Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et là c'est le drame !
s
25 juin 2015 12:45
Des habitants d’Agadir ont été induits en erreur en rompant le jeûne avant l’heure à cause d’un appel à la prière lancé avec sept minutes d’avance rapporte le site Tel quel.

Un jeûne est-il valide s’il est rompu avant l’heure en raison d’un appel à la prière? C’est la question que certains habitants d’Agadir auraient adressé aux autorités religieuses de la ville après qu’ils ont été induits en erreur par un appel à la prière inhabituel.

Le site arabophone Goud rapporte que le 20 juin dernier, certains habitants de la ville d’Agadir ont entendu un appel à la prière sept minutes avant l’heure de la rupture. Le site arabophone Akhbarona précise pour sa part qu’il s’agissait du muezzin d’une mosquée à Agadir qui s’est trompé en faisant l’appel à la prière d’Al Maghreb sept minutes avant l’heure, ajoutant que l’appel a été fait à 19h 40, alors qu’il aurait dû être fait à 19h 47.

source : [oumma.com]
25 juin 2015 13:36
C'est pas un drâme, déjà leur intention n'étais pas mauvaise et en plus un jour de ramadan peut toujours être rattrapé après.
s
25 juin 2015 14:34
Bien sûr

Le titre reflète ce qu'on dû pensé les jeuneurs, ça doit être "déprimant"
C'est une faute lourde normalement on vire le muezzin pour moins que ça (je plaisante)
O
25 juin 2015 17:01
Ils avaient qu'à regarder l'heure avant de rompre le jeûne. Normalement c'est un réflexe, même si on entend l'appel à la prière de lmaghrib pendant le ramadan on vérifie l'heure. Mais bon beaucoup cherchent un prétexte aussi ridicule soit-il pour gratter des minutes.
25 juin 2015 17:28
Quelle est l'évaluation des dégâts de ce drame.?
s
25 juin 2015 17:31
Salam,

Quand je suis au Maroc je fais confiance à l'Adhan, je suis moins regardant sur l'heure.
25 juin 2015 17:46
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Quand je suis au Maroc je fais confiance à l'Adhan, je suis moins regardant sur l'heure.[/quote



salam
c pas grave tu le rattrapera apres ]
m
25 juin 2015 18:16
pour eux le jeune est correcte, ils ne devront pas refaire la journée, le muezin aura a regler son probleme avec l'au dela.
Le règlement stipule que le muezin assure une fonction religieuse
T
25 juin 2015 20:24
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas un drâme, déjà leur intention n'étais pas mauvaise et en plus un jour de ramadan peut toujours être rattrapé après.

Pour 7 minutes je rattrapes pas une journée,ça va pas ou quoi?!

Faut pas Déconner

Rien a fiche,la faute revient au Muezzine,c'est a lui de la rattraper (Y'a combien d habitants a Agadir? lool)

Miskine..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
25 juin 2015 20:39
Citation
Tamassint' a écrit:
Pour 7 minutes je rattrapes pas une journée,ça va pas ou quoi?!

Faut pas Déconner

Rien a fiche,la faute revient au Muezzine,c'est a lui de la rattraper (Y'a combien d habitants a Agadir? lool)

Miskine..

J'ai pas dis qu'il fallait rattraper, mais au pire vous auriez rattrapé c'est rien. Et en plus le jeûne c'est des bonnes actions, donc fais pas le radin !
O
25 juin 2015 22:27
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Quand je suis au Maroc je fais confiance à l'Adhan, je suis moins regardant sur l'heure.


Et ben dorénavant pas de confiance en l'adhan !
a
25 juin 2015 22:41
Citation
srnit a écrit:
Des habitants d’Agadir ont été induits en erreur en rompant le jeûne avant l’heure à cause d’un appel à la prière lancé avec sept minutes d’avance rapporte le site Tel quel.

Un jeûne est-il valide s’il est rompu avant l’heure en raison d’un appel à la prière? C’est la question que certains habitants d’Agadir auraient adressé aux autorités religieuses de la ville après qu’ils ont été induits en erreur par un appel à la prière inhabituel.

Le site arabophone Goud rapporte que le 20 juin dernier, certains habitants de la ville d’Agadir ont entendu un appel à la prière sept minutes avant l’heure de la rupture. Le site arabophone Akhbarona précise pour sa part qu’il s’agissait du muezzin d’une mosquée à Agadir qui s’est trompé en faisant l’appel à la prière d’Al Maghreb sept minutes avant l’heure, ajoutant que l’appel a été fait à 19h 40, alors qu’il aurait dû être fait à 19h 47.

source : [oumma.com]

Le muezzin suit gentiment le calendrier en général de nos jours
y
27 juin 2015 13:29
Ça me rappelle un imam d'une petite ville d'Algérie qui allait faire le adhan du fajr 2h avant l'heure jusqu'à ce que les militaires d'un barrage environnant lui disent d'aller se coucher ptdr
R
27 juin 2015 14:03
Salem,


C abuser là n'importe quoi c l'intention qui compte.

Faut poser la question à un savant mais au pire c la faute au muzzin mais bon il l'a pas fait exprès je pense lah ou3lem
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook