Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est un divorce ?
Y
18 janvier 2017 22:13
Aaleykoum Salam,

Ton mari n'a pas prononcé la formule de talaq habituelle . Mais il y a des expressions et formules qui font office de divorce .

Là, les formules qu'il a employées ont tout l'air d'être sa façon à lui de te signifier que tu es maintenant divorcée. Il ne doit pas dire obligatoirement " je te divorce " pour que tu le sois .

Attend l'avis d'un ou plusieurs imams mais comme Al-birru l'a dit , j'ai bien peur que tu sois divorcée.

Kheir inchaallah.
18 janvier 2017 22:48
Si c'est le cas c'est très triste
Les diverses épreuves m'ont beaucoup affaibli alhamdoulilah.
J'espère que j'aurais la force de faire face.
Que de divorce c'est affligeant.
C'est tellement beau et réconfortant de voir des couples qui vont bien.
J'espère que ça ira inch'Allah
Barakalaoufik
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ton mari n'a pas prononcé la formule de talaq habituelle . Mais il y a des expressions et formules qui font office de divorce .

Là, les formules qu'il a employées ont tout l'air d'être sa façon à lui de te signifier que tu es maintenant divorcée. Il ne doit pas dire obligatoirement " je te divorce " pour que tu le sois .

Attend l'avis d'un ou plusieurs imams mais comme Al-birru l'a dit , j'ai bien peur que tu sois divorcée.

Kheir inchaallah.
19 janvier 2017 01:35
parle lui en toute franchise de ces intentions et s'ila trouvé une autre ,a mon avis c le cas inchallah que dieu t'aidera a trouvé ta tranquillité et ta joie de vivre
19 janvier 2017 04:58
Amine barakalaoufik
E
19 janvier 2017 09:31
Tu devrais lui demander clairement et insiste pour que sa réponse soit claire. Tu ne peux être dans le doute ou l'attente.

Si ton mari refuse de te donner une réponse c'est qu'il doit douter de sa propre décision et dans ce cas, demande à ton tuteur et à son tuteur d'intervenir.

Qu'Allah te vienne en aide et apaise la situation.
Amine
Citation
Sitima a écrit:
Si c'est le cas c'est très triste
Les diverses épreuves m'ont beaucoup affaibli alhamdoulilah.
J'espère que j'aurais la force de faire face.
Que de divorce c'est affligeant.
C'est tellement beau et réconfortant de voir des couples qui vont bien.
J'espère que ça ira inch'Allah
Barakalaoufik
19 janvier 2017 09:33
A l'époque du prophète le fait de dire à sa femme «retourne chez tes parents» valait un divorce alors dire «tu peux remarier » vaut également un divorce.

Ce que je te conseille c'est de faire intervenir une tierce personne que ça soit de ta famille ou sa famille pour discuter avec lui.
Si depuis qu'il a prononcé ces mots la periode du «ida» (trois mensurations) il peut te reprendre sans aucun soucis. Par contre si la periode est dépassé alors pour te reprendre, ça sera un nouveau mariage avec une nouvelle dote.

Qu'allah te facilite.
Citation
Sitima a écrit:
Waleykoum Salam
Quand je lui demande si c'est sa façon de me dire que je suis divorcé il ne veux pas repondre
Y
19 janvier 2017 09:38
Salam aaleykoum,

Je viens de voir ta réponse.

Ne t'inquiète pas. Ça ira mieux dans quelques semaines inchaallah. Tu vas affronter cette épreuve avec force et
courage inchaallah .

Il a divorcé, c'est son choix , qu'il assume maintenant ! Laisse le se remarier tranquillement vu qu'il a déjà trouvé quelqu'un d'autre apparemment. ...

Accepte le et va de l'avant. Prend tes distances car ce n'est plus ton mari. C'est un étranger pour toi maintenant. Ne l'oublie pas.

Sois forte.

Wa fiki el baraka.

Kheir inchaallah .

Citation
Sitima a écrit:
Si c'est le cas c'est très triste
Les diverses épreuves m'ont beaucoup affaibli alhamdoulilah.
J'espère que j'aurais la force de faire face.
Que de divorce c'est affligeant.
C'est tellement beau et réconfortant de voir des couples qui vont bien.
J'espère que ça ira inch'Allah
Barakalaoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 09:39 par Yabiwoman**.
19 janvier 2017 09:48
Amine barakalaoufik
Non cela ne fait pas trois mois.
Il me dit qu'il ne c'est pas marié mais je n'ai aucun preuve.
Peu de temps avant il avait envoyé des personnes pour donner son intention à une femme puis il c'est rétracté mais à continué avec d'autres femmes à discuter. Il a clairement dit qu'il n'était pas obligé de référence avec une seul femme.
Au delà des sentiments je souhaite que Dieu me donne ainsi qu'à mes enfants la meilleure issue car Allah connais mieux ou et notre bien.
Barakalaoufik
Citation
Al_birru a écrit:
A l'époque du prophète le fait de dire à sa femme «retourne chez tes parents» valait un divorce alors dire «tu peux remarier » vaut également un divorce.

Ce que je te conseille c'est de faire intervenir une tierce personne que ça soit de ta famille ou sa famille pour discuter avec lui.
Si depuis qu'il a prononcé ces mots la periode du «ida» (trois mensurations) il peut te reprendre sans aucun soucis. Par contre si la periode est dépassé alors pour te reprendre, ça sera un nouveau mariage avec une nouvelle dote.

Qu'allah te facilite.
19 janvier 2017 09:52
Tu as raison je te remercie vraiment.
Finalement ont n'est que de passage.
Ça ira avec le temps inch'Allah je multiples les dohas et je patiente.
Bien à toi merci beaucoup
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je viens de voir ta réponse.

Ne t'inquiète pas. Ça ira mieux dans quelques semaines inchaallah. Tu vas affronter cette épreuve avec force et
courage inchaallah .

Il a divorcé, c'est son choix , qu'il assume maintenant ! Laisse le se remarier tranquillement vu qu'il a déjà trouvé quelqu'un d'autre apparemment. ...

Accepte le et va de l'avant. Prend tes distances car ce n'est plus ton mari. C'est un étranger pour toi maintenant. Ne l'oublie pas.

Sois forte.

Wa fiki el baraka.

Kheir inchaallah .
Y
19 janvier 2017 10:00
J'ai vu ta réponse plus haut .

Si ça ne fait pas encore 3 mois alors tu es dans ta période de viduité.
Et normalement, vous devez rester sous le même toit pendant cette période. ..

J'ai l'impression que ton mari fait un peu comme il veut perplexe ......

Je t'en prie et n'hésite pas en mp si tu veux discuter .
Citation
Sitima a écrit:
Tu as raison je te remercie vraiment.
Finalement ont n'est que de passage.
Ça ira avec le temps inch'Allah je multiples les dohas et je patiente.
Bien à toi merci beaucoup
19 janvier 2017 10:20
Amine barakalaoufik
Je suis confronté à un double discours à mes parents il dit que je ne le respect pas et que si je ne change pas il ne continuera pas.
Moi j'explique à mes parents la situation à savoir qu'il me demande d'accepter des choses impossible.
Et à moi il me dit que je doit obéir de manière inconditionnel.
Je n'ai pas eut de véritable excuse
Je n'ai pas senti de remord.
Je me sens incomprise et je ne suis pas rassuré.
Je ne veut pas pas me mentir une personne qui n'a pas conscience ou ne reconnaît pas le mal qu'elle fait pour moi ça va recommencé je ne suis pas une femme rebelle au contraire mais j'ai besoin de comprendre j'ai besoin par des actes et des paroles qu'il me dise que c'est mal et qu'il arrêtera.
Je ne veut plus subir pour moi le couple c est ensemble c est pas chacun pour soi.
C'est des hauts et des bas c est pas un qui écrase l'autre.
Ont prend pas une femme pour en faire une domestique.
La phrase qui me tu c est "à quoi ça sert d'avoir des relations si y a pas d'enfant c est Just animal"
Cette phrase elle me hanté.
Ont n'a 2 enfants de notre précédente union et une fille ensemble ça fait 5 grâce à Dieu.
Et ceux qui n' arrive pas a avoir d'enfant. Remercie Dieu
Moi je ne peut avoir d'autres enfants suite à des complications à ma 3 ème grossesse j'y peu rien.
Dans le fond alhamdoulilah par respect pour ceux qui n'y arrive pas je remercie Dieu.
Ça ira Dieu est grand
Citation
Ememe a écrit:
Tu devrais lui demander clairement et insiste pour que sa réponse soit claire. Tu ne peux être dans le doute ou l'attente.

Si ton mari refuse de te donner une réponse c'est qu'il doit douter de sa propre décision et dans ce cas, demande à ton tuteur et à son tuteur d'intervenir.

Qu'Allah te vienne en aide et apaise la situation.
Amine
E
19 janvier 2017 10:48
Mais toi ma sœur, tu veux quoi exactement, tu attends quoi de ton mari ?

Veux-tu le reprendre ou veux tu une séparation?

Si tu es d'accord pour une séparation, tu ne dois pas laisser la situation comme elle est actuellement et en parler avec ton père et ton père se chargera d'en parler avec son père.

Si tu souhaites une réconciliation, tu dois discuter avec ton mari, pardonner les choses passées et essayer de repartir sur des bases solides.

Pose toi, prends ton temps, réfléchi bien, et inchaAllah tu auras ta réponse à savoir si oui ou non tu souhaites continuer. Avant d'avoir sa réponse, tu dois toi aussi savoir si cette relation est possible pour toi.

Je ne connais pas ton histoire et ne veux pas la connaitre car elle vous appartient mais tu dois te poser et bien réfléchir.

Qu'Allah t'apporte ce qu'il y aura de meilleur pour toi. Amine


Citation
Sitima a écrit:
Amine barakalaoufik
Je suis confronté à un double discours à mes parents il dit que je ne le respect pas et que si je ne change pas il ne continuera pas.
Moi j'explique à mes parents la situation à savoir qu'il me demande d'accepter des choses impossible.
Et à moi il me dit que je doit obéir de manière inconditionnel.
Je n'ai pas eut de véritable excuse
Je n'ai pas senti de remord.
Je me sens incomprise et je ne suis pas rassuré.
Je ne veut pas pas me mentir une personne qui n'a pas conscience ou ne reconnaît pas le mal qu'elle fait pour moi ça va recommencé je ne suis pas une femme rebelle au contraire mais j'ai besoin de comprendre j'ai besoin par des actes et des paroles qu'il me dise que c'est mal et qu'il arrêtera.
Je ne veut plus subir pour moi le couple c est ensemble c est pas chacun pour soi.
C'est des hauts et des bas c est pas un qui écrase l'autre.
Ont prend pas une femme pour en faire une domestique.
La phrase qui me tu c est "à quoi ça sert d'avoir des relations si y a pas d'enfant c est Just animal"
Cette phrase elle me hanté.
Ont n'a 2 enfants de notre précédente union et une fille ensemble ça fait 5 grâce à Dieu.
Et ceux qui n' arrive pas a avoir d'enfant. Remercie Dieu
Moi je ne peut avoir d'autres enfants suite à des complications à ma 3 ème grossesse j'y peu rien.
Dans le fond alhamdoulilah par respect pour ceux qui n'y arrive pas je remercie Dieu.
Ça ira Dieu est grand
19 janvier 2017 14:20
Oui je réfléchi. C'est finalement une bonne chose ça me permet aussi de faite le point.
Je souhaite que Dieu me guide vers ce qui est meilleur.
Amine ajmaïn
Merci du temps passé à m'avoir répondu.
Merci beaucoup
Citation
Ememe a écrit:
Mais toi ma sœur, tu veux quoi exactement, tu attends quoi de ton mari ?

Veux-tu le reprendre ou veux tu une séparation?

Si tu es d'accord pour une séparation, tu ne dois pas laisser la situation comme elle est actuellement et en parler avec ton père et ton père se chargera d'en parler avec son père.

Si tu souhaites une réconciliation, tu dois discuter avec ton mari, pardonner les choses passées et essayer de repartir sur des bases solides.

Pose toi, prends ton temps, réfléchi bien, et inchaAllah tu auras ta réponse à savoir si oui ou non tu souhaites continuer. Avant d'avoir sa réponse, tu dois toi aussi savoir si cette relation est possible pour toi.

Je ne connais pas ton histoire et ne veux pas la connaitre car elle vous appartient mais tu dois te poser et bien réfléchir.

Qu'Allah t'apporte ce qu'il y aura de meilleur pour toi. Amine
E
19 janvier 2017 14:26
De rien ma soeur.

Qu'Allah t'assiste, ne désespère pas et ne baisse pas les bras.

Après la difficulté vient la facilité. Occupe tes journées en allant à la mosquée, en lisant le Coran ou autre ... Cela va t'apaiser et t'occuper l'esprit.

Bon courage et n'oublie pas qu'après la tempête place au beau temps/

Qu'Allah illumine ta vie.

T'es très touchante. yawning smiley
Citation
Sitima a écrit:
Oui je réfléchi. C'est finalement une bonne chose ça me permet aussi de faite le point.
Je souhaite que Dieu me guide vers ce qui est meilleur.
Amine ajmaïn
Merci du temps passé à m'avoir répondu.
Merci beaucoup
19 janvier 2017 14:45
Barakalaiufik
Je ne vois pas tout les bon côté mais je sais qu'il y en n'a.
Moins d'angoisse.
Plus de temps pour les enfants.
Plus de temps pour la religion (ça me réconforte beaucoup)
Oui ça iral
Le hasard n'existe pas
Merci ma Soeur que Allah t'entoure de sa lumière et te guide.
Aminé Ajmaïn
Citation
Ememe a écrit:
De rien ma soeur.

Qu'Allah t'assiste, ne désespère pas et ne baisse pas les bras.

Après la difficulté vient la facilité. Occupe tes journées en allant à la mosquée, en lisant le Coran ou autre ... Cela va t'apaiser et t'occuper l'esprit.

Bon courage et n'oublie pas qu'après la tempête place au beau temps/

Qu'Allah illumine ta vie.

T'es très touchante. yawning smiley
19 janvier 2017 18:58
Pourquoi 3 fois ? Qui a dit sa stp
Citation
Amel** a écrit:
Non. Il faut qu'il lui dise : "Je te répudie 3x"
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 19:03
Dans ma famille ils procédent tous ainsi, devant l'imam.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pourquoi 3 fois ? Qui a dit sa stp
19 janvier 2017 19:10
Je me suis renseigner certains sont d'avis que 3 divorces dit dans une seule et même phrases vaut 3 divorce mais pour la majorité sa ne vaut que 1 enfaite !
Mais ton avis reste bon quand même ! Je t demander parce que j'avais jamais entendu alors jai fais des recherche et Jai teouver sa :


Jugement du divorce qui est dit 3 fois dans une même parole ou dans une même assise :

La plupart des savants considèrent qu’il est comptabilisé comme 3 divorces, parmi eux les 4 imams (Malik, Abu Hanifa, Chafi’i et Ahmad).

Mais comme l’a dit l’auteur, l’avis le plus sûr, wa Allahu a’llem, est qu’il n’est considéré que comme un seul. C’est l’avis notamment de plusieurs savants et compagnons comme Abu Mousa Al Achari , Abdoullah Ibn Abbas, Abdoullah ibn Massa’oud, Abdourrahmane ibn Awf mais également Sheykh Al Islam Ibn Taymiyya de même que son élève Ibn Al Qayyim al Jawziyya.

Sheykh Al Islam ibn Taymiyya a même été persécuté à cause de cette Fatwa, a été en prison pour cela car il avait prit en compte le Hadith d’Abdullah ibn ‘Abbas rapporté dans Sahih Mouslim vu précédemment. Sheykh Al Islam ibn Taymiyya a subit cela car il était en totale contradiction avec le gouverneur de son époque qui lui jugeait que cela était considéré comme 3 divorces.

Quant à son élève Ibn Al Qayyim al Jawziyya, pour être humilié, il a été mis sur un chameau en faisant le tour de la ville afin d’être pointé du doigt.
Citation
Amel** a écrit:
Dans ma famille ils procédent tous ainsi, devant l'imam.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 19:27
Je posserais la question je ne sais pas trop barakalaoufik
o
20 janvier 2017 14:32
Maintenant je te conseille d aller devant le jaf
Pour faire fixer la pension alimentaire et la résidence de l enfant et le droit du visite du père.
Les arrangementsv entre parents ca peut vite déraper et tu n auras aucun moyen de l obliger à payer sans jugement.
Bon courage que Dieu t'aide
Citation
Sitima a écrit:
Je posserais la question je ne sais pas trop barakalaoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook