Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est difficile de vivre comme ça!!!
a
11 décembre 2008 20:30
salam, est-ce que vos parents pére ou mére sont comme mon pére? Je vous explique, même si je sais c'est pas bien de parler comme ca sur ses parents. C'est lui qui commande partout, tous ce qu'il dit il faut le faire. Il cri tout le temps, insulte. Si les enfants ne sont pas d'accord avec lui ou ne font as ce qu'il dit c'est des msakhat. Il domine tout le monde, son argent c'est à lui et personne, les femmes elles doivent pas travailler et ne doivent pas avoir de compte en banque.(la liste est encore trés longue)sleeping

Lui a il a 2 femmes. La deuxiéme c'est ma mére. De ces deux mariages il a eu 10 enfants dont le plus grand a 38 ans et le plus petit 11. Les plus grands (hommes) se sont mariés et partis car ils ne pouvaient plus vivre dans cet enfer. Les plus jeunes son là à encaisser et à souffrir.

Ya t-il des personnes dans le même cas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 21:14 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
11 décembre 2008 21:26
non moi hamdoulèh mes parents sont cool mais stricte sur certaines choses ce qui est tout a fait normal ce sont des amours je les aiment In love
P
11 décembre 2008 21:46
Salam,

Mon papa c'est tout l'inverse.
Il est hnin et papa poule In love
Il me laisse beaucoup de liberté, car il a totalement confiance en moi.
Il m'a toujours laissé prendre mes décisions seule, et me soutien. Et quand je me plante il est la pour m'aiderconfused smiley.
Il est toujours disponible pour sa famille, et il donne volontiers un coup de main dans les taches ménagères.
Je l'entend jamais crié, il parle avec un voix calme et douce, il est très zen, et il aime bien rire et parler.Trés sociable.
D'ailleurs on se parle tout les jours au tel, et si j'appelle pas c'est lui qui me contact.
Il est excessivement généreux, il travail pour sa famille, il pense à lui en dernier.

Et c'est pas parcque c'est mon papa que je dis tous ça No no


Allah y smehna men lwalidine sad smiley

@la posteuse: ton papa est comme il est, mais ça reste ton papa smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
11 décembre 2008 22:06
vous etes d ou?? au bled j entends??
a
11 décembre 2008 22:33
Citation
marocaine-en-france a écrit:
vous etes d ou?? au bled j entends??

Merci pour vos témoignages, vous avez de la chance. Sa3datkom.

Je suis du rif c'est clair que de ce coté les hommes, pas tous mais la plupart sont trés sévéres.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
N
12 décembre 2008 10:02
Slmmm

Miss moi mon papounett c le plus chouu machallah trés gentil au contraire moi ma mére c'est elle qui nous eduque bien comme il faut je veux dire qu'elle nous enseigne les valeur d'un être humain et mon papa est celui que nous enseigne notre religion mais sinon alhmdl ils nous font confiance machallah!
Je suis heureuse avec eux et je suis rifia tout comme toi!!

Je sais pas ton pére a peut être besoin de se sentir supérieur a tous le monde je pense!

Allahi3awenk otchmaa prend sur toi seul dieu jugeras!

yawning smiley
J
12 décembre 2008 11:06
Salam
Je suis rif tt comme toi et mon pére de moi! lol est adorable, généreux, sociable, aime rire.... et j'en passe!!
C dur d'avoir un pére comme sa et j'en connait des darons dans se cas (Allah ikofl3awen waha), mais sbar waha sa restras tjrs ton pére... (avam' hano lol)
bonne chance outchma hano

P.S: tu vie au bled ?
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
m
12 décembre 2008 15:04
Citation
fifi94 a écrit:
salam, est-ce que vos parents pére ou mére sont comme mon pére? Je vous explique, même si je sais c'est pas bien de parler comme ca sur ses parents. C'est lui qui commande partout, tous ce qu'il dit il faut le faire. Il cri tout le temps, insulte. Si les enfants ne sont pas d'accord avec lui ou ne font as ce qu'il dit c'est des msakhat. Il domine tout le monde, son argent c'est à lui et personne, les femmes elles doivent pas travailler et ne doivent pas avoir de compte en banque.(la liste est encore trés longue)sleeping

Lui a il a 2 femmes. La deuxiéme c'est ma mére. De ces deux mariages il a eu 10 enfants dont le plus grand a 38 ans et le plus petit 11. Les plus grands (hommes) se sont mariés et partis car ils ne pouvaient plus vivre dans cet enfer. Les plus jeunes son là à encaisser et à souffrir.

Ya t-il des personnes dans le même cas?


il y a des parents comme ça...
que veux tu faire???
le mieux c de respecter ses decisions tu ne manque de rien je suppose??
tu as à manger à boire, des habits....?
tu etudies?
je pense que oui
bref dis toi qu'il y a pire ds la vie et tu ne c pas comment toi tu seras avec tes enfants inchallah
je pense que le comportement de ton papa est due à son education .
bref il ne te maltraite pas?il ne t'oblige pas à bosser pour lui ramener de l'argent ....sois contente car y en a bq pour qui c la cas.
ton papa a peur pour vous et c sa manière à lui de vous le montrer, il est protecteur et responsable de ses enfants avant tout

bon courage
a
12 décembre 2008 16:47
Merci encore. Moi et ma famille nous devons nasbar mais c'est dur. Avec lui les vacances c'est pas des vacances. Quand on va au bled interdit d'aller chez la famille ou sortir, donc autant rester en france. Je suis fiancée et je me marie dans 2 ans, il a dis que je dois trouver un appart pas trés loin de chez eux, comme ça il pourra toujours me commander moi et mon mari. Moi j'ai carrément envie de changer de ville.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
12 décembre 2008 19:40
commander ton couple la je trouve que c est abusé il pourra tjrs vous conseiller sur certaines choses mais pas commander c est un papa envahissant mais pas mechant il croit meskine et de bonne foi bien faire mais la il se trompe ton mari surement il sera lui dire les bonnes paroles pour lui faire comprendre que le patron c est lui
m
12 décembre 2008 20:14
On en revient toujours à la question des parents, ok ce sont les parents mais jusqu'à un certain point.

Là il enfreint toutes les règles du respect et de l'amour de sa famille. C'est un dictateur.

A toi de voir si tu peux supporter ça.
(je te conseille la lecture de Notre corps ne ment jamais (d'Alice Miller), peut-être que cela fera ressurgir ce qu'inconsciemment tu ressents et te forces à taire.)

Bon courage smiling smiley
a
12 décembre 2008 20:49
Citation
musica a écrit:
On en revient toujours à la question des parents, ok ce sont les parents mais jusqu'à un certain point.

Là il enfreint toutes les règles du respect et de l'amour de sa famille. C'est un dictateur.

A toi de voir si tu peux supporter ça.
(je te conseille la lecture de Notre corps ne ment jamais (d'Alice Miller), peut-être que cela fera ressurgir ce qu'inconsciemment tu ressents et te forces à taire.)

Bon courage smiling smiley

Salam, tu m'as fait pensé à ma mére meskina, c'est elle qui dit toujours HITLER il est mort et lui (mon pére) a pris sa place.
I
12 décembre 2008 21:01
Salam fifi94 ,smiling smiley

jespere que sava te réconforté mon pere est beaucouuuuuuuuup pire que le tien selon lui tous ce résou par la violence il est le maitre du monde et celui qui ose le contredire gar a lui ! l'argent passe bien avan sa famille il n'a jamais rien doné a ma mere qui a du ce démérdé donc travaillé di toi lhamdoulilah il auré ou etre pir ( comme le mien hihii ) lhamdoulilah je vis avec ma mere qui c séparé pck cet vie de lui été plus suportable

Inchallah avec le temp il va sadoucir !

yawning smiley

Ps : c'est un rif !!!!!
a
12 décembre 2008 21:14
Citation
Inchallah07 a écrit:
Salam fifi94 ,smiling smiley

jespere que sava te réconforté mon pere est beaucouuuuuuuuup pire que le tien selon lui tous ce résou par la violence il est le maitre du monde et celui qui ose le contredire gar a lui ! l'argent passe bien avan sa famille il n'a jamais rien doné a ma mere qui a du ce démérdé donc travaillé di toi lhamdoulilah il auré ou etre pir ( comme le mien hihii ) lhamdoulilah je vis avec ma mere qui c séparé pck cet vie de lui été plus suportable

Inchallah avec le temp il va sadoucir !

yawning smiley

Ps : c'est un rif !!!!!

salam, moi non plus il donne rien à ma mére. Elle a voulu travailler il refuse les femmes à la maison à la cuisine! (d'ailleurs moi non plus il veut pas que je travaille quand je serai marier, au pire 5 ou 10 ans et j'arrête). Donc ma mére quand elle va au bled l'été elle a rien à donner à ses parents qui sont pauvre.
I
12 décembre 2008 21:50
Miskina ta mere c'est pour elle que sa doit etr le plus eprouvan aidé la soyé toujour a cé coté elle laché lui un pti billét de temp a autre grinning smiley
a
12 décembre 2008 22:59
Citation
Inchallah07 a écrit:
Miskina ta mere c'est pour elle que sa doit etr le plus eprouvan aidé la soyé toujour a cé coté elle laché lui un pti billét de temp a autre grinning smiley

déja nous on n'a pas d'argent alors pour lui donner ca va être dursad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
12 décembre 2008 23:12
fifi94 c est normale les femmes il faut les tenir et tbakallah 3alaykoum la famille est grande

donc il faut etre severe sinon tout le monde fait ce qu il veut hamdoullah je pense que vous avez eut

une bonne education .


question finance si possibilité normalement ton pere doit aider sa belle mere en l aidant c est

respecté son épouse .

allahi sa al a3laykoum
12 décembre 2008 23:23
Salam,

Soyez fortes les Filles (Fifi et Inchallah07) même si ça ne doit pas être facile au quotidien mais dites vous que les Parents sont sacrés. ils sont ce que nous avons de plus chers au Monde.
Il n'y a pas plus pire que de se mettre en conflit avec Lwalidine...

Allah Yssme7na men El walidine.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 01:35 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
13 décembre 2008 19:43
salam

No no mon papou In love c'est un amour de chez amour In love, hamdoulilha

il est gentil, calme, posé, sensible, assez discret ...

il demande tjrs notre avis, à ma mère et à ns, avant de prendre une décision importante perplexe

mais en aucun cas, il essaye de dominer qui que ce soit à la maison, il n'est pas autoritaire, et n'insultes personne, il à horreur de la vulgarité thumbs up !!!

surtout au sein d'une famille Angel
h
14 décembre 2008 01:21
Citation
tachelhite-78 a écrit:
non moi hamdoulèh mes parents sont cool mais stricte sur certaines choses ce qui est tout a fait normal ce sont des amours je les aiment In love

hta ynké je lé aimes trop!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook