Allah te promet le triomphe et promet a celui qui t'a lésée la perte et l'humiliation en disant:
"et Allah n'aime pas les injustes"
il dit aussi dans un récit prophétique a celui qui subit l'injustice:
"par ma grandeur et ma majesté, je te ferai triompher, même si c'est après un certain temps.

Voilà il suffit d'être patient quand ça en vaut le coup. 

Bref des cas ou le fils divorce car il écoute sa mère qui lui retoune le cerveau, tu en as des tonnes des exemples.
T'aimerais toi que ta fille subisse ça?
Je pense pas.
10 novembre 2013 12:27
Citation
shi-fuu a écrit:
mais mdr tu vis ds quel mnde? tes parents st pas des Dieux. obeissance ds le bien sinn faut pas rever.
et mwa si mn fils me tabasse jusqu au point dme retrouver a l hosto jpardonne pas. j attends d aller mieux pr lui mettre une raclée. vs etes stupides et inchAllah que jme melange pas avc d gens com ca.
truc d ouf, mtn faut choisir entre sa mete et sa femme.
marrant.
je deteste les hommes qui choisissent leur mere injustememdt autant que ceux pui les rejettent.

Lol tes sérieuse Miss shi fu ? tu m insulte d etre stupide et tu te mélange pas avec les gens comme ça ? lol
sa mere la mise au monde le jour ou tu sera mere tu comprendras, psq faire chialé sa mere c pas grave ? Allah - le très Haut- dit aussi:

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère."

[Sourate Nisa 4:36]



Allah a révélé :

« Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allah sait ce que vous ne savez pas ».
(Sourate El-Baquara verset 216)

la roue tourneras tot ou tard au début c bo c mielleu c a la fin ke vien les regret.
10 novembre 2013 13:23
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
mais mdr tu vis ds quel mnde? tes parents st pas des Dieux. obeissance ds le bien sinn faut pas rever.
et mwa si mn fils me tabasse jusqu au point dme retrouver a l hosto jpardonne pas. j attends d aller mieux pr lui mettre une raclée. vs etes stupides et inchAllah que jme melange pas avc d gens com ca.
truc d ouf, mtn faut choisir entre sa mete et sa femme.
marrant.
je deteste les hommes qui choisissent leur mere injustememdt autant que ceux pui les rejettent.

Lol tes sérieuse Miss shi fu ? tu m insulte d etre stupide et tu te mélange pas avec les gens comme ça ? lol
sa mere la mise au monde le jour ou tu sera mere tu comprendras, psq faire chialé sa mere c pas grave ? Allah - le très Haut- dit aussi:

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère."

[Sourate Nisa 4:36]



Allah a révélé :

« Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allah sait ce que vous ne savez pas ».
(Sourate El-Baquara verset 216)

la roue tourneras tot ou tard au début c bo c mielleu c a la fin ke vien les regret.


oui tu es stupide. (meme si en fait ct pas pr toi la remarque LOL )

et oui les arabes sont debiles et alors??? ptdr

c pas la peine dme sortir des hadiths rp justifier des conneries.

ne pas faire pleurer sa mere oui , mais ecouter aveuglement sa mere ; non. que ca vous plaise ou non.

ok?
chez les arabes les parents sont comme des Dieux. meme si ca vous fait mal au cul de lire ca.
oui oui...LOL le pire ce qui mfait rire , c'est les memes imbeciles qui font des miseres a leur parents toute leur vie...Et jsais pas un jour comme ca ils sfont un kiff pr les ecouter aveuglement. a mourir de rire.



tu crois quoi?? que tes parents ont tjr raison??
tu crois que le jour ou tu seras mere ,d'un coup t'atteindras une sagesse hors du comun??? MDR .

les parents peuvent avoir tort.

je suis pas mere mais j'ai des parents. dont une mere. je la fait pas pleurer .Et jamais ma mere me dira une connerie du genre "choisi entre lui et moi"
mais LOL quoi ptdr , ils m'ont elevé pr que je sache faire mes propres choix. je tiens tjr compte de leur avis , mais ils ne m'ont jamais obligé a suivre le leur. il me donne leur consei let apres soit jle suis soit non , et tant pis si jme ramasse .

bref oui que Dieu m'eloigne de ce genre de personne...maquerait plus que jtombe sur un homme qui quand sa mere lui dit "ah nan jlaime pas ta femme" , me jette comme si j'etais pasu n etre humain^^

tfou les arabes.

voila. sinon quand je serai mere j'ai pas l'intention de faireu n ultimatum a mon fils.
soit il se comporte bien soi il vire. a part ds le cas ou sa femme se comporte mal , la c'est autre chose
10 novembre 2013 13:27
je préfere meme pas repliqué a tes paroles
tu te fais du mal qu'as toi meme.
10 novembre 2013 13:32
Citation
Ninousha13 a écrit:
je préfere meme pas repliqué a tes paroles
tu te fais du mal qu'as toi meme.

c'est toi qui te fait du mal toute seule Angel
enfin pas encore...mais quand tu seras mere et que tu aurasu n fils tu vas galerer grinning smiley
si tu continues a avoir ce genre de mentalité pourrie .
tu es sa mere. et elle sera sa femme . pas de comparaison entre les 2 . pas de "choix". sauf si c'est justifié mais c'est tres rarement justifié en fait Angel
10 novembre 2013 14:13
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
mais mdr tu vis ds quel mnde? tes parents st pas des Dieux. obeissance ds le bien sinn faut pas rever.
et mwa si mn fils me tabasse jusqu au point dme retrouver a l hosto jpardonne pas. j attends d aller mieux pr lui mettre une raclée. vs etes stupides et inchAllah que jme melange pas avc d gens com ca.
truc d ouf, mtn faut choisir entre sa mete et sa femme.
marrant.
je deteste les hommes qui choisissent leur mere injustememdt autant que ceux pui les rejettent.

Lol tes sérieuse Miss shi fu ? tu m insulte d etre stupide et tu te mélange pas avec les gens comme ça ? lol
sa mere la mise au monde le jour ou tu sera mere tu comprendras, psq faire chialé sa mere c pas grave ? Allah - le très Haut- dit aussi:

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère."

[Sourate Nisa 4:36]



Allah a révélé :

« Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allah sait ce que vous ne savez pas ».
(Sourate El-Baquara verset 216)

la roue tourneras tot ou tard au début c bo c mielleu c a la fin ke vien les regret.


oui tu es stupide. (meme si en fait ct pas pr toi la remarque LOL )

et oui les arabes sont debiles et alors??? ptdr

c pas la peine dme sortir des hadiths rp justifier des conneries.

ne pas faire pleurer sa mere oui , mais ecouter aveuglement sa mere ; non. que ca vous plaise ou non.

ok?
chez les arabes les parents sont comme des Dieux. meme si ca vous fait mal au cul de lire ca.
oui oui...LOL le pire ce qui mfait rire , c'est les memes imbeciles qui font des miseres a leur parents toute leur vie...Et jsais pas un jour comme ca ils sfont un kiff pr les ecouter aveuglement. a mourir de rire.



tu crois quoi?? que tes parents ont tjr raison??
tu crois que le jour ou tu seras mere ,d'un coup t'atteindras une sagesse hors du comun??? MDR .

les parents peuvent avoir tort.

je suis pas mere mais j'ai des parents. dont une mere. je la fait pas pleurer .Et jamais ma mere me dira une connerie du genre "choisi entre lui et moi"
mais LOL quoi ptdr , ils m'ont elevé pr que je sache faire mes propres choix. je tiens tjr compte de leur avis , mais ils ne m'ont jamais obligé a suivre le leur. il me donne leur consei let apres soit jle suis soit non , et tant pis si jme ramasse .

bref oui que Dieu m'eloigne de ce genre de personne...maquerait plus que jtombe sur un homme qui quand sa mere lui dit "ah nan jlaime pas ta femme" , me jette comme si j'etais pasu n etre humain^^

tfou les arabes.

voila. sinon quand je serai mere j'ai pas l'intention de faireu n ultimatum a mon fils.
soit il se comporte bien soi il vire. a part ds le cas ou sa femme se comporte mal , la c'est autre chose

Miss ShiFu, Allah i3tik un Naruto pikatchu Muslim Bye

Tu sais tu n'a pas besoin d'être arrogante, car on sent que tu a la haine contre les MaghrébinS
tu dit et le clame haut et Fort que tu n'en veut pas comme époux, c'est ton choix et cela ce respecte

Tu dit les choses de la mauvaise façon, alors que tu pourrais employer des termes plus Soft et posé
Tu n'a pas besoin de monter sur tes gonds pour répondre surtout que tes réponse ne sont pas fausse

L'islam dit de respecté nos parents et de ne pas les contrarié, on sais ou ce trouve notre entrer et
qui ouvre la porte du Paradis pour nous, nos parents on leurs doit le respect, mais si il vont a l'encontre
du Dine, nous ne sommes pas tenu de les suivre.

Si ma mère me dit on fait un suicide collectif, je ne vais pas la faire a la Ninousha13 et sauté avec
ma mère u Burj Khalifa.

Mais elle (Ninousha13) le problème c'est qu'elle se base sur les TRADITIONS (Sihirk)

Franchement je suis du même avis que TOI, mais je pense que tu devrais travailler sur tes réponses
car tu dit vrais, mais l'arrogance et l'injure réduisent ton intervention a néant, tu vois elle te dit
quelle ne répliquerait même pas a ce que tu a écris, le ton que tu a employer joue en sa faveur.

car elle esquive du coup et ne répond pas a ce que tu a écris et qui est vrai.
10 novembre 2013 15:20
Citation
atayouzit a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
mais mdr tu vis ds quel mnde? tes parents st pas des Dieux. obeissance ds le bien sinn faut pas rever.
et mwa si mn fils me tabasse jusqu au point dme retrouver a l hosto jpardonne pas. j attends d aller mieux pr lui mettre une raclée. vs etes stupides et inchAllah que jme melange pas avc d gens com ca.
truc d ouf, mtn faut choisir entre sa mete et sa femme.
marrant.
je deteste les hommes qui choisissent leur mere injustememdt autant que ceux pui les rejettent.

Lol tes sérieuse Miss shi fu ? tu m insulte d etre stupide et tu te mélange pas avec les gens comme ça ? lol
sa mere la mise au monde le jour ou tu sera mere tu comprendras, psq faire chialé sa mere c pas grave ? Allah - le très Haut- dit aussi:

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers père et mère."

[Sourate Nisa 4:36]



Allah a révélé :

« Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allah sait ce que vous ne savez pas ».
(Sourate El-Baquara verset 216)

la roue tourneras tot ou tard au début c bo c mielleu c a la fin ke vien les regret.


oui tu es stupide. (meme si en fait ct pas pr toi la remarque LOL )

et oui les arabes sont debiles et alors??? ptdr

c pas la peine dme sortir des hadiths rp justifier des conneries.

ne pas faire pleurer sa mere oui , mais ecouter aveuglement sa mere ; non. que ca vous plaise ou non.

ok?
chez les arabes les parents sont comme des Dieux. meme si ca vous fait mal au cul de lire ca.
oui oui...LOL le pire ce qui mfait rire , c'est les memes imbeciles qui font des miseres a leur parents toute leur vie...Et jsais pas un jour comme ca ils sfont un kiff pr les ecouter aveuglement. a mourir de rire.



tu crois quoi?? que tes parents ont tjr raison??
tu crois que le jour ou tu seras mere ,d'un coup t'atteindras une sagesse hors du comun??? MDR .

les parents peuvent avoir tort.

je suis pas mere mais j'ai des parents. dont une mere. je la fait pas pleurer .Et jamais ma mere me dira une connerie du genre "choisi entre lui et moi"
mais LOL quoi ptdr , ils m'ont elevé pr que je sache faire mes propres choix. je tiens tjr compte de leur avis , mais ils ne m'ont jamais obligé a suivre le leur. il me donne leur consei let apres soit jle suis soit non , et tant pis si jme ramasse .

bref oui que Dieu m'eloigne de ce genre de personne...maquerait plus que jtombe sur un homme qui quand sa mere lui dit "ah nan jlaime pas ta femme" , me jette comme si j'etais pasu n etre humain^^

tfou les arabes.

voila. sinon quand je serai mere j'ai pas l'intention de faireu n ultimatum a mon fils.
soit il se comporte bien soi il vire. a part ds le cas ou sa femme se comporte mal , la c'est autre chose

Miss ShiFu, Allah i3tik un Naruto pikatchu Muslim Bye

Tu sais tu n'a pas besoin d'être arrogante, car on sent que tu a la haine contre les MaghrébinS
tu dit et le clame haut et Fort que tu n'en veut pas comme époux, c'est ton choix et cela ce respecte

Tu dit les choses de la mauvaise façon, alors que tu pourrais employer des termes plus Soft et posé
Tu n'a pas besoin de monter sur tes gonds pour répondre surtout que tes réponse ne sont pas fausse

L'islam dit de respecté nos parents et de ne pas les contrarié, on sais ou ce trouve notre entrer et
qui ouvre la porte du Paradis pour nous, nos parents on leurs doit le respect, mais si il vont a l'encontre
du Dine, nous ne sommes pas tenu de les suivre.

Si ma mère me dit on fait un suicide collectif, je ne vais pas la faire a la Ninousha13 et sauté avec
ma mère u Burj Khalifa.

Mais elle (Ninousha13) le problème c'est qu'elle se base sur les TRADITIONS (Sihirk)

Franchement je suis du même avis que TOI, mais je pense que tu devrais travailler sur tes réponses
car tu dit vrais, mais l'arrogance et l'injure réduisent ton intervention a néant, tu vois elle te dit
quelle ne répliquerait même pas a ce que tu a écris, le ton que tu a employer joue en sa faveur.

car elle esquive du coup et ne répond pas a ce que tu a écris et qui est vrai.

salam

oui tu as raison.

merci de me remettre en place , on devrait le faire plus souvent grinning smiley puis tu lfais poliment en plus grinning smiley

j'ai pas vraiment la haine contre les maghrébins. j'en ai marre qu'on passe les traditions avant la religion chez nous. et c'est souvent sur la femme que ca retombe.
etant une femme , et en plus ayant la religion qui est sensé me proteger. ca me choque . et ca mfait flipper.

donc non pas vraiment la haine , mais me marier avec un maghrébin ca serait un pari risqué dans mon cas en tout cas . ma famille est maghrébine , donc bon grinning smiley


sinon pr finir , tant pis. si elle ne repond pas. mais elle sait tres bien que j'ai raison.
avant j'etais plus soft.mais en fait ca m'enerve de plus en plus cette unsjutice et cette connerie ,donc j'a ide plus en plus de mal a me "contenir" .

j'ai tendance aussi a me mettre ds la situation , imagine ninousha ma belle mere? je l'aurais surement giflé :car elle m'aurait viré comme une "chienne" juste parce qu'elle veut que son fils l'ecoute.
ce qui prouve que je dois faire un travail sur moi meme , je l'admet totalement .

mais aussi qu'il y a de graves problemes chez nous , qui avons pourtant la religion a nos cotés depuis un moment pour la plupart. smiling smiley (en fait c'est un truc de plus qui m'enerve. j'en connais qui ont pas la religion et qui se comporte avec une bonne morale . jtrouve ca moche pour nous ^-^ et tant mieux pr eux . mais Qu4allh nous guide tous Amin. )
lol
10 novembre 2013 21:25
Salam alikoum , les parents ne connaissent pas l'avenir , de plus pour refuser un prétendant ou une prétendante il faut des raisons valables , des vraies causes.
S'il est pas musulman , s'il eSt immoral , etc
Mais certains parents abusent : ils cherchent ds excuses : il est pas beau , il a pas un gros salaire , il est ..... Par contre je trouve normal qu'il faut s'imposer.
Par contre Shifuu , dire que se marier avec un maghrébin est un risque mais même avec un homme f´une autre origine est un risque , tout est mektoub , il suffit juste de bien choisir la personne tout simplement , se marier avec un homme non maghrébin n'est pas un gage e réussite , qu'Allah t'accorde un mari pieux.
J'ajoute que je trouves normal que les occidentaux nous rigole au nez vu comment on se déchiré entre nous.
Ninoushaa , j'ai une question: selon toi l'homme doit se marier et doit choisir sa femme selon sa mère ? Sinon il ne sera pas heureux?
10 novembre 2013 21:39
salam merouane.
un risque pr mwa lolg pas pr tt lmonde.
et je veux un homme sans nos traditions deguelasse. et quel meilleur moyen que d epouser un musulman nn maghrebin?
les autre ne sont pas mieux. c juste qu ils ont pr certains des caracteristiques que jsupporte.
c est un choix perso et ca n engage que mwa. le truc d dcouter aveuglement sa mere au detriment dsa femme et ses enfant ca spass bcp chez ns par exemple. chez les autre moins de cette maniere.
et oui c claire les occidentaux doivent bien rigoler qd ils voient que les maghrebine par exemple se ft insulter d beurette par leur frere ca doit etre a mourir drire. grinning smiley

amin qu Il t accorde une femmdd pieuse.

je ss contre nos tradition contraire a la religion...et jpeux rien faire c dst enraciné chez certains.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
c
10 novembre 2013 22:21
salam alaykom

il y a 3 type de mariage :

1 l'homme choisit sa femme sa mère est contre
2 la mère choisit la femme l'homme est contre

et oui il y a un troisième cas et c'est le plus rependu mais personne n'en parle

3 l'homme choisie la femme et la mère et pour

Je pense qu'il y a toujours des mères méchante et possessif et des hommes qui ramène des traînés

mais en général il y a toujours un compromis et tout le monde fini heureux non?ptdr
a
10 novembre 2013 22:27
salam
ces gens là qui renient leurs parents pour une femme ou pour un homme vivent malheureux c'est la face cachée de leur mariage
et puis ils le paient tôt ou tard
un homme peut "imposer" en douceur sa femme à sa mère à sa famille si le courant passe pas , il faut qu'il se remette en question , les parents sont uniques

je connais quelqu'un entre autres , qui une fois marié , a déménagé très loin de la maison familiale et coupé les ponts, ses parents ont subi plusieurs séjours à l'hôpital, sont âgés , pas un coup de téléphone, rien ,
même avec ses frères et soeurs il a coupé les ponts car pas envie de s'entendre dire des reproches sur son attitude
C'est un ingrat c'est tout , renier ses parents pour quelqu'un pff!!
11 novembre 2013 08:02
salam alaykoum
c le dernier msg que jvais posté hhh psq jai pas envie de rentré dans des débats inutiles désolé!
je ne vais pas parler avec mes passions mais avec preuve.
cmt on peux troqué nos parents ? contre une femme que l'on connais que depuis 2 ans. Ok ok certains parents sont pas super compréhensible bla bla bla .. mais imaginez vous pas le paradis sans vos parents
enfin moi ske jveu dire c ayé une discution avec les parents parfois car ns on es pas tjs forcement entrain de discuté correctement ac eux et jtiens a posté un msg en dessous de ibn abass qu Allah sois satisfait de lui ; machaAllah une belle parole.



Ibn 'Abâss - qu'Allah soit satisafait de lui - a dit :

« il n'est pas de musulman qui possède des parents musulmans et par qui il espère la récompense d'Allah par le bon comportement, sans qu'Allah lui ouvre deux portes (c.-à-d. du paradis), et s'il lui reste un seul des deux parents, alors une porte lui sera ouverte.
À l'inverse, s'il contrarie un de ses parents, Allah ne sera satisfait de lui que lorsque ce parent sera satisfait de lui. »
On lui répliqua : « Ceci même si ses parents sont injustes (envers lui). »
Il répondit : « Oui, même s'ils sont injustes. »

soubhnaALLAH ! ...



Q : Je suis un jeune homme qui désire semarier. J’ai demandé sa main à une fille qui n’est pas de notre famille. Quand j’en ai informé mon père et ma mère, ils ont refusé catégoriquement ce mariage, bien que je voulais absolument me marier avec cette fille. Dès lors, ma mère m’a déclaré : « Si tu te maries avec elle, je ne te pardonnerais jamais ni sur terre, ni dans l’autre monde, et ne viens plus jamais nous voir ! »
Tous mes frères ainsi que mon père ont eu la même réaction ; je ne sais absolument pas pourquoi ils ont refusé ce mariage. Je ne vois aucune raison du côté de la fille m’obligeant à y renoncer, d’autant plus que j’y tiens absolument.

Par conséquent, suis-je en tord, si je persiste dans mes démarches de mariage, cela est-il considéré comme un acte de désobéissance aux parents et comme un manque de respect ? Que dois-je faire ? Dois-je continuer mes démarches ou carrément tout arrêter ?

R : Si tous les membres de ta famille sont d’un commun accord pour refuser ce mariage avec cette fille, en sachant que tu ne peux trouver meilleurs conseillers, et qu’ils éprouvent le plus de bienveillance à ton égard, tu dois te soumettre à leur volonté. S’ils n’étaient pas convaincus qu’une chose n’allait pas, ils ne t’auraient jamais empêché de te marier.
Surtout de la part des parents dont la bienveillance connue envers leurs enfants ne peut échapper à personne. Surtout si l’on sait également qu’ils t’ont conseillé et mis en garde contre ce mariage en particulier. Des femmes, il y en a d’autres ! Si tu délaisses quelque chose pour Allah, Il te donnera en échange une chose bien meilleure.
Par conséquent, suis les conseils de ta famille et soumets-toi à leur exigence.
Allah a révélé :

« Pourtant il se peut que vous détestiez une chose et qu'elle vous soit un bien comme il se peut que vous aimiez une chose et qu'elle vous soit un mal ; Allah sait ce que vous ne savez pas ».
(Sourate El-Baquara verset 216)
Fatwa de cheik Fawzen tirée de son recueil de fatwas
Tome 3 fatwa n°355



qu ALLAH AZAWAJAL FACE MISERICORDE A NOS PARENTS
QU IL GUIDE NOS PARENTS
QU IL LEUR PARDONNE ET NOUS PARDONNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook